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Limitations pour tournois


Messages recommandés

Voici ces restrictions, qui sont en fait une traduction des fameuses restrictions d'Akito Tenkawa, avec néanmoins quelques modifs qui sont en fait celles appliquées en Suisse.

Ces restrictions ont l'avantage d'être transformées à souhait par les orgas. Elles permettent de pouvoir jouer sans pool, sans désavantager une armée par rapport à une autre... pour ceux qui en ont marre que les no limit ne soient dominés que par 3 races, alors jetez un coup d'oeil ici :clap:

-pas de dragons, ni de démons majeurs

-pas de mercenaires dans d’autres armées que les mercenaires

-pas de personnages spéciaux, ni d’alliés

-pas plus que 3 choix de base identiques, exception faite pour l’infanterie non tirailleur sans arme de tir, les unités de volants sont au maximum doublées

-pas de triplette de spéciales identiques

-pas de doublette de rare identiques

-maximum 9 dés de pouvoir utilisés (quelque soit leur utilisation : cela comprend aussi le calice des Nains du Chaos, diadème de puissance, périapte noir, les dés absorbés par le carrosse noir…) par phase de magie

-maximum 10 dés de dissipation par phase de dissipation (le premier PAM compte comme un dé, à partir du deuxième ils comptent pour deux dés, et ce à chaque phase de dissipation)

-maximum 3 chars (ou unités de chars pour les RdT), personnages sur chars compris

-maximum 4 machines de guerre

-maximum 3 unités volantes, incluant les personnages volants

-maximum 5 unités de cavalerie avec sauvegarde de 6+ ou mieux (et maximum 3 unités avec sauvegarde de 4+ ou mieux) exception pour les Bretonniens, voir plus bas

-Le premier objet de sort (ou assimilés) compte pour 1 dé, les suivants à partir du second comptent pour 2 dés

-Tous les pouvoirs, quelque soit leur source, qui permettent d’ajouter +1 à la dissipation , comptent pour un dé de dissipation par phase de magie. Idem pour les +1 permanents pour lancer des sorts, qui comptent eux aussi comme 1 dé de pouvoir (tout ceci de façon cumulative)

-Tous les pouvoirs qui donnent la connaissance complète d’un domaine de magie, comptent comme un dé de pouvoir par phase de magie

-Tout dé relancé pour lancer ou dissiper un sort, compte comme un demi dé supplémentaire pour ce qui est du compte des dés utilisable durant la phase de magie

-Les dés utilisés via la résistance à la magie, comptent comme des dés de dissipation normaux pour ce qui est du compte des dés de dissipation utilisables durant la phase.

Bretonnien :

-Pas de limite d’unité de cavalerie, si ce n’est un maximum de 6 unités avec sauvegarde d’armure de 3+ ou mieux (sans compter les personnages).

-Au minimum 300pts doivent être dépensés en unités de paysans (archers, hommes d’armes, reliquaire, sergents montés)

Démon du Chaos :

-Pas de sirène de Slaanesh

-pas d’Etendard du Chaos Triomphant.

-Maximum 3 choix parmi : héraut de Tzeench, Héraut de khorne sur juggernaut ou char, chiens de Khorne, incendiaires (si la taille de l’unité est de 5 ou plus, ils comptent pour 2 choix), chaque dés de dissipation généré par des horreurs après le 1er.

-Un prince démon dans l’armée augmente ce choix de 1

Elfes noirs :

-Max. 32 arbalète à répétition (sans compter les chars) (les arbalètes des ombres comptent double)

-maximum 1 assassin.

-Maximum 3 choix parmi : pendentif de Khaelet (porté par un dynaste = 2 choix), anneau de Hotek, familier espion, dague sacrificielle, combinaison hydre-chaudron, combinaison hydre-étendard de Hag Graef.

