Aller au contenu
Warhammer Forum

Mallette pour figurines


pepkiller

Messages recommandés

Invité ArchiMagister

Ça se vend pour une ou deux dizaines d'eurossous. On en trouve sur eBay également, mais là, les FdP tournent aux alentours de 10€ pour un seule (tarif dégressif si plusieurs je pense). Certaines, les plus grandes, pesant dans les 3 kg.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en a parlé, mais y'a les mallettes GW.

... A moins que personne n'est ait parlé parce que c'est merdique ?

J'en ai une, plutôt grande (donnée par mon beauf qui arrêtait, heureusement que j'ai aps acheté ça) et je trouve pas ça pratique. Si tu as que de la pietaille d'accord, mais dès que tu as un gars avec une hallebarde ou une grosse arme (élus ?), un backpack imposant (sorcier ?), tu peux aller te pendre.

Pour les eldars (il m'en a filé avec la mallette), je connais peu l'armée, mais ça a pas l'air adapté non plus : si tu en as avec les espèces d'antennes sur le dos, elles seront tordues, les deux vipers que j'avais, les ailettes ont cassé malgrè mes attentions, ...

Si quelqu'un peut m'indiquer le bon usage de cette mallette pourtant si chère, qu'il n'hésite pas à se manifester, parce que moi je suis visiblement passée à coté.

ha si, y'a un truc pas mal ... les cases ont pile la bonne taille pour les pots de peinture gw. Comment ça je sors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'utilise que des mallettes GeuWeu, surtout parce que j'ai la flemme de chercher ailleurs. J'ai une grosse valise avec le bloc de mousse modulaire, pratique pour les chars et les grosses pièces, et une petite dont certaines cases ont été jumelées pour me permettre d'y insérer les plus grosses pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ca a été :

Un vieux sac de sport

Un coffre en bois (léger hein, l'objectif c'est pas de faire un coffre fort ^^) à l'intérieur pour rigidifié le sac.

De la mousse acheter sur le net en plaque de l'épaisseur que je voulais (avec différentes hauteur justement pour les monstres/ etc)

Et un bon cutter pour découper l'emplacement de mes fig dans la mousse avec emplacement personnalisé ^^

Très pratique, tu as ton moyen de transport personalisé avec chaque fig très bien protégé, ca supporte toute taille de fig (GB/monstres/montures...) par contre, ca prend un peu de temps, et c'est galère quand tu augmentes la taille de ton armée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en a parlé, mais y'a les mallettes GW.

... A moins que personne n'est ait parlé parce que c'est merdique ?

J'en ai une, plutôt grande (donnée par mon beauf qui arrêtait, heureusement que j'ai aps acheté ça) et je trouve pas ça pratique. Si tu as que de la pietaille d'accord, mais dès que tu as un gars avec une hallebarde ou une grosse arme (élus ?), un backpack imposant (sorcier ?), tu peux aller te pendre.

Pour les eldars (il m'en a filé avec la mallette), je connais peu l'armée, mais ça a pas l'air adapté non plus : si tu en as avec les espèces d'antennes sur le dos, elles seront tordues, les deux vipers que j'avais, les ailettes ont cassé malgrè mes attentions, ...

Si quelqu'un peut m'indiquer le bon usage de cette mallette pourtant si chère, qu'il n'hésite pas à se manifester, parce que moi je suis visiblement passée à coté.

Les mallettes, GW, encore ce que l'on fait de mieux pour le transport de figurines. Un peu cher par contre, j'en convient.

Dans la petite mallette je peux ranger tous mes space marines tellement il y a de cases.

Pour la cavalerie ? pour les motos ? Très simple, vous découpez la séparation entre deux case et vous avec un emplacement adapté. (Pour les motos SM c'est encore plus simple, elles tiennent debout comme elles ne sont pas très hautes)

N'oubliez pas de garder la séparation entre les compartiments, comme ça vous pouvez la remettre sans problème pour avoir des emplacement à infanterie.

