Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] 2nd cie de la Raven Guard


Cadiax

Messages recommandés

Salutations les amis,

Après des mois d'indécision, voici pour moi venu le temps de raconter à mon tour les péripéties de mon armée en cours de réalisation !

Pour commencer, il est important de noté qu'il s'agit d'un projet à trèèss (très très) long terme, étant donné mon rythme de peinture très lent (je ne joue pas avec mon armée faute d'adversaires donc ma motivation est parfois vacillante). J'ai développé mon armée plus dans le but "qu'elle ai la classe et qu'elle soit un maximum fluffique" que dans le but "optimisée pour un tournoi" (ceux que je serai bien incapable de faire de toutes façons) donc, je compte y incorporé beaucoup de griffes éclairs, peu/pas de blindés, des réacteurs dorsaux et une belle escouade de commandement…

Pour la partie "histoire", j'ai décidé de créer la seconde compagnie de la Raven Guard ( la première étant injouable et la troisiéme commandé par Shrike (et comme j'aime pas les "named"....))commandée par le capitaine Cadiax himself, le gardien de la tour des corbeaux.

Voici la liste de ce que je souhaite peindre et que je vais tenter de mettre à jour au fur et à mesure :

MAJ ------> Octobre 2013 !

* Un capitaine avec paire de griffe éclaires (acheté/ conversion ok / en cours de peinture).

* Le capitaine de black reach.

* Un chapelain avec réacteurs.

* Une escouade de commandement (acheté / En cours de conversion).

* Une escouade tactique de black reach.

* Une escouade tactique.

* Un drop-pod.

* Un autre drop-pod.

* Une escouade de scout avec fusils de sniper.

* Une escouade de scout (pour le Land Speeder).

* Une escouade d'assaut.

* Une escouade d'assaut vétéran.

* Un land speeder "Storm".

* Un dreadnought de black reach.

* Une dreadnought vénérable de la raven Guard FW (acheté).

Et ce que j'ai peint mais qui ne me servira surement pas dans ma liste finale :

* Une escouade de scout avec fusils de sniper.

* Une escouade de terminators Black Reach (à moitié peint, ça fait quelques points de plus).

Un dernier avertissement pour tout le monde. Préparez vous au choc des photo, mon niveau de peinture variant de très mauvais à juste mauvais :rolleyes:/>/>

En avant ! :D/>/>

Modifié par Cadiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, comme il est dit sur le message d'introduction j'ai quelques escouades déjà complètes. Je vous les met ici par ordre chronologique, les premiers marines d'assaut méritent surement quelques retouches....un jour...

Ma première escouade de marines d'assaut :

ravenguardassaultsquad1.th.jpg

ravenguardassaultsquad1.th.jpg

Oui je sais, le pistolet à plasma et très raté et très kitch, il n'y a pas de socles ect....

Ma première escouade de Scouts :

ravenguardscout1.th.jpg

Ma seconde escouade de Scouts :

ravenguardscout2.th.jpg

J'ai fait une mini conversion sur un des scouts pour utiliser le fusil avec la sangle qui ne s'adapte à aucun des bustes fournis dans la boîte. Il m'a suffit de couper un bout de bras pour arriver à un résultat pas dégeu (sauf si on regarde de trop prés bien sure).

En espérant que les photos sont assez extensibles pour pouvoir y voir quelque choses sinon j'en métrerai des nouvelles.

Histoire de raconter ma vie : J'ai eus quelques soucis pour faire mes décalcs, après de longues recherches sur internet j'ai finalement choisi d'acheter des planches de décalcs vierges sur fond blanche. J'imprime dessus avec mon imprimante classique des carrés noirs laissant au milieu la silhouette blanche du corbeau (et oui on ne peut pas imprimer en blanc :rolleyes: ). J'ai aussi de gros problèmes avec les visages, à part celui du capitaine les autres sont :D ...

Modifié par Cadiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tes figurines ne sont pas catastrophique. Tu devrais peut-être dilué un peu ta peinture elle fait pâteuse (cf. le gantelet du marine d'assaut). Tu devrais éclaircir un peu l'armure noir avec du gris foncée.

Enfin voilà pour mes avis si tu veux des avis sur des points précis dit le moi.