-L’anneau de Hotek compte comme 3 dés de dissipation par phase de magie

Hommes lézards :

-maximum 10 terradons et 2 stégadons (incluant la machine des dieux)

-les stégadons montés par un personnage comptent comme un choix correspondant (stégadon normal : choix spécial, stégadon vénérable ou machine des dieux : choix rare)

-maximum 3 disciplines ancestrales pour un Slaan

Hauts Elfes :

-Au maximum 1 dragon solaire est autorisé

-Un choix rare (aigle ou baliste) peut-être doublé

Roi des Tombes :

-chaque dés d’incantation compte comme un dés de pouvoir (exception pour ceux des princes, qui ne comptent pas), chaque objet de sort compte comme un dés de pouvoir, la jarre hiératique compte pour 2 dés

Royaumes Ogres :

-Les chevaucheurs de Rhinox sont autorisés

Empire :

-Soit le tank à vapeur, soit l’autel de guerre… pas les deux dans la même armée

-les grandes cibles comptent comme un choix de cavalerie et un choix de machine de guerre supplémentaire

-La PU totale des unités d’arbalétriers, d’arquebusiers et d’escorteurs ne peut dépasser les 35

-le tank à vapeur prend 2 choix rares

Orques et Gobelins

-maximum 6 fanatiques

-les chariots à pompe peuvent être doublés pour un seul choix de char

Skavens :

-maximum 3 ratling

-les jezzails comptent comme des machines de guerre avec le ratio 4:1

Hommes-Bêtes

-maximum 4 unités de Gors

Comtes Vampires

-pas de bannière de Drakenhof

-le sort danse macabre de Vanhel n’est plus un sort de nécromancie

-le niveau d’un sorcier détermine le nombre de sort de nécromancie qu’il peut lancer par tour

-maximum 3 choix dans : heaume de commandement (2 choix), livre d’arkhan, varghulf, spectres (si PU>4, comptent comme 2 choix), bâton crâne, chevaliers noirs (chaque tranche de 7 chevaliers = un choix)

-Le carrosse noir ne compte pas comme une unité volante

Nains :

-Le nombre additionné d’arquebusiers et d’arbalétriers ne peut excéder 35 figurines.

A noter les règles suivantes:

-Au maximum 800pts peuvent être alloués aux personnages

-Les armées sont séparées en 3 groupes distincts : catégorie A (2000pts), catégorie B (2150pts), catégorie C (2300pts)

Les armées de la catégorie C peuvent choisir 2 « bonus » parmi les choix suivants

- Limite d’unité de base et de chars augmentée de 1

- Les unités spéciales peuvent être triplées

- Doublette d’unité rare autorisée

- Maximum 10 dés de pouvoir par phase de magie

- Taille d’armée de 2450pts

Catégorie A : Démon du Chaos, Elfes Noirs, Vampires

Catégorie C : Mercenaires, Royaumes Ogres, Orques et Gobelins, Hommes-Bêtes

Catégorie B : Toutes les autres races

Il y a au maximum 2000pts de victoire à prendre (+ bonus éventuels dus aux bannières, quarts de tables…etc)

Comme il s'agit d'une traduction de l'allemand, si vous voyez des erreurs et des incohérences, n'hésitez pas à le signaler! :P

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Trop dur pour l'empire ... 35 arbalètes, 2 Canons, TAV, Full magie (avec N4, N2, Pretre général et con sur pigeon avec boite sorcière ou GB qui va bien), orientation de charge à foison, 2 cavaleries lourdes ...

Quand on voit comment les armées qui posent réellement des problèmes à l'empire sont tranchées, c'est un poil la fête ...

On voit qu'Akito joue Empire :clap:

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Il est dit en début de règlement que les dragons ne sont pas autorisés, et après on formule pour les HE qu'un dragon jusqu'au solaire est autorisé, est-ce parce qu'ils figurent en tant qu'exceptions à la règle, ou alors est-ce une erreur?

gromuel

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Trop dur pour l'empire ... 35 arbalètes, 2 Canons, TAV, Full magie (avec N4, N2, Pretre général et con sur pigeon avec boite sorcière ou GB qui va bien), orientation de charge à foison, 2 cavaleries lourdes ...

Sérieux, tu as beau optimiser à fond l'Empire, ils partent serein face à pas mal d'armée... mais se retrouve bien emmerdés par d'autres! (et rien n'empêche de baisser l'Empire si l'orga le désire, mais je vois pas en quoi la liste que tu proposes est plus violente qu'on bon OG ou un ES... ok ils peuvent faire de bonnes listes, mais c'est pas comme si les autres armées ne pouvaient pas en faire...

Il est dit en début de règlement que les dragons ne sont pas autorisés, et après on formule pour les HE qu'un dragon jusqu'au solaire est autorisé, est-ce parce qu'ils figurent en tant qu'exceptions à la règle, ou alors est-ce une erreur?

