Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] WIP: Ultra blindé, Dio Valkyrie, Dio Khazad-Dum


Korgan

Messages recommandés

Erf, complètement désolé pour toi ....

Euh je cherche mais je ne trouve pas plus fin que ce que tu as utilisé. Ou alors après dans une boutique de modélisme, mais en récup je ne vois pas trop.

Allez on est de tout cœur avec toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hopla!

tige laiton + feuille de zinc + deux trois bricoles = nouvelle Bannière.

pict0573s.jpg

Est-elle mieux que l'autre? plus "proportionnée"?j'aimerais avoir votre avis avant d'attaquer la peinture.

de plus le fait qu'elle ne soit pas texturée me permettra de m'adonner plus facilement à des free hand :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que la hampe va mieux, et le fait que la bannière ne soit plus texturé "allège" ta figurine. Je m'explique, je trouvais que ca faisait trop d'écailles (en fait quelque chose me gênait et je viens de voir quoi avec cette nouvelle image).

Après c'est une impression ou la hampe n'est pas centrée ni droite ?

On veut la suite :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi d'accord cette bannière est bien mieux, en plus tu va pouvoir faire de beaux dessins à main levé!

Sinon un truc qui me chiffonne c'est que pour les deux pans, le tissus remonte exactement de la même manière (les petit rabats dans les angles bas droite sur la photo). Ca fait trop artificiel je trouve.

Ce serai pas mal de les différencier.

Fouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki,

je prends bonne note de vos commentaires je suis assez d'accord, celle ci est moins "chargée" et mieux proportionnée.

je vais aussi ecouter ton conseil et modifier la manière dont est tordue une des feuilles de zinc afin que cela soit moins symétrique et donc artificiel.

j'ai fini le socle, le corps et le bras droit, il ne me reste plus que le bras gauche, la bannière, assembler tout cela et retravailler les raccords et ce sera fini.

il ne me restera plus qu'à savoir si je prends le risque de tout bousiller en essayant de faire les effets de lumière projetés par la flamme du lance flamme!?

Enfin pour les free hand sur la bannière je ne sais pas encore trop quoi faire?: un marteau, des flammes, un dragon , etc... des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon,

je n'ai pas pu avancer autant que je le souhaitais pour cause de boulot ! (grrr) ceci dit le socle est fini (bon faut que je fasse 2/3 retouches mineures mais rien de bien grave); Le corps et les deux bras sont finis aussi:

sansflashcontrast.jpg

En gros il ne me reste plus qu'a peindre la bannière, la coller et faire les "raccords". mais comme elle va se prendre un peut de green stuff c'est pas avant quelques jours.

Il ne me restera plus qu'a me décider: soit le laisse la mini comme cela, je la considère comme finie et à moi la section "Galerie", soit je prends un gros risque et je tente un effet OSL sur la mini quite à tout ruiner?

NB: j'y suis aller au culot et j'ai contacté une des personnes les plus douée en la matière à mes yeux; elle m'a répondu que ce n'était pas si compliqué que cela en avait l'air et qu'il fallait se lancer mais que vu ma mini je devrais pour bien faire gérer non pas une mais deux source de lumière (la lave et la flamme)ce qui quand même pour un premier essai ne serait pas ce qu'il y a de plus simple...

OSLera, OSLera pas? là est la question...

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie boulot, pour ce qui est de l'osl, si tu à peur rien ne t'oblige à le faire, car la figurine se suffit à elle même.

En ce qui concerne la bannière, je me demande vraiment si elle est nécessaire car je trouve que la lame du bras droit suffit à attirer le regard, et j'ai peur qu'avec l'étendard, tu ne vienne trop surcharger la figurine, et du coup perturber le regarde de l'observateur (autrement dit tout ceux qui auront le plaisir de la voire fini et sur une vitrine).

Je pense que avant de t'attaquer à cette étape, réalise d'abord d'autre photos avec l'étendard fixé (ou du moins fait en sorte qu'il tienne debout pour la tof) , ainsi tu auras une meilleur vision de l'ensemble la pièce sur son socle, et ainsi tu sera à même de juger si elle utile ou pas.

Enfin voila je ne suis venu que pour donner mon avis et mes compliment :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je ne saurai te dire si il faut faire de l'osl ou pas (je ne sais pas ce que ca veut dire en fait :wub:)

Je ne suis pas sur que la bannière alourdisse la figurine, mais j'avoue que je voudrait bien une photo avec pour comparer.