Gusway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton niveau de peinture est bien , juste quelque truc à apprendre.

point positif :

-le rouge est bien traité

-la décalcomanie est bien aussi

-les aigles pectoraux sont bien, mais un second éclaircissement ne ferais pas de mal

point négatif :

-le métal je te conseille de donner un lavis de badab black

-le blanc tu part sur une mauvaise base, il faut que tu parte sur du gris à chaque fois que tu éclaircie le gantelet tu laisse un peut de l'ex couleur pour montré les creux surtout dilue bien ton blanc faire 3 couche fine

-les barre jaune et noir c'est pas bon enlève, je pense que si tu veut montré le nombre de tué fait juste un petit trait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole , :D tu peints mieux que moi mais contrairement a toi ; ma peinture n'est pas pateuse . Moi , quand ma peinture devient pateuse , j'verse un tout petit peu d'eau dans le pot , et avec un peinceau ( sa s'écrit comme sa ? ) j'remue puis j'enlève l'eau qui reste . Sinon :rolleyes:

Modifié par red metal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Raven Guard; voilà qui est rare, ça fait plaisir a voir. Ta peinture n'est pas trop mal :rolleyes: ne t'en fais pas.

Quelques petits conseils au passage:

-dilue un peu plus ta peinture.

- pour ton blanc; part d'une base de gris que tu éclaircis au fur et a mesure avec du blanc.

- Le noir manque de nuances (un petit brossage de gris, puis un lavis de Badab Black)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors, déjà, merci pour vos réponses les namis !

Voilà ça c'est fait.... :P

Pour répondre à vos remarques, je me suis un peu amélioré en peinture depuis mon escouade d'assaut. Il est vrai que la peinture du gantelet est beaucoup trop pâteuse mais j'ai depuis appris à diluer mon blanc et à faire des sous couches grises (Astronomican Grey quelle merveilleuse invention!).

Pour les barres jaunes et noires, le but était de faire un genre de symbole "warning" comme sur les engins de chantier ou pour le chapitre des Iron Warriors. Je pense que cette escouade subira un lifting lors de l'ajout de membres supplémentaires dans un bon moment....

Voici donc quelques autres photos prises en même temps que la vague précédente, la qualité n'est donc pas exceptionnelle... je pense refaire des jolies photos bientôt.

Voici donc mon capitaine de Black Reach dont je doit dire que je suis plutôt fier. Il s'agit de ma dernière réalisation à ce jour. La figurine est vraiment super à peindre pour les peintres amateurs les différentes parties étant bien limitées (l'aigle de la bannière à été peint avec un simple brossage à sec par exemple).

625a48694d288592957b29f6a86d6851.jpg

27e70ab0-a366-4110-bb6f-4622ca5e3d1c.jpg

8733ffad-2bb5-4e55-9e82-c7300d35f727.jpg

En avant-première mondiale voici mon WIP de Dreadnought de Black Reach. Notez que je compte bien améliorer mon socle avec mon kit de soclage tout neuf (17 euros outch...)

091707ea-6773-4a20-8361-a60a8e65357e.jpg

fe780240-a5c8-4d28-a03e-d84e5aa3acbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la peinture est bien réalisée le blanc est mieux traité, mais (et oui encore un mais) il y a deux petites choses a revoir: la peinture du pagne de ton capitaine est encore un peu trop pâteuse, et un petit coup de Devlan Mud sur les parchemins du dreadnougnt. Sinon continue comme ça.

Petit conseil utilise une palette; tu arrivera mieux a diluer ta peinture :P

Que nous prépares tu pour la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, bonjour !

Je reviens faire augmenter mon skill archéologie pour faire revenir ce topic à la vie !

Alors, depuis la dernière fois, j'ai poursuivi sur un bon rythme mon armée et j'ai donc eu le temps de finir mon dreadnought et puis aussi.... non, c'est tout en faite ^_^

Place aux photos !

ravenguarddreadnought17.th.jpg

ravenguarddreadnought16.th.jpg

ravenguarddreadnought13.th.jpg

Pour la suite, j'ai commencé à peindre l'escouade tactique de BlackReach (ne vous attendez pas à avoir des nouvelles de moi avant 5 ou 6 mois c'est long à peindre dix figurines....). Sinon j'ai commandé quelques pièces chez bitzbox histoire de me faire une chouette bannière comme Little ( # 21 merci encore pour l'idée).

Modifié par Cadiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour !

Me voici donc de retour après plusieurs mois (en même temps personne ne me croyait sur mon rythme de peinture, mais c'est un fait, je suis une larve :D ).

Alors, pour commencer, vous pouvez voir que mon hébergeur d'image a eut quelques menus problèmes de stabilités et mes images ont été effacées (sauf une hébergé je sais pas où). Je pense refaire mes photos ou rehéberger les anciennes que j'ai conservé sur mon disque dure.

Sinon place au sujet central, une petite photo de ma première bataille avec mon armée.... et ma première défaite damned

imgp08182.th.jpg

Hommage à mon adversaire du jour (sa première escouade peinte quand même respect)

imgp08242.th.jpg

Pour les news du jour, j'ai enfin fini de peindre ma première escouade tactique issue de la boite "assaut sur black reach". J'ai dus mettre à peu prés 3 mois et demie pour peindre 10 mecs, heureusement que je fais pas la GI :crying: Allez place aux photos !

