Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur les soeurs


Onixyon

Messages recommandés

Salut à tous :

alors voila, avec les sœurs chaque sœur de tout "type" peut prendre un marteau S, mais seulement la Matriarche, et les mères sup' peuvent en prendre un dans chaque main ? cf book page 84.

Ensuite, comment nous procurons nous des marteaux S et des Fouets en acier après la création de la bande ? car je ne les vois pas présent dans la liste de "commerce".

pouvez vous aussi me poster aussi une liste de soeurs "type" svp ?

car si on ne peut plus acheter de marteaux S et fouets S en dehors, ne serait-t-il pas plus ingénieux d'en faire un stock au départ ? quitte à ramer 2-3 parties, à poutrer le reste du temps ? (la soeur de base est a 25, si tous les héros survivent (notamment l'augure) on peut se faire 75 facile).

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Oui, les marteaux de Sigmar ne peuvent être portés en double que par les matriarches et soeurs supérieures. Les autres ne peuvent qu'en porter un seul...

2 - Ils sont commun, au prix de 15 et 10 Co respectivement, c'est écrit dans leur description. C'est la même chose pour les armes spéciales skavens qui ne sont pas présentes dans la section Commerce.

3 - Pas de liste type sous le coude, désolé... :whistling:

4 - Ne sers plus à rien, voir réponse 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ma nature méfiante commence à me travailler en vue du nombre de post /listes et demandes multiple lancée en quelques jours sur la section, Onixyon,

Tu comptes te lancer dans toutes les listes en même temps ? C’est très bien, mais j'en doute quand même.

Une liste de bande efficace ? Dans ce cas, la über liste de bande de la mort qui tue n'existe pas.

Peut-être que tu préfères qu'on fasse tout le travail ? Non, ce n’est pas dans la politique du WarFo. Mais si tu trouves une bonne âme pour te la faire, grand bien te fasses.

A moins que ça ne soit simplement pour occuper ton temps ou faire décoller ton compteur de message. Dans ce cas ce n’est pas très sympa de faire perdre du temps aux gens de la section et même du forum en général.

Raye la mention inutile. Et de rien.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soeurs sont assez sympa à jouer surtt grace à leur fouet et marteau.

De plus, elles peuvent utiliser les frondes, ce n'est pas a négliger.

Donc je te dirais de construire ta bande en utilisant ces deux aspects, et après l'avoir crée poste-la tu devras avoir pas mal d'avis dessus. :whistling:

Faut garder à l'esprit que le plus drôle dans Mordheim ca reste de créer sa bande !!!

Amuse toi bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mille fois.

Donc on peut avoir 15 sœurs avec marteau fouet ? soit 45 attaques, dont 15 tir de fronde, soit 30 à portée courte !

c'est cheater !

1) peut-on (car les des listes se sont ajouter depuis) étendre les races auxquelles s'appliquent les bonus du marteau ? je pense notamment au pirates zombies, au khemri, au H-B (au skavs, même si déjà présent auparavant) bref, tout race ayant un gout prononcé pour le chaos.

2) la relique : est elle toujours au même prix pour les sisters (15co) ou doit-on l'acheter au prix marchand ensuite ? dans cette dernière optique, je pense qu'il serait assez stratégique d'en prendre 1 au début car les sister commence à 8-9, (soit peu) et perdre 2 donzelles peut arriver assez vite vu leur endurance. Plus tard, quand elle auront chacune leur fouet (Hum.....) heu... ca sera plus marrant : bon mon gor te charge -) claquement -) blessure -) hc une lance mais avec 2 attaques derrières.....

dernière question :