En tout cas, les plaques du haut des cuisses, j'avoue que comme tu l'avais annoncé, ca coupe bien l'effet "vert". Je suis fan de ta figurine, je l'ai déjà dit mais je le répète parce que je le dis assez rarement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je ne saurai te dire si il faut faire de l'osl ou pas (je ne sais pas ce que ca veut dire en fait :wub:)

Bah! alors :wub: .

Osl, Object source lithting, ou plus simplement source de lumière alternative issu d'un objet quelconque (flamme, lampe...), enfin bref c'est un halo de lumière en somme qui se reflète sur la fig et le décors environant en provenance de tout et n'importe quoi.

Deux exemple d'osl.

http://www.coolminiornot.com/37085

http://www.coolminiornot.com/7716

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, je me coucherai moins bête ce soir ^^.

Je pense dans ce cas la que la figurine est protégée de la lumière de la lave, le seul endroit ou tu pourrais avoir a faire un osl, c'est sur la roche sous la flamme de ton lance flamme.

Mais sinon je trouve ta figurine très bien comme ca, donc je ne vois pas forcément le besoin ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie boulot, pour ce qui est de l'osl, si tu à peur rien ne t'oblige à le faire, car la figurine se suffit à elle même.

J'y ai bien réflachi et je vais me faire une figurine test comme ca je verrai bien si j'y arrive ou pas avant de m'attaquer à celle ci :wub:

En ce qui concerne la bannière, je me demande vraiment si elle est nécessaire car je trouve que la lame du bras droit suffit à attirer le regard, et j'ai peur qu'avec l'étendard, tu ne vienne trop surcharger la figurine, et du coup perturber le regarde de l'observateur (autrement dit tout ceux qui auront le plaisir de la voire fini et sur une vitrine).

tu as tout a fait raison, ceci dit, je souhaite tout de même ajouter un étendard, pour donner de la hauteur à la figurine; de plus le bras avec la lance n'a pas été colé comme je l'avais prévu au debut , on le voit bien si tu compare la première photo et celle ci, là il est beaucoup plus vertical que je ne l'avais prévu à l'origine, je l'ai peut être inconsciemment fixé comme cela justement car la banière n'etait pas là? :lol:

Elle est doué Victoria hein...

voilà une photo avec la bannière provisoire thepanther , elle n'est pas finie ni fixée donc de travers; je pense finir la sculpture ce soir et j'attaque la peinture dans la foulée!

avecbantempo.jpg

Je pense qu'en pivotant le bras droit de 30° vers le bas, la lance et la bannière ne seront plus en conflit "visuel" car là tu aas raison, cela fait "trop"

merci pour les conseils :wub:

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que la bannière ne vas pas gêner visuellement, au contraire, si tu abaisses en effet la hallebarde elle va donner une impression de volume a ta figurine, du coup l'oeil sera attiré par ta fig. La pour le moment, ce qui attire mon regard, c'est ta lave, de couleur vive (normal me diras tu ^^) et après mon regard remonte jusqu'à la fig.

En tout cas, je le redis encore une fois, vraiment du bon travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaGNiFiQue

je regrette que ton 1er étendard se soit cassé, car la qualité de la sculpture, et l'idée qu'il en ressortait était vraiment sensas' !

malgrès ces heures perdues, j'espère que tu retrouveras le courage de nous refaire la même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla!

bon bon bon j'ai fini la construction de la nouvelle bannière , un petit coup de sous couche et voila ce que cela donne:

baneq.jpg

c'est un peu chargé mais bon j'aime ça quand c'est un peu chargé :crying:

j'en ai profité aussi pour passer ce thread en "sujet à long terme" car cette mini étant en cours de réalisation depuis un bon moment elle n'est néanmoins pas finie (OSL or not OSL? that is the question).

De plus je trouvais cela plus sympa de rassembler toutes mes créations futures en un seul et même sujet plutôt que de les multiplier.

bref,

à faire en toute urgence:

-finir le termi en peignant la bannière.

dans les projets à venir:

-un diorama avec une escouade de 5 scouts sniper SM

-tests d'OSL pour le termi

-faire des test avec la résine crystal clear pour simuler de l'eau (je ferais bien un truc "sous marin")

-reflechir (encore) à l'achat d'une "grosse pièce" qui pourrait m'occuper pendant les mois d'hiver (titan? valkyre? etc...)

à plus tard dans la nuit pour la bannière finie!

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.