Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers du Chaos - Oiseaux de malheurs


franz2411

Messages recommandés

Sur la dernière couverture du LA GdC, il y a dans les airs deux créatures assez intéressantes, munies d'ailes et faisant sonner une cloche. Pourquoi ne pas en faire une unité?

Oiseau de malheur

Unité rare, 3-6, 20 pts/fig

M 1

CC 1

CT 0

F 3

E 3

PV 1

I 2

A 1

Cd 5

Règle spéciale: immunisée à la psychologie, vol, bourdon.

Bourdon: toute unité ennemie dans un rayon de 6 pas subit un malus de -1 au Cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, j'avais jamais fait gaffe aux bestioles... Très bonne idée en tout cas de s'en inspirer.

En l'état, le principe de nuisance est bon et l'effet est correctement mesuré, mais le profil ne correspond pas tout à fait à mon sens. Typiquement, les hazers devraient être faibles offensivement (pour les restreindre à leur rôle premier), peu nombreux (pour limiter les banderolles ridicules de figurines en tirailleurs histoire d'allonger la zone d'effet) et soit résistants, soit très peu chers (pour augmenter la durée de vie de manière raisonnable).

Dans mon esprit, ça se transformerait ainsi (je propose ici un mélange équilibré de résistance/coût):

M1, CC3, F4, E4, 2PV, I3, 1A, Cd5

Vol

Peur

Bourdon: la même que toi

Malheur aux uns, Bonheur aux autres: toute figurine désirant tirer sur un oiseau de malheur ou l'attaquer au CàC subit un malus supplémentaire de -1 pour toucher. A voir avec une éventuelle invulnérable pour remplacer.

Le tout pour 40pts, en solo mais prenable au ratio de 2 unités pour 1 choix rare.

Tu en penses quoi? J'ai un peu de mal avec la perspective sur cette illustration, il est possible que les bêtes soient plus petites que ce que je m'imagine, auquel cas il vaudrait peut-être mieux s'appuyer sur des règles spéciales pour les rendre résistantes plus que sur un profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête, je te rejoins sur le point "bestiole unique", ce qui évite les grosses nuées de tirailleurs. On peut reprendre tes caracs, ou alors baisser son endurance et force (parce que je les vois petits quand même), et leur filer une invu démoniaque à 5+ (contre les attaques non magiques).

Du coup, une idée m'est venue: plutôt que d'en faire une unité rare, pourquoi ne pas en faire un objet magique, voire un don démoniaque, ce qui le limiterait en fait encore plus.

Par contre malheur aux uns, bonheur aux autres, je suis moins fan. Il faut qu'il soit butable, même si ça le rend évidemment fragile, et donc qu'il faut savoir bien le jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut reprendre tes caracs, ou alors baisser son endurance et force (parce que je les vois petits quand même), et leur filer une invu démoniaque à 5+ (contre les attaques non magiques).
En effet.
Du coup, une idée m'est venue: plutôt que d'en faire une unité rare, pourquoi ne pas en faire un objet magique, voire un don démoniaque, ce qui le limiterait en fait encore plus.
J'y avais pensé aussi X-/ . A titre d'exemple, il y a un objet ES qui fait la même chose que le bourdon, et il coûte 50pts.
Par contre malheur aux uns, bonheur aux autres, je suis moins fan. Il faut qu'il soit butable, même si ça le rend évidemment fragile, et donc qu'il faut savoir bien le jouer.
Ben je me suis dit qu'il restait quand même sensible à plein de choses, il a un Cd tout pété et se retrouve souvent limité niveau positionnement à cause de la panique (même relançable, à 5 c'est pas top), il craint les bouliches magiques, les armes à gabarit; une rafale d'archers, même à -2 pour toucher, ça peut le claquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la panique: ils sobnt immunisés à la psychologie.

Et attention quand je parle de dons ou OM, oui, mais il s'agit bel et bien d'une figurine, déployée par exemple au contact du perso au début de la partie, et qui décolle ensuite (la claaaaasse! Le cui-cui sur le bras d'un gros sorcier du chaos au déploiement X-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la panique: ils sobnt immunisés à la psychologie.

Et attention quand je parle de dons ou OM, oui, mais il s'agit bel et bien d'une figurine, déployée par exemple au contact du perso au début de la partie, et qui décolle ensuite (la claaaaasse! Le cui-cui sur le bras d'un gros sorcier du chaos au déploiement X-/ )

J'aime bien le principe du machin qui commence collé (ou peut être à moins de 1 ou 2 ps) et qui peut vivre sa vie ensuite, comme les chiens du chasseur ogre (ou d'Orion). En plus ça permet de se faire une figurine sympathique et pas trop prise de tête !

Roger, l'homme qui adhère, à Madère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, voilà ce que je vois comme version définitive de la bestiole:

Oiseau de Malheur, Objet Enchanté, peut être pris plusieurs fois dans l'armée.

40 pts

Lorsqu'une horde du chaos déferle sur les terres civilisées, il n'est pas rare de voir juchée sur le bras d'un sorcier une créature sinistre. Ce vautour à tête de mort porte entre ses griffes une cloche d'airain. Au début de la bataille, la créature s'envole et fait sonner son bourdon à travers le champ de bataille, afin d'annoncer aux infortunés adversaires le sort qui leur est promis.

L'oiseau de malheur est une figurine qui est déployée en contact de son porteur. Elle peut ensuite agir librement. Elle a une PU de 1, et est montée sur un socle de 25x25 mm

Caractéristiques:

M1, CC3, CT0, F4, E4, 2PV, I3, 1A, Cd5

Règles spéciales:

immunisée à la psychologie, vol, bourdon.

Bourdon: toute unité ennemie dans un rayon de 6 pas subit un malus de -1 au Cd.

Modifié par franz2411
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.