Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Choix du seigneur, armée à gros points en tournoi


Lakelui

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

Alors voilà, je me prépare à un tournoi à 2750 points, et étant joueur elfe noir depuis pas mal d'années, j'ai toujours été un fervent adepte de la magie noire !

Cependant, quelque chose me chafouine un peu ces derniers temps. J'ai la nette sensation que contre toutes les armées très jouées en ce moment (HE, GdC, HL ...), dès que l'on passe un certain niveau de points (2500+) et bien ma magie se trouve être de moins en moins efficace. J'ai toujours joué une grande sorcière, plus une voire deux sorcières lvl 2, mais là, c'est le drame à chacune de mes parties. Les sorciers adverses me font plus de dégâts à 2 mages lvl 2 que moi avec mes 8 niveaux de magie ... ^_^

Par contre, à 2000 points et moins, ma magie est toujours (ou presque) redoutable, d'où mon désapointement.

Donc voilà, je voulais surtout connaître l'avis des joueurs de tournoi, savoir ce qu'ils pensent des personnages elfes noirs dans une armée à plus de 2500 points. Quelle monture, quel combo, quel type de perso ...

Je me porterais bien volontaire pour faire une synthèse de ce qui sortira de ce post sur les peronnages pour la tactica en cours des EN.

Merci d'avance.

Ps : liste type que je joue à 2500 : 20 lanciers, 12 arba, 6 CN, 6 ChSF, 1 char, 10 ombres, 13 éxé, 2 balistes, 1 hydre, 1 sorc lvl 4, 2 sorc lvl 2 et une mama GB.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à 2 lvl2 tu luttes ^_^ ? J'ai jamais eu de problème à passer des sorts quand il y a moins de 7 dés de disspation en face... Et inversement, ces sorciers ennemis ne passent pas de sorts intéressants.

1niv4 et 2niv2, ça représente une bonne puissance magique, mais c'est vraiment sur les équipements que ça se développe. Perso, je joue toujours Bâton Noir sur la niv4, une Dague pour une sorcière et la Cape pour l'autre. A cela, j'ajoute parfois une cape du crépuscule sur un assassin.

Normalement, avec cette config, tu peux te dire "voilà, j'ai tels sorts, je vais tous les lancer pendant la phase de magie". Si l'adversaire tombe à 4 dés de dissipation, normalement tu en passes la plupart.

Au niveau du domaine, je m'écarte peu de la Magie Noire, car c'est celui dont la probabilité de pouvoir lancer tous les sorts disponibles reste la plus forte quel que soit le tour (avec une réelle rentabilité des sorts bien sûr).

Si le changement de format perturbe l'efficacité de ta magie, ça peut vouloir dire que tu choisis les mauvaises cibles. Au final, tes sorts passent de la même manière, seulement il y a plus de troupes en face, donc l'utilisation n'est pas la même. Sur du 2000pts, tu peux te permettre de te focaliser sur des unités pour les détruire, alors qu'à plus haut format, la magie servira plus à amputer les unités afin de les rendre prenables par tes régiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut

Perso, je joue toujours Bâton Noir sur la niv4, une Dague pour une sorcière et la Cape pour l'autre.
Oh! Le gros dégueulasse!

Jamais de Familier?

L'analyse de Mr MODO est valable pour moi aussi, une Niv4 + 2xNiv2 ça fait plus que mal, et cela de 2000pts jusqu'à 3500pts. Perso dans cette config, je prends le Domaine EN, sauf pour une des deux Niv2 ou là, je lui donne le domaine de l'Ombre, rien que pour le Sort Niv1.

Par contre, à 2000 points et moins, ma magie est toujours (ou presque) redoutable, d'où mon désapointement.
Normal avec Puissance des ténêbres + les OM + le no-limit sur les DDP en lancement de sort, 2 Niv2 à 1500pts font très mal!

