Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armée Haut elfs


angmardu17

Messages recommandés

voila , un ami ma conseillé au lieu de m'acheté des nouvelle figurines ( voir article sur le rohan ) , de continué un vieille armé Haut elfes . Mais mon probléme vient du héros , car j'hésite en tre plusieur . Pour vous aidez je vais mettre ma LA . et le choix de héros a voitre disposition , attention je ne dispose que de 150 points environs .

soldats

- 1 banniére haut elfe avec armure

-7 haut elf avec armure et lame elfique

-7 haut elf avec armure , arc et lame elfique

- 7 haut elf avec armur , lance et bouclier

- 7 elf avec lame elfique ( sans armure )

-7 elf avec arc et lame elfique ( sans armure )

-7 elf avec lance ( sans armure )

voila mon armée . Maintenant je vais vous passé les héros , et vous me dirais quoi prendre .

- gil galad avec bouclier

- Erestor et 7 hautelf avec bouclier , lance et armure

- capitaine haut elf avec armure , bouclier et 6 hauts elf armé de lance , armure et bouclier

- Cirdan et 1 capitaine elf

-Elladan et Elrohir

- arwen étoile du soir et Erestor

-arrwen et capitaine haut elf avec armure , bouclier

- glorfindel monter sur asfaloth

-glorfindel , seigneur de l'ouest

- Gildor et 6 haut elf avec armure lance et bouclier

voila , mon armée ainsi que le choix de héros . Comme vous pouvez le consater , j'ai une grosse palette , alors donné moi vos avis . Moi j'ai une petite préférence pour Gil galad avec bouclier car il n'est pas beaucoup utiliser , ou sinon Saruman du conseil blanc

afin de le montré sous un meilleur jour .

sinon ma tactique est simple , j'ai mon héro au milieu de ma phalange haut elfs . La banniére ce positione derriére la phalange tout simplement ( tactiquer de base ) , je ne compte pas m'approcher et harcelé l'ennemis afin de l'obligé a me chergé . mon deuxiéme groupe d'elf ( celui sans armure ) est diviser en 2 ( logiquement 1 coté possédent 2 figurines de mon que l'autre ) , afin de harcelé les flancs de l'adversaire .

Pour vous aidez a m'aider , mon adversaire c'est Faramirdu17 avec une grosse armée de Minas tirith . Notre terrain de bataille c'est une grosse plaine avec des ruines , et des haies . Nous jouons souvent au scénario " MORT AU ROI " ou sinon on fait une bataille jusqu'a ce qu'une armée soit annéantie . voila tout les reseignement nécéssaire pour que vous m'aidiez .

merci encore de votre aide .

Modifié par angmardu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ne met pas de lame elfique a tes bonhommes ca sert jamais

gil galad et glorfindel monté sont les plus fort de tous!!

mais si tu veux etre moins costaud maus plus mieux mieux on se comprend , prend erestor (beau beau) et arwen ou alors les jumaux :wink: ;)

Modifié par THIERRY LA FRONDE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu affrontes une armée de Minas Tirith, tu vas affronter des soldats en armure lourde, et des gros bourrins du genre Roi Elessar, Boromir-Capitaine de la Tour Blanche ou Imrahil. Tu vas également rencontrer des troupes comme des Gardes de la Cour de la Fontaine ou des Chevaliers de Dol Amroth.

Tu dois donc privilégier la qualité à la quantité (en quelques sortes le battre à son propre jeu).

Je crois comprendre que tu veux faire une armée dans les 750 points.

Pour les héros tu as 3 choix :

1) Prendre Glorfindel - Seigneur de l'Ouest + Gil-Galad. 2 héros très puissants. Donc 1 peut s'occuper d'un héros adverse alors que l'autre massacre tout sur son passage.

2) Prendre Elrond - Maître de Fondcombe et Erestor. Erestor qui mène ta phalage pendant qu'Elrond se place sur l'un des flancs et utiliser la Colère du Bruinen pour dévaster les rangs de l'armée adverse.

