Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boromir


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Boromir est un perso que j'affectionne bcp. Il est en effet un boureau sur le champs de bataille, tuant pelle-melle les guerriers et héros adverses!

Mais voilà, il possède deux profils.

Boromir, Capitaine de la Tour Blanche est aussi puissant sur le plan offensif que sur le plan défensif, il a la possibilitée de porter la bannière de Minas Tirith. Bref, un profil parfait. Mais voilà, il coût cher.

Boromir du Gondor perd son côté defensif, gardant tt de même son côté offensif, mais il ne peut pas porter la bannière de Minas Tirith. Son coût en est réduit de 70 pts.

Qu'en pensez vous?

J'aimerais avoir quelques (ou beaucoup) d'avis svp!

Merci.

Romainsda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh petite question,tu joue en combien de points ? Parce que c'est ca qui compte,si tu joue en 100.000 points forcement prend Boromir capitaine de la tour Blanche alors qu'en 200 points prend Boromir du Gondor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil est de te laisser guider par le fluff en fondant ton choix sur ce que tu alignes à côté. Si tu joues une armée de Minas Tirith, prends Boromir Capitaine de la Tour Blanche; si tu joues la Communauté, prends Boromir du Gondor. De toute manière, la version la plus coûteuse passe sans problème en 750 points. Par contre, à ce format, il vaut mieux oublier la bannière et lui préférer un bon vieux bouclier.

Shas'El'Hek'Tryk, parce que le fluff donne toutes les réponses et corrige tous les maux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je ne joue pas boromir de la tour blanche ( je le trouve trop chère ) adméton que boromir est avec une bannière sa reviens a prendre Boromir du gondor + Faramir, capitaine du gondor + Beregond du gondor ( monté ) et il reste encore 14 points

D'après ma petite expérience de jeu Boromir + Faramir + beregond monté c'est mieux que Boromir + banière amélioré non ?

Si on compare les P/V/D avec les 3 héros on y gagne en tout

Si notre armée est démoraliser 3 héros c'est pas mieux qu'un ?

Mais en même temps Boromir, Capitaine de la tour blanche est comme même le 2eme héros le plus puissant du gondor donc ...

Mais à mon avis Boromir de gondor est mieux rapport qualité prix

Cordialement Matthieuu10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue moi-même le Gondor et voici ce que je te conseille.

Si tu joue en 1000 points, prend Boromir - Capitaine de la Tour Blanche avec la bannière, mais entoure le de Gardes de la Fontaine avec boucliers, ainsi tu auras C5 D7 avec aucun test de bravoure à passer. De loin l'un des meilleurs combo héros-unité du jeu. Si tu joues en 750 points, j'ai tendance à préferer Imrahil à Boromir CTB.

Pourquoi?

Imrahil est le seul héros ''normal'' 3/3/3 du Gondor. Boromir de la Communauté coûte 2 capitaines pour aucun point de destin et aucune résistance à la magie. Je lui préfère Cirion + Madril.

Quant à Boromir CTB, il coûte, selon moi, un peu trop cher en 750 points. Mais en 1000 points, c'est un must. Je le préfère même au Roi Elessar, qui, selon moi, a un rapport qualité/prix trop élevé.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur...

Boromir CTB reste un must, même à 500pts avec un petit héros (au hasard, Beregond). Joué ainsi, il rend ta force très dur à prendre au cac mais réduit ton champ d'action...bah oui, vu son coût, tu risque de te retrouver en infériorité numérique et ton déploiement s'en ressentira. Tu doit aussi privilégier la troupaille avec lui (moindre coût)...à méditer. Quand à la bannière...pas avant 1500pts selon moi.*

Boromir de la communauté est très bien à 500pts, mieux que son homologue armuré. Pour un coût moindre, il possède moins de volonté et aucun destin, mais bien protégé il arrivera indemne au CAC ou il donnera la pleine mesure de son potentiel contre tout capitaine du mal à ce format et même contre certains monstres.

Un capitaine est cependant requis (voir Faramir ou Damrod/Beregond...les deux à la fois) pour apporter un peu de volonté et multiplier les dangers.

Au pire, Boromir risque de se faire paralyser ou autre, mais il occupera de la sorte un magicien plus cher que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis en 1500 points Boromir CTB est indispensable mais en 750 ou moins Boromir de la communauté est mieux

Moi dans mon armée de 500 points je joue soit boromir de la communauté + beregong ou Imrhail

Ps :

- Une armée en 500 points avec que de la cavalerie est ce que c'est bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 700 points je joue Boromir CTB avec Beregond et ça marche très bien. L'adrversaire essaye de lui echapper plus qu'à essayer de le tuer. Il représente une réelle menace.

De plus la doublette Beregond-Boromir CTB coutent dans les environs de 200 points tout dépend comment tu les équipes et Beregond bénéficie de la règle "garde du corps" et deviens donc plus intéressant qu'un capitaine, car tuer Boromir CTB est une dure tache à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois de vos réponse, c'est vrai qu'Imrahil est très avantageux car il possède le mm profil que Boromir CTB, moins 3 points de puissance. Il n'a tte fois pas "le cor du Gondor", qui est un atout si le joueur adverses envoie tte sa piétaille sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a la possibilité d'avoir un cheval caparaçonné et une lance de cavalerie. Et il a un Tenez Bon amélioré, ce que Boromir n'a pas.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.