J'ai de nombreuses armes qui dépassent de mes figurines, il suffit de les faire dépasser horizontalement de l'emplacement pour les coincer avec l'étage supérieur sans risque de dégâts.

Et pour ton exemple eldar, les joueurs eldar de mon club n'ont jamais eu la moindre fig pliée a ma connaissance.

Je me sert aussi de la mallette GW pour mon armée de l'empire (WB) et mes hallebardiers, épéistes, flagellants, et autres figurines avec chaines, plumes, et autres détails rajoutés par moi-même n'ont jamais eut la moindre casse. Pourtant je me sert de ma mallette 2 fois par semaine et en changeant donc autant de fois les figurines qui sont dedans (oui, 108 emplacement n'est pas assez pour l'empire, il m'en faudrait plutôt 500 (cavalerie comprise, 2 emplacement par cavalier) pour pouvoir mettre toutes mes figurines.)

Bref, aucun problème avec cette mallette si ce n'est le prix.

De loin la meilleure à mon avis.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour une mallette Feldherr Extralarge avec 2 slots pour cavalerie/tan et 1 traditionnel pour 36 figurines.

J'ai réussi à caser dans un seul slot, 3 vypers et 10 motojets (elles passent sur la tranche). Et il me reste de la place pour un SF couché.

C'est vraiment pas mal pour les trucs avec des formes non conventionnelles.

Je vais tenter de mettre dans mon autre slot libre mes destroyers nécrons.

Ah oui, il faut bien sur enlever les socles sinon ça ne passe pas.

Pour le même prix que la mallette 108 figs de GW, on a quelque chose de bien plus modulaire, avec plus d'espace mais la rigidité en moins (ce qui me convient tout à fait car je n'empilerai pas mes mallettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
J'ai opté pour une mallette Feldherr Extralarge avec 2 slots pour cavalerie/tan et 1 traditionnel pour 36 figurines.
Comment est la mousse ? Bien tendre ? Parce que sur les premiers modèles de valise GW, à mousse rouge, je trouvais celle ci quelque peu "abrasive".

Autre question : sur le site officiel, il est recommandé d'ajouter des tranches d'1cm... Parce que les tranches vendues n'ont pas de font ?

Je ne comprends pas la différence entre ce modèle ci et ce modèle là. Sais tu quoi que ce soit à ce sujet ?

.

Modifié par ArchiMagister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour une mallette Feldherr Extralarge avec 2 slots pour cavalerie/tan et 1 traditionnel pour 36 figurines.
Comment est la mousse ? Bien tendre ? Parce que sur les premiers modèles de valise GW, à mousse rouge, je trouvais celle ci quelque peu "abrasive".

Autre question : sur le site officiel, il est recommandé d'ajouter des tranches d'1cm... Parce que les tranches vendues n'ont pas de font ?

Je ne comprends pas la différence entre ce modèle ci et ce modèle là. Sais tu quoi que ce soit à ce sujet ?

.

En fait c'est le même modèle(regarde bien les référence de taille B)),si n'est que l'une est simple et l'autre possède une partie adhésive, sur lequel tu peut collé je pense la mousse de fond,au delà de ça les modèle sont identiques(les modèles autocollant sont repéré par un petit symbole en haut à gauche) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
En fait c'est le même modèle(regarde bien les référence de taille B)),si n'est que l'une est simple et l'autre possède une partie adhésive, sur lequel tu peut collé je pense la mousse de fond,au delà de ça les modèle sont identiques(les modèles autocollant sont repéré par un petit symbole en haut à gauche) B)
Oui, j'ai bien vu que ce sont les mêmes modèles (c'est la source de mon interrogation à vrai dire) ainsi que la mention d'autocollant, mais je vois mal la différence concrète. Les versions non-autocollantes sont à coller soi même avec une glue ? Les sections de mousse n'ont donc pas de fond livré/fixé de base ? ^_^ C'est du kit ? L'un, non-autocollant, je l'assemble avec un fond en le collant au pinceau/pipette et l'autre, l'autocollant, je retire un film plastique sur la colle pour n'avoir qu'à le presser ?

