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Warhammer Forum

Bandes pour Mordheim


Raeven

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Bonsoir,

Alors, étant un joueur de mordheim chevronné, ayant perdu et gagné autant de partie (avec différentes bandes), je me permet de poster ici Les bandes de base (après création) avec lesquelles j'ai fait le plus de chemin (voir avec lesquelles je joues toujours).

Mes Reiklanders :

Capitaine mercenaire : Arc (voir arc long si l'adversaire le permet. Étant donné qu'il s'agit d'un reiklander, les miens n'ont jamais dis non), épée, dague et armure légère = 100 CO (voir 105)

Champion : Arbalète, épée, dague = 70 Co

Champion : épée, bouclier, armure légère, dague = 70 Co

Recrue : Pistolet, dague = 30 Co

3 Tireurs : Arcs, dagues = 105 Co

2 tireurs : Arquebuses, dagues = 120 Co

TOTAL : 500 Co pour 9 membres.

-Avec l'arc (long ?) son épée et son armure légère, le capitaine est à même de se tenir où le besoin s'en fait sentir. Il est aussi bon au close que les champions, et peut en remontrer même aux tireurs pour ce qui est du tir !

-Le champion armée de l'arbalète et de l'épée sera là pour défendre les tireurs, il va toujours de pair avec la recrue.

-Le champion équipé pour le close se battra avec l'autre champion et le capitaine.

Comme vous pouvez le voir cette bande est très axée Tir (avec 4 tir de force 3, 3 tir force 4 -2 svg 1T/2 et 1 tir de F4 si immobile) trouver des positions avantageuses et y rester pour cribler l'ennemi de tir est crucial. Et les survivants arrivant au càc devront faire face à 3 héros.

Morts-vivants :

Vampire : 2 épée = 130 Co

Nécromancien : épée = 45 Co

Paria : masse = 23 Co

Paria : hache = 25 Co

6 Zombies = 90 Co

4 Goules = 160 Co

TOTAL : 473 Co pour 14 membres.

-Le vampire est accompagné des parias et des goules.

-Le nécromancien est derrière le paquet de zombies.

Mes Guerriers Fantôme :

-Maître des Ombres : 2 épées, arc elfique = 125 Co

-Rôdeur des Ombres : Soit hache à 2 mains, soit lance et bouclier avec armure légère quelle que soit l'option = 80 Co

-2 Guerriers fantômes : Arcs Longs, épées = 120 Co

-2 Guerriers Fantômes : Hache à 2 mains ou lances/bouclier = 100 Co

-2 novices : Arcs = 70 Co

TOTAL = 495 Co pour 8 membres

La difficulté avec les Guerriers fantômes est l'infériorité numérique quasi systématique que vous allez subir. J'ai, avec cette bande, réduit à néant ce problème, sans pour autant avoir des membres sous équipés

je vous conseille fortement d'utiliser la même combinaison d'armes pour ceux où vous avez le choix (lances/bouclier ou Haches 2M) suivant votre style de jeu. Si vous utilisez des lances/boucliers, subissez le close, sinon attendez que l'ennemi soit assez proche et chargé le avec les armes lourdes. (Votre mouvement de 10 en charge vous permet quasiment de toujours chargez, et +2 en force pour un elfe n'est pas négligeable :clap: .)

Après 1 ou 2 parties, achetez le plus vite soit un sorcier, soit un 2nd rôdeur fantôme (qui, pour le fluff de ma bande, vient toujours avec 2 guerriers fantômes équipés comme lui, mise à part p-ê les armures légères)

Les Possédés :

-Magistère : Bâton (compte comme un masse), épée = 83 Co

-Possédé : Pince (1 mutation, permet d'avoir 2A de F4 et 1A de F5 dès le début) = 140 Co

-Mutant : Pince (1ère mutation, +1A de +1 en F), hache = 80 Co

-Mutant : Pince (1ère mutation, +1A de +1 en F), hache = 80 Co

-3 Initiés : arcs courts = 105 Co

TOTAL = 488 Co pour 7 membres.