3) Prendre Elladan, Elrohir et Erestor. Ainsi, tu peux séparer ton armée en 2, en 3 tout en conservant un bon héros dans chacun de tes bataillons.

Voilà ce que je te propose pour les héros.

Pour les troupes. Personnellement, je te conseille de virer les elfes sylvestres, car ils n'ont rien à faire dans une armée de Fondcombe, doublement si tu affrontes des Guerriers de Minas Tirith.

1) Il te faut définitivement une bannière, ce à quoi tu as pensé.

2) Minimum 2 héros dans les 750 points.

3) Utiliser le plein potentiel de tes troupes.

Voici donc une liste d'armée de 500 points que je te propose :D

Elladan en armure lourde

Elrohir en armure lourde

1 Guerrier Haut-Elfe avec bannière

9 Guerriers Haut-Elfe avec arcs elfiques et lames elfique

10 Guerriers Haut-Elfe avec sabres et boucliers

9 Guerriers Haut-Elfe avec lances et boucliers

Tu profites ainsi du potentiel maximum de tes troupes, tu as le nombre maximum de troupes possible, et tu peux te mesurer à presque n'importe quelle troupe du Gondor.

Comme stratégie, je te conseille de faire une phalange, évidemment. Si tu veux tirer le maximum de ta première ligne, tu peux y mettre des archers à intervalles réguliers.

A=Archers

E=Épéistes

L=Lanciers

. = rien

ÉÉAÉAAÉAÉÉ

LL.LLL.LL.LLL

Tu mets ainsi sur les flancs de ta phalange les épéistes restant, et à l'arrière, tes archers restants pour éviter l'encerclement.

Quant à Elladan et Elrohir, tu en place un dans chaque flanc. Pour la bannière, tu la places simplement à l'arrière de ta phalange.

Maintenant, voici une force en 800 points.

Elrond, Maître de Fondcombe

Glorfindel, Seigneur de l'Ouest

Erestor

1 Guerrier Haut-Elfe avec bannière

10 Guerriers Haut-Elfes avec lances et boucliers

10 Guerriers Haut-Elfes avec sabres et boucliers

10 Guerriers Haut-Elfes avec arcs elfiques et lames elfiques

Dans cette armée, tu formes une phalange, mais seulement avec les épéistes et les lanciers

ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

LLL.LLLL.LLL

Tu positionnes les archers , soit 5 sur chaque flanc de la phalange ou tous à l'arrière, mais toujours pour en empêcher l'encerclement.

Pour les héros. Glorfindel - Seigneur de l'Ouest et Elrond - Maître de Fondcombe doivent tenir chacun un des flancs de la phalange, tandis qu'Erestor la mène.

Voici finalement, une force en 1500 points ( à très long terme :D)

Gil-Galad avec bouclier

Glorfindel, Seigneur de l'Ouest

Elrond, Maître de Fondcombe

Elladan avec armure lourde

Elrohir avec armure lourde

Erestor

1 Maîtres des Orages

2 Guerriers Haut-Elfes avec bannière

19 Guerriers Haut-Elfes avec lame elfique et arcs elfiques

19 Guerriers Haut-Elfes avec lances et boucliers

19 Guerriers Haut-Elfes avec sabres et boucliers

Pour la stratégie de cette armée, je te laisse la découvrir :P

En espérant t'avoir aidé

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est une bataille en 600 points et j'ai deja 450 points de troupes donc il me reste 150 points de héros . Ensuite c'est une armée qui pour l'instant peux joué ocmme armée de fondcombe , Eregion et les havre gris , et pour fini je ne posséde aucun elf sylvestre , seulement iml précise que nous pouvons prendre des elf sans armure ( voir legion des terres du milieux ) .

Et si sa peut t'aidé , mon adversaire ce bat avec boromir ( version comunauté ) ainsi que faramir et damrod .

Modifié par angmardu17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 600 points mieux vaut prendre un héros voire 2 maxis,les listes de laetri ont toutes un tres gros défaut:l'énorme sous-nombre ! Les elfes sont certe de l'élite mais a 2/3 contre 1 c'est un massacre

je te propose donc une liste en 600 points

Gil-Galad avec bouclier

14 haut elfes avec bouclier et armure lourde

14 haut elfes avec bouclier et lance et armure lourde

14 haut-elfes avec arc elfique et armure lourde

Armée de 593 points,43 figurines,32.5% d'arc.