Souhaitant commander plusieurs références d'un coup, ce genre de renseignements, éventuellement anodin pour quelques uns, m'aiderait à ne pas avoir de mauvaises surprises, et donc une déception, une fois la commande reçue.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est pas indiqué(si ce n'est que la feuille de fond ce vendu à part), donc je pense que oui tu les colle ou pas, à chacun ça façon de faire,après les autocollante peuvent peut être se décoller et se recoller à l'infini va savoir, mais alors dans ce cas la je vois pas l'utilité des 2 exemplaires(déjà que avant ça paraissais suspect...mais là, ça l'est un peut plus).

Enfin bref pour moi, il y en à un des deux qui ne sert à rien si ce n'est de réduire les tarifs.

Donc si tu veut faire une commande prend en considération le fait que sur l'une tu devra le faire toi même et l'autre non, c'est tout,mais n'oublie pas les fonds,uniquement si tu prend les version autocollantes(moi je pense qu'il le voit comme ça).

Après tu peut te faire un fond avec du carton que tu colle ça marche aussi ^_^

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
Après tu peut te faire un fond avec du carton que tu colle ça marche aussi :lol:
^_^

Disons que si je peux économiser quelques euros, je ne crache pas dessus. Mais vu le coût global, ça serait dommage de "tout gâcher" en faisant le pingre pour quelques euros. Donc, je me demandais si l'économie valait le coût/coup. :clap:

Le retour de Pep' devrait éclairer nos lanternes.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, niveau mallette, j'aiu pris une mallette super Cate** premier prix(14€), des chutes de rembourrages qu'on achête que dalle dans n'importe quel magasin de couture (ben oui...), j'ai placé la mousse au fond de chaque compartiment de la mallette, et ben je place 30 figs par petit compartiments(4) et ça bouge pas. Pour les chars, y'a un cinquième compartiment qui doit laisser passer à peu près tout, mais pas un dragon HE... Sinon, pas de casse, beaucoup plus petit que celle GW pour peu être autant de figs, mais 2X moins cher et bien plus pratique(et en plus on peut la customiser, alors que la Gw tu fait rien dessus)

Mon avis à 2 cent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vois les images, j'ai l'impression qu'aucun n'a de fond.

Il faut acheter les fond à part.

Mais vous me direz, pour 0.59€ autant les prendre quoi, c'est pas une ruine non plus.

Et avec quoi colleriez-vous le fond d'ailleurs ?

Otto

Tu a plusieurs options disponible, colle à bois, colle neoprene...surtout pas de super glue ou tu risque soit de faire fondre ta mousse(assez rare),ou bien alors elle va ce durcir et tu ne pourras plus rien en faire.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais l'acquisition d'un feldherr ya heu....2ans, deux bloc pour figs individuelle et un compratiment tank, j'ai pris l'option avec auto-collant ^^ ne sachant qu'utiliser pour les coller.

je n'en suis pas déçus, j'ai trouver cela pratique et rapide a mettre en œuvre, pour le compartiment tank c'est plein des petits carré de 0.5 de coter et de longueur du compartiment, ca permet de vraiment bien épouser les formes des véhicules que l'on mets dedans.

j'essayerais de prendre des photos de ma mallette si ca intéresse, mais je ne peut pas avant le 10juillet...

en esperant vous avoir aider.

amicalement

Modifié par krugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stikachu, la néopréne, la meilleur colle du monde ^_^ juste un peu lente au séchage peut être, et encore ...

Indraugnir, c'est quoi le nom de ta mallette ?

