Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] WIP: Ultra blindé, Dio Valkyrie, Dio Khazad-Dum


Korgan

Messages recommandés

la réponse "D" Jean-Pierre?

Euh... Obiwan Kenobi!

:wink::D

Sympa. Clair que ca fait Surblindé mais moi j'aime bien.

Oh, et puis si pas comme si warhammer 40k ne faisait pas dans la surenchère... Donc, c'est du tout bon !

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yopla!

nono je ne suis pas mort ni absorbé par le warp (enfin si warp= travail, si j'ai été absorbé par le warp!).

J'avais mis en pause le blindé pour m'exprimer sur le projet de tour Warfo, allez jeter un œil dans la section projet warfo si vous ne l'avez pas encore fait cela vaut le détour, y'a que du lourd, le warfo sera dignement représenté au GD ca fait plaisir!

Ma contribution en passant:

projetfini.jpg

Bon bon bon je suis face un dilemme: j'ai pas trop envie de peindre en ce moment mais beaucoup plus de créer, modeler, assembler, tester des truc bref de laisser aller mon coté artistique plutôt que juste peindre; de plus je compte investir dans un aéro au début du mois prochain au plus tard donc la peinture ca va y aller après (enfin le temps que j'apprenne a maitriser la bête..)

Anyway...

J'ai 3 projets en tête pour le moment et j'aurais besoin de vous pour deux d'entre eux:

1) Diorama avec entre autre une Valkyrie et un Defiler.

J'ai besoin d'infos sur deux véhicules 40K: La valkyrie de la garde Impériale et le Defiler du chaos. j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver et ne jouant pas à 40k le fluff et moi ca fait 2.

Attention les questions qui suivent sont des question de noob fluffiquement parlant!

Valkyrie:

- ce véhicule peut-il pratiquer le vol stationnaire comme un hélico?

- est-il impérativement lié à la garde impériale ou peut-il servir un détachement Space Marines?

Chaos Defiler:

-j'ai cru comprendre que c'est une machine habitée par un démon est-ce le cas et si oui le demon a-t'il une forme physique ou spirituelle?

-qu'arrive t'il au démon si la partie "machine" de l'entité est inopérable car détruite?

Enfin en gros il me faudrait une idée de comment fonctionne un Defiler.

2) un dio pour un pote: Khasad-dum

Ouep je sais c'est surement pas original mais j'aimerai faire un dio gandalf vs balrog pour un pote archi fan du seigneur des anneaux.

Personne n'aurais les figurines en question d'occasion qui trainent par là et voudrait s'en séparer? Même en état moyen vu que je compte convertir un max c'est pas bien grave.

3) projet à plus long terme de plusieurs dio mêlant 40K et le monde "réel" mais je n'en dis pas plus pour le moment, je laisse l'idée murir.

Donc voilà pour résumer, la peinture du char est en pause avant un bon mois et je vais m'attaquer au premier projet de la liste, à savoir Valky + Defiler donc si vous aviez des réponses a mes questions ce serait top du top, sinon j'improviserai!

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à tes nombreuses questions:

- ce véhicule peut-il pratiquer le vol stationnaire comme un hélico?

La Valkyrie est un anti-grave, donc peut effectuer un vol stationnaire, ou "sur place" (tout en ouvrant le feu sur du vilain chaotique au hasard :) ...)

- est-il impérativement lié à la garde impériale ou peut-il servir un détachement Space Marines?

Il est toujours possible d'imaginer des milliers de scénarios alambiqués comme pas possible pour que la situation se produise, mais normalement , c'est non. Et mettre des Spaces Marines dans une Valkyrie nuirait au réalisme du diorama selon moi...

-j'ai cru comprendre que c'est une machine habitée par un démon est-ce le cas et si oui le demon a-t'il une forme physique ou spirituelle?

