Aller au contenu
Warhammer Forum

Jusqu'ou va la tolérance...


Messages recommandés

Une grande question que je pose aux organisateurs de tournois:

Jusqu'où va votre tolérance sur le Wyswig?

De ci de la, je lit 50%+ de l'équipement doit correspondre a l'équipement de l'unité sur le papier, mais voila, un joueur arrive et déclare n'avoir aucun arbalétrier mais demande si il peut jouer ses arquebusiers en count as d'arbalétrier... Que faites vous?

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, changement de liste avec les figs dispos !

Et si pas de figs (il y a des fous partout), ajout d'OM où on peut encore en mettre.

Et si pas content, tant pis, que faire ?

Le truc, c'est que beaucoup d'orgas se disent qu'ils ne peuvent rien faire car ce serait vache vis à vis du mec qui s'est déplacé, qui vient peut être de loin et tout.

C'est vrai, mais du coup, en ne le pénalisant pas (ou en ne cherchant pas de solution autre que de lui dire: "c'est pas grave vas y"), on pénalise tous ceux qui eux, ont fait un effort.

Donc on suit le règlement qu'on a proposé et que les joueurs sont quand même tenus de respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Pareil, changement de liste avec les figs dispos !

Et si pas de figs (il y a des fous partout), ajout d'OM où on peut encore en mettre.

Et si pas content, tant pis, que faire ?

Le truc, c'est que beaucoup d'orgas se disent qu'ils ne peuvent rien faire car ce serait vache vis à vis du mec qui s'est déplacé, qui vient peut être de loin et tout.

C'est vrai, mais du coup, en ne le pénalisant pas (ou en ne cherchant pas de solution autre que de lui dire: "c'est pas grave vas y"), on pénalise tous ceux qui eux, ont fait un effort.

Donc on suit le règlement qu'on a proposé et que les joueurs sont quand même tenus de respecter.

Idem. fig non wisy=fig non joué ou liste modifié si c'est possible. Principe que j'ai appliqué dans les quelques tournois où j'ai participé à l'organisation.

C'est une bonne question : je joue tout le temps mes archers HE sans EMC et pourtant j'ai peint mon unité avec EMC pour que ça soit plus zouli. Je risque la correctionnelle ? shifty.gif

Perso: soit tu retire les figs si l'effectif de l'unité le permet, soit tu les paies, en grattant quelque chose ailleurs. t'aimes les EMC, tu veux les jouer, tu les paies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également mettre ton état major au dernier rang de ton unité pour montrer que tu ne l'as pas payé

non !

Jusqu'ou va la tolérance..., Du Wyswig?

il n'y en a pas

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une quand même : on est pas obligé de peindre le poison sur les armes empoisonnées, ni représenter les bijoux magiques. Par contre, une arme magique doit au moins représenter l'arme. (Genre une arme de base magique ne peut pas être représentée par une arme lourde.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une quand même : on est pas obligé de peindre le poison sur les armes empoisonnées, ni représenter les bijoux magiques. Par contre, une arme magique doit au moins représenter l'arme. (Genre une arme de base magique ne peut pas être représentée par une arme lourde.)

Par contre rien ne t'empêche de payer les deux pour tromper ton advesaire me semble-t-il :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus pertinent de poser cette question directement à l'orga de la manifestation à laquelle tu compte te rendre (en précisant ce qui peut potentiellement poser problème).

Il y a un grand éventail de nuances dans la manière de faire appliquer le WYSWIG.

Se conformer à la ligne "dure" est cepandant la meilleure manière d'éviter les mauvaises surprises le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se conformer à la ligne "dure" est cepandant la meilleure manière d'éviter les mauvaises surprises le jour J.

En tous cas l'annoncer est important. Il est plus facile d'être un peu plus clément lorsqu'on a annoncé une tolérance 0 que de vouloir sévir alors qu'on a pas prévenu.

Un peu de flexibilité au profit des conversions ou de l'esthétique de l'unité est rarement dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est-ce que ça veut dire qu'il faut avoir une figurine différente pour chaque bataille à laquelle on participe avec une composition différente ?

Personnellement il m'est impossible de représenter une arme lourde sur mon Kuraq ou Kuraq Kaq sur carno étant donné que leurs bras sont trop loin les uns des autres, du coup je fais quoi moi ?

Je suis 100 % d'accord avec le WYSIWYG sur les unités mais sur les persos possédant une multitude de choix d'armes c'est quand même difficile à réaliser !

Je trouve ce débat très intéressant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi favorable au WISI à 50%, la patafix est aussi mon amie fidèle pour tout ce qui est boucliers, armes lourdes, arbalètes etc...