3) quel est l'intérêt du double marteau sur le marteau fouet ? à part dégommer du possédé et du vampire au cac ( grand plaisir^^)

car selon les probabilités, il est plus efficace de faire 3 jets 4+ 4+ que 2 jet 4+ 3+ (sachant que avec 3 attaques on reste rarement au cac plus d'un tour)

une petite proba' pour la route : marteau fouet : 3*1/2 = 1.5*1/2 = 0.75 blessure

marteau marteau : 2*1/2 = 1*2/3 = 0.666666666667 blessure

Nb : je suis toujours intéréssé par une liste sister ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au Gardien_des_Secrets :

non, non, et non ! je ne cherche pas à augmenter mon compteur de message, je ne cherche pas à ce que l'on me fasse mon boulot, je me demande juste comment équiper tout ce petit monde ^^. ( avec les autres listes, j'ai une idée, mais la... les sisters sont assez spécial...)

non je ne compte pas faire toutes les listes que je propose. Je cherche juste à comparer les listes entre-elle, pour voir ce que je vais jouer.... car les stats ne donnent pas toujours le style de jeu :clap:

Pour les siters, encore une fois, j'avais en idée au départ de faire un comparatif comme les reiklanders, mais j'en suis à un total de 6 listes avec celle que je viens de faire ce matin ^^ donc pas envie de tout copié ^^

Ayant 4 ans de battle derrière moi, je sais pertinemment que toute les listes se valent ^^ ( quoi que les démons, EN, CV...) donc j'ai un réflexe, qui est de faire une liste "type" avec chaque armée qui m'intéresse, pour ensuite faire de la sélection. J'avoue que pour le moment, il n'y à que les H-Bs qui on attiré mon attention. En vue des infos fournient, cette bande m'intéresse énormément aussi ^^ Pourquoi je fais ca ? : pour ne pas faire la même erreur 2 fois : "1ère bataille avec du chaos mortel : contre les anciens c-v" je vous fais un dessin ? massacre sur moi ^^ :(

Ps : je ferais sans doute un dernier sujet pour les orcs et gobs, mais rien de plus ^^

Pps : comment équipé vous les sœurs de mains ?

Ppps : je suis pas contre le fait que l'on réponde au question du sujet ci dessus ^^

Pppps : désolé pour le double poste ^^

Modifié par Onixyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut avoir 15 sœurs avec marteau fouet ? soit 45 attaques, dont 15 tir de fronde, soit 30 à portée courte !

1) peut-on (car les des listes se sont ajouter depuis) étendre les races auxquelles s'appliquent les bonus du marteau ? je pense notamment au pirates zombies, au khemri, au H-B (au skavs, même si déjà présent auparavant) bref, tout race ayant un gout prononcé pour le chaos.

2) la relique : est elle toujours au même prix pour les sisters (15co) ou doit-on l'acheter au prix marchand ensuite ? dans cette dernière optique, je pense qu'il serait assez stratégique d'en prendre 1 au début car les sister commence à 8-9, (soit peu) et perdre 2 donzelles peut arriver assez vite vu leur endurance. Plus tard, quand elle auront chacune leur fouet (Hum.....) heu... ca sera plus marrant : bon mon gor te charge -) claquement -) blessure -) hc une lance mais avec 2 attaques derrières.....

3) quel est l'intérêt du double marteau sur le marteau fouet ? à part dégommer du possédé et du vampire au cac ( grand plaisir^^)

car selon les probabilités, il est plus efficace de faire 3 jets 4+ 4+ que 2 jet 4+ 3+ (sachant que avec 3 attaques on reste rarement au cac plus d'un tour)

Oui c'est tout à fait possible... Seulement tu risques de ne trouver aucun adversaire, enfin personnellement je ne suis pas contre d'optimiser, mais de là à mettre le même über équipement sur chacune des figurines, on y perd tout le plaisir qui fait Mordheim selon moi : le développement individuel de chacun des membres de ta bande... :(

1 - Tout à fait, c'est même conseillé, tu peux rajouter la Kermesse du Chaos, les HB, etc... Pas les HL par contre, ni les Orcs et Gob', les elfes noirs font débats... :clap:

2 - Tu dois ensuite l'acheter au prix marchand.

