Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1500] CV vs DEMONS


Invité Flammy

Messages recommandés

Invité Flammy

Salut !

Voici un nouveau rapport de bataille. Malheureusement j'ai raté toutes mes photos je devais être fatigué ce soir là :D Les photos sont donc toutes très floues alors désolé pour les yeux ! On arrive quand même à suivre alors j'ai fait le rapport même si la qualité s'en ressent fortement :huh:

liste cv :

Liste d'armée comtes vampires "CDS 1750" : 1499 points

    • 1 Vampire (210pts)
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Destrier Infernal(20pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

      [*]1 Vampire (210pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Etendard Royal de Strigos (35pts);

      [*]1 Vampire (200pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);

    [*]

    • 20 Horde de Zombies (80pts)
      • coût : 20x4pts = 80pts

      [*]10 Goules (88pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

      [*]1 Charette Macabre (100pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

    [*]

    • 16 Gardes des Cryptes (241pts)
      • coût : 16x12pts = 192pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

      [*]6 Chauves-Souris Vampires (120pts)

      • coût : 6x20pts = 120pts

    [*]

    • 4 Chevaliers de Sang (250pts)
      • coût : 4x55pts = 220pts
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

liste approximative demons (il manque des dons/icones je pense) :

Liste d'armée hordes démoniaques "de soft" : 1458 points

    • 1 Héraut de Khorne (140pts)
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Soif d'âmes(25pts); Armure de khorne(15pts);

      [*]1 Héraut de Tzeentsch (140pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement/options : Briseur de sort(25pts);

      [*]1 Héraut de Nurgle (225pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement/options : Vapeurs virulentes(25pts); Traînée de bave(10pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Grand etendard de l'eclipse (50pts);

    [*]

    • 10 Sanguinaires (169pts)
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts); Totem des crânes (icône démoniaque)(25pts);

      [*]10 Horreurs roses de Tzeentch (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts

      [*]15 Portepestes (204pts)

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : Pouacre(12pts); Porte-étendard(12pts);

      [*]5 Gargouilles du Chaos (60pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts

    [*]

    • 5 Chiens de Khorne (175pts)
      • coût : 5x35pts = 175pts

      [*]4 Hurleurs de Tzeentch (120pts)

      • coût : 4x30pts = 120pts

    [*]

    • 3 Incendiaires de Tzeentch (105pts)
      • coût : 3x35pts = 105pts

Et le rapport a cette adresse :

http://whb.rapport.free.fr/rapport.php?t=0&b=1

Quelques commentaires sur cette bataille, mon adversaire a joué très soft, peu de magie pas de doublette abusée, pas d'excès d'incendiaires. Armée équilibrée quoi. De mon coté j'ai bien forcé la magie pour que ma charette macabre serve à quelque chose, 5 niveaux de magie un OS + 1 charette.

J'ai (encore) merdé avec mes chevaliers de sang, mais je dois reconnaitre que c'était bien joué de la part du démon, les gargouilles étant presque collées aux chevaliers, impossible pour moi de faire une "roue tactique" pour orienter ma charge. J'aurais pu mieux jouer en décalant mes zombies pour bloquer le passage des CDS en irresistible mais bon j'y ai pas pensé sur le moment.

Sinon mon plan initial a plutot bien marché, avec mon général sur dada volant et ma charette j'avais très peur des hurleurs c'est pour ca qu'ils n'ont pas bougé de la forêt et mon adversaire ne s'est pas méfié et a quand même avancé ce qui m'a permis de profiter à fond de l'effet de la charette. Des goules qui tapent en premier a démonte !!!

Encore une fois vos commentaires sont les bienvenus ! J'aimerais ajouter du fluff à mes rapports mais j'ai pas des masses de temps libre et ça prend déjà beaucoup de temps ! Alors peut être pour le prochain je vais m'y essayer :P

Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

Les photos de notre bataille HL/HE vs CV sont beaucoup mieux, meme si la proportion de figurines peintes y est encore plus faible :D

J'ai commence le rapport mais une bataille a 3000 point c'est long a faire, d'ailleurs si tu veux le faire je peux t'envoyer les photos !

Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

Bah quand je dis commence, j'ai commence a resizer et couper les photos (ce qui en fait prend le plus de temps) ^^ Donc si tu veux m'aider sur la partie redaction, tu es le bienvenu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir honteusement triché à l'insu de mon plein gré.

Après vérification, je ne peux effectivement pas mettre 2 fois "brise-sort" sur le héraut de tzeentch, alors que je l'ai joué tel quel.

Enorme erreur au déploiement de ma part. J'aurai dû inverser les sanguinaires et les portepestes. Les sanguinaires, c'est vraiment pas à envoyer contre la masse (réflexe v6 quand tu nous tiens).

De même, découverte de l'objet magique "livre d'Arkhan" qui m'a coûté mes hurleurs (qui n'auront rien fait du coup), je serais donc plus prudent la prochaine fois.

Au final, j'ai laissé l'initiative et même pire, le choix de qui allait affronter qui avec mon mauvais déploiement. Ca ne pardonne pas. Autant dire que j'ai joué comme une burne !

PS : je livrerai ma liste, il y a quelques erreurs sur les dons (Héraut de khorne avec Lames ardentes et pas armure de khorne par exemple)

Modifié par Darkalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'intérêt des hérauts chez les démons c'est tout sauf une erreur à mon avis. Après, on peut carrément optimiser, mais d'une, je n'ai pas les figurines, de deux, je veux jouer avec mes troupes préférées de la v5 !

Bon en même temps, c'est ma 2e partie en v7, donc j'ai pas encore trop appris à utiliser mon armée, mais crois-moi, la GB, sans ça, on parle même pas de la phase de magie, et en impact, sanguinaires comme portepestes auraient été bien moins percutant (déjà que là ...)

Après c'est sûr que si j'avais sorti 6 incendiaires et un autre régiments de chiens de khorne à la place de la GB, et monter un Jugger sur le héraut de khorne avec sa save à 0+, cela aurait eté bien plus percutant sans doute, mais on le saura sans doute jamais !

Sinon voici ma liste :

Liste d'armée hordes démoniaques "amical 1500 01" : 1498 points

  • unité de base
    • 12 Sanguinaires (168pts) :
      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : Démons;Coup Fatal;Résistance à la Magie (1);
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts);

    [*]unité spéciale

    • 5 Chiens de Khorne (175pts) :
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Démons;Résistance à la Magie (3);
      • équipement de base : Arme de base ;

    [*]unité de base

    • 14 Portepestes (223pts) :
      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques empoisonnées;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Pouacre(12pts); Porte-étendard(12pts); Icône de virulence infinie (icône démoniaque)(25pts);

      [*]10 Horreurs roses de Tzeentch (132pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Horreur irisée(12pts);

    [*]unité spéciale

    • 4 Hurleurs de Tzeentch (120pts) :
      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;Attaques au Passage;Attaques enflammées;
      • équipement de base : Arme de base ;

    [*]unité de base

    • 5 Gargouilles du Chaos (60pts) :
      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;
      • équipement de base : Arme de base ;

    [*]unité rare

    • 3 Incendiaires de Tzeentch (105pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
      • équipement de base : Tentacules (arme de base);

    [*]héros

    • 1 Héraut de Nurgle (200pts) :
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Démon;Attaques empoisonnées;Régénération;Légat de Nurgle;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Vapeurs virulentes(25pts); Traînée de bave(10pts);
      • objets magiques : Grand etendard de l'eclipse (50pts);

      [*]1 Héraut de Tzeentsch (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
      • équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
      • équipement/options : Aura irisée(25pts); Briseur de sort(25pts);

      [*]1 Héraut de Khorne (150pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Démon;Résistance à la magie (1);Coup fatal;Haine (tous les ennemis);Légat de khorne;
      • équipement de base : Arme de base ;
      • équipement/options : Lame de fournaise(25pts); Soif d'âmes(25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Modifié par Darkalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sympa comme rapport mais il est vrai que le CV partait d'avance avec une... avance. Sa liste est bien bâtie, pas trop crade mais tout de même bien burnée et l'absence d'anti-magie en face rend les effets de la magie des CV très présent alors que contre une liste plus normale je pense que tu n'aurais pas passé tes sorts.