En revanche j'ai deux questions:

50% arrondi comment dans le cas d'une unité de 19?

Genre j'ai un régiment de 19 rangers longues barbes (pas de chance les figurines n'existent pas...) tous équipés d'armes lourdes mais seulement 9 avec des petites haches que je compte en haches de jet. Va-t-on me faire retirer une figurine pour faire 50% pile poil?

Autre question:

Je veux jouer une unité de guerriers nains avec bouclier et arme de base mais j'aimerai bien sortir mon pavé de lanciers nains (ohhh ça n'existe plus depuis la V4) en count-as arme de base, est ce possible ou vais-je devoir retirer mon régiment en début de partie?

Je pense que la réponse va être: demande aux orgas :wink: mais si vous avez des idées je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps il y avait une fiche de référence Wysiwyg il me semble, elle est plutôt pas mal faite et doit solutionner plusieurs problème

en tous les cas, pour les problèmes sur les persos, il est toujours possible de rajouter l'arme dans le dos de la figurine (les pitous ayant de toutes façon une arme de base...)

Pour les unités disparues, à mon avis, il faut un peu de latence pour les orgas (genre les nains lancier en nains de base, pourquoi pas, il faut juste qu'ils aient le reste de l'équipement (bouclier...) et surtout que leur utilisation ne change pas en cour de partie (genre présenté en nain de base et deviennent des nains arme lourde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.

Du coup, est-ce acceptable d'avoir une figurine qui ne montre que l'arme de base et un bouclier même si on lui a payé arme de base, bouclier, arme lourde et/ou une autre arme ?

Comme dit précédemment, est-ce que je peux payer plusieurs armes juste pour rendre ma fig WYSIWYG ? ça passa ça ? :wink:

Pour ce qui est des nains, les lanciers nains ayant disparus Elthair ne pourra pas entour louper qui que ce soit en changeant et/ou créant des règles type lanciers nains je frappe sur 3 rangs sir tu me charge... mais c'est vrai que c'est mieux si l'orga est d'accord et que tu lui as demandé AVANT. Mettre quelqu'un devant le fait accompli n'est pas bien :wink:

Modifié par Nikoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, est-ce acceptable d'avoir une figurine qui ne montre que l'arme de base et un bouclier même si on lui a payé arme de base, bouclier, arme lourde et/ou une autre arme ?

Comme dit précédemment, est-ce que je peux payer plusieurs armes juste pour rendre ma fig WYSIWYG ? ça passa ça ? :wink:

Non ce cas là n'est pas correct. Les persos doivent avoir TOUTES les options représentées. C'est un perso, on peut passer un peu de temps dessus (genre 5 min avec la patafix :wink:)

Pour les unités c'est 50% minimum équipées comme sur ta feuille d'armée et les options un peu spéciales de l'unité représentées si payées (étendard, musicien, champion, foreuse, etc etc...)

Je me pose une autre question tiens...doit-on représenter les charges explosives sur les mineurs?

Hmmm, un tonneau de poudre sur un socle à part peut-il faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, est-ce acceptable d'avoir une figurine qui ne montre que l'arme de base et un bouclier même si on lui a payé arme de base, bouclier, arme lourde et/ou une autre arme ?

En tant qu'orga, si une arme que tu n'as pas payé n'est pas visible, tu ne l'as pas. Ca évite la situation du

"je charge ton kurak qui n'a que force 5 et 5+ de sauvegarde"

Et une fois au CAC:

-oui mais tu vois en fait mon Kurak il a 7 de force et 3+ de sauvegarde, parce qu'il porte un bouclier et une arme lourde..."

Pour les nains, vu qu'aucune unité ne correspond de près ou de loin aux lanciers, pourquoi pas du moment que les adversaires sont bien prévenus.

Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'où va la tolérance?

Jusqu'où commence l'abus. Si tu viens avec "seulement" 10 arquebusiers et que tu dis "ce sont des arba". Pourquoi pas.

Mais c'est malheureusement toujours la même chose: 10 arquebusiers -> 10 arba. OK. Puis 15 MdE deviennent 15 joueurs d'épées, 1 canon nain et 1 canon orgue deviennent un grand canon et un feu d'enfer. Et encore, dans cet exemple, c'est ressemblant. Le Tank à vapeur remplacé par un char du chaos, à part le socle, c'est pas ressemblant.

50% du régiment Wysiwyg sur les premiers rangs. C'est un compromis pour faire venir les gens aux premiers tournois (comme la peinture d'ailleurs). Après, on sert les boulons sur le Wysiwig. Si les joueurs jouaient déjà les unités réelles au lieu de count-as, c'est bien. Mais ce sont des considérations d'organisateur. Que cherche-tu derrière ta question?

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.