Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechancus] Hypaspists


Rorix

Messages recommandés

Salut à tous!

Pour notre campagne estivale on va devoir mettre en place une petite armée de l'AM, mais vraiment petite défendant une zone.

Je voulais savoir quel profil donneriez-vous aux soldats de base des Skitarii, les Hypaspists, comparés à des GI avec bioniques et fusils lasers.

Si vous voulez je posterai le petit détachement avec les règles maisons pour vous remercier :clap:

Rorix B) , syndrome Titanicus ON/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

En fait il leur donne le profil d'un simple garde. Mais ils ne pourraient pas par exemple avoir SvG4+, ou CT4 ou quelque chose du genre? A cause de leurs bioniques notamment, ou quelque chose les différenciant bien des GI "normaux"?

Genre un "Obstinés" ou autre chose.

Rorix B) , ce codex fait un peu "vide" hélas, mais donne des idées!

Modifié par Rorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rorix , ce codex fait un peu "vide" hélas, mais donne des idées!

Je suis d'accord. Je viens de trouver en cherchant "Hypaspists 40k" sur Google.

Peut-être les baser sur les troupes de choc de l'Inquisition...

Perso, je les jouerais en count as vétérans de la garde avec armure carapace, mais en limitant à une seule arme spéciale, voire deux.

Leur donner la règle obstinés? Pourquoi? Les Pratorns devraient avoir cette règle, mais pas forcément les Hypaspists.

Autrement, une règle qui donnerait à toute l'armée la règle obstinés si un superlourd ou un titan est sur la table (mais ce serait trop bourrin, non?).

En tous cas, une bonne idée. Je dois dire que je pense à me faire une mini-armée de ce genre depuis longtemps. J'attends les photos :clap:

$word

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur donner la règle obstinés? Pourquoi? Les Pratorns devraient avoir cette règle, mais pas forcément les Hypaspists.

Les implants les plus courants consistent à en extraire tout sentiment de peur etc.

C'est plus compréhensible comme ça?

Rorix B) , je parts sur "obstiné", après SvG4+ j'hésite, et une ivu5-6+ comme sur le dex V4?

PS: je pense que maintenant un modo devrait déplacer le sujet en "Création et développement", merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf, heu, et les différents Codex de l'AM ne conviendrait pas ? Ne serait-ce que pour voir ce qui a été donné comme profils/unités, pour comparer avec ce que tu voudrais faire des Hypapists ?

Les implants les plus courants consistent à en extraire tout sentiment de peur etc.
Faux, il s'agit d'implants accordés après un bon service auprès de l'AM. Cela permet de garder le reste de sa psyché plus ou moins intact, y compris ses facultés intellectuelles. C'est donc précieux, rare et cher.

À l'inverse, sur la chair à canon est souvent pratiqué un genre de lobotomie, qui les rend très cons et un peu mou, mais effectivement immunisé à la psychologie.

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de t'inspirer de la GI et de jouer en count-as en mixant bien la liste tu peux obtenir quelque chose de bien. En V4 le prix des bioniques était beaucoup trop important pour leur réélle efficacitée...

Il est vrais que les Skitarii et autre on accés au meilleur materiel de tout l'imperium, donc mettre des armures carapaces a tout le monde peut être une bonne idée, et ne pas hésiter à mettre des armes lourdes et spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que les Skitarii et autre on accés au meilleur materiel de tout l'imperium, donc mettre des armures carapaces a tout le monde peut être une bonne idée, et ne pas hésiter à mettre des armes lourdes et spéciales.

'tention, les forces armées de l'AM ne sont pas que de l'élite trotro forres, au contraire.

La majorité des troufions sont de l'humain de base, pas plus entraînés au combat que du GI, mais un poil plus dévoués. La plupart ont des augmentiques mineures.

Mais +1 CT et 5+ invu, on est loin de l'augmentique mineure, surtout si les deux sont simultanés.

Après, il y a effectivement quelques unités de chairs à canon (serviteurs décérébrés), et des serviteurs d'armes.