Photos de groupe :

imgp0928.th.jpg

imgp0929j.th.jpg

imgp0930.th.jpg

imgp0940.th.jpg

imgp0961.th.jpg

Le plus beau, le sergent :

imgp0946.th.jpg

imgp0944z.th.jpg

imgp0957.th.jpg

Et la suite.... (dsl les modos)

Le lance missile :

imgp0951m.th.jpg

imgp0954.th.jpg

Le lance flamme :

imgp0958b.th.jpg

Et voilà, j'espère que ça vous à plu. Pour la suite je pense socler mes marines d'assaut (ma première escouade), ce sera l'occasion de refaire des photos. Ensuite il me reste une escouade tactique et un land Speeder Storm.

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du Dread et du Capitaine, ils sont vraiment tops. Tes tactiques sont tout aussi chouettes, mais j'ai remarqué le détail qui tue: le sergent est dénué de pupilles! Alors j'ai gagné quoi, hein? J'ai gagné quoi?

Kaelis-Ra, ça fait plaisir de te voir reprendre ton topic :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon place au sujet central, une petite photo de ma première bataille avec mon armée.... et ma première défaite damned

Je ne suis pas d'accord. Une vrai photo de ta première bataille montrerai aussi une photo du superbe décors dans lequel tes joueurs évoluaient ... Je parle de ta forêt de bambou bien sûr (je suis bien renseignée) ... On veut des photos de ta forêt de bambou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, bonjour les n'amis !

Je reviens vite vers vous mais ne rêvez pas, je n'ai pas fait grand chose... En effet je me suis contenté de faire les socles de mes marines d'assaut (ça fait au moins deux ans qu'ils attendent les pauvres). J'en ai profité pour me lancer dans la sculpture de pâte Fimo pour commencer. J'ai en effet essayer de faire des ruines styles Eldar. Je ne suis pas un mec réputé pour être adroit de ses mains mais j'arrive quand même à de bons résultats avec le temps. Je suis plutôt fier du résultat final ( bien aidé par la pause dynamique des Marines d'assaut ) et je trouve que les photos ne rendent pas tout à fait honneur au résultat final.

Bon assez de Blabla place aux photos en commençant par un avant/aprés :

ravenguardassaultsquad1.jpg

imgp1186.jpg

Oui, bon, la qualité est pas terrible, je maitre pas encore tout à fait ImageShack. J'ai aussi profité du soclage pour retaper un petit peux mes troupes, c'est dingue ce qu'un peu d'encre et un petit éclaircissement intensif peuvent faire. Pour la suite 3 troupiers, j'ai fait ce que j'ai pu pour arranger le pistolet à plasma mais c'est pas encore ça...

imgp1189n.jpg

imgp1191.jpg

imgp1192b.jpg

imgp1194i.jpg

imgp1195.jpg

Mon sergent :

imgp1196.jpg

imgp1197.jpg

Modifié par Cadiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et mon Troupier en armure "Corvus" :

imgp1201j.jpg

imgp1200f.jpg

imgp1198hy.jpg

Et voilà ! Pour la suite j'ai une escouade tactique à peindre, et un land speeder storm que pense peindre dans cette ordre. Je pense encore piquer une idée à Little pour peindre mes réacteurs ( hop un peu de tube et ici (post n°98)

Enfin pour finir, voici celui qui sera bientôt mien (j'espère!)

rgdread1.jpg

PS : Hum.... je voulais juste faire un edit de mon ancien post et me voici avec un nouveau message.... J'en profite donc pour vous dire que je ne suis pas mort, que je peint actuellement à mon rythme un autre escouade tactique et que j'ai bien reçu mon nouveau dread FW, il est purement magnifique. Contrairement à mon collègue de la RG je ne vais pas en faire un ironclad mais un un tireur longue distance, je sais qu'il n'est pas Opti dans ce domaine mais j'aime tellement le style du lance missile que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bàs!! Par rapport à mon premier message tu à bien progresser, ton armé est belle. J'aime beaucoup le capitaine de Black Reach.

Continue comme ça! Au fait il serait possible d'avoir une photo de famille?

Gusway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

J'ai récemment jeté un œil sur ce topic et me suis dis "sa craint sa fait huit mois que je suis sur la même escouade !" Je me suis donc remis au boulot mais me voilà bloqué si prés du but !

