Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] Prince sur dragon


edoul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais avoir un ptit conseil pour équipé mon prince. J'hésite entre la lance de cavalerie F6 en charge ou la hallebarde F5 tout le temps.

L'avantage de la hallebarde c'est qu'elle permet de se laisser charger et de taper en premier avec 4A de F5 du prince. Et aussi de pouvoir taper assez fort si le combat dur...

Je ne sais pas du tout laquelle choisir, donc si vous pouviez m'éclairer ça m'aiderais merci...

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

Salut, tu sembles avoir compris les avantages et les inconveniants des deux armes, les deux se valent c'est a toi de faire ton choix qui est fonction des objets magiques que tu as mis sur ton prince. Pense aussi que la lance permet de porter un bouclier alors que la hallebarde necessite les deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme objets magiques je compte mettre les bracelets de défense (invul 4+ et svg relançable), l'armure de caledor (2+ de svg non modifiable), et le talisman de loec pour ajouter du punch en cas de combat plus difficile.

Donc voilà mon prince et ultra défensif de façon à ne pas se faire "shooter" au tir, et à bien résister au CaC.

Donc le fait que la hallebarde soit à deux main ne change rien car je ne lui met pas de bouclier.

Je pense donc que la hallebarde est la meilleure alternative, mais bon d'un autre coté avec un prince sur stellaire on ne se fait pas souvent charger et on choisis quand même ses cibles grâce au vol... donc voilà mon dilemne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais plutôt la hallebarde, parce que si tu tombe sur quelquechose d'indémoralisable en face (morts vivants et démons entre autres), tu restera plus d'un tour.

Pour ce qui est des autres objets, j'aurai plutôt tendance à enlever le talisman, qui est somme toute dangereux pour toi, et qui ne changera pas grand chose puisque c'est le dragon qui est sensé faire le plus mal et pas ton prince, et mettre à la place l'amulette de lumière, qui te permettra de gérer tous les éthérés. Ca serait trop bête de te faire bloquer par uen nuée d'esprit... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'y avais pas vraiment pensé, mais bon le talisman est tellement efficace si tu tombe contre un gros morceaux type démon majeur, ou seigneur du Chaos CV ou tout autre perso ultra protégé. Ca permet de lui faire relancer toutes ses sauvegardes réussis et c'est pas négligeable jpense. Jvais y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des autres objets, j'aurai plutôt tendance à enlever le talisman, qui est somme toute dangereux pour toi, et qui ne changera pas grand chose puisque c'est le dragon qui est sensé faire le plus mal et pas ton prince, et mettre à la place l'amulette de lumière, qui te permettra de gérer tous les éthérés. Ca serait trop bête de te faire bloquer par uen nuée d'esprit... :ph34r:

Je dirais même plus je remplacerai le talisman par l'amulette de lumière qui te permettra de ne pas te faire arrêter ton bus par de simples éthérés :devil::wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile je dirait puisque les 2 objets sont de la même catégorie objet enchanté. Puis bon il y aurait un soucis de points.

Je suis également favorable pour la hallebarde, F5 c'est tout sauf négligeable puis y'a ton dragon qu'il vaut mieux pas oublier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître débile ... Ne peux-tu pas mettre les deux ?

C'est jamais débile de poser une question !! Et la réponse est non.

Je suis également favorable pour la hallebarde, F5 c'est tout sauf négligeable puis y'a ton dragon qu'il vaut mieux pas oublier ...

Et bien pas moi, la F6 te permet d'être bien contre les sauvegarde 2+ qui passe de 4 à 5+ et ça statistiquement c'est juste énorme pour ouvrir du gros, après pour ouvrir du petit (ou non) qui t'enlise c'est clair que la F5 à tous les tours c'est mieux mais normalement ton dragon ne reste pas plus d'un tour par CàC ou alors il y a un problème. :P

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je pensais que c'était des objets "normaux".

Sinon, je pense aussi que F5 chaque tour est bien. Mais d'un autre côté, rester plusieurs tour aux Cac ...

Secryde.

Justement, face à un démon ou un mort vivantc'est pas dur... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses aussi que si par malheur ton prince se retrouve à pied (un boulet de canon est si vite arrivé), il n'aura plus qu'à jetter sa lance et prendre son arme de base, ce qui n'est pas le cas avec une hallebarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses aussi que si par malheur ton prince se retrouve à pied (un boulet de canon est si vite arrivé), il n'aura plus qu'à jetter sa lance et prendre son arme de base, ce qui n'est pas le cas avec une hallebarde.

D'ou l'interet de le monter sur un stellaire (7 PV...).

L'armure de caledor c'est pas que sur les persos a pied ??