Oui il s'agit bien d'une exception à la règle principale, puisque le dragon solaire est plus proche du griffon que du dragon à mon avis (et ca permet de rendre sortable le prince, qui sinon aurait été totalement effacé par le niv4)

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Moi, ce qui me gène c'est :

-Les armées sont séparées en 3 groupes distincts : catégorie A (2000pts), catégorie B (2150pts), catégorie C (2300pts)

Avec 150 ou 300 pts on peut se payer pas mal de troupes en plus, je trouve pas ça très juste... ça avantage les armées qui joue sur le nombre. Ca revient à dire que le coup des armées de rang A est très sous-estimé.

J'ai l'impression que cette restriction à pour but de sanctionner des armées de rang A.

Le reste me va parfaitement car à peu de chose près mes listes ne seront pas modifiés.

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Moi au contraire, je trouve ça très bien ces histoires de 3 catégories: on sait très bien qu'il y a des armées plus bourrines que d'autres, et avec ces pts de différence, ça permet de rééquilibrer les choses.

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J'ai l'impression que cette restriction à pour but de sanctionner des armées de rang A.

Mais c'est exactement ça :P

Moi je vois biggrin X-/

Ben... tant mieux :ph34r: (et c'est pas comme si en Allemagne, les armées impériales n'étaient pas si à la fête que tu veuilles bien le dire... mais bon les joueurs impériaux allemands sont sûrement des buses :clap: )

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-Le nombre additionné d’arquebusiers et d’arbalétriers ne peut excéder 35 figurines.

Trop dur pour les nains, 35 tireurs, 4 machines et les immuables patés avec perso indéboulonnable.

Moi je vois

Moi aussi :clap::PX-/ , on se retrouve limite avec ce qui peux se faire de pire en empire.

Et comme Julien l'a bien dit, les armées qui peuvent la déboulonner sont tellement diminuer que l'empire se retrouve au top

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Invité Chéqué-Varan
-maximum 9 dés de pouvoir utilisés (quelque soit leur utilisation : cela comprend aussi le calice des Nains du Chaos, diadème de puissance, périapte noir, les dés absorbés par le carrosse noir…) par phase de magie

Le diadème ne génère plus de dés de pouvoirs....

C'est trop bien ces limitations, si tu savais pas comment faire une liste cra cra là on te donne le mode d'emploi: tu suis les clous...

C'est bien ça t'incite pas à jouer des trucs sympas parceque tu sais déjà ce que les gens peuvent faire de leurs armées. Au final tu joues juste des listes ultra stéréotypées et éminament prévisibles, "ah tu joues ES, laisse-moi deviner tu as 3 unités d'archers, 3 de dryades, 2 de danseurs....."

Autant ça peut avoir un intérêt par équipe, autant pour les tournois individuels il est grand temps que les orgas se rendent compte que ces limitations sont pathétiques, elles n'ont aucun intérêt.

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on se retrouve limite avec ce qui peux se faire de pire en empire.

Mon dieu, alors vos armées impériales sont sérieusement molles pour que vous trouviez que c'est le summum du bourrinisme une liste comme celle qu'a esquissé Solkiss :P

Tu préfères affronter une liste avec autel, 3xniv2, arquebusiers et arbas à foison, escorteurs, canon, FE, longs fusils du hochland à la en veux tu en voilà...? Personnellement j'ai une petite préférence pour l'Empire avec ces restrictions...

Le diadème ne génère plus de dés de pouvoirs....

Non, c'est sûr... par contre aux dernières nouvelles il prend toujours des dés de pouvoir pour les changer en dés de dissipation la phase suivante :ph34r:

"ah tu joues ES, laisse-moi deviner tu as 3 unités d'archers, 3 de dryades, 2 de danseurs....."

Ecoute je sais pas pour toi, mais personnellement même sans limitations j'affronte ce genre de listes ES :clap:

il est grand temps que les orgas se rendent compte que ces limitations sont pathétiques, elles n'ont aucun intérêt.

À mon avis ce qui est surtout pathétique, c'est qu'il ne soit plus possible pour une armée normale de battre un CV ou un démon à niveau d'optimisation égale... comme solution il y a deux choses: le refus de liste bien fait et les limitations bien faites. Si l'orga veut une solution simple pour un no limit en ronde suisse, les restrictions sont là pour ça (et partout en Europe ils sont contents des tournois avec restrictions, faut dire que tout le monde ne s'appelle pas Julien et n'est pas capable d'orchestrer un refus cohérent sur 120 listes)

Et vu les limitations de l'Inter-région de cette année assez... qui ne change rien à la puissance des armées en fait , et qui ne sont là que pour empêcher les 2x10 spectres de 2008, je me disais que vous faire part des restrictions utilisées en Allemagne, qui ont largement fait leurs preuves du point de vue de l'équité entre les armées, pouvait s'avérer quelque chose d'utile.

