Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoirs]


Zarakaï

Messages recommandés

Zarakaï,

Ce week-end, à 2500 pts face à du HL, j'ai aligné 13 CSF avec bannière ASF + champion avec Anneau d'Hotek + Porte GB d'Hydre + Dynaste avec Hache du Bourreau + Chaudron de Sang (une combo que j'avais déjà sortie sur du Nain), et bien je me suis fendu la gueule.

Je me suis permis cette "folie" parce que je savais qu'il alignerait le paté de Garde du Temple avec le Slann + Machine des dieux (au passage c'est très sale aussi). Le problème c'est que j'ai loupé mon jet de stupidité sur les trois premiers tours!!!

Il m'a donc chargé, et là ce fut le drame: 2 tours de CàC= 21 Gardes du Temples morts!

Tout ça pour dire que c'est peut-être risqué d'aligner un bus de CSF, mais je ne vois pas pourquoi nos petits Elfes se priverait lorsque en face on peut avoir du HL ou du CV avec des unités à 800 pts.

Bref! Pourquoi ne pas la sortir de temps en temps si l'ennemi s'y prete bien?

C'est fun, c'est beau à voir, et la stupidité permet à l'adversaire d'essayer de contrer la"Chose".

A tester!!!

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dynaste a pied dedans ?

Bah ouais! Je sais c'est du n'importe quoi, mais si on le met dans des GN, l'impact est moin hard, et on peut pas le mettre dans des Exécuteurs :wink:!!!

C'est vraiment mon Dynaste préféré (avec Armure de Sang)! Avec ces deux OM (qui, du point de vue descriptif, se marient très bien) et la bannière Firstrike, on bouffe du Tank à Vapeur au p'tit déj!

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp.

13 CSF avec bannière ASF + champion avec Anneau d'Hotek + Porte GB d'Hydre + Dynaste avec Hache du Bourreau + Chaudron de Sang

Et bah :wink:

Niveau écran t'as mis des harpies? Parceque je vois pas l'anneau CT/2

Pour le dynaste Hache du bourreau je pense qu'on peut quand même faire un bon truc monté non?

Il m'a donc chargé, et là ce fut le drame: 2 tours de CàC= 21 Gardes du Temples morts!

C'est aussi l'intérêt, l'adversaire se dit youpi la stupidité arrive à point nommé! Chargeons-le et c'est autant de point dans la besace!.. ou pas.
Le problème c'est que j'ai loupé mon jet de stupidité sur les trois premiers tours!!!

Même avec le dynaste? :devil: comme quoi..

Merci pour le test!!

@+

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau écran t'as mis des harpies? Parceque je vois pas l'anneau CT/2

Je n'en ai pas eu besoin, mes unités d'harcèlement (ombres, CN, Hydres) ont occupées ses unités de tirs (Razordons, Skinks), afin de laisser le champ libre au "BUS".

Pour le dynaste Hache du bourreau je pense qu'on peut quand même faire un bon truc monté non?

On est obligé de le mettre à pattes. D'où le gros risque de l'installer dans une unité de CSF, mais il n'en a pas profité, préférant s'acharner sur l'unité en elle même, ou sur mes hydres (il avait pris le domaine du feu).

Heureusement qu'il y a cette limitation, parce que sinon on le met sur une Manticore, on lui donne la Hache, et là on est "Coup Fatal" et tueur de gros monstres pour 429pts et un choix de seigneur!

Même avec le dynaste?

Et oui! 11, 11, 12! J'aurais du me faire un perso à D&D!

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé de le mettre à pattes. D'où le gros risque de l'installer dans une unité de CSF, mais il n'en a pas profité, préférant s'acharner sur l'unité en elle même, ou sur mes hydres (il avait pris le domaine du feu).

Oui oui je voulais dire un truc monté avec AUTRE chose que la hache.

Et puis on est pas forcement obliger de mettre un seigneur dedans, même si ça semble tentant pour saucer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rien ça bache bien ... sans OM, ça fait quand même (contact de 6 fig devant ) 12 F4, + 15 F4 . Soit 27 A F4 ASF ...

Après c'est sur que c'est ombres en grand nombres, CN et harpies ... et une, voir deux sorcières (genre 3 PAM ... ).

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est pas un peu super-risqué ?

