Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] question OM face à la lame de givre


Ghurneth

Messages recommandés

Voila le 14 juillet moi et mon adversaire habituel organisons une énorme partie CV contre démon hommes-bêtes et guerriers du Chaos et mon adversaire compte aligner un Vampire avec Lame de Givre 8-s , du coup je cherche un moyen de le contrer et je me pose des questions sur certain OM :

-Don des Dieux [GdC]

Sang Acide : peut on imaginer que si le perso perd tout ses PV suite à l'attaque de la Lame de Givre le Vampire prennent autant de touche et du coup si mon perso avait frapper en premier , il ne devrais plus rester beaucoup de PV au vampire. De plus je me doute que mon adversaire risque de mettre se perso sur une monture de type dragon ou terreur des abimes : les touches sont elles réparties aléatoirement ou sur la fig qui fait perdre les PV.

- Armes Magiques [GdC]

Mère des Lames : les A qui sont retourner sur l'adversaire grâce à cette arme suivent elle les règle de sa Lame de Givre, en gros si sont vampire fait un 1 pour toucher et que sa propre attaque le blesse et qu'il perd 1 PV meurt-t-il instantanément ?

- Armures Magiques [GdC]

Armure Pourpre de Dargan : cette armure annule-t-elle la capacité de la lame de givre à faire perdre plusieurs PV d'un coup ?

Voila c'est tout ce à quoi j'ai pensé pour le moment (en plus du bouclier runique :lol: ) si vous avez d'autre idée n'hésitez pas à m'en faire part !

Aux modos : si vous trouvez que se sujet a plus sa place en section tactique n'hésitez pas à le déplacer

Autre question pour le canon apo j'ai trouver la fiche de référence de la taille des socles, celle-ci indique que le canon apo doit être montée sur un socle de 80 x 100. J'ai supposé que le front était de 80 mais problème, le canon ne tiens pas sauf si je mets le socle dans l'autre sens, c'est à dire avec un front de 100, comment géreriez vous la situation ?

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déplacé en stratégie

édit pour répondre quand même à tes questions^^:

- Sang Acide blesse celui qui cause la blessure.

- oui la Mère des Lames force le vampire à se frapper avec sa propre Lame de Givre :lol: .

- l'Armure Pourpre n'est d'aucune aide: ce n'est ni une blessure multiple, ni un Coup Fatal.

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mots d'Agonie est mieux mais c'est simplement parce que je ne joue pas de perso de slaanesh et que je préfère jouer fluff.

Ce sera lors d'une grosse partie 7000 ou 8000 pts donc le perso avec Lame de Givre serait loin d'être le seul et il à mon avis il va le mettre sur une créature volante histoire de me défoncer les quelques persos isolés que j'aurais (Galrauch, perso sur disque, Prince Démon) Ainsi que mes monstres.

Je ne vois pas en quoi un Shaggoth ou des Minos poourraient être plus efficace, pourrais-tu être plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un vampire avec la lame et furie rouge ça détruit un régiment de gros trucs (trolls, ogres etc) en une phase.

4 attaques boostables via la haine éternelle et la séduction, tu fais 3 touches ? Bah tu tues direct 3 ogres, et tu gagnes derrière 9 attaques (toujours avec la lame) !

Donc, je déconseille les gros monstres si tu sais que le joueur CV va sortir cette épée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ruse de VB est pas mal, surtout si le perso portant le bouclier est sur une grosse monture volante (à tout hazard un dragon) et la il devient très mobile et peut venir chercher le vampire ! Tu peut également le placer en ligne de vue d'une cible bien jutteuse pouvant fuir (les joies du coup de p**e !).

Je suis surpris qu'il prenne la lame de givre, c'est un des objets les plus nuls du LA CV

Quand ton vampire n'est pas le général, si tu lui met une protection apréciable et un bon mouvement (genre chevalier des ténèbres et vol) sa devient un bon chasseur de bébettes (qui étrangement sont une sacré épine dans le pied des CV) !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ VB et Nécross : le bouclier Runique sera bien évidement de la partie. Malheuresement je n'aurais que très peu de possibilité pour le mettre sur un perso volant car je n'ai tout simplement pas les figs. C'est pourquoi je cherche plusieurs autres possibilités afin de les disséminé dans ma ligne de bataille, ceci me permettra d'agir plus rapidement lorsque j'aurais repéré le perso avec la Lame.

@ Kypper : oui je joue beaucoup de créature à point multiple même si je sais que se ne sont pas ses cibles prioritaire.