3 - D'accord avec toi sur les probas de blesser, par contre si tu rajoutes les probas des jets pour blesser, ça change pas mal (vive le résultat "Sonné" :wub: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba merci bien Lanyssa Ryssyll ! :

voila j'ai enfin éliminé les autres listes et ai gardé la meilleur

alors :

MATRIARCHE ( marteau S fouet fronde relique )----------117

Soeur sup ( marteau S fouet fronde )------------------62

Soeur sup ( marteau S fouet fronde )------------------62

Soeur sup ( marteau S fouet fronde )------------------62

Augure ( masse masse )-----------------------------31

5 Soeurs ( masse masse fronde )---------------------165

Total : 499

c'est finalement la première liste qui fut la meilleur (on commence à 10, dans les autres, c'est 7-8-9, mais avec une augure plus bourrine, ou alors carrement TOUTES les sœurs au marteau S fouet fronde^^)

des avis ?

Modifié par Onixyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bourrin, mais je crois que c'est ton but :clap:

Après ça ne sert pas à grand chose de demander des avis, si tu as compris le jeu, à toi de faire tes preuves avec ta propre liste... Quand on est débutant, on peut faire des erreurs, mais là t'as du Battle derrière toi, et t'assimiles vite les règles et leurs faiblesses donc bon, t'as pas vraiment besoin de nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : vous me conseiller de faire un groupe de 5 ou 5 groupe de 1 ?

peut on ensuite recruter des figurines dans un groupe qui à déjà xp ? ce qui me permet d'avoir les bonus déjà obtenu par l'unité auparavant ?

D'avance merci

Modifié par Onixyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Bah il me semble que Lanyssa avait expliqué les avantages des groupes de 1 dans le post des Reiklanders. Bah c'est valable pour toutes les bandes.

Histoire de répéter, tu peux faire dans la sécurité (un seul groupe ou des groupes 2-3) ou miser le tout pour le tout et faire 5 groupes de 1.

Par contre pense à éviter le double post, surtout lorsqu’ils sont du même jour ou de la veille. A la rigueur à quelque semaine d’intervalle ça passe beaucoup mieux. :(

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant je comprend pourquoi tu équipe tes unités avec marto fouet , mais autant je ne comprend pas pourquoi tu ne met que 2 masses à l'augure.

Pour moi cette figurine est la plus forte de la bande, déjà elle ne doit pas sortir sans sa fronde ni son fouet. Car avec la relance elle touche souvent ce qui n'est pas négligeable, ensuite son potentiel d'évolution car elle a 0 expérience est énorme.

Ensuite moi au début je joue moins de marteau de guerre (au début) pour mettre un elfe ou un ogre. Mais l'éclaireur elfe est pour moi très utile car apportera un tir longue porté (qui ne fait pas de mal), et surtout un bonus lors du jet d'exploration.

Sinon pour tes femmes de mains je te conseille des petits groupes (genre 2 2 1 ou alors 3 2)

Et pour l'équipement de base des soeurs tu peux mettre masse/dague au début c'est pas trop grave.

Voilà mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : vous me conseiller de faire un groupe de 5 ou 5 groupe de 1 ?

Comme l'a dis Lanyssa (il apporte toujours de trés bon conseil :mrgreen: ) Il vaut mieux faire de petits groupe en début de campagne pour choisir l'orientation de tes troupes. Ainsi si l'un de tes groupes gagne 1A, et que tu souhaite aller au CàC alors tu renforcera ce groupe là. Par contre pour un +1CT, le groupe sera plus orienté tir donc avec des frondes (se sont des exemples qui ne refléte pas forcément le jeu puisque pour la CT tu peux choisir la Cc aussi).

Ensuite tu recrutera les troupes dans les bon groupes avec le bon équipement....

peut on ensuite recruter des figurines dans un groupe qui à déjà xp ? ce qui me permet d'avoir les bonus déjà obtenu par l'unité auparavant ?

