Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (perso) - Imocep, le pharaon gob!


Invité lordante

Messages recommandés

Invité lordante

Imocèpe, comme tout gobelin de la nuit, avait une passion folle pour les champis, plus particulièrement, les cèpes! Son surnom devint rapidement "le Cèpes", je vous laisse imaginer les sobriquets lié à ce pseudonyme!

Pour faire plaisir aux chefs, Imocèpe se mit à parcourir les tunnels des nains, à la tête d'un faction gobeline de la nuit. En réalité, il menait à la mort ce groupe de paria qui gênait plus qu'autre chose! Ravis de s'être débarrassé de ce boulet, les autres gobelins noctambules oublièrent vite leur congénères après plusieurs mois d'absence!

Mais point s'en faut, il ne fut pas occis par les nains!!! En effet Imocèpe avait une stratégie qui sauva la totalité de son armée, la fuite...De couloir en couloir, le gobelin mena ses troupes aux quatre coins du vieux monde. Finalement il se retrouvèrent face à plusieurs unités de tunneliers, qui eux, avaient bloqué toute retraite! Paniqués, les gobelins se serrèrent les uns contre les autres, et peu à peu se grimpèrent dessus!

Dans un immense vacarme, le sol se déroba sous cette masse verte, ils étaient passés au travers d'une galerie oubliée! Ravis de leur bonne fortune, ils prirent la fuite dans ce couloir, suivant le sud... Encore... Encore... Et encore! Histoire d'être sur de ne pas être poursuivi, il firent cela des jours durant et finlement, une sortie s'annonça.

Quel fut leur stupéfaction lorsqu'il virent face à eux des kilomètre de dunes arides! Au loin, une cité se faisait voir, un étrange lieu en dehors du temps. Ni une, ni deux, les Gonz allèrent bon train se mettre à couvert. La cité était en ruine, seul la pyramide semblait être en forme. Le jour arrivant, l'idée fut de se cacher dans la pyramide. Durant toute la journée, les gobelins fuirent les morts, à force de tourner et retourner, ils tombèrent sur la chambre funéraire!

Devant eux, un prêtre liche essayé de réanimé le Roi, son rituel fut anéanti dans une explosion verte, la peur des gobelin ayant anéanti la magie présente. Après l'explosion, la pyramide était étrangement calme,. Plus une seule trace du prêtre et dans le sarcophage le Roi gisé décapité.

Sans avoir pourquoi, Imocèpe revêtis la coiffe et vola les armes du Roi. Alors sa vie bascula...

Il devint le Pharaon Imocèpe, commandeur champignonesque des légions des vivant-pas-mort! Décidé à se venger, Imocèpe pris le chemin du retour, ses gobelins semblaient obéir plus facilement à ses ordres, et des fois, ils comprenaient même la totalité!

Étrangement sur le chemin du retour, certains éclaireurs rapportèrent avoir vu des squelettes vivants combattre au devant de leur armada, et quand eux-mêmes lançaient l'assaut, l'ennemi avait deja subit de nombreuses pertes!

Jamais un gobelin ne fuit le combat, ils furent persuadés d'être béni par des dieux anciens. Ainsi le Pharaon Gobs pris le chemin du retour et fut décidé à reprendre le pouvoir qui lui était du!

Imocèpe,Pharaon Gobs!: 75Pts: TOTAL: 188Pts!

M------4

CC----5

CT----3

F -----4(6)

E------4

PV ---3

I------5

A------4

CD----7(9)

Equipements:

Armure légère: 3Pts

Fléaux d'la patate: 65Pts

Coiffe du grand'chef!: 45Pts

Objets magiques:

Fléaux d'la patate:

Cet antique fléau était à l'origine l'arme d'un Roi. Volé dans son tombeau, celle-ci n'a néanmoins pas perdu de son impact. Elle fracasse tout ce qui se trouve sur son chemin!

Le Fléaux d'la patate est un fléau. Celui-ci garde son bonus tout le temps et non pas seulement au premier tour. Face au grande cible, le Fléaux d'la patate inflige 1d3Pv et ignore les sauvegarde d'armure.

Coiffe du grand'chef!:

La coiffe du Pharaon à garder un peu de l'infléxibilité de son ancien propriétaire. Imocèpe est un gobelin inébranlable depuis!

Le Cd d'Imocèpe est de 9. Il dispose d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Règles speciales:

Que ma volonté soir faite! (ou pas)

Imocèpe impose sa volonté aux autres gobelins, au début du tour ( avant tout autre chose même l'animosité) sur un 4+, les gobelins à portée de commandement du général ignorent les effets de la peur, terreur, panique et animosité!

Serment au pharaon:

L'armée comprenant Imocèpe peut recruter des régiments de bases des rois des tombes (PAS DE CHARS!)! Il ne peut s'agir que d'unité de base.

Les gobs, c'est les mieux plus forts!

Imocèpe ne peut jamais être accompagné d'orque de plus il est forcement le général de l'armée!

A vos commentaires!

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le principe du héros paria

mais son arme n'est pas un peu bourrine,car il peut potentiellement faire 12 morts et en moyenne 4 ou 5

enfin ça dépend du prix

Pour les choix de base,c'est pas mal mais tu pourrait mettre une unité en 0-1 de gardiens des tombes qui ne subissent rien au résultat du combat quand Imocèpe est dans l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah excuse-moi j'ai mal lu :blink:

pour le 12 c'était les 4 attaques multipliés par les 3 Pv que peut enlever mais j'avait pas vu que c'était que sur les grandes cibles

sinon tu as un prix pour ton perso ?