Genre, au hasard, Fatalitas et t'es bien embêté ?

Là-dessus, je crois qu'on est tous d'accord! Il faut organiser son armée autour du "BUS".

Je me permets quelques conclusions grossières (qui n'engagent que moi):

-Si l'adversaire n'avait rien prévu et essaie de se la faire au CàC, il est mort.

-Si l'adversaire n'avait rien prévu et essaie de la balader, nos CN, Hydre, Ombres ont largement le potentiel pour lui dégager la voie.

-Si l'adversaire avait senti la chose (fatalitas, foudre d'Uranion, machines de guerres à gogo, etc...) cela monopolisera pas mal de ses points, que nous pouvons aller chercher avec nos unités d'appuies (qu'il devra délaisser du coup).

-C'est pas fair-play d'aligner un truc pareil, mais qu'est ce que c'est poilant!

Oui oui je voulais dire un truc monté avec AUTRE chose que la hache.

Et puis on est pas forcement obliger de mettre un seigneur dedans, même si ça semble tentant pour saucer.

Pour le Dynaste monté, et si on continue sur le thème "Aucune pitié", le pendentif "K" + la Mort Pourpre reste le must. Dans une unité de CSF, tout seul sur coursier noir (très vicieux contre du Nain), ou sur Dragon, ça c'est du Gégé qui montre l'exemple!

Même si j'ai un petit coup de coeur pour le Dynaste sur Manticore avec Perce Mort (4 att F5 + 4 att F6, le tout Coup Fatal, avec une PU de 5 svp). :P

PS: Quand est-ce qu'on traite les dossier "le BUS de GN" et "le BULLDOZER d'exécuteurs"? :clap:

"Puisqu'on vous dit que les EN c'est tactique!"

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dynaste monté, et si on continue sur le thème "Aucune pitié", le pendentif "K" + la Mort Pourpre reste le must. Dans une unité de CSF, ou sur Dragon, ça c'est du Gégé qui montre l'exemple!

Oui je parlais uniquement sur Sf pour rester un minimum fluff :P

Après les variantes de Dynaste sont multiples.

tout seul sur coursier noir (très vicieux contre du Nain

A la limite sur coursier je préfère un simple maître avec épée de puissance + pendentif. C'est presque aussi bien, et c'est donné (152 pts!!)

Même si j'ai un petit coup de coeur pour le Dynaste sur Manticore avec Perce Mort (4 att F5 + 4 att F6, le tout Coup Fatal, avec une PU de 5 svp).

Je pense que l'adversaire mourra de rire en voyant l'absence d'invu..et une manticore en carton.

AMHA pour être sérieux faut investir dans le lézard à ailes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite sur coursier je préfère un simple maître avec épée de puissance + pendentif. C'est presque aussi bien, et c'est donné (152 pts!!)
Pas c.., j'y avais pas pensé, de plus ça permet de libérer la place pour une petite sorcière niv 4.
Je pense que l'adversaire mourra de rire en voyant l'absence d'invu..et une manticore en carton.

AMHA pour être sérieux faut investir dans le lézard à ailes.

Ne t'inquiète pas, je lui achète le pendentif ou l'armure éternelle, et je le sorts jamais sur du Nain. Tu n'as pas l'air d'être fan des Manticores.

Pour revenir sur le format que proposait Secryde:

11 CSF + EMC + Bannière ASF + GB d'Hydre = 586 pts, le tout soutenu par un Chaudron (200 pts), Mmmmmmh!!! :clap:

En charge et en ligne de 6: 21 att F6 + 12 att F4 :P

Il reste même un peu de place pour le champion: soit un "Anneau", soit une "Mort Pourpre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 CSF + EMC + Bannière ASF + GB d'Hydre = 586 pts, le tout soutenu par un Chaudron (200 pts), Mmmmmmh!!!

Alors je me demande:

-Le chaudron est-t-il nécessaire? Compte tenu de son cout, et des désavantage qu'il peut générer.

-On pourrait retirer 2 SF (cela représente quand même 54 point, soit le prix de 5 harpies..)

En fait je serait pour "alléger" un peu tout ce porcin petit monde en ne gardant que ce qui fait vraiment la diff.

