Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions d'un Isengardien


Klartam

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai quelques questions, comme l'indique le titre...

Tout d'abord, la règle spéciale d'Ugluk "arrière, rebuts de Mordor". Elle a l'air de faire polémique, mais je ne la trouve pas dans le supplément "Les Deux Tours" ! Alors, qu'en est-il de cette règle qui reste pour moi un mystère (je pense avoir compris son principe, mais j'aurais aimé l'avoir sur papier...)

Puis les spectres de marais des morts... Je ne vais pas vous refaire faire un débat de 7 pages sur leur règle spéciale, mais je voudrais savoir : est-ce que l'on peut utiliser cette règle autant de fois qu'on a de spectres ? Et donc autant de fois par partie ?

Exemple : J'ai 5 spectres. En trois tours, je peux utiliser 15 fois cette règle, si aucun spectre n'est mort et que les ennemis sont à portée ?

Si c'est vrai, je ne comprends pas pourquoi ces guerriers sont aussi inconnus... Bonne défense, bravoure, guerrier de base qui inspire la Terreur, une règle qui défonss'tout...

Et je pense que c'est tout pour le moment...

Pardonnez-moi si ces réponses ont été données, j'ai pourtant utilisé la fonction "Recherche". (si, c'est promis !)

Et une dernière question qui sort du sujet à propos de la GdA... Un vendeur GW m'en a fait l'apologie, et ça a l'air vraiment attirant. Qu'en est-il ? Des batailles à grande échelle, ça a l'air vraiment sympa mais je voudrais quelques avis ^_^ Et à titre purement informatif, 2000 points du SdA forment un beau paquet de guerriers, dans la GdA ?

Merci d'avance, et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, la règle spéciale d'Ugluk "arrière, rebuts de Mordor". Elle a l'air de faire polémique, mais je ne la trouve pas dans le supplément "Les Deux Tours" ! Alors, qu'en est-il de cette règle qui reste pour moi un mystère (je pense avoir compris son principe, mais j'aurais aimé l'avoir sur papier...)

euh j'ai peut etre du me planter mais la regle d'Uglu c'est:

Preneur de Têtes

Lorsque son camp est démoralisé, le héros peut choisir d'éliminer une de ses figurines à son contact plutôt que d'effectuer un test de Bravoure. On considère alors le test comme réussit et la portée de "Tenez Bon" passe à 12"/28cm.

Et bien selon cette règle au moment des test de bravoure,Ugluk plutôt que d'en effectuer un peu tuer un allié au contact,dans ce cas la le test est considéré comme réussit et son tenez bon ! passe a 28cm au lieu de 14.

Puis les spectres de marais des morts... Je ne vais pas vous refaire faire un débat de 7 pages sur leur règle spéciale, mais je voudrais savoir : est-ce que l'on peut utiliser cette règle autant de fois qu'on a de spectres ? Et donc autant de fois par partie ?

Oui tu peux l'utiliser autant de fois qu'il y a de spectre a chaque tour(donc en 10 tours dans ton cas ca fera 50 fois,etc...)

Par contre leur capacité est vraiment situationnelle et pas pratique du tout:

1°)Si tu l'utilise contre un guerrier c'est ultra contre-productif:tu as utiliser une fig' a 15 points pour le déplacer et tu n'a toujours aucun moyen de le tuer.

2°)Si tu as l'initiative: tu peux déplacer la figurine mais elle ne peux entrer dans des zones,or je ne sais pas si tu as déjà vu une mélée mais les espaces libres sont très rares (c'est le but justement),donc il y a de nombreux cas ou ton pouvoir ne servira a rien.

3°)Si ton adversaire a l'initiative:en mélée c'est rare que ton adversaire n'essaye pas de mettre le plus de figurine en contact avec les tiennes,dans ce cas la toutes ses fig's sont en combat,or ton pouvoir ne marche pas contre les fig's en combat

4°) il faut effectuer un test de bravoure:si c'est contre un guerrier c'est faisable si c'est contre un héros c'est rare.

5°) ils sont vraiment pas résistant...

En fait leur seul intérêt c'est d'éloigner en permanence des combats le héros ennemis,avec 5 spectre et 5 test par tour tu as des chances qu'en 500 points son gil-galad ne voit pas souvent des combats,pourtant les héros ennemis il faut les tuer pas les écarter or pour le cout de 5 spectre tu peux avoir un bon nazgul qui lui pourra se charger de le tuer et qui aura beaucoup plus de chance de le faire puisqu'il faut résister a ses sorts avec de la volonté et que c'est très rare de réussir(alors qu'un test de bravoure peut être facilement réussi(en utilisant de la volonté justement))

Et une dernière question qui sort du sujet à propos de la GdA... Un vendeur GW m'en a fait l'apologie, et ça a l'air vraiment attirant. Qu'en est-il ? Des batailles à grande échelle, ça a l'air vraiment sympa mais je voudrais quelques avis ^_^ Et à titre purement informatif, 2000 points du SdA forment un beau paquet de guerriers, dans la GdA ?