Modifié par Magaz l'Ekrabouilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol me suit bien fendu la poire quand j'ai lu l'historique de ton perso c'était bien fun.

Quelques petites combos salaces peuvent être pas mal genre Bannière de la lune funeste + ta coiffe mais bon Skarnik le fait aussi (et il est plus boeux) ...

Faut voir avec le prix ce que sa donne :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Bon j'ai mis un cout mais je reste ouvert aux avis ( à titre d'info skarsnik c'est 205Pts O_o).

Wala, on donne des idées et on avance :blink:!

Edit rapide: il s'en fou d'être tenace quand il a du M-V en choix :)

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit rapide: il s'en fou d'être tenace quand il a du M-V en choix

Ben pour protégé ton perso le pavé tenace c'est quand même se qu'il y a de mieu car au cas ou tu l'aurait oublié tu peut pas mettre ton gob dans un paté indémoralisable. Ou alors il faut que lui rajoute cette règle spéciale mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Comprendre que i il y a des MV au close avec lui a coté, même s'il fuit, les M-V resteront sur place!

Bref, après on peut le faire rien de bien grave ( après tout y aura pas d'orque, faut bien équilibrer!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup le perso, surtout que je joue entre autre O&G et Rois des Tombes ^^. Je serai curieux de tester ce personnage tiens, histoire de mixer un peu mes deux armées...

Au niveau personnage, je le trouve assez équilibré, pas bourrin ou avec des règles fumées, ce qui est assez rare de nos jours où la surenchère est souvent de mise :D. Il change en outre le style de jeu des armées O&G ou RdT, bref moi ça me plait. Au niveau coût je serai incapable de chiffrer le fait de pouvoir mixer des squelettes à des gobs'... mais bon ça me semble raisonnable.

Roger, l'homme qui aime bien Imocèpe.

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben! je crois que ce perso fais l'unanimité! c'est vrai que l'idée est excellente, et ma foi bien exploitée! l'historique est marrante, les caracs et objets pas trop fumés, et c'est un gobelin... bref, tout les ingrédients pour un succès assuré!

en revanche, en ce qui concerne les choix de base des roi des tombes, celà inclu-t-il les chars? vu qu'il a piqué la coiffe à un roi, et que lui même se prend pour tel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée d'un Gobelin ayant (presque) les moyens de ses ambitions démesurées !

Par contre les Chars en base je crois que ne serait pas une trés bonne idée: c'était bel et bien la présence d'un Roi des Tombes qui le permet dans le LA du même nom.

Si les Guerriers Squelettes peuvent être mené par un "vrai-faux" maître; les Auriges ne l'entenderaient pas de la même façon !

Et puis les Chars Gob' feraient tâche en choix spécial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai non, c'est une troupe spéciale qui passe en base si un Roi commande. Là c'est juste un gob qui a piqué un peu de puissance, je le situe à peine au niveau d'un Prince. Le gob face à un Roi, il part en courant à mon avis ^^.

Roger, l'homme qui a 9 chars RdT qui prennent la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors, on remplace les équipage desdit chars par des gobelins! là aussi ça peut être drôle... mais si on va dans cette optique, je crois qu'il faudra carrément tout revoir la liste d'armée pour y inclure des unités de gobelins des dunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux surtout vers la figurine d'Imocepe !

Des gobleins des sables mort-vivant:les régles sont paruent dans un white dwarf me semble il, je ne serais absolument pas vous dire lequel par contre, il y avait un petit historique sur plusieurs races de gob'lins (cracheur de feu, goblin aquatique et goblin des sables Mort-vivant).

Si quelqu'un voit de quoi je parle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Oui, je vois de quoi tu parles mais étant atteint de flemmingite aigue grave, j'ai la flemme de chercher :D!

Mais cela à bien existé!

Donc pas de char en base ( je suis du même avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Mais roh, déjà qu'on ne peut pas les relever... Donc si on peut pas les relever, c'est par ce que pas de prêtre liche et si pas de prêtre liche, pas de hiérophante et si pas de hiérophante, bah pas de décomposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une super idée que tu as eu là. Mais pour l'absence du hiérophante je ne suis pas d'accord dans le livre roi des tombes c'est eux qui raniment les mort-vivants s'il n'y en a pas il n'y a pas de mort-vivant alors il faudrait rajouter un petit descriptif ou un OM qui dit que imocèpes possède un petit pouvoir pour ramener les morts.

voilà maintenant il ne manque plus qu'une belle conversion pour le jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ personne il aime mon idée de Gobelin mort vivant ! nan pas tapé modo je ne fait pas du ouin ouin^^.

Sinon son OM lui permet de relever les morts parmis ses serviteurs à savoir des gob's, avec ou sans le profiles de Squelettes normaux... (je ne sais pas si j'ai été trés claire... son OM magique lui permet de relevé des gob's mort, avec le profile de Squelettes ou de gob's avec la régles morts vivants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Son profil lui permet d'avoir des unité des bases, ensuite pour le hiérophante, il reste caché hors du champs de bataille et c'est la volonté du roi défunt qui maintien les squelette ^^!

Puis se serait moins drôle si il avait la règle hiérophante vu que je l'ai pas booster outre mesure, il tiendra pas longtemps, si il devient "cible prioritaire"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.