Et sinon quelqu'un aurais une réponse pour le socle du Canon Apocalypse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne suis pas certain que mettre une monture ciblable, même si il s'agit d'un dragon du chaos, sont une bonne idée (a moins bien sur qu'une bagatelle comme +6 au résultat de combat et la mort dudit dragon soit négligeable compte tenu de ses avantages...

A mon avis, il vaux mieux mettre le bouclier runique sur un destrier du chaos caparaçonné ou une monture démoniaque (quelle qu'elle soit), afin d'éviter le "et si j'attribuais quelques attaques au dragon, l'histoire de tuer monture et cavalier... Oh, je n'ai pas tué ton seigneur! Tu es content hein? maintenant que j'ai causé 6 blessures à ton dragon, je vais te mettre 6 attaques avec mes stats de vampires, sur ton seigneur bouclier runé (juste au cas où)"

Ayme, de passage...

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bah le socle c'est le 80*100 qui est indiqué pour aider.

Mais si tu as le white dwarf n°182 juin 2009 page 70 tu verras en bas dans le coin gauche le canon apo sur un espèce de socle pas rectangulaire style scénique, enfin plus ou moins rectangulaire quand même.

C'est le seul truc que j'ai vu avec un apo qui s'apparentait à un socle. En v6 les apo étaient pas soclés.

Perso s'il arrive au corps à corps c'est un front de 80 qui représente le canon + les 3 socles des nains et voilà.

Un socle de 100*100 ça passerait contrairement à 80*100 ? Après lors de la mise en contact suffira de retirer 10 et 10 à droite et gauche au pire si t'as un adversaire pointilleux. Moi mon canon lui met pas de socle ^^

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle du canon faut vérifier dans les épinglés, il me semble qu'une feuille a été faite avec les références pour chaque figurine de warhammer.

Pour Ayme : si c'est toi qui charge y'a pas de soucis, dans mon éxemple le vampire charge un truc et se fait contre charger après. Après bon si tu fait pas gaffe et que tu te fait charger ben tant pis ...

Mais bon Ghurneth a dit qu'il a pas se qui faut donc c'est plus d'actualité :D donc à par la fuite quand c'est posible je voit pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vol + danse macabre, engluement par toutes sortes de choses... Les CV sont je pense, avantagés dans le choix des cibles a charger. Il s'agit donc d'être astucieux, et d'éviter toutes sortes de pièges. (la partie étant à gros format, il faudra manœuvrer habilement, afin de ne pas montrer qu'il y a un persos anti épée de givre. Car c'est effectivement la charge qui va déterminer l'issue du duel.

Le fait qu'il n'y ait pas de Dragons du chaos effectivement, règle le problème ^^

Ayme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il vaux mieux mettre le bouclier runique sur un destrier du chaos caparaçonné ou une monture démoniaque (quelle qu'elle soit), afin d'éviter le "et si j'attribuais quelques attaques au dragon, l'histoire de tuer monture et cavalier... Oh, je n'ai pas tué ton seigneur! Tu es content hein? maintenant que j'ai causé 6 blessures à ton dragon, je vais te mettre 6 attaques avec mes stats de vampires, sur ton seigneur bouclier runé (juste au cas où)"
Le bouclier runique n'immunise pas le porteur aux effets des armes magiques, il annule purement et simplement l'effet de toute arme magique portée par les figurines en contact. Le dragon est protégé, donc. A l'inverse, il vaut mieux éviter de mettre des porteurs d'armes magiques amis au contact, ça les annule aussi :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dif va se faire aussi au niveau de la monture ou non du vamp. En effet, si il est sur dragon zombie il peut se meuler un pack tout seul comme un grand garçon est est plus dur à contrer si tu ne dispose pas de tirs dangereux (CApo).

Si il est à pied par contre, son mvt reste de 6ps (déjà beaucoup) mais sera très probablement dans son packos au chaud, auquel cas plusieurs régiments sacrifiables calés en face (en attendant de te faire charger) style toutou et tu occupe les points du vamp et son épée pour quelques tours.

Faut pas voir la solution uniquement dans l'annulation directe de la gurine incriminée ou de ses contres direct, mais pas hésiter à biaiser en l'empêchant de manger les points nécessaire à sa rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure un bouclier runique du chaos sa n'embête pas qu'un vampire épée de Givre, surtout sur un dragon, il peut potentiellement servir à pas mal de chose !

