Aller au contenu
Warhammer Forum

Orques et Gobelins (perso) - Avatar de Gork


Messages recommandés

Je n'ait pas encore fait d'historique,j'éditerais après vos critiques

Avatar de Gork.........................................................510 pts

M CC CT F E PV I A Cd

5 9 0 5 5 6 6 6 9

Equipement:Gourdin ki fé mal,armure Mégakoriass

Règles spéciales:frénésie insatiable,terreur,aura de gork

Gourdin ki fé mal:cette arme bénéficie d'un malus de svg supplémentaire de -2 et cause la perte de 1d3 pv

armure Mégakoriass:Elle donne une svg d'armure de 3+ et une svg invulnérable de 4+

aura de Gork:Dans un rayon de 12 ps,les sorciers(amis ou ennemis) possède un malus de -1 pour lancer leurs sorts et l'avatar possède une résistance à la magie(2)

frénésie insatiable:Il a la frénésie et ne peut jamais la perdre

Il compte comme un personnage et il occupe un choix de seigneur et de héros dans une armée Orques & Gobelins

Modifié par Magaz l'Ekrabouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thorgnol

Trop bourrin ton perso, j'pense pas que créé un perso super megafort de la mot qui tue soit vraiment fun à jouer, tout le monde peu le faire.

A la limite créé ce genre de perso sur une idée entre potes, ou tout le monde cré le sien, mais autant jouer à des jeu de rôles qui permette de faire ça.

Sur une partie de battle, c'est ton perso qui vas tout faire, le reste de l'armée n'a plus d'intéret stratégique. Faudrait penser à autre chose qui soit plus fun.

Après ce n'est que mon avis tu en fait ce que tu veu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que mon confrère, mais moi ce qui me choque c'est ça "Force 5" ??? J'ai pas tout compris, un avatar de Gork/Mork est à peine plus fort qu'un orc normal là où un Duc du changement (oui le poulet tout fin et fragile) a déjà force 6 !

Tant qu'à faire fumé, autant lui mettre direct F8 au moins, parcequ'en plus il n'a pas d'arme lourde toussa toussa.

Bref, pourquoi pas faire un démon majeur de Gork/Mork, et dans ce cas tu peux te baser sur un Buveur de sang, mais là, pour un dieu, bof bof.

PS : surtout que niveau fluff un dieu qui se ramène sur le plan matériel, moi je dis bizare :blink:

Modifié par gauntus_gloutonus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bourrin :blink: ? C'est un machin M5 E5 démoralisable à 510pts... Faut arrêter de crier au crime à la moindre bestiole un peu grosse... Il a 7A F5 pas haineuses, ça veut dire qu'il peut se faire dégommer par n'importe quel pavé (faut qu'il fasse 6 blessures mini pour s'en sortir face aux 5pts fixes d'un pavé). Même 20 gobelins pourraient l'avoir.

A priori, il devrait faire la taille d'un géant facile, donc M6 est le standard. Pareil, ce genre de créature c'est plutôt taillé comme un démon majeur niveau profil, genre F6 E6 sans les équipements (la force étant largement justifiée par les sorts qui mettent en jeu Gork et qui sont F6). Les PV c'est dans les 5-6PV, au choix, mais le 6ème PV devrait coûter relativement cher dans le barême.

Le gourdin est bizarre, ça devrait être un kikoup'. Avec en plus la règle "perforant" si tu veux lui donner un petit plus.

Il lui faudrait un truc vis-à-vis de l'animosité, style:

"Vous vous calmez ou j'vous calme!": toute unité à 6ps de l'Avatar de Gork compte comme étant accompagnée d'un héros orque noir pour ce qui est des tests d'animosité (ie en cas de 1, elle peut agir normalement mais subit 1D6 touches F5 pour représenter les représailles de l'Avatar).

L'Avatar devrait toujours être le général.