Trop dur pour les nains, 35 tireurs, 4 machines et les immuables patés avec perso indéboulonnable.

Ben oui, avec ces restrictions les Nains sont capables de gagner des parties... c'est fou, non? :lol:

Et comme Julien l'a bien dit, les armées qui peuvent la déboulonner sont tellement diminuer que l'empire se retrouve au top

Ou pas... X-/

Enfin, on tombe dans le piège de la provocation là, mais bon j'ai traduit et posté ces restrictions, après si vous les trouvez nazes et vous ne voulez pas les utiliser, j'avoue que ça ne va pas me changer la vie :lol:

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Invité Chéqué-Varan
Ecoute je sais pas pour toi, mais personnellement même sans limitations j'affronte ce genre de listes ES

Ben ça dépend où je vais, quand il s'agit de tournois avec limitations ou no limit c'est effectivement le cas, c'est bizzare hein?

(et partout en Europe ils sont contents des tournois avec restrictions, faut dire que tout le monde ne s'appelle pas Julien et n'est pas capable d'orchestrer un refus cohérent sur 120 listes)

Illusion de facilité, mais déplacer les déséquilibres ne change rien à la donne. Ca ne profite pas à la variété des armées c'est une évidence, et c'est lamentable.

je me disais que vous faire part des restrictions utilisées en Allemagne, qui ont largement fait leurs preuves du point de vue de l'équité entre les armées, pouvait s'avérer quelque chose d'utile.

Elles ont fait leurs preuves de rien du tout. Faut pas dire n'importe quoi non plus. ils ont fait leur petite popote dans leur coin oui! Ca fait des années qu'on dit et qu'on répète que les limitations c'est le mal et que cela ne résoud pas autant de problèmes qu'elles génèrent. Quand elles résolvent quelque chose cf les limitations de l'inter juste dérisoires.

Ben oui, avec ces restrictions les Nains sont capables de gagner des parties... c'est fou, non?

Ils vont gagner contre certaines armées, et se faire lamentablement boîter par d'autres sans rien pouvoir y faire. c'est là tout le charme des "limitations équitables". Ca ne change rien du tout à part accentuer l'effet nemesis.

Mon dieu, alors vos armées impériales sont sérieusement molles pour que vous trouviez que c'est le summum du bourrinisme une liste comme celle qu'a esquissé Solkiss

En fait ça veut surtout dire qu'on est en avance sur les suisses niveau metagame :clap:

En fait les limitations ont ça de bien qu'on peut se faire son petit metagame perso.

Non, c'est sûr... par contre aux dernières nouvelles il prend toujours des dés de pouvoir pour les changer en dés de dissipation la phase suivante

Ce qui nous fait une limitation débile puisqu'il y en a déjà une sur les dés de dissip...

Modifié par Chéqué-Varan
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Ca ne profite pas à la variété des armées c'est une évidence, et c'est lamentable.

Oui, pour la variété des armées rien ne vaut le no limit... 49% de démons, 30% d'elfes noirs et 20% de CV... et 1% que se partage le reste des armées de Battle... super la variété des armées :P

Critiquer, je veux bien, mais faudrait voir pour pas raconter n'importe quoi non plus :ph34r:

Ca fait des années qu'on dit et qu'on répète que les limitations c'est le mal

Rectification: ca fait des années qu'une partie des français répètent que les limitations, c'est le mal.

En fait ça veut surtout dire qu'on est en avance sur les suisses niveau metagame

Niveau métagame peut-être, mais niveau liste d'armée... :clap: (Je suis impatient d'être à l'ETC, pour voir le fameux métagame français à l'oeuvre :P )

Le mot de la fin:

Ca ne change rien du tout

Ben si justement... compare juste le niveau d'optimisation des grosses armées du moment, tu verras que, ô miracle, il y a effectivement du changement X-/ (à moins que le 2x6 incendiaires, buveur+sirène, bannière -2 et triplette de chiens, tu trouves ça sympa à affronter... dans ce cas ok, je l'avoue, les restrictions ne servent à rien :lol: )