Spirituel. C'est un peu comme les films d'horreur avec les gens qui se font posséder, sauf que là c'est une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! merci Kaelis-Ra, c'est bête mais cela me permet de composer de manière moins farfelue ce qui va suivre

En gros ca va donner une Valkyrie en vol stationnaire au dessus d'une Épave de Defiler baignant dans un "liquide".

Le ton global est encore à définir, j'hésite entre une scene de nuit avec un gros travail sur les effets de lumière, une scene de base ou une scene sortant de l'univers 40K genre débarquement etc...

mais cela ne m'empeche pas de commencer a travailler le positionnement de tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ca va donner une Valkyrie en vol stationnaire au dessus d'une Épave de Defiler baignant dans un "liquide"

Tu compte représenter un combat entre une Valky et un Défiler ou la fin de ce combat? Car si c'est la 1ère solution, je verrai plutôt le truc comme ça : le Déf qui attrape la Valky par une aile, l'artilleur qui est du côté de l'aile qui tire sur le Déf et le copilote qui envoie un missile autoguidé sur le déf, le missile faisant un demi-four pour toucher sa cible. Désolé si j'ai dévoilé ton idée :) , mais si ce n'est pas cela, je peut te faire un croquis pour que tu comprenne mieux B) .

En espérant t'avoir aidé, le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) projet à plus long terme de plusieurs dio mêlant 40K et le monde "réel" mais je n'en dis pas plus pour le moment, je laisse l'idée murir.

Moi je dit que là soit t'en à trop dit soit pas assez.

Façon m'en fiche moi je sais alors bon.

2) un dio pour un pote: Khasad-dum

Ouep je sais c'est surement pas original mais j'aimerai faire un dio gandalf vs balrog pour un pote archi fan du seigneur des anneaux.

Personne n'aurais les figurines en question d'occasion qui trainent par là et voudrait s'en séparer? Même en état moyen vu que je compte convertir un max c'est pas bien grave.

Ta de ces idées garçon, il dit que si il te trouve "quequechose" il te le fera parvenir, mais en attendant la demande reste en suspend.

Sinon va faire un tour sur le Achat/vente-SDA, qui c'est y a peut être moyen de trouver ça.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla!

@ Le fou du chaos:

l'idée du "duel" est intéressante, mais je visualise la scène plutôt comme une mission de reconnaissance post combat.

@ Stika:

opération furtif sur le projet 3 enclenchée :) et pour l'annonce en SDA c'est fait mais y'a pas de touches!

Sinon pour ce qui est du projet en cours, je pense avoir trouver lors de mes heures de recherche une image qui donne bien l'ambiance que je souhaite retransmettre et comme des image sont toujours plus parlantes que des mes phrases sans sens:

terminator124477806.jpg

Je pense que cela va être une vrai challenge niveau peinture, super sombre avec de gros travaux de lumière, peu de couleurs etc...YABON si j'arrive a faire quelque chose qui tien la route.

Niveau avancée pas grand chose à dire si ce n'est que les matériaux sont prêts, j'ai fini de fabriquer le plateau en bois qui va accueillir tout ce joli petit monde et que je vais attaquer les tests de "pose" du Defiler hors service cet aprem, d'ailleurs j'aurai surement besoin de vos avis pour m'aider à choisir la pause la plus convaincante.

A tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yopla!

planynd.jpg

voila le plan que je me fais du dio, sachant que je tiens impérativement à mettre de l'eau (pour tester la résine héhé), donc pour que cela reste "cohérent" je part sur une zone industrielle au bord d'une étendue d'eau, route défoncée avec defiler le nez dans l'eau et valkyrie qui passe en recon après la bataille.

Cohérant?

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cohérent je sais pas, mais moi j'imagine plus la valk, venant du coté haut gauche de ton dessin, et se dirigeant vers le coté droit du dessin.

Donc en gros, le cul de la valk placé entre les lettres U et T, avec le nez placé au dessus du mot EAU.