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Le gros dégueulasse!
^_^ 'fin ça reste ma config' magie, je change quand même de temps en temps, généralement quand je sors ce genre de truc c'est dans des situations du genre "pfff, tu veux pas éviter de jouer des persos spé, c'est abusé... Sûr, tu veux vraiment le jouer? Attention, je me permet du gros sale alors X-/ ."
Jamais de Familier?
Non, j'ai essayé et puis j'ai rangé, pas que ça soit mauvais mais je préfère vraiment augmenter mon pool de dés. Avec un peu d'anticipation, la portée des sorts n'est pas problématique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est dague sur la lvl 4 dans les lanciers, cape et familier pour les 2 lvl 2.

J'ai toujours eu du mal avec le baton noir. C'est vrai que ça force l'ennemi à dissiper ou à voir une magie offensive à ouate mille ddp, mais vu son coup, ça laisse peu de choix d'autre OM, juste le pendentif quoi.

Concernant le domaine, moi aussi, toujours la magie noire.

Après, je suis bien tenté de mettre ma GS sur une manticore, ou un seigneur sur grosse bêbête volante. Dans le cadre de ma future liste à 2750, y a la place enterme de points, et l'effet psychologique est fort, sans parler des stats des grosses bêtes.

Avez-vous déjà vu ce que donne ce genre de perso monté en tournoi ? Je n'en joue pas, car pas de figurine, et j'en ai très peu d'échos.

Merci à vous pour les réponses rapides.

Objectif prochaine partie : tester le Baton noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Donc voilà, je voulais surtout connaître l'avis des joueurs de tournoi, savoir ce qu'ils pensent des personnages elfes noirs dans une armée à plus de 2500 points. Quelle monture, quel combo, quel type de perso ...
Les OM nous permettent d'avoir des Persos largement au-dessus de la moyenne, et de plus se complètent très bien avec nos différentes unités. Après si tu veux des exemples bien sympa pour une liste à 2750pts, bah:

-Dynaste+Dragon+Pendentif K+Armure Eternelle+Mort pourpre

-Dynaste+Hache du Bourreau+Armure de Sang (dans les GN avec bannière Hag Graef)

-Dynaste+Dague d'Hotek+Potion de Force+Pendentif K (c'est éphémère mais efficace)

-Dynaste+Manticore+Anneau des Ténèbres+Cape de Hag Graef+Perce Mort

-Sorcière Niv4+Pégase ou Coursier Noir+Familier Espion+Pendentif K

-Sorcière Niv4+Dague Sacrificielle+Perle de Noirceur ou Anneau des ténèbres

-Grande Matriarche+Fléau des Hommes+Rune de Khaine+Porte GB d'Hydre ou d'Hag Graef

-Noble+Arme Lourde+Porte GB d'Hydre ou d'Hag Graef

-Noble+Mort Pourpre+Armure des Ténèbres

etc....

Je te passe l'équipement additionnel normal.

En gros c'est ce que j'aligne le plus souvent. Mais tout ça, t'as déjà du les lire dans le LA. Et quand à savoir comment je les joue, bah, suffit de lire leurs descriptions, ça coule de source...

Ps : liste type que je joue à 2500 : 20 lanciers, 12 arba, 6 CN, 6 ChSF, 1 char, 10 ombres, 13 éxé, 2 balistes, 1 hydre, 1 sorc lvl 4, 2 sorc lvl 2 et une mama GB.
Pas d'Assassin?

pas de Harpies?

C'est très utile tout ça, surtout des Harpies qui brisent les lignes de vues des Magos adverses.

Un tournoi à 2750pts? Ca doit être FUN.

[EDIT]

La grande sorcière sur dragon noir avec pendentif et bâton ça roxe!
C'est super cher tout ça, et le CàC n'est pas assuré avec l'initiative de m.... du Dragon. Et c'est du vécu ce que je vous raconte. Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai abandonné le blindage en magie, mais le triptyque niveau 4 et 2 niveau 2 est une très bonne base. Pour les équipements, je préfère :

- Niveau 4 sur coursier avec familier et cape

- Niveau 2 + dague et un parch à pied au chaud dans un gros pack de lancier

- Niveau 2 + deux parch (ou une pierre de pouvoir et un parch) à pied planquée aussi.