Maintenant mon bon Chéqué, je vais pas te mettre le couteau sous la gorge pour que tu utilises ces restrictions, moi aussi j'aime bien le refus de liste bien fait Chambé style, mais faudrait aussi penser que tout le monde n'a pas la même vision que toi, le centre du monde de Battle ce n'est de loin pas la LRA :lol:

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Bon, ben je crois que, de toute évidence, cheque n'aime pas ces restrictions. :clap:

En même temps, si elles sont loin de régler le problème, elles permettent au moins de niveler certains abus. Est ce qu'il vaut mieux ce type de restrictions ou rien du tout? Perso, je trouve le no limit pur sans le moindre intérêt. Si je veux juste jeter des dés, je joue au yam's.

Après, que faire? Le refus c'est bien, et c'est sans doute la meilleure solution mais c'est très subjectif et l'enjeu pour avoir des parties un tant soit peu équilibrées est justement de trouver un système objectif. Ce type de restrictions le sont.

Pour bien faire, il faudrait une grille de correction des listes d'armées avec des points clés à contrôler. Un peu comme pour les correction d'examens mais le document en question demanderai un boulot monstre, immédiatement remis en chantier à chaque sortie d'armée et semble, du coup, un peu utopiste. :P

La solution miracle n'existe pas, chaque orga fait comme il l'entend pour son tournoi et après, les joueurs adhérent...ou pas.

Tiens, si tu organisais un tournoi tout seul, tu le verrais comment alors le règlement made in cheque? X-/

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Invité Chéqué-Varan
Tiens, si tu organisais un tournoi tout seul, tu le verrais comment alors le règlement made in cheque?

Refus de liste Mon bon!

Critiquer, je veux bien, mais faudrait voir pour pas raconter n'importe quoi non plus

Me fait pas dire ce que j'ai pas dit le no limit est pas mieux, mais au moins il se cache pas sous des derrières hypocrites de maquillage des déséquilibres. C'est franc et ça te laisse la possibilité de sortir la liste que tu veux, parceque s'il y a des doublettes de rares qui devraient porter le nom de maladies honteuses, y'en a qui font rigoler tout le monde aussi.....

Ben si justement... compare juste le niveau d'optimisation des grosses armées du moment, tu verras que, ô miracle, il y a effectivement du changement (à moins que le 2x6 incendiaires, buveur+sirène, bannière -2 et triplette de chiens, tu trouves ça sympa à affronter... dans ce cas ok, je l'avoue, les restrictions ne servent à rien )

Ca change quoi? Tu déplaces la caisse à outils dans le garrage, elle est rangée pour autant? Genre si je dois fighter 2*6 incendiaires avec 2*2 balistes, c'est quoi la différence fondamentale si on passe à 6 incendiares contre 2 balistes?

Si ton problème c'est le démon tu fais une dédicace dans le règlement et basta, franchement le coup du rimel de courtisane pour faire croire qu'on a trouvé une solution miracle pour équilibrer Battle c'est juste de la blague.

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on continue encore ds le formatage à outrance des listes d'armées, c'est encore pire avec ces restrictions.

y a juste à voir les armées sorties pour l'inter, elles font bien rire.

on aurait pu faire un inter avec liste imposées quasiement (peut etre une réfléxion pour l'inter 2010).

faut arrêter avecles restrictions en tout genre, elles n'apportent que des listes cherchant la limites desdites restrictions sans autres but!

elle ne permet pas de sortir des listes trippantes sous prétexte de ne pas tripler les bases ou doubler les rare (qui sont intéresantes chez certaines armées sans etre ultre porcin)!

bref je sui pas sur que les restrictions quelles quelles soient, soit utile mais nuisent pas mal au jeu en le stigmatisant.

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Invité vermineux

En Belgique, plutôt que de restreindre (à part les restrictions habituelles concernant les personnages spéciaux), les organisateurs de tournoi utilisent de plus en plus un système de Pool (en général 3).

La "dureté" de la liste détermine dans quelle Pool elle concourera (à Charleroi, il y avait les Pool Snotlings, Goblins et Orcs)... Certes, ce système n'est pas parfait mais de toute façon aucun ne l'est), mais il a l'avantage de ne frustrer personne; les joueurs aux listes hyper-optimisées se retrouvent entre eux (à noter que c'est la seule Pool où des cas de triche ont été constatés), et les joueurs de listes "molles" (devrais-je dire plus fluff?) ont l'occasion de jouer sans risquer de se faire pulvériser.