Pour le defiler, je l'aurais vue placé plus au centre du dio, en gros entre le coin rouge sous l'aile de ton avion, et le mot EAU.

Je pense que le defiler centré sur celui ci perpétra d'apporté plus d'impact à ton dio, anis la valky donneras vraiment l'impression de venir de plus loin pour observé les décombres de ce précèdent carnage.

Après ça reste mon avis.

J'espère que je suis claire dans mes explication :whistling: .

Ps: avec image c'est peu être plus claire.

planynd.jpg

Tu place ta valk en mode stationnaire, mais avec le cul plus proche du sol que le nez, en gros le le nez vise le ciel, comme ci il se préparait à atterrir.

Enfin un peu comme sur ton image du poste plus haut, mais en plus braqué.

Encore moins claire nan? :lol:

Ou alors tu fait arrivé ta valk par le site industriel, enfin au dessus du dit cite mais de la même façon que je l'ai décrit au dessus.

Si vraiment t'y tient je peut te faire un dessin sur papier? :lol:

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep cela me va, la valk arivant coté terre et non coté eau.

Le defiler plus centré c'est aussi possible, ceci dit il me faut quand meme un peu de place pour faire un semblent de ruines indus genre station de pompage au "nord" afin de garder une certaine cohérence et légitimer la présence de l'eau, de la route et du defiler qui arrivait par le sud sur l'objectif avant de s'être fait dézinguer? :whistling:

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh... Désolé de te couper dans ton élan, mais comment vas-tu faire tenir la valkyrie en l'air? Une corde, des tropes qui descendent, ou autre?

EDIT : Et sinon, pour le truc industriel, je verrai bien un truc avec plein (mais alors plein) de tuyaux.

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela va être une vrai challenge niveau peinture, super sombre avec de gros travaux de lumière, peu de couleurs etc...YABON si j'arrive a faire quelque chose qui tien la route.

Genre ça:

http://coolminiornot.com/146555

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fou du chaos : je trouverai un moyen avec le support de base ou je bricollerai un autre truc je ne me soucie pas trop pour le positionnement de la valy tkt :whistling: ; par contre j'ai zappé la partie indus, je part sur autre chose avec plus d'eau, je posterai une photo d'ici 1h / 1h30 le temps que ca seche car le gros oeuvre est fait.

@Merakh : oui j'avais déja vu cette fig sur cmon, mais ce n'est pas exactement le type de résultat que je souhaiterais, je vais essayer de faire dans ce genre :

http://www.victorialamb.com/wugs/cadian%20...es/DSCN3308.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla!

alors voila le wip 1b, le wip 1a étant un échec total!

je modifie un peu les plans de base, très peu de terre, beaucoup d'eau, (je voudrais que le dio ressemble un peu a un vivarium en fait du coup la partir terrestre est quasi inexistante et la route se transforme en pont.

Voila quelques photo avec le pont , les formes générales du relief et une première pose pour le Defiler (qui est fortement sujette à discussion d'ailleur donc n'hésitez pas!)

pict0018ma.jpg

pict0014b.jpg

pict0011ft.jpg

pict0019d.jpg

PS: je prevois un niveau d'eau juste au dessus de première épaisseur de poly extrudé.

à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien parti, par contre t'a fais un essais eau artificielle sur du plastique GW? Parce que ce serai idiot que l'eau fasse fondre le plastique... Et pour le polystyrène, il faudrait que tu passe de l'enduit dessus pour couler la résine. Et comment va-tu faire pour couler la résine en rond? Et où est la deuxième arme du Def? Et je vois qu'il y a une arme de CaC qui n'est pas collée, c'est fais exprès? Si oui, il faudrait rajouter des fils. Et il faudrait un peu amocher le def pour montrer qu'il est détruit. Et aussi rajouter quelques cratères sur la route. Et puis un lit de rivière, c'est pas tout plat, il faut au moins du sable. Et un marchand de glace qui passe sur la route peut être pas mal...^^

Non, je rigole, pour moi, c'est bien. (si c'est continué et que je ne t'ai pas découragé).