En charge et en ligne de 6: 21 att F6 + 12 att F4

Ca pique. :P

Il reste même un peu de place pour le champion: soit un "Anneau", soit une "Mort Pourpre".

Alors si on joue pas magie et que y a pas moyen de le caser ailleurs, il faut mettre impérativement l'anneau, sinon même si j'ai tendance à dire que la mort pourpre se rentabilise mieux sur un perso, ça fait toujours plaisir les attaques magiques, et ça donne de la F6 après la charge (ou lorsqu'on est chargé), là ou surtout la bannière hydre ne fait plus effet.

586 pts (qui peuvent être réduit en plus) c'est pas non plus la mort je trouve comparé à ce qu'on peut trouver dans d'autres armée comme gros pack, non? :clap:

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, il ne peut pas prendre "La Mort Pourpre", les CSF n'ont pas accès aux hallebardes en équipement optionnel, donc le champion ne peut pas se l'offrir. Mais comme tu le dis, des att magiques seraient les bienvenues, il n'y aurait rien de pire pour le "BUS" que de se faire engluer par des spectres!

Le chaudron est-t-il nécessaire?
Quand on calcule, il coûte aussi cher que le porteur GB d'Hydre, donc il faut faire un choix, et là je vote Chaudron, plus polyvalent et si tes CSF ne font rien, tu refourgues le pouvoir à une autre unité.
ça donne de la F6 après la charge (ou lorsqu'on est chargé), là ou surtout la bannière hydre ne fait plus effet.
Qu'entends-tu par là? J'espère que tu ne confonds avec l'ancienne version, parceque maintenant, la bannière d'Hydre marche à tous les tours (si c'était ça ton sous-entendu).

Si tu commences à compter les points de l'unité, c'est que tu as une liste en tête? Postes la, histoire d'en faire crier quelques uns!!! Si tu ne le fais pas, c'est moi qui m'y collerais!!!

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hallebarde n'est pas une armure, c'est une arme. Les armes magiques n'ont pas les mêmes restrictions que les armures magiques, donc un champion CSF peut prendre la mort pourpre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière hydre ne fonctionne qu'au premier tour de CaC (comme la haine en fait) parce que sinon ce serait très très bourrin (elle est déjà pas mal en l'état)

Sinon la question de la bannière ASF se pose avec la bannière Sanglante, qui te permettra de ne pas rester à baver sur un malentendu devant une armée de tir qui va faire un joli carton (parce que frapper en premier contre des plombs et des carreaux ça donne pas grand chose...) sur ton méga pack...

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargh!

Je me suis encore fais abuser, et je n'ai pas vérifier dans mon LA (peut-être parce que ça m'arrangeait)!!!

devant une armée de tir qui va faire un joli carton
Comme nous l'avons dit, ce n'est pas la technique ultime, mais une armée de tir devra se focaliser dessus, et ouvrira des brèches pour nos autres unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

ça donne de la F6 après la charge (ou lorsqu'on est chargé), là ou surtout la bannière hydre ne fait plus effet.

Qu'entends-tu par là? J'espère que tu ne confonds avec l'ancienne version, parceque maintenant, la bannière d'Hydre marche à tous les tours (si c'était ça ton sous-entendu).

Et bien ****

EDIT: grillé!

Excuse moi, il ne peut pas prendre "La Mort Pourpre", les CSF n'ont pas accès aux hallebardes en équipement optionnel, donc le champion ne peut pas se l'offrir. Mais comme tu le dis, des att magiques seraient les bienvenues, il n'y aurait rien de pire pour le "BUS" que de se faire engluer par des spectres!

Bien sur que ****

EDIT: encore grillé!

Donc une sorcière EN peut bel et bien s'offrir l'exécutrice! (Désolé, on m'a souvent dit l'inverse)
Le débat récurrent sur l'executrice c'était plutôt: tir magique ou pas? :innocent:
Sinon la question de la bannière ASF se pose avec la bannière Sanglante, qui te permettra de ne pas rester à baver sur un malentendu devant une armée de tir qui va faire un joli carton (parce que frapper en premier contre des plombs et des carreaux ça donne pas grand chose...) sur ton méga pack...

Je pense que la bannière ASF est indispensable à l'unité, plus encore que la bannière hydre, car elle permet d'encaisser tranquillou la charge de trucs même bien lourds, et de les remballer easy.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.