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Même si ces "restrictions" partent d'une bonne intention, on part dans un formatage et une uniformatisation des listes comme le dis l'elfe d'bois.

De plus, comme d'habitude, les HE sont les seul à ne pas pouvoir utiliser tous leurs slots d'unités rares. Et attention le premier qui me sort "oui mais ils on ont plus que les autres", pour moi 2balistes + 1hydre n'a pas le même potentiel que 2balistes + 2 grands aigles, ou encore "non masi les ES ils ont pas le droit à plus d'aigle", il faut voir aussi les autres choix qu'ils ont à côté...

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Avec ces restriction on va voir toujours les même listes sur les tables de jeu avec une voir deux unités qui vont changer et seul la chance aux dés fera la différence. Non merci.

En plus faudra prévenir Games qu'il diminue voir qu'il arrête la production de certaines figurines (exemples : les dragons, les personnages spéciaux, etc.). Ils vont être ravi chez Games.

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après si vous les trouvez nazes et vous ne voulez pas les utiliser, j'avoue que ça ne va pas me changer la vie wink3.gif

oui je les trouve bien nazes

les gens qui créent ces types de restrictions n'ont juste pas le courage de jouer en no limit c'est tout !

ils sont juste mort de peur de se prendre des branlées par des dragons stélaires ou des doublettes d'incendiaires ...

faut arreter de chialer et poser un peu ses couilles (en bandoulière) sur la table

coco, à warhammer soit tu joues avec les règles d'allessio C soit tu joue au monopoly !

Modifié par cocofreeze
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On garde son calme et personne ne fait de Trollage/Flamage déguisé, merci.

Si des joueurs/Organisateurs se posent la question des restrictions (Et je crois que la communauté battle y réflêchit depuis un moment) , c'est qu'il y a bien un problème. Celui-ci est connu et depuis un moment.

Maintenant, merci pour Reynald qui a apporté cette information (Et la traduction). Les critiques constructives sont les biens venues (Critiques signifiant qu'elles peuvent être positives ou négatives), mais toujours argumentées.

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Et puis on trouvera toujours le moyen d'abuser meme avec les restrictions :lol:

Et si en plus ça enlève la diversité des listes , ça devient carrement plus intéressant du tout ^_^

C'est la mentalité des joueurs qu'il faut changer et pas les règles du jeu !

Ceux qui sont là pour la bache joue leurs parties inintéressantes entre eux en voyant qui à la plus grosse ,

et les autres joue des parties amusantes entre eux avec des troupes inhabituelles .

Les listes et tournois porcs n'ont pas pour vocation l'amusement heing , mais la bache pur et dur donc pourquoi faire des restrictions ??

Pour moi il faudrait 2 classements , celui qui bache le plus avec sa liste pur porc , et le meilleur classé avec une liste moins optimisé .

Le bourrin gagne la reconnaissance de ses pères et l'autre rafle les cadeaux :clap: ( mouhahaha)

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coco, à warhammer soit tu joues avec les règles d'allessio C soit tu joue au monopoly !

On est d'accord que le no limit (qu'il accepte les persos spé ou pas) est le plus impartial et donc potentiellement le plus équitable ... mais du coup, si on a envie de gagner, on doit jouer avec 4 LA et oublier les 11 autres ...

Les limitations déplacent les équilibres et entrainent un stéréotypage extrème des listes (après, le no limit c'est un poil aussi la même chose mais passons) et du coup ne sont finalement plus équilibrés que dans l'esprit de leurs auteurs ; même si le résultats est souvent plus équitables et permet de jouer au taquet en espérant pouvoir gagner plus de LA que le no limit pur ...

Le refus est un No limit bridé en terme de puissance de liste ... et même si c'est la solution "miracle", il a le désavantage d'être subjectif et donc d'être dépendant de celui qui le fait ...

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L'une des solutions est le jeu en équipe type ETC ; il y avait des variantes dans les listes (même de l'Empire sans TAV ^_^ ) et quelques petites surprises dans les compos d'équipe ; dans le cadre d'un tournoi ce serait sympa de pouvoir panacher les joueurs pour éviter le syndrome Krusty/No Vice Team (quoique Harsan bâche Pendi...), c'est sans doute très lourd à mettre en place...

Il suffirait que les équipes se pointent et que les orgas recomposent d'autres équipes...

Je délire peut-être ?

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