Vient ensuite l'élite combattante : praetoriens skitarii, et les équipes armées de prêtres qui vont au combat (qu'ils soient secutor, ou simplement amenés à buter du xenos/hérétique pour atteindre/défendre un artefact).

Lire Titanicus/Mechanicum/les sites bien informés pour Dark Heresy, entre autres, aidera.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec fenrhir pour dire que les hypaspists ne sont guère plus évolués que les soldats de la garde. Pour reprendre ses mots, ils sont dévoués au culte du Dieu-Machine, voire fanatisés (si je puis employer cet adjectif) dans le cas des "sergents" et possèdent des améliorations cybernétiques mineures. Mais du style membre ou articulation bionique ou arme intégrée plutôt que chirurgie cérébrale en vue de supprimer tout sentiment de peur, augmenter les capacités cognitives, développer une rage berserk au combat et tout ça en même temps, améliorations qui sont essentiellement destinées aux officiers des Praetors (les Praetors normaux se contentent d'améliorations d'armes/armures et du berserk pour ceux destinés au contact).

De ce fait, je verrai plutôt des hypaspists avec Svg 5+, invu 6+ (comme l'ancienne doctrine Améliorations Cybernétiques qui coûtait 20 pts par unité) et éventuellement "obstinés" si on leur adjoint un Praetor en tant que chef d'escouade, mais pas plus de Cd 7-8 pour celui-ci : il ne faut pas qu'ils deviennent des monstres de combat non plus.

Par contre, pour le coût de l'escouade, j'hésite un peu. Rorix, vas-tu considérer que les hypaspists ont une organisation similaire aux pelotons de la garde ou vont-ils former des unités indépendantes (comme les vétérans pour reprendre l'analogie avec le codex GI) ?

Lire Titanicus/Mechanicum/les sites bien informés pour Dark Heresy, entre autres, aidera.

+1, surtout le premier puisqu'il focalise parfois l'action sur les troupes plus "modestes" des Légions Titaniques.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse, sur la chair à canon est souvent pratiqué un genre de lobotomie, qui les rend très cons et un peu mou, mais effectivement immunisé à la psychologie.

Ca peut valoir pour "obstinés"?

Je suis d'accord avec fenrhir pour dire que les hypaspists ne sont guère plus évolués que les soldats de la garde.

+1 aussi.

Par contre, pour le coût de l'escouade, j'hésite un peu. Rorix, vas-tu considérer que les hypaspists ont une organisation similaire aux pelotons de la garde ou vont-ils former des unités indépendantes (comme les vétérans pour reprendre l'analogie avec le codex GI) ?

Oui, je m'appuierai sur le système des pelotons. L'escouade de commandement skitarii sera dirigée par un tribun et Cie.

Quant aux escouades d'armes lourdes ce serait des sagitarii, calqués sur le dex GI.

Je serais partant pour le "obstinés", après si vous avez d'autres idées simples (car c'est pas pour un détachement complet hein) et fluff je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que les Skitarii et autre on accés au meilleur materiel de tout l'imperium, donc mettre des armures carapaces a tout le monde peut être une bonne idée, et ne pas hésiter à mettre des armes lourdes et spéciales.

'tention, les forces armées de l'AM ne sont pas que de l'élite trotro forres, au contraire.

La majorité des troufions sont de l'humain de base, pas plus entraînés au combat que du GI, mais un poil plus dévoués. La plupart ont des augmentiques mineures.

J'ai jamais dis que c'etait l'elite... J'ai juste dis que etant donné qu'il vivent a même les monde forge, il ont accés a un MEILLEUR EQUIPEMENT c'est tout. Je suis tout a fait d'accord que ce sont de pauvres troufions...

Je connais pas la régles Obstiné ça fait quoi ?

Pour les guerrier lobotomisé autant prendre les régles des regiments pénales.

Pourquoi un simple liste GI ne suffit pas ? J'ai jamais lu le nouveau codex mais il me semble qu'on peut monter une liste AM sans trop de difficulté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.