Aller au contenu
Warhammer Forum

[nains] De l'utilité de la Rune de STROLLAZ contre les armées rapi


Lunathir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon on est d'accord que nous les Nains on est plutôt obstinés et costaud, mais il va sans dire que les nouveaux LA représentent un certain Challenge pour nous... (je pense à EN et CHAOS en particulier).

Dans ce contexte et vu mon amour immodéré pour le full CC qui tape, je me posais une question.

- Que pensez vous de l'utilisation d'une rune de Strollaz en face d'une armée rapide (cavalerie + monstre chaos par exemple).

J'entrevois 2 avantages :

- Permettre un repositionnement du déploiement s'l est vraiment trop foireux

- Pouvoir faire avancer des appas pour géner nos adversaires

Mais je me pose une question :

- Cela ne permettrait il pas egalement de le prendre de cours en lui posant en face du nez les unités qui vont bien de façon à ce qu'il ne puisse charger qu'elles ?

En tout cas ca va faire une partie assez courte lol...

J'attends vos avis éclairés sur ce sujet ma foi fort intéressant...

Cdlt

Lunathir

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Déjà fait contre un bretonnien à 1500 , plus efficace que si j'avais fait un full tirs .

Le tout est d'avoir aussi la rune majeure de défi pour forcer l'adversaire à charger sinon , il sort de la table .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé plusieurs fois.

Contre une armée assez rigide, c'est fun.

Si tu tombes sur une armée savonette, tu fais pas grand chose. Quand j'ai eu un adversaire régulier jouant elfe sylvain, j'ai arrêté de l'utiliser.

Mais sinon ça permet de pouvoir prendre l'initiative et tu peux totalement mettre à mal un type qui s'attendait pas à ça. Généralement ça fait des parties assez courtes tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sur le principe et avec vos commentaires. A combiner avec enclume du destin pour méga effet surprise garanti :lol: . Très beau sur le papier, par contre, il faut tenter avec pouvoir ancien et ça c'est pas toujours gagné, mais ça peut faire avancer toute l'armée si ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

Tout à fait d'accord avec l'enclume, et c'est encore plus rageant quand tu active le pouvoir des anciens 8-s et que tu ne fait avancer qu'une unité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La création de la Speedy Dwarf Army ! Yeah ! 18 ps en un tour, OUI MONSIEUR

:D

Non dans une armée corps à corps qu'est ce que c'est bon cette rune de strollaz. La pression que ca met à l'adversaire est enorme.

J'adooooree !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça met une grosse pression, l'armée naine qui charge tour 2 ou tour 1 si il a pas fait gaffe, ça en traumatise plus d'un. Mais contre une armée très glissante (ES juste par exemple), je trouve que ça peut ne pas passer. Par contre c'est vraiment fun. Fin du tour 1 si on commence et qu'on passe le pouvoir en sien, on peut avoir 3 gros patés de nains intacts à 6 pas de l'adversaire. C'est très marrant.

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.