Oui et c'est justement là tout l'intéret de faire des petits groupes.

Recruter un Homme de main dans un groupe ayant de l'xp est simple. Lors du recrutement tu jette 2D6 et cela te donne le nombre maximum de point xp que peuvent avoir les troupes que tu va recruter (par exemple tu fais 8. Tu veux recruter deux hommes de mains dans un groupe ayant déja 3pts d'xp, il te reste donc 2 pts d'xp. Tu ne peux pas en recruter d'autre pour ce groupe ci. Par contre dans un autre groupe qui n'a pas plus de 2 pts d'xp tu pourra en ajouter 1).

Ensuite tu paye 2Co de plus par point d'xp. (par exemple pourle groupe avec 3pts d'xp, tu ajoute un humain cela fait des troupes à 25+2*3 soit 31Co le gonze sans l'équipement.)

Bien évidement tout le groupe doit avoir le même équipement....

Mais tout cela est marqué dans le GBR....

Mais l'éclaireur elfe est pour moi très utile car apportera un tir longue porté (qui ne fait pas de mal), et surtout un bonus lors du jet d'exploration.

+1 pour l'elfe mais pour l'ogre..... Pas en début de campagne.

Surtout avec avec un triple 6 lors de l'exploration.... :-x

Car avec la relance elle touche souvent ce qui n'est pas négligeable, ensuite son potentiel d'évolution car elle a 0 expérience est énorme.

Je suis assez d'accord avec Xelloss... Les héros ayant peu d'exp en début de campagne progresse d'autant plus vite.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout simplement tu transfère l'équipement d'une soeur supérieur avec l'augure.

Ou alors tu enleve la 2nd masse de chaque femme de mains ce qui te fait 15 co, + une masse de l'augure soit 18 + 1 de reserve

Sa te fait 19 co pour mettre fouet et fronde à l'augure. Tu n'aura pas toucher à tes héros juste à tes femmes de mains qui pourront plus tard avoir le fouet.

Voilà mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question :

si j'ai un sœur qui obtient : "ce gas à du talent" et que j'ai déjà 5 héros, que ce passe t'il ?

Merci !!

Edit :

Une fois que j'ai 15 soeurs avec marteau S fouet fronde soit 875 couronnes, on leurs met à tous un casque 150,

soit : 875+150 = 1025

Et après on fait quoi ? on ajoute quoi ?

Modifié par Onixyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut......

si j'ai un sœur qui obtient : "ce gas à du talent" et que j'ai déjà 5 héros, que ce passe t'il ?

Tout dépends de ta manière de jouer !!

Si vous jouez avec des feuilles de bande à 6 slots (puisque les skavens peuvent avoir 6 héros) dans ce cas là le problème ne se pose pas.

Maintenant si vous ne jouez qu'avec 5 héros, comme le font de nombreux joueurs, alors tu relance sur le tableau des évolutions....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut......

si j'ai un sœur qui obtient : "ce gas à du talent" et que j'ai déjà 5 héros, que ce passe t'il ?

Tout dépends de ta manière de jouer !!

Si vous jouez avec des feuilles de bande à 6 slots (puisque les skavens peuvent avoir 6 héros) dans ce cas là le problème ne se pose pas.

Maintenant si vous ne jouez qu'avec 5 héros, comme le font de nombreux joueurs, alors tu relance sur le tableau des évolutions....

Sur ce...

Faux, dans le livre des règles, c'est 6 héros max pour tout le monde comme on l'a répété plusieurs fois ici, avec la référence dans le livre des règles, etc...

Après, certains ont leurs règles maison pour ne jouer que 5 héros, mais leur méprise vient en effet souvent du fait que les feuilles de bandes sont à 5 slots :whistling:

Donc pas de problème dans ton cas, par contre, si tu avais 6 héros, tu choisis entre relancer ton jet, ou virer un de tes héros définitivement de ta bande pour que le nouveau "gars talentueux" le remplace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.