La bande reste groupée pour bénéficier ET du Cd et des sorts du Magistère, ET des attaques du possédé et des mutants ET des tirs des initiés. Si vous jouez bien, cette bande peut tenir jusqu'à l'ajout d'un 2nd possédé avec pince (pour un total de 4 attaques de F4 et 2 de F5)

Petit conseil : Couvrez votre possédé, votre magistère et vos mutants. Perdre des initiés n'est pas trop grave, perdre un sac à 140 Co dès la 2ième ou troisième parties fait TRÈS mal !

PS : comme vous l'aurez surement constaté, j'adore mettre des pinces à tout ceux qui le peuvent. La raison est évidente, il s'agit de loin de la meilleur mutation du jeu (elle donne quand même +1A de +1F), si vous voulez, vous pouvez attendre pour recruter un possédé plus tard dans le jeu, avec une mutation en plus de la pince (mais ça sera très long, et très dur, car il faudra couvrir les pertes pour être au top face à l'adversaire. Une petite dizaine de partie suffiraient, mais l'expérience gagnée fera de votre possédé un être faible, même face à une recrue qui aura eu le temps de se faire quelques caracs et compétences.)

PS 2 : Avec un peu de chance, dès le début, vous pouvez tuer un vampire avec le possédé dès le premier tour de Close (peu de monde résiste à 2A de F4 et 1A de F5)

Modifié par Raeven
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Ouch !

Il y aurait d'après moi beaucoup de choses à redire sur tes bandes, mais bon, je constate surtout que les deux dernières sont purement injouables sur une campagne "normale" (environ 10-20 parties).

Comment peux-tu survivre sans prendre un max de héros? Déjà qu'en étant joueur nain, avec 4 héros et une pierre magique gratuite,il arrive souvent que mes adversaires se développent plus vite que moi, mais là c'est du délire, jouer elfe avec 2 héros, et plein d'hommes de main qui s'ils sont mis hors de combat meurent sur un résultat d'1 ou 2, j'veux bien voir comment tu peux espérer tenir la baraque...

Bon, j'analyserai plus en détail plus tard, pas trop le temps désolé :clap:

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Personnellement, j'ai joué toutes ces bandes, et j'ai presque toujours gagné ! Je perdais tout le temps quand je ne mettais justement que peu d'homme de mains...

Après si tu veux 5 héros équipés de dague (en exagérant) moi, chaque campagne que j'ai joué, j'étais souvent bien placé !

Enfin, on sait joué avec beaucoup d'HdM ou pas. Perso, si je sors 5 héros, je perds à tout les coups...

Ensuite, pour les Possédés, c'est juste que je déteste avoir des mutants (ou possédés) sans mutations.

Enfin, si tu joue bien, tu essaies de kill le maximum de héros ennemi ! Ex : Avec les elfes, je fait 5 tir de F3, dont un qui fait -1 à la svg. Tu t'arranges pour pouvoir tirer sur qui tu veux. Et même si tu ne tues pas ou peu de héros, tu kill des HdM, et eux, faut les remplacer !

Modifié par Inxi-Huinzi
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Donc, en détail :

- les Reiklanders :

1 - jouer des armures légères, à part si tu as une règle maison, ça n'a aucun intérêt, c'est 40 Co foutue en l'air, le bouclier avec.

2 - la recrue avec un pistolet, c'est pour quoi faire ? Une CT de 2, donc impossible d'être utile au tir. Reste la CC 2 et la F 4 au premier tour de corps à corps, mais pour 15 Co il y a bien mieux à faire je pense (qui a dit épée + masse ? :clap: ) !

3 - ton champion "corps à corps" ne fait pas bien peur, il est tout juste aussi bon qu'un homme de main. Après mieux vaut attendre les compétences adéquates pour en faire un bon, mais il ne vaut pour le moment pas un bretteur bien équipé.

4 - jouer les arquebuses, c'est courageux, c'est fluff, mais non, arme à poudre noire, tire un tour sur deux, moins bien qu'une arbalète, bof bof, c'est du gaspillage encore une fois !

5 - ça manque de force tout ça (3 tirs de F 4, dont 2 un tour sur 2), faudrait pas te retrouver en face d'une bande d'hommes bêtes ou tu vas souffrir :clap::clap:

- les Morts-vivants :

Pas grand chose à dire là, on peut titiller sur l'équipement, c'est surtout le fait qu'il n'y ait pas de 3ème paria alors qu'elles sont cadeaux qui me chiffonne. Les loups peuvent être utiles en début de partie aussi pour soutenir le vampire, mais ne sont pas obligatoires.