2000 points SDA ça doit faire du 750-1000 points GDA,ça dépend de ton armée.Pour info 2000 points d'orc (soit 200 fig's) SDA représentent 375 points GDA,après il faut combler avec des capitaines,si tu mets un capitaine et un porte bannière dans chaque formation cela gonfle très vite.Tu peux ainsi grimper jusqu'a 1500-2000 points GDA si tu mets des monstres,des héros epiques,des ameliorations dans chacune de tes formations...

GDA c'est pas mal,mais c'est un peu répétitif,et il y a 2 style complètement différent de jeu:

1°)si tu as une petite table:ton bloc A il avance,le bloc A de ton adversaire avance vers ton bloc A et te tape,boum,aïe,ça fait mal...

2°)si tu as une grande table: ton bloc A contourner merveilleusement bien son bloc C pour prendre a revers sont bloc B,et pan dans les dents !

C'est ça le problème a GDA c'est qu'en 1000-1500 points et + si tu n'a pas une très grande table bah comme il n'y a presque pas d'espace de libre c'est juste une confrontation face a face sans stratégie aucune.Mais dans GDA plus que dans SDA ta composition d'armée va jouer un très grand rôle avant même la bataille,si tu arrive a allier entre elle des figurines avec de grandes synergies tu aura largement plus de chance de gagner qu'un gars qui aura mis ses figurines comme ca sans trop réfléchir.

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"arrière rebut du mordor" est une règle proposé par les éditions atlas quant il n'existait pas de profil officiel pour ugluk,il en va de mème pour les profils de théodred et hama qui avient également été proposé.

Maintenant la référence pour ces trois profils est le supplément "les deux tours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser une question relative à l'Isengard :

est-ce que les piques verticales de certains piquiers comptent comme un obstacle pour un éventuel troll caché derrière (2 tests), ou est-ce qu'on compte seulement la figurine qui cache que partiellement le troll (1 test)?

Je sais qu'il a déjà été discuté qu'un troll est protégé des tirs même par des gobelins mais avec les uruks, c'est peut-être plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3°)Si ton adversaire a l'initiative:en mélée c'est rare que ton adversaire n'essaye pas de mettre le plus de figurine en contact avec les tiennes,dans ce cas la toutes ses fig's sont en combat,or ton pouvoir ne marche pas contre les fig's en combat

Là, je ne suis pas d'accord. Il est précisé dans le codex "à n'importe quel point de la phase de mouvement". Donc, que ce soit pendant le tien, le sien, celui d'un autre, pendant le mouvement même de la figurine...

D'ailleurs, ce pouvoir peut-être utilisé sur une figurine ayant déjà parcouru sa distance de mouvement, mais une figurine qui n'a pas fait de même ne peut pas se redéplacer, si ?

est-ce que les piques verticales de certains piquiers comptent comme un obstacle pour un éventuel troll caché derrière (2 tests), ou est-ce qu'on compte seulement la figurine qui cache que partiellement le troll (1 test)?

Si je comprends bien ta question, selon moi, ça dépend :

si le troll est surélevé (comme sur une colline) et que la pique d'un uruk situé en-dessous le cache partiellement du tireur, qui lui voit parfaitement le troll (de la tête aux pieds), je pense que non : bah oui, un uruk ne tient pas toujours sa pique en l'air, d'ailleurs, il aurait suffit qu'un piquier qui tient sa pique horizontalement soit là pour qu'il ne se passe rien.

En revanche, si l'uruk est juste devant le troll, je pense que l'uruk compte comme obstacle, et non la pique.

Voilà, merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les piques verticales de certains piquiers comptent comme un obstacle pour un éventuel troll caché derrière (2 tests), ou est-ce qu'on compte seulement la figurine qui cache que partiellement le troll (1 test)?

L'équipement n'intervient pas pour déterminer les lignes de vue. Donc 1 seul test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je ne suis pas d'accord. Il est précisé dans le codex "à n'importe quel point de la phase de mouvement". Donc, que ce soit pendant le tien, le sien, celui d'un autre, pendant le mouvement même de la figurine...

D'ailleurs, ce pouvoir peut-être utilisé sur une figurine ayant déjà parcouru sa distance de mouvement, mais une figurine qui n'a pas fait de même ne peut pas se redéplacer, si ?

Répondu après une Faq, le pouvoir spécial ce fait pendant la phase de mouvement de celui qui contrôle les morts.

Pour le déplacement non car les morts contrôlent la figurine pendant toute la phase de mouvement, elle est comme "envouté", c'est comme une injonction sauf que pour les autres phases elle reste disponible.

est-ce que les piques verticales de certains piquiers comptent comme un obstacle pour un éventuel troll caché derrière (2 tests), ou est-ce qu'on compte seulement la figurine qui cache que partiellement le troll (1 test)?

Comme l'as dit Ainock, livre de règle p.24 intitulé "Sur la Trajectoire" l'équipement ne rentre pas en compte, il n'y à que le Corps et Les Membres, les queues ne sont pas comprises.