Je ne suis pas fan des sorcier(e)s sur de grosses bébêtes car trop fragile (Sauf sorciers du chaos, mais le débat est autre). A 2750 tu peux ajouter un "petit" perso avec l'anneau qui va bien sur coursier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si vous jouez la GS sur dragon comme un dynaste sur dragon il faut pas s'étonner. ^_^

Elle a un tout autre rôle, on joue sur la terreur, le souffle, le vol, l'impact psychologique et quand on se risque au cors à corps ce n'est que dans des combats gagnés d'avance, contre de petites unités, des machines de guerre, des tireurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Niveau 4 sur coursier avec familier et cape
Mais c'est interdit tout ça ^_^! (2 OM cabalistiques sur le même Perso)

Aurais-je grillé un MODO?

Et c'est pas toi qui me disait que le Familier c'était abusé, ainsi que la Cape d'ailleurs?

Mais si vous jouez la GS sur dragon comme un dynaste sur dragon il faut pas s'étonner.
C'est quand même d'hommage de se priver du Dragon pour foncer dans le tas! Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, Wismerhell, je joue un Assa avec mes ombres avec étoile@bazooka.

Ce qui m'enquiquinne avec le dragon, c'est que ça limite à mort la magie, car je ne vois pas une GS sur Dragon personellement.

Ca ferait, au mieux, un dynaste sur Dragon bien bourrin, une mama GB avec les éxés@ASF et une sorcière lvl 1 caddy pour pam ... Avec l'anneau sur un champion d'unité, ça doit être sympa, mais là, la magie, c'est dur.

Donc en gros, j'en conclut que c'est soit GS lvl 4 soit un Dragon. Je trouve la Manticore trop fragile, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est interdit tout ça whistling.gif! (2 OM cabalistiques sur le même Perso)

Aurais-je grillé un MODO?

Et c'est pas toi qui me disait que le Familier c'était abusé, ainsi que la Cape d'ailleurs?

Il parlait peut-être pas de cette cape, mais de celle en armure, ce qui ne me semble pas plus plausible, armure magique interdite au sorcière me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le familier est abusé (La cape je pensai à la cape de sombres étoiles) pour son coût et ce qu'il permet c'est exact.

Effectivement il n'est pas possible de cumuler deux objets de même type (sauf certains cas expressément mentionnés).

Maintenant j'ai testé, comme je le disais, des combinaisons bien grasses mais je ne le fait plus.

Il existe d'autre possibilité beaucoup beaucoup plus désagréables pour l'adversaire que celles-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la Manticore trop fragile, et vous ?
En effet, elle est fragile. Mais pour 200pts on peut pas tout avoir. Il faut faire attention au déploiement, et après l'envoyer le plus vite possible au CàC. Là elle est plus qu'honorable, et avec son Init d'Elfe, elle pourra aider le Dynaste, ou le Noble, à réduire les ripostes de l'adversaire lors du deuxième round.
je suis bien tenté de mettre ma GS sur une manticore
Il faut faire attention au côté "Incontrôlable" de la bête, et avec le commandement de 9 de la Grande Sorcière, c'est pas gagné. Perso, je ne les ai jamais aligné ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Dynaste+Dragon+Pendentif K+Armure Eternelle+Mort pourpre

-Dynaste+Hache du Bourreau+Armure de Sang (dans les GN avec bannière Hag Graef)

-Dynaste+Dague d'Hotek+Potion de Force+Pendentif K (c'est éphémère mais efficace)

-Dynaste+Manticore+Anneau des Ténèbres+Cape de Hag Graef+Perce Mort

-Sorcière Niv4+Pégase ou Coursier Noir+Familier Espion+Pendentif K

-Sorcière Niv4+Dague Sacrificielle+Perle de Noirceur ou Anneau des ténèbres

-Grande Matriarche+Fléau des Hommes+Rune de Khaine+Porte GB d'Hydre ou d'Hag Graef

-Noble+Arme Lourde+Porte GB d'Hydre ou d'Hag Graef

-Noble+Mort Pourpre+Armure des Ténèbres

etc....