- les Guerriers fantômes :

Là c'est simple, pour moi il y a tout à refaire, à part gros coup de chance, au bout de 5 parties contre n'importe laquelle de mes bandes (même mes saletés d'elfes :lol: ). Gros gros manque de héros, avec juste 2, je continue de penser que tu n'iras pas bien loin (à moins de jouer 3-4 fois chasse au trésor par exemple :D ).

Ceci étant dit, ta bande est polyvalente et bien construite pour une bataille unique !

- les Possédés :

1 - je ne comprends pas ton obsession pour les boucliers qui ne servent strictement à rien dans 98% des cas, avec 5 Co de perdues.

2 - autant d'arcs courts ? 3 sont amplement suffisants.

3 - si tu n'aimes pas les mutants, il n'y a pas de 3, mais encore une fois 2 héros !!! :D

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Alors,

Mes Reiklanders sont en pleine campagne, et je suis pour le moment la 3ième bande la plus redoutée (ma recrue qui ne sert soit disant à rien au début est devenue une tueuse équipé d'une paire de pistolet de duel, d'un arc long et d'une CC de 5 pour le tir, d'une CC de 4 et d'une épée pour le close)

2nd recrue arrivée au bout de la troisième partie, plus axé Close avec 1 morgenstern et une paire de pistolet de duel.

Etc etc.

Les morts-vivants. Eux j'ai jamais su les jouer, toujours dû les refaire au bout de 5-6 parties.

Mes Guerriers fantômes étaient la dernière campagne la bande de tête, et de loin ! suivaient les HB, des EN et des possédés.

Les possédés : j'avoue n'avoir jamais était très loin avec cette bande. Mais je trouve idiot d'acheter un mutant et de l'équiper d'une hache, ou acheter un possédé et ne rien lui ajouté ! faudra que je revois çà !

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Oh oh oh, molo Reaven. On est là pour te conseiller et c'est pas parce que ça marche bien pour l'instant que tu as raison. On est là pour te conseiller, on t'accuse en rien mais oublie pas que tu es pas le seul joueur et que d'autres ont énormément d'expérience ! :clap: Je sais pas si c'est fait exprès mais ca fait agressif tes réponses, essaye de nuancer :clap: (Envoi moi un MP si tu veux en parler, je pourrais supprimer ce paragraphe)

(ma recrue qui ne sert soit disant à rien au début est devenue une tueuse équipé d'une paire de pistolet de duel, d'un arc long et d'une CC de 5 pour le tir, d'une CC de 4 et d'une épée pour le close)

Oui mais le problème c'est que tu peux pas le prévoir donc l'acheter dès le début c'est gâcher. Regarde dans ce post là ce qu'il se dit : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=129108 et la première bande reikland proposée que je trouve plus compétitive (un héros de plus donc un dé de plus pour l'exploration pour un archer en bretteur)

Bon en tout cas, relax.

@+

-= Inxi =-

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Salut.....

Bon alors je ne suis pas un joueur chevronné mais juste un joueur de longue date :clap::D

Je te taquine mais rien de méchant, hein !!!

Je suis entiérement de l'avis de Lanyssa. L'équipement de tes bandes est assez particulier et peut paraitre mal approprié.

Ta bande de Reiklander, bon, n'est pas la plus correct de toutes (AMHA :clap: ).

Les armures légéres, jette les car elles ne servent vraiment à rien. Comme tu le dis toi même, des bébéttes avec au moins F4 dans Mordheim il y en a plein et donc cela annule ta svg de 6+. Tu va ainsi gagner quelque Co qui vont te permettre d'ajouter encore du monde.....

Il te manque également un héros, se qui va pas de donner un net avantage lors de la phase d'exploration.

Pas de héros moins de dés d'exploration et donc moi de pierre magique et moins de sous. Ta bande progresse donc moins vite (pas en terme d'expérience mais bien de nombre....

Idem pour les arquebuse, mets leur des arbaléte, moins chéres et bien mieux (même force mais plus de portée donc portée courte plus longue ...)