Voila :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Mais une nouvelle question qui vient de me passer dans le crâne... Une figurine déjà déplacée par ce pouvoir d'un spectre peut-elle être à nouveau déplacée par un autre spectre ? Puis d'encore un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un gars, fourbe gobelins pour ne pas le nommer, qui utilisait pour 500 pts un ou deux nazgul et tout le reste en spectre... A l'époque on laissait sortir les figurines de la table donc même si je possède l'armée la plus courageuse, je peux vous affirmer que mes héros elfes sont sortie petit à petit suivis des spectres, même les héros à 7 de bravoure comme Gandalf, se faisait maté et renvoyait chez lui.... donc oui ce serait abusé et en plus pas intéressant vu que tu passe tout ton tps à effectuer des test de bravoure...

Cele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à fait ça hein? qui a oser toucher à tes n'elfes!!!?

Oui c'est possible de faire une armée comme ça.

Tu t'amuse à faire sortir du terrain toute l'armée adverse...ou pas.

ça on ne peux pas^^

Autrefois j'avais calculer une armée qui se trouvais dans les 750pts avec le seigneur de l'ombre avec son emissaire du mal c'est pas mal avec des morts :P, une Ombre et touuut plein de spectre c'est à dire 35 à peu prés. Tu n'as plus trop le désavantage des tirs, plus celui de ton piètre combat, tu cause la terreur et ton pouvoir spécial.

Ce combo est simpatoche, problème le TEMPS, qu'est-ce que c'est mortellement ennuyeux 35 test de bravoure chaque tour... et des fois 70 test de bravoure et même plus dans un tour!!!!!!!!!! Nan réellement c'est une armée pour faire ch***, excusez-moi le terme mais c'est le mot. Je l'ai fait quelques fois et c'est vite lassant, sa ma dégouté malgré le désaroi de tes adversaires, puis tes potes aussi au bout d'une heure sont dégoutés quand ils voient qu'on à toujours pas fait un tour au CaC . Et puis on est pas sur de gagner.

Les Spectres, c'est plutôt quelques uns dans une armée bien rempli. Trop c'est...trop, sa fait antijeu et anti esprit du SDA :D

Avis d'un fourbe qui cherche toutes les fourberies.

Pensez à Grima il est simpatoch' aussi. :lol:8-s:P:)

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les regles qui régissent les figurines qui sortent de la table n'existent pas,donc normalement une figurine ne peut pas sortir de la table,dans ce cas la ton armée ne sert pas a grand chose sauf a staser (oh Magic quand tu nous tient...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une armée de spectres, c'est vraiment chiant à gérer quand tu vois que tes troupes partent dans tous les sens, surtout les cavaliers. Même s'ils ne peuvent pas virer les unités de la table, ils peuvent ainsi s'arranger pour combattre l'unité qu'ils veulent où ils veulent...

Mais tout n'est pas perdu! Plus pourri que le combo Ombre-35 spectres, il y a le combo Theoden (à l'arrière)/ Hama / et le reste en gardes royaux montés. Les spectres perdent alors tout intérêt, pour peu que Théoden reste loin en arrière de la ligne de bataille. Dans le même genre, il y a Faramir / Beregond / le reste en gardes de la Citadelle et de la Fontaine.

rohirrims

Theoden, Hama et 30 gardes montés, 380€ avec mastercard. Péter la gueule à une armée optimisée, ça n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ceux qui disent que les spectres, c'est extra... à petite dose.

Je vais vendredi livrer bataille en 2000 points et je compte n'en pas mettre plus de 6.

D'après moi, leur intérêt n'est pas de faire foutre le camp aux guerriers d'en face, c'est d'isoler des héros, gêner le gars en face et surtout faire en sorte qu'à chaque tour il craigne que peut-être un de ses guerriers va effectuer son mouvement son mon contrôle...

De plus, ils inspirent la terreur, les mettre devant peut être sacrément avantageux.

Excusez-moi de revenir sur le débat mais... le pouvoir n'étant pas un sort, est-il utilisable si le spectre est engagé en combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori non,vu que la regle indique "a n'importe quel point de se phase de mouvement" s'il est donc en combat il n'a pplus de phase de mouvement possible et si c'est lui qui a engager le combat alors non plus car etre en combat c'est terminer sa phase (euh...je suis peut etre pas trop explicite la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(euh...je suis peut etre pas trop explicite la...)

On va tenter de simplifier :lol:

Engagé au CàC = phase de mouvement terminée = trop tard pour utiliser le pouvoir (Aaahh la réaction à une charge de Battle...). La même chose, mais en plus concis 8-s

DragoNik, simplificationnateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais il me semble que si une figurine est bloquée mais pas tuée, elle est toujours engagée en corps à corps, donc elle l'est durant la phase de mouvement suivante. (enfin, je crois, il faut que je relise le bouquin)

Ceci dit, on entre dans des cas de figure plus complexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu doit te reculer de 2cm. Mais bien sur pour blesser tu auras les avantages qu'il soit bloqué. Dans ton cas de figure Le camp B porte leurs coups doublés et recule de 2cm. de toute manière avec la zone de contrôle la figurine A ne pourras pas passer le prochain tour, logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.