La limite de figurine étant a 600 points tu n'en est pas trop loin tout en profitant d'un tres bon héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Glorfindel, Seigneur de l'Ouest ou Elrond, Maître de Fondcombe à la place de Gil-Galad. Ils peuvent faire de plus grands massacres en survivant plus longtemps.

Désolé pour mes listes d'armées, j'ai l'habitude de jouer contre des gobelins et des orques, alors je préfère être submergé mais tuer le maximum grâce à l'élite de mes troupes.

Laetri

P.S. Mets une bannière dans ton armée. C'est l'ÉLÉMENT qu'il faut dans chaque armée elfe.

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien , mais vu que mon adversaire ne possédent aucun magicien , ne pensez vous pas que gil-galad avec bouclier , serais plus ravageur que Glorfindel , car malgrés son manque de points de destin , je ne vois aucun points faible a glorfindel .

Et sinon Glorfindel jepourrait prendre sa version normal monté ,car il pourrait alors lancé 4 dés en attaque lorsqu'il charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glorfindel supporté par un lancier haut-elfe à 4 attaques, en tout temps :D

Laetri

P.S. Désolé pour le court message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que meme glorfindel monté avec le profil qu'il a , si il fonce ete baisser dans le tas sans soutient , il tiendra pas longtemps , alors que gil-galad , lui avec une super defense , et son arme , il peut faire des ravages , et au casou se protegé derriére son bouclier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel héros que tu envoies seul face à plein de combattants il y aura bien jets de dés calimiteux qui provoqueras sa perte!! les seuls qui peuvent peut être s'en sortir c'est les jumeaux elfiques parce qu'ils sont deux mais l'échéance est retardée.

Ceux que je prendrais sont Glorfindel, Seigneur de l'Ouest ou Elladan et Elrohir avec armure lourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon adversaire préféré moi je te conseil de prendre - gil galad avec bouclier soit

- Erestor et 7 hautelf avec bouclier , lance et armure soit Elladan et Elrohir soit - glorfindel monter sur asfaloth

-glorfindel , seigneur de l'ouest sa retire déjà pas mal de possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le jeu SDA ne doit pas aller jusqu'à 1500pts, sinon, autant passer à GDA...

A ton format angmardu17 (que tu ne précise pas forcément dans ton sujet), je pense que Ellandan et Elrohir son des personnages très pertinent, pour 150pts, ils t'apportent 6pts de puissance et 6att (merci les lames jumelles).

Après, Glorfindel peut être un bon chois avec l'armure de Gondolin et sa capacité de combat intéressante qui lui permet de rivaliser avec les trolls..mais bon, pour ce prix, niveau efficacité, mieux vaut les jumeaux.

Elrond est intéressant au niveaux de sa magie et rend ta phalange plus performante (sans compter la règle "premier née).

A priori, mon chois se porterait, dans une optique d'optimisation, sur les jumeaux en premier lieu puis sur Erestor avec un capitaine non nommé...à toi de voir l'optique dans laquelle tu compte les utiliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre gil galad sur cheval caparaçonnée,avec aiglos,ce sera 8 attaques de force 4 avec +1 pour blesser.Il sera aussi rapide que glorfindel,frappera plus fort avec une meilleure défense.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de gil-galad sur cheval carapaçonné c'est qu'il existe pas,alors a moins d'une grosse conversion...

je citerai d'ailleurs un génie en la matière,sa phrase pleine de lumière va éclaircir nos pensées:

gil galad et glorfindel monté sont les plus fort de tous!!

mais si tu veux etre moins costaud mais plus mieux mieux on se comprend , prend...

alors donné moi vos avis . Moi j'ai une petite préférence pour Gil galad avec bouclier car il n'est pas beaucoup utiliser

tu rigole ? dans le top 5 des héros elfe c'est:

-Gil-galad

-Elladan et Elrohir

-Erestor

-Glorfindel

-Elrond

sinon gil-galad ou elladan & elrohir ca dépend de ton adversaire,si tu joue contre uruk-hai prendre gil-galad c'est du suicide,s'il ta pas tué a l'arbalète au tour 5 (même si tu te planque,hein !) il te finish sans être occis-dation avec le moindre de ses piétons

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon maitenant je c'est qu'il faut que je choisisse soit Gil galad + bouclier ou Glorfindel ou monté ou version conseil blanc .