Equiper les champions pour le tir ne sert pas vraiment à grand chose. Surtout chez des reiklander. Puis pour protéger tes tireurs, ben il y a tes tireurs. :clap: ....

Au pire ton champion au close.... Là tu as une bande surement éfficace mais qui pas trop bouger et donc pas être éfficace sur nombre de scénar'. En plus du full tir, c'est pas forcément drole à jouer pour tes adversaire mais ça c'est mon point de vue.....

Pour les MV, pourquoi deux épées au vampire ??? Une épée et une hache/masse ne serait il pas mieux ??? et moins cher :lol: !!

Sinon ben écoute pour le reste.....

Pour les guerriers fantomes, je ne comprends pas bien comment tu peux les jouer en campagne..... Pas de héros pour des gars qui valent leur pesant d'or.

La moindre perte est irrécupérable puisque tu n'a pas de héros et donc peu de revenus......

Pour les possédés, je ne peut pas vraiment d'expérience de jeu avec donc....

En tout cas bienvenue dans la section Mordheim !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
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Oui, j'avais oublié l'important : bienvenue ! :lol:

Mordheim n'est pas une compétition, en tous cas pas pour moi, le but c'est quand même de se faire plaisir avec des figurines qui te plaisent et que tu as aimé peindre, etc...

Mes critiques sont, je le pense, justifiées dans le cadre d'une bande "faite pour gagner", où tu te dois d'exploiter à fond les points forts de ta bande. Je comprends Inxi quand il te dit trop vindicatif, car trop court, mais on peut très bien interpréter ma phrase "au bout de 5 parties contre n'importe laquelle de mes bandes" comme une attaque personnelle, je m'en excuse.

Bref, on balaie tout ça et on reprend le fil du sujet, le classement dans une campagne pour moi ne veut pas dire que la bande marche, car il dépend des joueurs avec qui tu joues (qui si ça se trouve jouent autant de héros que toi, d'où un certain équilibre), de la chance au dé, de ton implication, etc... J'ai fini plusieurs fois premier grâce à la chance et des erreurs de mes adversaires (qui a dit armure en gromril? :clap: ) sans pour autant avoir des bandes exceptionnellement performantes au départ (ah, ma bande de répurgateurs qui a fini avec 4 héros flagellants :clap: )...

Je continue de dire qu'un pistolet sur une recrue, ben c'est bien moins efficace qu'une épée/masse. D'ailleurs fait le test, prends 2 recrues, une pistolet/dague, et l'autre épée/masse, fait 100 combats, tu verras qui remportera le plus souvent le duel, c'est de la pure logique :D

Les Morts-vivants, après faut savoir les jouer (surtout les zombies, pas simple), mais ta bande est plutôt efficace je trouve, mais là aussi, c'est parfois une question de chance !

Tu as changé ta bande de possédés, c'est déjà un peu mieux, quoi qu'un peu bourrin, la pince coûte vraiment cher, tu pourrais mettre le très utile "Sang acide" à la place sur un des mutants par exemple. En plus, ça diversifierait ta bande :clap:

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Bon alors, c'est vrai que mes réponses peuvent paraitre agressives, mais je les est écrit sans méchanceté. Ensuite, j'avoue que les armures légères sont là juste pour servir à rien XD. Encore ensuite, quand vous parlez d'utiliser les figurines que l'on aime sans compétition, c'est ce que je faits ! j'ai jamais aimer optimiser, mais je prends une bande pour jouer la bande, et je fais beaucoup au fluff. Exemple : Des Reiklanders sont des archers émérites, des chaines hiérarchiques sûres ... Je trouve idiot le fait de mettre un marteau à deux mains au capitaine. Autant jouer Middenheimers !

J'avoue avoir refait les possédés. Mais là, pour eux, le seul moyen que j'ai trouver pour gagner c'est l'optimisation. Et puis sang acide est pas si bien (bien que moins cher) que la pince....Enfin, c'est mon avis !

Ah également, moi je vise pas tout de suite. JE vise dans le futur, donc oui, je prie pour avoir les dés avec moi et pour avoir des bon jets.