Ensuite le déploiement et surtout la première phase de mouvement DDC est une calamité, pourquoi avancé autant avec des troupes qui vont très (trop :whistling::shifty: ) vite alors que derrière on ne peut pas fuir en réaction aux charges, les chiens ont été avancés beaucoup trop vite et surtout tout droit sans tenir compte de la laaaaaaaaaaarge place qu'il y a vers la forêt sur la gauche. Par contre les hurleurs n'ont pas été avancés assez vite, avec le vol s'ils étaient tout de suite allez sur un flanc ils auraient passé la partie à faire du rase-motte et pleins de morts dans les pavés CV, te contraignant à bien garder la forêt.

Quant à toi tu as très bien géré tes déplacements (à la petite exception des CDS :P ) et très bien négocié les défis (quand la chance est de notre côté...), bref une belle victoire !!

Maintenant ce qui serait intéressant c'est de voir la liste de démon légèrement modifiée, pas d'aura irisée mais vol + tir d'incendiaire sur un héraut de tzee, un 2ème héros de tzee dans un deuxième pavé d'horreurs, pas d'héraut de nurgle mais un jugg pour le khorneux et un clebs de plus, bref tenté de jouer contre une liste un petit cran au dessus et voir comment tu t'en sors histoire d'arriver à trouver le juste milieu entre amusement et aspect tactique ardu.

8-s:P:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiens de khorne, cela s'est joué à un quart de pouce près. C'est assez difficile à voir sur la photo, mais je voulais engagé les zombies, pas les GdC, pour aller chassé la charette macabre ensuite et surtout obliger le général à sortir (avec les hurleurs dans le coin pour l'obliger à s'excentrer et donc perdre les avantages que pouvait donner la couronne de commandement). Il fallait donc mettre les GdC "dans le vent" et surtout ne pas traîner, pour leur faire perdre le plus de temps possible à revenir.

Quand aux hurleurs, je ne pouvais tout simplement pas à cause des chauve souris vampires qui était pile au centre de la table avec une vision de charge à 360. Les hurleurs ne pouvait pas se protéger après une phase de mouvement. Je te prierais donc de modérer quelque peu tes propos ("calamité"), et d'observer un peu mieux le champ de bataille !

L'erreur n'est pas là, mais bien sur l'inversion sanguinaire/portepestes à mon sens.

J'ajouterais que au vu de la puissance magique adverse, j'avais intérêt à faire de la dissipation à la hache, et vite. Ce qui serait arrivé d'ailleurs sans cette foutu cuirasse cadavérique (puisque c'était lui qui avait le livre d'arkhan, cela aurait littéralement changé le cours de la bataille).

Modifié par Darkalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux hurleurs, je ne pouvais tout simplement pas à cause des chauve souris vampires qui était pile au centre de la table avec une vision de charge à 360. Les hurleurs ne pouvait pas se protéger après une phase de mouvement. Je te prierais donc de modérer quelque peu tes propos ("calamité"), et d'observer un peu mieux le champ de bataille !

Oula je voulais pas te vexer je relevais juste les erreurs faites lors de ton déploiement, l'avancée trop directe et surtout l'absence de flanc refusé avec une liste aux effectifs réduits, j'ai bien observé le champ de bataille et reconnaît que la place sur la gauche tu ne l'as pas du tout utilisée et qu'une fois dans le dos de ses pavés et loin de la moitié de ses régiments le un par un t'aurais permis de vite venir à bout d'un flanc puis de l'autre, là tu y es allé peut être un brin trop frontal (mais c'est un réflexe avec des DDC) alors même que ta liste est molassone (ce qui est tout à ton honneur), enfin bon on va pas refaire le match mais permet moi modestement de faire remarquer des grosses erreurs dans la gestion des mouvements sans pour autant que cela ne soit une attaque personnelle ^_^ .

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut philou, pourrais tu expliciter un peu ton dernier message ? J'ai du mal à comprendre comment :

- D'un coté tu recommandes un flanc refusé (donc une formation encore plus serrée)

- Et de l'autre un assaut "moins frontal"

Pour moi ces deux idées se contredisent car avec une formation plus serrée à priori on a moins d'angle et on fini par avoir encore moins d'opportunités pour faire autre chose qu'un assaut purement frontal.

Peut être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je me suis enflammé un peu vite.

