Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Bien le bonsoir!

Etant en possession d'un porte-étendard nain, j'avais prévu de le mettre en valeur en bidouillant son socle de façon à ce qu'il apparaisse sur un rocher.

Mais ce qui me turlupine, c'est de savoir si sa hauteur par rapport aux autres ne l'exposerait pas aux archers?

Car normalement, on place ce genre de fig précieuse derrière sa ligne, et le fait qu'il soit sur un rocher, donc en hauteur, le rend visible, mais la question est, est-il shootable ou pas?

Le Barbant

Modifié par Connard le Barbant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il shootable ou pas?

Très bel art de la rhétorique ^_^ ^^

Je pense que tu parles pour SDA. Si on s'en tient aux règles de la V4, les archers peuvent tirer sur une cible si ils ont une ligne de vue sur celle ci( et qu'elle est a portée) . Si la ligne de vue est directe, il n'y a pas de tests à faire pour les obstacles ainsi, les archers auront souvent une ligne de vue dégagée sur des figurines imposantes tel le Mumak ou l'ombre ailée.

Tout dépend de la taille de ton rocher, prends en un large(taille du socle) mais pas trop surélevée pour ne pas avoir de problèmes avec tes adversaires sur ce point de règle (je le répète si on s'en tient à celle ci, une ligne de vue direct permet de tirer sans tests de décors ou d'éventuels figurines placées entre les 2).

Bien sur si tu veux rendre ton nain plus esthétique tu peux en faire une pièce de collection (pas faite pour jouer avec) mais en terme de jeu, il est préférable de ne pas trop le surélevée (en plus un guerrier trop élevé par rapport aux autres je trouve pas ça très beau car le reste de l'armée passe presque inapercu et celle ci se résume en un seul personnage ( moi, j'ai simplement surélevé mon Gimli de un peu moins d'1cm poursimplement le mettre en avant par rapport au reste de l'armée mais ne pas pour autant réduire mon armée à lui seul. c'est un héros mais c'est un nain tout de même... Même sur son rocher, il lui manque quelques milimètres pour atteindre Legolas... sa réduit l'écart :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide!

Pour info ça sera bien pour jouer avec, mais le rocher serait surtout pour mettre en valeur (encore plus) le drapeau, sur lequel j'ai prévu de passer du temps en peinture. J'ai eu cette idée d'après ce que m'a raconté un pote, que son voisin avait surélevé ainsi son porte étendard ourouk-haï, et j'ai eu envie de faire pareil

Donc je m'en vais suivre ton conseil et ne pas le grandir de trop (ça reste tout de même un nain!).

Le Barbant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est marqué ça sur le livre de règle mais il y a des cas qui font exeption.

Je croit que si ton pote est bon joueur tu peut le surélever sans problème si ce n'est que pour l'esthètique. On seras moins comprèhensif si c'est d'objectif tactique tel que devenir plus grand pour mieux passer les obstacles.

Dans tout les cas on doit compter la hauteur d'une figurine de la même race et si par esthétisme on a mis un rocher pour surélever une figurine on reprend toujours la hauteur d'origine. Sinon certaines des figurines qu'on inventer GamesWork shop ne serait jamais jouer, CF le nouveau capitaine Uruk' sur son groos rocher. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau porte-banniere uruk n'est d'ailleur pas pratique du tout,en effet en 5 minutes de parties il est tomber environ 10-15 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.