Ps : Quand vous parlez de ne pas optimiser, je trouve que c'est très paradoxale par rapport à vos listes. Chez moi, la non optimisation c'est ne pas essayer de couvrir ses points faibles... Enfin, moi, tout mes adversaires ont toujours faits ça, jamais d'optimisation, les figurines qui leurs plaisent et adaptation de la liste par rapport au figs.

Perso, je prend les figurines que j'aime. Je trouve que ma recrue avec flingue est classe. J'avoue aussi ne pas trop aimer les arquebuses, et que si j'avais les figurines qu'il faut, j'aurais plus d'arc.

PS 2 : Mes guerrers fantômes ... J'vais vous faire une bande avec le max de héros, et vous allez voir que c'est tout aussi injouable !

Maître des Ombres : épée, arc lon = 95 Co

Rôdeur des Ombres : Hache à deux mains = 60 Co

Rôdeur des Ombres : Lance, bouclier = 60 Co

Rôdeur des Ombres : Arc long = 60 Co

Tisseur d'Ombre : épée = 65 Co

4 Novices : Arcs longs = 160 Co

Total = 500 Co pour 9 membres.

(Edit : Valeur de bande de début = 113 .... La meilleur valeur de bande que j'ai atteints à la création ... Moi j'dis faut que je test !)

...*réfléchis*...*encore*... Euh, j'ai sûrement dis une connerie moi .... J'devais avoir bcp de chance pour gagner.... Quand je vois cette bande fait à l'arrache, je me pose des questions ... Sûrement mieux, mais j'attends l'avis de spécialiste...

J'vais peut être même la tester !

Encore un edit pour les Reiklanders :

-Capitaine mercenaire : Arc, épée et dague = 80 CO

-Champion : Arbalète, épée, dague = 70 Co

-Champion : épée, bouclier, armure légère, dague = 70 Co

-Recrue : Pistolet, dague = 30 Co

-Recrue : Hallebarde = 25 Co

-3 Tireurs : Arcs, dagues = 105 Co

-2 Bretteurs : épées, rondaches = 100 Co

TOTAL : 500 Co pour 10 membres. Valeur de bande de 86...

Modifié par Raeven
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En fait, il y a peut-être malentendu :

- soit tu nous présentes tes bandes dans le détail, avec les figurines associées, en expliquant le fluff et l'histoire de la bande, etc... Et là ok, nous on peut dire ce que l'on veut sur l'équipement machin truc chouette, mais ta bande est comme ça, tu l'aimes comme ça, et tu la joues comme ça, tant pis si ce n'est pas "optimal".

- soit tu nous présentes les bandes sans rien, comme si c'était des bandes "typiques", et là effectivement on peut avoir des choses à redire, parler d'optimisation, etc...

On est ici plutôt dans la seconde option, puisque ta première phrase nous dit que tu es un joueur "chevronné", et donc que tu nous fait partager les bandes qui ont le mieux marché.

Et là je ne suis pas d'accord, car il y a beaucoup de choses à redire sur des bandes "typiques".

Pour en revenir à tes bandes :

- Les elfes ça a la grosse faiblesse de n'avoir que peu d'armes avec une F élevée. En même temps, ils ont le gros avantage d'avoir l'I la plus élevée du jeu avec les skavens, et donc de frapper quasiment tout le temps en premier. Pas convaincu donc par ton arme à deux mains, même si elle amène de la force, tu frapperas en dernier, et si l'adversaire (vampire ou possédé, par exemple) est balaise, il détruira facilement ta figurine. Mieux vaut donc avoir une petite F3 avec une lance et avoir une chance de le toucher en premier, voire de le blesser, et attendre d'avoir "Powerful build" (désolé je ne connais pas la compétence en français) puis "Homme Fort" pour en faire un gros balaise :clap: Et puis, à quoi sert le bouclier ? :clap:

- Les Reiks, la hallebarde sur la recrue, je dis pourquoi pas, je trouve toujours le pistolet de trop (pourquoi ne pas le mettre au champion par exemple?), et l'armure est toujours superflue... Je prendrai un tireur avec arbalète, histoire d'avoir 2 armes de tir à F4, mais sinon c'est une liste plus que jouable :clap:

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La liste reikland, je l'aime bien mais tu devrais enlever un bretteur et mettre un archer !