Sinon celui qui marche trèès (trop) bien : dynaste + dragon + CPDM + armure lourde + bouclier + pendentif de K + lame hydre + potion de force.

Les 7A F7 haineuses lorsqu'elles ont le bonheur de tomber te permettent d'ouvrir n'importe quoi (même du DM de khorne :D ).

Je te passe l'équipement additionnel normal.

Perso c'est la paire d'arba de poing, elles m'ont déjà permis de me farcir en une phase de tir le noble chageforme de mon adversaire régulier et puis le look pistolero c'est quand même bien la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est la paire d'arba de poing, elles m'ont déjà permis de me farcir en une phase de tir le noble chageforme de mon adversaire régulier et puis le look pistolero c'est quand même bien la classe...
Je dirais que l'arbalète à répétition classique est plus intéressante.

Pour le sujet principal, il faudrait savoir sur quoi tu veux partir, y a tellement de possibilité.. apparement c'est la magie qui t'intéresse? Franchement je vois pas ce que la triplette lv4 = 2 lv2 à de faiblarde si bien équipée.. C'est la solution la plus classique AMHA et la moins couteuse, tu mets le tout dans des pavés de lanciers sacrifiables, des mégapacks de GN ou de lanciers avec GB, voir dans une grosse unité d'ombres aussi, et roulez tu balances la sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'arbalète à répétition classique est plus intéressante.
Mouarf, le débat qui ressort^^. Pour le cas d'un mec sur dragon, je dirais le contraire: ton dragon doit s'approcher pour souffler, donc la portée des arbalètes de poing n'est plus un problème (au contraire, si tu souffles avec ton dragon, tu dois viser la même cible avec le dynaste et donc perdre la portée de l'arbalète...).

De toute façon, l'argument choc qui met l'arbalète de poing au-dessus de la classique c'est que c'est juste trop la classe B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste trop la classe B)
Quoi??? Peut-être que pour un singe c'est la classe, mais pour un Seigneur Elfes Noirs qui a accès à des Objets Magiques tous plus bourrin les uns que les autres, je ne vois pas en quoi tirer 4 cures-dents lui donne une quelconque "classe"???

Ou alors les EN ont vu tous les films de Dirty Harry, et veulent tous faire comme leur idole, qui lui, "a" la classe!

En gros ce que je veux dire, c'est que le look pistolero, le Dynaste, bah il s'en cogne la nouille contre le rebord du Chaudron!

Bon, taquinage mis à part, ça coûte quand même un poil cher, 16pts pour s'en servir 2 fois en 6 tours, non? Je suis plus que sceptique, mais j'essairais.

Et un Seigneur sur Dragon avec un "Oeuf de Dragon Noir"?

Avec deux souffles en un tour, on peut décimer une unité.

Et ça c'est la classe! Nah!

-Mon Seigneur on vous a préparé votre équipement pour la bataille,

vous avez les différentes arbalètes ou "Le Souffle du Dragon"....

-Prépare le moi à la coque...

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Mon Seigneur on vous a préparé votre équipement pour la bataille,

vous avez les différentes arbalètes ou "Le Souffle du Dragon"....

-Prépare le moi à la coque...

Bien que cela te permette de faire faire deux tests à l'unité (cf Q&R) je suis pas certain que l'œuf (qui te prive de la F7, pour le même coût en points) soit très rentable !! En fait j'en suis même certain, normalement si tu as besoin de souffler 2 fois sur la même unité tu n'auras pas trop de soucis il te suffira de lui tourner autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si on parle rentabilité, l'Oeuf c'est pas le top.