Krugs, le compartiment tank, ce sont des cubes ou des pavés ? Quels sont les dimensions de ces blocs ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, je ne sais pas si cela diffère selon la mallette, se sont des poutre de base carré (c'est compréhensible?).

la hauteur est équivalente a celle du compartiment, le coté d'un carré doit faire je dirais dans les 0.5/1 cm max ( en regardant mon clavier, au final je me dis que le carré dois être quasiment de cette taille... voir plus petit, de mémoire ^^' )

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le cul pour chaque plaque est indispensable sinon tout passe à travers. Vu le prix, il faut en prendre plûtot que faire une solution maison qui risque de tout gacher. Et c'est un fond par plaque (figues, cavalerie ou tank).

Le côté autocollant ne me semble pas indispensable même si c'est bien pratique, la colle est forte mais pas trop.

Dans ma mallette Extralarge, j'ai mais 3 slots de rangement plus un fond pour chaque.

La mousse me semble moins agressive que cela des vieilles mallettes GW. A la fois compacte et souple. En tout cas je suis très satisfait du maintient dans le slot de cavalerie en particulier suite à une chute malencontreuse hier (slot figues non encore testé). Et en plus les chutes de mousses sont propres car prédécoupées, elles peuvent être réutilisées soient pour combler les interstices lorsqu'on a trop découpé ou bien faire des protections maison pour des figues non adaptées à ces mallettes (Epic & Co).

Modifié par pepkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sujet ma relancer dans l'idée d'avoir une mallette

Je trouve les Feldherr très intéressante sauf que j'ai du mal à me représenter les dimension, donc qu'est ce que je doit prendre pour une armée d'homme lézard avec :

- 75 saurus (lancier

- 60 skinks

- 10 krogxigors

- 10 cavalier

- 2 stégadon

- le slann et le carnosaure

Sa fait beaucoup de taille de socle donc il vaut mieux que je prenne une mallette a compartiment et une plaque de mousse à découper c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut

Je profite de ce sujet pour poser une question à tous ceux qui ont opté pour l'option du transport avec aimant : Vous les trouvez où vos boîtes à outils / métal ?

C'est de la récup ou vous avez acheté spécialement pour ça ? Personnellement je viens de faire 2 magasins de bricolage et c'est un peu l'horreur ce qu'ils proposent : les boîtes ont des compartiments très petits en hauteur et je serai obligé d'utiliser le caisson du fond pour tout ce qui dépasse genre lanciers (et j'en ai des masses !) / étendars / trolls etc, et ce même caisson du fond est dans 90% des cas trop petit pour acceuillir les grosses bêtes (géant / vouivre)

Je vais aller voir dans d'autres boutiques si y'a pas des petites cantines d'occaz ou autres mais si vous avez des idées de où trouver ça je suis preneur merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
Je profite de ce sujet pour poser une question à tous ceux qui ont opté pour l'option du transport avec aimant : Vous les trouvez où vos boîtes à outils / métal ?
Lorsque j'aimantais, j'usais de boites à biscuits/sucres. Il y a aussi bien de formes standards qui s'empilent correctement que de formes spéciales pour ce qui sort de la norme.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé les boîtes en carton rigide datant de l'époque ou j'emballais encore individuellement chaque figurine et j'ai ajouté au fond une fine tôle d'acier acheté quelques euros chez Leroy Merlin. J'avais aussi cherché des caisses à outil pas cher et autres boîtes de biscuits La Trinitaine mais niveau rapport qualité-prix-quantité de figurines rangées, les boîtes de chemises c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArchiMagister
J'avais aussi cherché des caisses à outil pas cher et autres boîtes de biscuits La Trinitaine mais niveau rapport qualité-prix-quantité de figurines rangées, les boîtes de chemises c'est le top !
Ah ça, forcément... Si tu achètes les boites à biscuit que pour les boites et jettent les biscuits, c'est pas rentable. :crying:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.