Effectiveme,t si tu joues plutôt fluff, ça fait plus cohérent ! :clap: Par contre dans le jeu, tu risques d'avoir plus de mal après pendant la partie ! C'est pas évident ! Dans les tactica c'est vrai qu'on va beaucoup se pencher sur des listes pas optimisées mais clé en main en gros !

Pour les guerriers fantomes, je connais pas trop donc je m'abstiens de tout avis !

@+

-= Inxi =-

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En fait, oui je suis chevronné, mais tout les joueurs contre lesquels j'ai joué (ceux de mon ancien club en gros) faisait comme moi. Stop la tentative d'optimisation et plus faire une bande pour le fluff... toutes nos bandes avaient une histoire.

Pour en revenir à mes elfes, c'est tout au BG. l'équipement avec ... pouvez pas comprendre.

Pour la recrue, ca fait aussi partie du BG, ca fait genre le pauvre petit clampin qui quitte la maison familial pour aller martyriser des plus forts que lui !

j'hésite, pour la 2nd recrue, entre une lance et une hallebarde. Que mettre ?

Et ensuite, je voudrais bien mettre 4 archers et 3 arbalétriers. Mais malheureusement je n'ai pas les figos pour le faire.

Grâce à vous j'ai des doutes sur mes capacités à créer une bande mtn .... <-Merci le warfo !

Modifié par Raeven
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Grâce à vous j'ai des doutes sur mes capacités à créer une bande mtn .... <-Merci le warfo !

De rien, douter c'est grandir :clap:

j'hésite, pour la 2nd recrue, entre une lance et une hallebarde. Que mettre ?

Hallebarde si tu crois qu'il aura l'occasion de toucher (en contre charge)

Lance si tu veux le mettre devant et qu'il prenne les charges !

@+

-= Inxi =-

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Bah y a pas de doutes à avoir, même un gamin peut créer une bande, juste qu'il aura peut-être du mal s'il a un gamin plus malin que lui en face...

Quand on était gosse, je mettais des piles à mon frère qui a 5,5 ans de moins que moi, c'n'était pas étonnant, maintenant qu'on a tous les deux grandi, c'est plus dur :clap:

Faut le voir comme ça, si dans ton groupe de jeu vous avez vos règles/arrangements et votre style de jeu, que ça vous plaît comme ça, n'en changez pas ! :clap: Après tu verras que ce sera plus dur si tu rencontres des gens en dehors de ton groupe, ça change la vision du jeu et parfois définitivement :clap:

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En fait, oui je suis chevronné, mais tout les joueurs contre lesquels j'ai joué (ceux de mon ancien club en gros) faisait comme moi. Stop la tentative d'optimisation et plus faire une bande pour le fluff... toutes nos bandes avaient une histoire.

Oui et toutes les notre aussi..... Et même que certaines évolues encore.....

Les critiques que nous faisons sont des critiques purement tactique. Certaines de tes bandes ne pourront pas survivre plus de deux ou trois parties en campagne même si en face ils jouent fluff aussi. C'est pas une question de fluff mais purement de règles. Pas de héros, pas de jet d'exploration, pas de pierre magique et donc pas de revenus.... Une bande d'elfe sans revenus (déjà qu'avec c'est dur mais alors sans 8-s ) est une bande qui va faire deux parties puis sera complètement larguées. Ou alors ta de la moule interstellaire aux dés et tes adversaires sont poissards à souhait (je ne critique pas ton cercle de jeu hein !!). C'est possible aussi.

De rien, douter c'est grandir happy.gif

Rhôôô, Inxi le sage :):P

Hallebarde si tu crois qu'il aura l'occasion de toucher (en contre charge)

Bien sur qu'il va toucher, c'est une recrue :P:lol:

Lance si tu veux le mettre devant et qu'il prenne les charges !

Mais cette solution me plais déjà beaucoup plus.....

Faut le voir comme ça, si dans ton groupe de jeu vous avez vos règles/arrangements et votre style de jeu, que ça vous plaît comme ça, n'en changez pas ! happy.gif Après tu verras que ce sera plus dur si tu rencontres des gens en dehors de ton groupe, ça change la vision du jeu et parfois définitivement

+1 pour Lanyssa. Et un second sage dans Mordheim, 1....

Sur ce....

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