Pour les hurleurs, en les déplaçant vers le flanc gauche, je me retrouvais juste devant la forêt, malheureusement pas plus loin (c'est là mon erreur plutôt d'ailleurs, de ne pas les avoir mis directement sur la gauche, mais je craignais un tir magique). Or, Flammy, loin d'être bête, avait avancé ses CSV pour écranter ces CdS, mais aussi me couper tout mouvement sur la gauche avec les dits hurleurs. J'ai donc été contraint de les maintenir en arrière.

Quant aux chiens, j'avoue que j'ai fait trop la fixette sur la charette et le général caché dans les arbres, qui allait donc rester hors de portée de mes hurleurs. Et j'ai mal avancé et orienté mon unité, ce qui fait que j'ai dû donc chargé par dépit les GdC (sachant pertinaent ce qui allait se passer).

Pour le flanc refusé, j'y ai pensé à un moment, mais cela aurait été beaucoup plus difficile pour moi de rediriger la charge des CdS dans ces conditions. Je ne m'en suis pas senti capable à vrai dire. Je savais qu'il avait tout prévu pour dégommer le régiment de portepestes, et lui permettre d'avancer son bus là où était toutes mes troupes m'aurait coûté au moins 2 régiments (un en charge, puis un en charge irrésistible). CEci dit tu as raison, j'aurai sans doute été plus couillu et peut-être moins écrasé avec cette configuration.

Tout ça pour dire que oui, je me suis clairement mal déployé, mais le flanc gauche, aussi vide qu'il en a l'air était contrôlé par Flammy indirectement (entre les danses macabres et les CsV).

Et comme tout mauvais déploiement qui se respecte, ojn le traîne toute la partie :/

Ceci dit tes remarques étaient intéressantes, j'ai de toute façon mal joué tout court, ça je le reconnais.

Modifié par Darkalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que oui, je me suis clairement mal déployé, mais le flanc gauche, aussi vide qu'il en a l'air était contrôlé par Flammy indirectement (entre les danses macabres et les CsV).

Et comme tout mauvais déploiement qui se respecte, ojn le traîne toute la partie :/

Ceci dit tes remarques étaient intéressantes, j'ai de toute façon mal joué tout court, ça je le reconnais.

Ouais c'est vrai en reregardant les CSV étaient vraiment bien positionnées, mais le bus tu aurais pas pu l'envoyer à l'ouest avec tes gargouilles histoire de gagner un tour ??

Enfin une dernière question : serais tu le seul joueur démon à jouer des listes prenables par d'autres ??? On devrait te béatifier !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si simple ! L'animal avait bien pris soin au début de parti de mettre ses zombies ET ses Csv devant.

C'est après la première phase de mouvement qu'il a fait l'erreur de décaler sur la droite (pour moi) ses zombies et donc permettre à mes gargouilles de forcer à faire l'irréssisitble. Mais là encore, je ne dois la charge des portepestes qu'à son oubli de bloquer avec ses zombies, erreur que je pensais pas qu'il la ferait.

Et pour la petit histoire, je joue démon depuis la V5, je reprends après une très longue absence, et je suis un peu deg de voir mon armée "taggée" comme elle l'est ... et la plupart de mes figurines ne sont pas à jour, je n'ai donc pas des les trucs les plus sales, tel que jugger, bête de slaanesh, héraut sur palanquin, etc ....

Enfin là, c'est vraiment trop léger, CV, c'est pas soft de base non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire que j'ai pas mal amélioré le site, ça donne plus de couleurs et d'images et la page est maintenant dynamique :clap: qu'en pensez vous ?

EDIT : j'ai édité le lien dans mon premier post.

Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ton site pour les rapports de batailles.

L'image de fond alourdit un peu le chargement des pages (les petites connexion galère un peu) et c'est un peu dommage qu'elle soit masqué vu qu'elle est magnifique.

Le fond beige est pas très jolie.

Un fond gris clair serait mieux a mon avis, les photos ressortiront mieux et tu pourras garder les écritures en noire.

Pour les photos, si tu peux en faire avec des angles de vue différents(au niveau de la table par exemple) pour illustrer les moments clés de la batailles ça sera tout bon.

un lecteur assidu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.