Aller au contenu
Warhammer Forum

Grepok et gropek, les Boss du désert.


tau600

Messages recommandés

HELLO

Voila Les caractéristique de gropek et grepok, des frère jumeaux orks du désert :

Gropek (big boss) :

cc ct f e pv i a cd svg

5 1 5 3 2 4 8 4+(5+)

Equipement :

Corps cybork(inclu), Armure lourde (inclu), eul'giga'kanon'ki'cherch', eul'viseur'ki'vise'bien, 1 gros kikoup'.

Eul'giga'kanon'ki'cherch' : Ce kanon est une arme de tir que son frère grepok lui à construite. Il est ékipé d'un détekt'chaud et d'un sui'chaleur, ce qui permet de suivre les cilbe émettant de la chaleur. Il envoie de l'énergie pur.

F 5/ pa 3/ Portée illimit./ Note assault x,jumelée.

x : Nombre de pv de l'unités moins 1d6 (au moins 1 touche obligé).

L'arme n'a pas besoin de ligne de vue. Même si c'est gropek qui tire, Les balles fonceront sur la première source de chaleur. Lorsque gropek tire, il DOIT tirer sur la cible la plus proche de lui. Lors du tour où il tire avec le giga'kanon, Gropek à 0 CC (C'est quand même un GIGA'kanon^^) et ne peut ni bouger, ni charger.

Eul'viseur'ki'vise'bien : Gropek touche toujours sur 4+ au Tir.

Grepok (gros mek) :

cc ct f e pv i a cd svg

4 3 4 4 3 2 2 8 4+(5+)

Equipement :

Armure lourde (inclu), corps cybork (inclu), Giga'champ de force kustom.

Giga'champ de force kustom : Même chose que le champ de force kustom, sauf qu'il donne une sauvegarde de 3+ de couvert et oblige l'adversaire à relancer les jets détruit sur le tableau des dégats de véhicule pour ceux qui sont dans la zone d'effets du mega champ de force kustom. Toutes blessures infligée dans la zone d'effets est suivuit par une mort instantané (sauf pour grepok et gropek) et tout dégats immobilisation et détruit-épave devient un dégat détruit-éxplosion.

Règles spéciales des deux frères : Waaagh, charge féroce, frèr'solidèr'.

Frèr'solidèr' : Lorsqu'un des frère est blessé, est qu'il a raté toute c'est sauvegarde, il peut réssayé c'est sauvegarde, montrant l'autre se jettait devant son frère si ils sont à moins de 6" l'un et l'autre.

Coût en points : 450 pts (250 gropek et 200 pour grepok).

Gropek et grepok sont des QG qui prennent 1 seul choix de QG. Ils doivent être les Géneraux de l'armée.

Voila, qu'en pensez-vous ?

:whistling: tau600 :shifty:

Modifié par tau600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à me prononcer car je connais pas trop les Z'ORKs et en plus, je me suis pas encore mis a jour au niveau livre des règles (faut que je me l'achète)

Mais, ils me semblent un peu puissant et surtout très résistant.

Leur coût en point me semble un peu bas en points par rapport à ce qu'ils vallent, surtout qu'ils ne coûtent qu'1 choix de QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....que dire....tu t'est relut?

Si tu trouve un adversaire qui accepte de jouer contre ça, et bien ça serra la dernière fois que tu verra ton pote :

roh....il a ct 1 le pauvre, meu non en fait c'est plutôt ct4 (touche sur 3+, et bien sur sur toute la table hein. Imaginons le pauvre terminator à 1pv, bah en fait l'escouade se prend en moyenne 4,5 tirs, soit 2 morts à 60pts, il va vite se rentabiliser le pauvre dit donc)

Pit 5pv c'est pas suffisant, mettons leur une 3+ invu bah tient

force combien? 7? c'est pas un Démon majeur ça?

Bref, j'en passe et des meilleures

Enfin, fait gaffe à l'ortographe, ça pique les yeux.

Le chmul

Au s'cour, il sont devenus fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, déjà ça me rassure hier j'ai lu

F TT/ pa 2/ Portée illimit./ Note assault x+1d6,jumelée.