Merci pour l'aide , maintenant j'ai plus qu'a choisir entre ces deux personnages , mais maintenant j'ai une autrze question , pensez vous que mon armée est en sous nombre ?? et si oui , donné moi des tactiques ou des aide pour venir a bout de mes adversaire . S'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon armée version final :

- gil gald avec bouclier

- 1 banniére haut elfe avec armure

-7 haut elf avec armure et lame elfique

-7 haut elf avec armure , arc et lame elfique

- 7 haut elf avec armur , lance et bouclier

- 7 elf avec lame elfique ( sans armure )

-7 elf avec arc et lame elfique ( sans armure )

-7 elf avec lance ( sans armure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise au maximum le terrain, surtout les forêts avec la règle spéciale des elfes. De plus ne fonce pas vers l'ennemi car tu seras moins nombreux. Donc il faudrait que tu affaiblisses l'armée adverse avec tes arcs elfiques au maximum.

Ensuite au combat c'est toi qui doit décider des corps à corps pour limiter ton infériorité. Donc si tu peux diviser l'armée adverse c'est bien et ensuite de l'éliminer groupe par groupe c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh deja supprime les lames elfiques de tes gars,ca sert quasiment jamais,pire encore ca te retire ton grand avantage:faire un 6 au combat.

Remplace ainsi toutes les lames elfique par des boucliers

Ensuite prend des armures lourdes a tout le monde,si ca coute trop cher en point vire 2-3 gars,il a été montré (surtout pour les elfes sylvestre) qu'un grand nombre de gars sous-équipé est TOUJOURS plus faible qu'un moins grand nombre de gars bien équipé

http://lepalantir.free.fr/spip.php?article212

et ont en arrive a la question fatidique:a quoi ca sert un elfe avec épée et bouclier par rapport a un lancier ? Et bien a rien en fait et donc ont en arrive a ca :

Pour poursuivre dans ce sens, je leur propose une armée qui optimise l'optimisation :

30 lanciers HE avec bouclier

14 archers HE

Total : 44 figurines, 498 points, les meilleurs archers en nombre, les meilleurs combattants en surnombre, une bravoure supérieure à celles des capitaines ennemis. Le manque d'héros est largement compensé.

Qui dit mieux ?

Ensuite l'utilté de la bannière est tres relative...en fait tu peux en prendre une ou pas ca ne changera pas forcément grand chose...

Si tu veux une bonne astuce pour construire une LA haut-elfes tu mets tes héros puis ensuite tu divise le nombre de points restants par 10.6 et ca te donne le nombre d'elfe que tu peux caser,ensuite tu divise ce resultat par 3 et tu as le nombre de lancier/epeiste/archers que tu peux mettre,génial,nan ?

en 750 points une fois le cout de gil-galad retranché et le reste divisé par 10.6 tu obtient 56 (tres bon nombre) tu divise par 3=18.

ca te fait donc:

Gil-galad avec bouclier

18 Haut-Elfes avec armures lourdes,bouclier

19 Haut-Elfes avec armures lourdes,bouclier et lance

19 Haut-Elfes avec armures lourdes et arc elfique et lance

armée de 743 points (ca tombait pas juste ;( ),57 figurines.

ou avec banniere:

Gil Galad avec bouclier

1 Haut-Elfe avec armure lourde et banniere

17 Haut-Elfes avec armures lourdes,bouclier

17 Haut-Elfes avec armures lourdes,bouclier et lance

18 Haut-Elfes avec armures lourdes et arc elfique et lance

Armée de 744 points,54 figurines

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.