Nécross le nécrarque fou : c'est comme dans Star Wars des Mandales ou rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure un bouclier runique du chaos sa n'embête pas qu'un vampire épée de Givre, surtout sur un dragon, il peut potentiellement servir à pas mal de chose !

Nécross le nécrarque fou : c'est comme dans Star Wars des Mandales ou rien X-/

Oui enfin il a ses limites parce que le bouclier runique il est bien gentil, mais le dragon zombie lui, il s'en balance :D

Tu peux à ton tour sortir ton dragounet mais jouer la carte de la surenchère ne paie pas toujours...

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si comme on disait depuis un moment il a le bouclier "tu te met ta lame dans le fion" :blink: auquel cas il y a fort à parier pour que le dragon zombie une fois mort cause plus de dégâts au seigneur vampire Jedi qu'autre chose ... Bon après j'ai pas le livre GDC histoire de voir si le bouclier fonctionne sur le porteur (immunité OM) ou bien sur les armes magique du gus ennemi.

Du coup avec ce bouclier tu peut affronter tout type d'adversaire (et accessoirement t'amuser avec l'oeil des dieux) :)

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bah le socle c'est le 80*100 qui est indiqué pour aider.

Mais si tu as le white dwarf n°182 juin 2009 page 70 tu verras en bas dans le coin gauche le canon apo sur un espèce de socle pas rectangulaire style scénique, enfin plus ou moins rectangulaire quand même.

C'est le seul truc que j'ai vu avec un apo qui s'apparentait à un socle. En v6 les apo étaient pas soclés.

Perso s'il arrive au corps à corps c'est un front de 80 qui représente le canon + les 3 socles des nains et voilà.

Un socle de 100*100 ça passerait contrairement à 80*100 ? Après lors de la mise en contact suffira de retirer 10 et 10 à droite et gauche au pire si t'as un adversaire pointilleux. Moi mon canon lui met pas de socle ^^

En fait il pourrais tenir sur un socle de 80*100 mais sans mettre les chaînes qu'il a aux roues et qui servent à la retenir, se que je trouve un peu dommage.

Pour le bouclier runique, de toute manière je compte le mettre sur un Seigneur de Khorne sur destrier. D'aillaur je me pose une autre question, celui-ci sera accompagné par trois Ogres. Si je réussi à charger son perso sur dragon, mon seigneur doit lancer un défi auquel devra participer son dragon, si je tue son vampire, lors du tour suivant le défi n'a plus lieu d'être puisque le perso est mort, du coup mes ogres pourraient-ils frapper le dragon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème après c'est pour chopper le vamp sur son dragounet.

Soit :

- Il transforme ton dragon en misterfreeze et tu part avec -6 au RdC si il te charge (ça va vite avec la magie).

- Tu le choppe pas car il sait bien que le SdC sur Dragon ça déboite sévère (il est bête mais pas fou non plus).

- Il voit rien venir, tu le charge et soit tu sert les fesses, soit t'as ton bouclier et il sera rentable probablement.

Faut être un peu foufou pour vouloir closer un SdC sur dragon, surtout pour un vamp sur dragon zombie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être un peu foufou pour vouloir closer un SdC sur dragon, surtout pour un vamp sur dragon zombie...

Ou pas...

Un seigneur vampire sur Dragon Zombie avec la pique des feux follets, haine eternelle et furie rouge, il y va serein dans le SdC sur dragon, même avec le bouclier runique, il commence par flinguer le dragon, et il laisse le résultat du combat finir le travail... Et avec la danse macabre, y a plus de chance que ce soit lui qui charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être un peu foufou pour vouloir closer un SdC sur dragon, surtout pour un vamp sur dragon zombie...

Ou pas...

Un seigneur vampire sur Dragon Zombie avec la pique des feux follets, haine eternelle et furie rouge, il y va serein dans le SdC sur dragon, même avec le bouclier runique, il commence par flinguer le dragon, et il laisse le résultat du combat finir le travail... Et avec la danse macabre, y a plus de chance que ce soit lui qui charge...

Ou pas... :blink:

Le dragounet du chaotique tu le pète pas à tout les coups et derrière c'est festival si il ne calanche pas. C'est sans compter sur l'équipement du SdC qui risque d'avoir le smile, si malin qu'il est, il a calé le glaive de sénescence, le bouclier runique et le heaume des yeux. Combo compet qui passe pile poil. Et j'oublie encore les dons démoniaque dont un ou deux assez droles :)

Et là le vamp il kiffe pas trop parce qu'un dragon zombie F/E 2 ça se bâche en moins de 2... :P-_-

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.