PS : surtout que niveau fluff un dieu qui se ramène sur le plan matériel, moi je dis bizare
C'est un avatar, pas une version fidèle. Ca peut tout à fait être une représentation de Gork (géant de pierre par exemple) qui a été animée par magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à loup412:J'imagine la figurine comme un orque qui a été touché par la magie du dieu Gork pour être son hérault

à Râlabougrès:J'ai mis ce profil car je voulait pas non plus avoir un monstre bourrin mais je pense qu'il faut l'améliorer ,genre un compromis entre le buveur de sang et un gardien des secrets.Pour l'arme je pensais à une énorme arme qui peut tuer n'importe quoi d'un seul coup et j'ai hésité entre le coup fatal et 1D3 Pv,c'est au choix.Je met aussi ta règle de "Vous vous calmez ou j'vous calme!". Elle me plait beaucoup :blink:

donc ça ferait ça:

Avatar de Gork.........................................................510 pts

M CC CT F E PV I A Cd

6 9 0 6 6 6 6 6 9

Equipement:Gourdin ki fé mal,armure Mégakoriass

Règles spéciales:frénésie insatiable,terreur,aura de gork,"Vous vous calmez ou j'vous calme!"

Gourdin ki fé mal:cette arme compte comme un kikoup,bénéficie de la règle attaque perforante et cause la perte d' 1d3 pv

armure Mégakoriass:Elle donne une svg d'armure de 3+ et une svg invulnérable de 4+

aura de Gork:Dans un rayon de 12 ps,les sorciers(amis ou ennemis) possède un malus de -1 pour lancer leurs sorts et l'avatar possède une résistance à la magie(2)

frénésie insatiable:Il a la frénésie et ne peut jamais la perdre

"Vous vous calmez ou j'vous calme!":Les unités dans un rayon de 6 pas compte comme étant accompagné par un héros orque noir pour le jet d'animosité

Il doit toujours être le Général de l'armée

Modifié par Magaz l'Ekrabouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avatar de Gork ne peut pas avoir d'armure, Gork ne porte pas d'armure, seulement un gourdin.

De plus, en règle général, il se balade avec son pote Mork.

Enfin, le fond de ma pensée, les dieux orks ne peuvent pas avoir d'avatars, c'est pas leur truc. Ils ont autres choses à foutre que donner une partie de leur puissance à un plus faible qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avatar de Gork ne peut pas avoir d'armure, Gork ne porte pas d'armure, seulement un gourdin.

De plus, en règle général, il se balade avec son pote Mork.

Enfin, le fond de ma pensée, les dieux orks ne peuvent pas avoir d'avatars, c'est pas leur truc. Ils ont autres choses à foutre que donner une partie de leur puissance à un plus faible qu'eux.

Il peut avoir une armure car c'est un orque à la base et c'est pas parce que Gork se balade avec Mork que son avatar va faire pareil.Et je pense que Gork et Mork aimerait quand meme avoir un Hérault pour proteger leur peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les dieux orks n'en ont rien à faire de leur "peuple", je te conseille la lecture de "Waargh, the orks", disponible sur le site TARAN où tu trouveras une explication complète de la kultur ork et orque.

Pour faire un parallèle osé, les dieux orks sont un peu comme Crom dans Conan, ils ne s'occupent de leurs rejetons que quand ceux-ci sont en guerre victorieuse, lorsque cela part en sucette, ils vont voir aileurs si ils y sont.

En plus, Gork et Mork sont très très cons, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne se rendent pas compte de leur propre puissance, car ce sont les entités les plus puissantes du Warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question :

-L'avatar de gork, c'est quoi pour toi ? Une construction orkoîde a l'image du dieu ? Un champion ? :D

Secryde.

pour moi ce serait un orque que Gork aurait "touché" avec son pouvoir lui conférant une taille très imposante et des facultés pour contrer la magie et guider les orques

Pour ton site XAW,il ne parle que des orks de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer ce que dit Râlabougres.

La seule manière d'être un "avatar" de Gork ou Mork, c'est dêtre le plus puissant de sa horde, c'est la Waagh.

Sinon, une idole de Gork (ou Mork) construit de bric et de broc et rendu à la vie par des moyens magiques est déjà plus crédible ( en plus, si tu la peind en rouge, elle va plus vite!).

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors pour l'historique ça sera un orque qui par un sort ,mal lancé durant une bataille,a fait changer l'orque.

Depuis,il se prend pour l'avatar de Gork et ne manque pas de le prouver aux autre orque lors de bataille en prenant la tête de gigantesque armée pour affronter toute sorte de héros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avoue, pas très bonne idée.

Peut-être un nouveau profil ?

Secryde ... quoique ... un shaman/docteur complètement taré, caché dans un buisson, qui saute par surprise sur un ork qui allait se soulager . Il l'attache, et lui fait manger des champis, etc ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.