Enfin bon, il reste très très fort et surtout très résistant parce qu'à la limite le giga'machin, on peut l'esquiver en mettant de la chair à canon, quoi que chez les space marines y en a peux. Si on pouvais le charger pour le tuer, mais non, trop costaud ou faut envoyer une escadrille de gantelet.

Reprenons les stats de défenses 7 cc (faut le toucher, mais bon étant SW, moi ça me gène pas trop avec un cht'it collier) 5 endu (faut le blesser, alors là en SW, je vois moins de chose marteau tonerre, gantelet mais avec ça je met fait un peu défoncé avant, il reste la lame de guivre), 5 pv (bon , bha mode wulfen quoi et encore), svg 4 relancable (passable facile au corps à corps mais au tir ...), svg invul 5+, et mégag'ros'chand'force'dla'morq'itu faut pas exagérer.

Je laisse le reste à un autre pour commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça vraiment trop fort ^_^

Je te donne quelques pistes :

- Il viennent du désert. Une petite particularité ?

- Un ork touche sur 5+. A la limite, avec un viseur spéciale, 4+. Mais grand maximum.

- Deux gros kikoup ? un seul gros kikoup suffit, AHMA.

- Le champ de force est réellement bourrin. Une svg 3+, ok, mais un effet négatif ! Comme par exemple, avec les fuites d'énergie, les unités protégés subissent 2D6 touchent F4 a chaque tour (B arrière des véhicules, svg du CFK non utilisable ).

- Le kanon ? Depuis quand les orks on une technologie comme ça ? Si tu tient a cette idée, change le profil. PV de la cible, c'est de l'unité ^_^ genre "bah, 1 tir sur tes 30 tytys, 30+1D6 touchent :wink: ". Je pense, pas, mais pour être sur.

Pourquoi pas une arme, qui tir des missiles a détection de chaleur ? Genre, CT2, portée illimitée, F3, PA 3, explosion ?

- F7, faut pas abuser. Garde les profils normaux.

Bref, je veut pas te décourager, mais garde a l'esprit qu'il va te falloir des adversaire. Des profils/équipements normaux, avec 1 modification/équipement spéciale et 1 règle spéciale sont biens. (canon, champ de force, frères... ).

Secryde, bon courage :wink:

Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble plus correct, mais les x-1D6 ont un grand défaut, il suffit de joueur un seul personnage de 1 pv parce que les autre figs ont été détruite ou qu'il a perdu ces autres pv pour être totalement immunisé et même avec 2-3 tu es safe, ton arme est vraiment pour les grosses unités et depuis la sortie des nouvelles règles les unités ont tendances à être de plus en plus petite, surtout à cause des split SM ...

Amha tu devrais mettre jusqu'à un minimum de 1.

PS : demande quand même l'avis des autres, je suis pas sur de mon coups. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime mieux.

- Le gros kanon, je continue de penser que c'est un peut bourrin, enfin c'est sa cadence qui ne convient pas vraiment.

Pourquoi PV de l'unité ? Le kanon tir moins bien sur 5 figurines que sur 30 ?

Contre un carni, il peut ne pas tirer ?

Pour moi, les munitions a chaleur, je pense qu'une sorte de missile est mieux, ou du moins très peut de tir, voir un seul. De tels munitions seraient AHMA très très rares, donc en faible quantité. Donc, 1 tir en gabarit, ou 1 tir qui, au hasard, se divise en 2D6 touchent a l'impact de la cible. Mais garde en tête que, généralement, avoir la PA, c'est baisser la force, pour moins de "bill", si beaucoups de tirs. Donc par exemple, un missile qui devient 2D6 touchent F3 PA3, ça me parait bon. Avec pourquoi pas une déviation, sans distance, si il rate, le tir part sur l'unité la plus proche de la cible dans la direction de la flèche (a essayer de respecter le plus possible ). Et il peut tirer sur n'importe quel unité (donc un espèce de gros mortier, en quelque sorte ).

Enfin, a quoi peut-il ressembler ? (mitrailleuse, lance-roket, etc ... ).

Pour le champ de force, j'aime bien. Et pense a une pince sur le BB.

Secryde, pour les couts, ça me paraît un poil trop cher. Quoique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les coûts ont du baisser de 400 pts, là depuis la dernière fois.