J'en suis donc à l'étape du "gribouillage sur parchemin" mais au regard du résultat obtenue sur mon sergent je doit admettre que j'aurai bien besoins de conseils... J'ai donc tenté sur le sergent la peinture à l'aiguille à tricoter (sa manque de réservoir de peinture) et au crayon ultra fin (impossible de faire un retouche l'encre, même sèche, étant instantanément soluble dans la peinture...).

b2f8234d-625e-4d37-b6a5-89447d7a998e.jpg 3a562c1e-4486-4ef9-9a73-93b10d35fecf.jpg df66f85a-7477-46bb-8d67-7d7f8d5244ee.jpg

Si vous avez donc quelques astuces à me donner je prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, j'ai fini par acheter un pinceau "détail fin" pour faire les écriture et ça marche beaucoup mieux que toutes les autres techniques. J'ai même fait un peu de free hand sur le parchemin du lance missile. M'enfin, merci du conseil !

Sinon, j'ai.... enfin fini mon escouade tactique qui été en cours depuis maintenant plus de 6 mois. Je ne serai jamais un participent du CdA je crois... Je me dis que je devrai peut être monter mes figurines avant de les peindre car je me suis bien amusé à peindre les aigles pectoraux qui sont complément caché par l'énooooooorme bolter.

Allez place aux images :

58cef82acb950847342b846a72ac9tt.jpg

923c543e5816adce8ee355208aa41t.jpga83feffd4990e0e05234206eb4e05t.jpg3ac3d286e375b4d7ee7f4da26e3e3t.jpg

1ce269b9f931370fac0e194774f89t.jpg93de90726ecf3ef1eab202ccc7da5t.jpg8c60653577d2644ea5cf43151f3dat.jpg616cf56c2f42b96e962099e7be237t.jpg043da5e963fc02000ab3fd14a7a12t.jpgae96483cdec937b9c8e8f6e43b799t.jpg

181c94fb88b62aeeee5f668ffa634tt.jpg

Sinon, vous remarquerez que j'ai acheté la planche de décalcs de la Raven Guard de chez Forgeworld. J'ai aussi pu voir dans l'IA n°8 (RAID ON KASTOREL-NOVEM) le détail exactes des forces en présence lors du Raid. J'ai donc changer les décalcs de certaines unités pour que les numéros de compagnie correspondent. J'ai aussi ajouté les marquage de compagnie sur mes marines (Jambière droite ou gauche) et sur mon dread. De plus, étant donné qu'il faisait très beau aujourd'hui (mais si jvous dit !) j'ai profité de la lumière pour refaire quelques photos de mes unités comme sa vous pourrez voir les marquages ! ouf!

b843e9c5e8ebeb34c24358e708c25t.jpged5c9b725839f3c3e151ac886f5fat.jpg4112ab15a93847f2d384a1a11b5ebt.jpg

172606b8757f7d29ad027c2e1c9f2tt.jpg

f068334630fb8ddedd16768b863eat.jpg98e62d20287a5c65df618b980e5fct.jpgc5fee1cc072fa43477d9ee8e12939t.jpg

Et voilà (j'ai un bug d'affichage, j'espère sa ira pour vous) !

Prochain rendez vous dans 6 mois avec le land speeder storm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelle teinte utilise tu pour éclaircir les bords de tes armures ? Une nuance de gris ?

Parce-que j'ai envie de me lancer dans une armée Raven aussi, et a observer de plus prêt le Shrike peint par le studio et visible sur le site GW il me semble que l'éclaircissement comporte une touche bien visible de bleu.

Un peu pour respecter les reflet sur le plumages des corbeaux, ou un peu comme sur un velour sombre.. enfin je crois

As tu un avis sur cet idée en tant que connaisseur ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le Shrike de GW utilise bien du bleu pour ses éclaircissements mais ça reste relativement discret comparé à ce que l'on trouve régulièrement sur Ebay (ici). Je n'aime pas du tout le rendu dans ce cas là, mais je trouve que ça donne un belle effet si ça reste léger.

Personnellement je n'utilise qu'un bête Fortress grey pour éclaircir mes arrêtes. Cette étapes et précédé d'un fondu avec des mélanges de Chaos Black/Fortress Grey et d'un lavis d'encre noire (Badab Black).

En espérant t'avoir aidé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Cadiax,

bah de quoi tu te plains ?

Ton niveau de peinture est pas du tout mauvais vu que tu dilue la peinture et en plus tu as pigé comment mettre les photos directs sur ton tuto' ! Moi je dis respect :D

J'aime bcp l'allure de l'escouade d'assaut les lignes jaunes tracées sur les épées sont plutôt droites, c'est bien !

Mentions spéciales pour le dread, le capitaine et le sergent de ton escouade !

Les scouts ont de la gueule zaussi !

Beh on attends LES landspeeder storm ou pas !!

A toute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.