Le fou, qui s'en va prendre des cours d'enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord , je ne peux que m'incliner devant ton excellent travail tant sur sur le

Space marines que sur ton Ultra blindé .Pour quelqu'un qui retrouve le hobby ,

tu n'as pas trop perdu des anciennes années :ermm: .

Autrement , ton diorama avec la Valkyrie et le Defiler semble très bien partit !

Une petite question : Vas tu mettre les gravats dû à l'effondrement visibles ? Genre un morceau de pont

tombé dans la rivière , avec les effets de l'eau dessus :clap: ?

Encore bravo pour tout ce travail ! Et continue comme ça !

Sicharius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour les commentaires!

oui oui là c'est juste un premier jet pour voir un peu comment les 3 premiers éléments du dio se coordonnent (socle/pont/épave de Defiler); il va de soit qu'il va y avoir beaucoup de débris, que le defiler va être attaqué à coups de marteau, perceuse, acide, chalumeau etc... Le rocher et le fond vont etre retravailler avant de recevoir une couche d'enduit etc... la suite dans la nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion qui pourrait faire davantage "vivre" le dio:

Suggérer le vol stationnaire de la Walkyrie en faisant descendre en rappel des TDC par exemple, pour montrer qu'ils sécurisent le site !

Ou l'inverse !

Une extraction au nez et aux griffes du defiler, un peu comme ton marsouin sur le mur, pour montrer que le soldat (qui devra être héroïque) a été sauvé in extremis du méchant amalgame !

En tout cas bon travail, hâte de voir ce que ça va donner :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla, voila ce que cela donne avec une premier couche d'enduit (oui je sais c'est moche X-/ )

wip2r.jpg

Mais cela reste provisoire une seconde couche d'enduit est en train de sécher, plus fine et diluée passée au pinceau, cela devrait arrondir tout ca.

photo à suivre d'ici peu

Edit 1:

hopla voila apres 2 couches d'enduit fin en plus:

wip3d.jpg

je pense que je vais en remettre une ou deux encore...

j'en ai aussi p^rofité pour texturer la chaussée du pont en tapotant de l'enduit bien dilué avec un essuie-tout!

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! la ne connaissant pas la fig en elle même, je me dit...Il est ou le cucul, elle est ou la têtête?

Bon en tout cas je vois que tu as bien écouté tes leçons, tu t'aperçois que le socle ainsi réalisé, donne d'une part de la profondeur au dio, et plus d'importance au défiler, la valkyrie pourra d'elle même se mettre en valeur, avec le coté vol stationnaire.

Ensuite pour ce que tu en juge des dégâts à faire subir à la bestiole, il te faut tout d'abord avoir une idée précise de ce que tu recherche précisément à réaliser.

Ton dio doit t-il être, un vol de reconnaissance de valk, ou alors une récupération d'individus, ou bien juste une petite balade un beau soir d'été?

Enfin bref pour t'aider il faut vraiment savoir ce que tu recherche.

Ensuite je pense que un peut de rouille et de mousse serons à appliqué si tu choisi l'option il est la depuis...

Sinon il n'est nullement utile de faire ce genre de dégât sur la matière si ton defiler vient juste de sombrer.

D'où ma question, qu'est ce que tu veut faire?

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin d'avis sur la pose du defiler et sur les degats qu'il a subit, je casse quoi? X-/

Dissertation du jour : Que casser sur une épave de Defiler? (vous avez deux heures)

Bah moi, je dirai :

-Un bout du masque

-une patte (avec des fils qui sortent)

-un pot d'échappement

-des impacts de balles bolts un peu partout mais pas trop

-des GROSSES éraflures (au cutter)

-les décorations diverses

-la peinture

-Chewbacca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.