Le coût de 450 me semble mieux convenir qu'avant mais je ne suis pas très ORK et je connais pas bien le nouveau livre. Donc, je préfère ne pas me prononcer sur le prix et laisser des joueurs mieux préparer s'en occuper.

En revanche change quelque chose sur ton arme, place au moins un minimum d'attaque, car à la limite on peut comprendre que plus y est de personne plus y a de touche (munition à frag, touche un peu tout le monde), mais qu'il touche personne si le gars est seul !? Arme peut précise alors ? Ou sinon remplace par un gabaris, ce sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

Eh bien, pour les pv, je représente sa comme la chaleur de la fig'. PLus il a de pv, plus il est en vie, et plus il a de la chaleur.Pour le skin, ce serait une sorte de ZAP'kustom.

Je me demande, comme il a 0 cc, ne peut bouger et ne peut charger, je pourrai enlevé le -1d6.

^_^ tau600 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mis bon :

Tu as plus de chaleur, ok. Donc ta balle se dirige mieux vers la cible. Ou alors j'ai raté un truc, et c'est pas un système de direction de projectile mais un super-système de la mort intégré dans l'arme, qui peut évaluer l'importance/nombre d'ennemis en fonction de la chaleur dégagée ...

Et, pourquoi pas mettre "lourde" sur le profil de son arme ?

Je te propose un truc :

- F 6/ PA - (c'est pas un LP, pour une mitrailleuse ça suffit, au vue de sa cadence de tir ), perforants (donc possibilité de PA ), lourde 10.

Pour chaque tranche complète de 10 PV, il gagne +1 CT.

Donc un ork, pouvant mitrailler a tout va, et qui peut bien toucher si la cible est importante (plus de chaleur, donc les projectiles se dirigent mieux ). Car un système que l'arme peut évaluer le nombre de projectiles tirés, bof bof, pas très ork, l'éconnomie de munitions ^_^

Secryde, et on peut ogmenter la cadence de tir (Lourde 18, soit 6 tirs sur une cible -10 PV ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais faut peut-être un peu baissé la force car là, ça va faire beaucoup de mort instantanée, ou sinon on est plus à 450 pts. Je me trompe ?

Là, on passe en lance roquette mittrailleur. ^^

Modifié par Wirg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ya pas la PA.

Et F6, c'est un Canon-shuriken. ^_^ La MI, ce sera juste sur de L'E 3, et de l'E3 a plusieurs PVs, il y en a pas des masses ...

ça sert juste a blesser sur 2+ les E4, SM, orks, etc ... Au début, j'abais pensé F4, mais au vu de la F5 PA3 souhaitée par Tau600, je trouvait ça vraiment moins bon, et ça avait moins de chances de lui plaire (mais moi je préfère ).

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Disons que le canon tir des missiles a tête chercheuses,qui une fois tiré la tête éclate en 4 et laisse échapper une nuée de plus petit missiles.

L'arme pourrais tire avec un profil de 2D6 F3 Pa3 comme dis precedament.

Car l'arme a une bonne cadence de tir et a tendance a faire mouche et a avoir une bonne force de pénétration cinétique,mais dans l'ensemble les munitions ne sont pas d'assez gros calibres pour avoir une force supérieur a 3 voir 4.

De plus 2D6 ça peut être beaucoup comme ça peut être peu,après tous c'est de la technologie Ork...,certaines têtes peuvent ne pas s'activer suite au tir et simplement tomber inerte sur le sol ou partir dans des directions opposer suite a un dysfonctionnement de leurs détecteurs de chaleur.

De plus comme dis plus haut la noter arme lourde car de toutes manier tu a déjà fait en sorte qu'il ne peut pas bouger avec.

Mais du coup ça rend son frero un peu useless car l'intérêt de leurs règle spe est qu'ils restent ensemble,mais du coup celui avec le champ de force restera dans la zone de déploiement...

Donc autant supprimer cette ligne de la règle et juste noter l'arme comme lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement.

On peut très bien les imaginer a l'arrière, avec des pillards, un SAG, et des obusiers.

Pour noter l'arme lourde, ça sera plus clair, et le fait qu'il ne puisse pas combattre ... un SAG peut taper après, lui aussi ( sachant que le CAC le plus proche sera la charge ennemie sur lui, car il ne peut pas déclarer et tirer ).

Secryde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.