Un seul souffle pour toute la partie, et même pas moyen de bénéficier de l'Endurance de 6 durant le tour de l'adversaire... :(

Pour le même prix, autant prendre l'Exécutrice.

Sinon, j'ai pensé à un Perso pour tournois gros formats (le sujet de départ):

-Dynaste + Dragon + Pendentif K + Armure de Ténèbres ou Armure Eternelle + Potion de force + Hallebarde = 556pts ou 566pts

Super défense, bonne attaque et la potion peut entrer en action pour les "Choses" hors catégories (4 att Force 8).

Je vais l'essayer ce week-end.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la combo que je pensais utiliser. Grosse résistance du dynaste, avec F5 de base.

Et pour les DM, Carno, TàV etc ... bah A4 F7 + le dragon, ça va en calmer plus d'un je pense. je pensais même à lui mettre un chaudron aux fesses.

Et si la Potion de force à son intérêt contre certains type d'armée, je pencherais finalement peut-être plus pour une Mort Pourpre. Plus polyvalente, et presque aussi efficace. Après tout, ma F7 anti-char, y a déjà mes Assa qui sont là pour ça ...

Donc finalement, ce sur quoi je me lance pour les grosses parties à 3000- , c'est :

Dyn+Dragon+Pendentif+Arm Eternelle+MP

Mama BG ASF ou chaudron (ou pourquoi pas les deux ... à tester)

Sorcière lvl1+PAM+Anneau d'Hotek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 F7
!!!Attention!!! Force 8 (Hallebarde + Potion de Force).
Dyn+Dragon+Pendentif+Arm Eternelle+MP

Mama BG ASF ou chaudron (ou pourquoi pas les deux ... à tester)

Sorcière lvl1+PAM+Anneau d'Hotek

C'est soit la Grande Matriarche PGB, soit le Chaudron (le Dragon prend le choix d'un Perso).

Sincèrement, je te conseille les 2 PAM sur la Sorcière, et l'Anneau sur un Champion ou un autre Perso.

Un seul Parchemin à 2500+ c'est tendu. Mais si t'as l'amour du risque...Jonathan & Jennifer....

A la limite, t'as qu'à poster ta liste, pour qu'on ait une vue d'ensemble de l'Armée.

Parce que débiter des Combos de Persos ça peut prendre longtemps si on sait pas ce que tu mets autour :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de Mama GB+Chaudron, c'est dans la même unité. Et puis d'un point de vue "Surprise, tu voulais buter mon Chaudron hein ?", c'est plutôt amusant. Mais c'est à tester. Sinon, la BG avec Exé, c'est comme que je la trouve la plus efficace.

Il me semble bien que c'est possible, et que ça ne coûte pas de choix supp (je n'ai pas mon LA sous les yeux).

Quant à nos fameux justiciers milliardaires, oui, j'aime le risque, et cela m'insupporte de jouer une magie défensive. Après, je sais que c'est plus que nécessaire en tournoi d'en avoir un minimum. Et puis, quitte à jouer une liste cac, autant ne pas faire dans la magie offensive.

Pour ma liste, je vais la poster d'ici à ce soir je pense. Mais c'est beaucoup de cac (Exé, CSF, Lanciers ...) et de trucs qui piquent (ombres, hydre, CN ...).

Modifié par Lakelui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'insupporte de jouer une magie défensive
Pourquoi ne pas essayer le tout pour le tout, tu zappes ta sorcière, tu rajoutes l'Anneau d'Hotek sur un Héro ou un Champion, et une petite RM sur ton pavé dit "principal", si t'en as un.

Bon, c'est Max qui va tirer la tronche...

Et oui tu peux mettre une GM PGB dans le Chaudron, ça ne coûte pas de choix de Perso supp.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.