Sinon je vote pour la hallebarde (bien plus polyvalent que la lance de cav) et bien sur l'amulette de lumiere qui parait indispensable si tu ne veux pas te retrouver bloquer par les 1er emmerdeurs venus, mais aussi pour faire sauter quelques invus, genre esprit de la foret ES (et demons V6 lol).

Modifié par Zenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure de caledor c'est pas que sur les persos a pied ??

Nan nan c'est une armure qui donne 2+ non modifiable à son porteur mais il peut être monté ou non.

Sinon merci à tous pour votre aide j'opte finalement pour la hallebarde, un choix qui me semble plus prudent..

Modifié par edoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme lourde ... arme lourde ...

C'est un poil plus cher pour exactement le mêm impact mais au point où on en est avec un seigneur HE sur stellaire, 6 points de plus c'est une broutille ... et si par malheur, le mec se retrouve à pince ... ASF F6 ça fait du bien :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas simplement une lance de cavalerie ET une hallebarde? Tu range la lance une fois le tour deux et c'est OK pour la hallebarde.

Il me semble pas que c'est interdit mais je peux me tromper -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore mieux, comme dit juste au-dessus : lance de cav et arme lourde -_- ( et oui, rien ne l'interdit, si ce n'est qu'il faut trouver de la place sur la fig pour caser tout ça ... ).

Bon, on va oublier ça alors ... :innocent: Bizarre que les HE n'aient pas la même possibilité que les autres de se surcharger d'option ...

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est juste pour les HE ou aussi pour les autres? -_-

(en y repensant j'avoue que l'interet de ce débat eu été limité si c'était possible :innocent: )

Modifié par Mehdiaus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas simplement une lance de cavalerie ET une hallebarde? Tu range la lance une fois le tour deux et c'est OK pour la hallebarde.

Il me semble pas que c'est interdit mais je peux me tromper :innocent:

Tu n'as pas le droit de changer d'arme en cours de combat (sauf un cas précis : si tu as une lance de cavalerie et que ta monture monstrueuse se fait tuer). -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument qui n'a pas été cité aussi, c'est qu'avec une lance de cavalerie tu blessera tout le temps sur du 2+ quasiment, alors qu'avec une hallebarde, les E4 vont être plus dur a tuer !

De plus quand t'as un Prince sur Stellaire, c'est pas pour que ton CàC dur 3 tours, donc pour moi la lance de cavalerie serait le plus adapté, enfin si ton CàC dur plus d'un tour, t'as quand même un Dragon qu'a 6A CC7 F7 donc 4A du prince c'est négligeable :innocent: !!!

Enfin ce n'est que mon avis : +1 pour la lance de cavalerie !

Touba, aime les Stellaire !!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la hallebarde/arme lourde a l'avantage de permettre de bien taper en premier si jamais le dragon se fait charger ( style malemoule / le dragon traverse pas et se fait contre-charger, ou autre ). Parce que bon le dragon sera souvent suffisant pour faire des tas de morts, le seigneur rajoutant souvent juste une blessure ou deux par-ci par-là, mais en ayant l'avantage de taper en premier.

Et bien sur en cas de combat qui dure plus d'une phase la lance de cavalerie n'est pas forcément des plus intéréssant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, imaginons une situation ou t'a pas le choix et qu'un gars te charge :

- Une démonette mammairement charismatique te lance une sirène et donc t'est obligé d'y allé et de te faire charger le tour suivant par le buveur de sang qui attend que sa.

- Ton dragon se fait défoncé, t'a l'air fin avec ta lance de cav !

- Tu subit un sort ou quelque chose du genre qui t'empèche de volé et de t'échappé au volant d'en face ...

Donc des situations comme sa y'en a pas mal ! Sa vaut peut-être le coup d'y faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
- Ton dragon se fait défoncé, t'a l'air fin avec ta lance de cav !

Bah si tu dragon s'est fait avoir qu'est ce qui va empêcher le prince de se faire avoir pareil?

Contre la hallebarde , car si tu te fait charger tu perds le bouclier ...

Et étant donné l'absence de bonnus fixe , la lance de cav est peut être mieux indiquée .On ne lance pas un dragon face à des tueurs , des zombies ou des portepestes...

D.S. t'façon lance des étoiles, ya que ça de bon -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général l'elfe est un peu surprotégé (armure de Calédor et les bracelet qui vont bien) donc bon y'a pas mal de chances pour qu'il survive au détriment de son dragon fauché par les 1er boulets ou sorts venus (je rappel au passage que toucher un dragon en répartition c'est du 1-4 pour le dragon, 5-6 pour le cavalier hein !), si il se retrouve à patte avec une hallebarde ou une arme lourde rien ne l'empêche de rejoindre un régiment pour continuer à combattre.

Par contre si t'a la lance ben tu te torche avec et tu pleure parceque ton seigneur est désormais quasi inutile !

Nécross le nécrarque fou : voila pourquoi on tape sur les dragons et pas sur les cavaliers ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.