Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] WIP: Ultra blindé, Dio Valkyrie, Dio Khazad-Dum


Korgan

Messages recommandés

Alors, Alors, l'ambiance du dio c'est "Vestige de bataille passée depuis longggggggggggtemps et vol de reconnaissance de la zone par la valky et ses occupants".

Donc de la rouille au taquet sur toutes les partie immergées, de la rouille un peu moins présente mais tout de même bien visible sur les partie emmergées , du battle damage un peu partout etc.

Après comme je l'ai dit plus haut je voudrais que la scene se passe de nuit, pour faire un gros travail sur les lumières; mon interrogation principale peinturluresquement parlant se situera donc sur la methode à adopter: Peindre le tout normalement puis intégrer rouille et battle damage puis assombrir (comme si il faisait nuit) puis enfin bosser les éclaircissements liés aux différentes sources de lumière:

-Zénithal blanchâtre léger pour simuler un clair de lune

-OSL de projecteurs (blanc/bleu plus prononcé) utilisés par les occupants de la valky pour scruter la scene en dessous

-OSL rouge ou vert pour l'intérieur de l'habitacle et du cockpit de la valky

-OSL des différentes loupiotes de ci de la de la valky

mais bon la peinture viendra une fois que j'aurais absolument tout fini niveau construction et puis je n'ai pas encore mon aéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yopla! non il n'est pas mort, comme d'hab un peu trop de taff pour avancer sur le-les projets en cours!

j'ai eu un peu de temps hier soir ou devrais-je dire cette nuit et comme grâce à deux membres du warfo j'ai réussi à mettre la main sur un chti gandalfou et un gro balroug, j'ai attaqué la conversion pour un de mes projets cités plus haut dans ce même sujet (oui oui je sais suis atteint de Stikachuïte aiguë, je commence plein de projets en même temps :crying: !) à savoir le pont de Khazad-Dum en diorama.

comme d'hab l'image qui sert d'inspiration au projet:

vlcsnap2010022714h56m26.jpg

Première partie: redresser le Balrog car franchement la posture de celui de GW ne correspondait pas aà ce que je recherche: un Balrog debout s'apprêtant a affronter notre mago préféré: Gandalf le Gris.

J'ai des photos de tous le Wip depuis la reception des colis, le décapage des peintures précédentes la découpe l'assemblage les test etc...

mais je ne vous montre que la posture finale:

balroguv.jpg

Pour faire simple j'ai découpé la tête pour la redresser, les deux jambes en deux, les deux bras en deux et les deux ailes en deux; j'ai aussi viré les flammes du dos parceque les flammes qui partent à l'horizontal c'est pas cool :o . Le tout renforcé par des tiges de partout! (ha oui et la queue aussi, sans compter que j'ai retravailler le poing droit, bref plus rien d'origine).

NB: la tête n'est pas en place comme il faut je l'ai juste posée pour voir là comme ça en passant;), elle sera plus orientée vers le bas pour regarder gandalfou!

Demain j'attaque le rebouchage et la "sculpture" de toutes les parties manquantes, j'hésite entre green stuff dont je sais me servir et miliput que je n'ai encore jamais utilisé... voir un mélange des deux à ce que j'ai lu cela se fait beaucoup...

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça les "Stikachuite", je sais bien que j'ai 12 000 projet en cours mais je ne savais pas que l'on donnais un nom à ces chose là :o .

En tout cas bonne idée, mais comment tu vas le réalisé, vas tu faire juste le pont, ou habillé le décors autours, du genre une sorte de caisse, pour donner plus d'impact à la scène.

Voila une idée pour le caisson (mon dio),regarde là.

Tu pourrais soit le fermer entièrement, soit le laissé comme ça, et placé le balrog au bout du caisson (et gandalf à l'autre bout avec un pont pas fini, qui devient du coup plus convainquant, car tu regarde la scène par dessus l'épaule du mago), et lui ajouté par la même occaz des effluve de fumé noir, enfin moi j'en dit ça, mais moi...

Sinon petit truck aussi repositionne les doigts de l'autre main, là c'est pas très crédible, ont croirai qu'il à de l'arthrose le bestiaux.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yiplou!

héhéhé mon petit doigt me disait que j'aurais au moins une réponse ce matin (oui il est 13H30 du mat chez moi :o ) !

Alors pour ce qui est de la mise en scene, ce projet est avant tout un cadeau pour un ami fan du SDA, qui est en train de déménager (super intéressant je sais :crying: mais cela explique la suite); je n'ai aucune idée d'ou finira le dio: contre un mur? sur une table basse avec d'aures objets de déco? sur une biblothèque? dans un plackard,? au garage dans un carton :clap: ? etc... il me faut donc faire quelquechose de "passe partout", pas trop gros et (je pense) "ouvert" afin d'être regardable sous plusieurs angles le cas échéant. De plus vu que c'est un cadeau surprise, je ne peux pas lui demander ou il compte le mettre...

Tout ca pour dire que même si j'adore l'idée du dio semi fermé pour les possibilités qu'il apporte en terme de perspective/décors plus abouti etc... je crois que je vais devoir me contenter d'une belle base avec le pont et quelques éléments de mur derrière le Balrog malheureusement. Enfin la décision n'est pas encore arrêtée définitivement mais cela me semble être le plus "passe partout".

pour ce qui est de la main gauche je vais bosser la dessus cet aprem B) .

la suite en photos ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose 2 méthodes :

Pour faire un diorama

Le plâtre résine va très bien, il se met au pinceau (donc peu de débordement) et une fois sec il se travaille très bien car pas trop dur (par contre il faut y aller très doucement avec le scalpel).

Si la zone est trop grande, boucher d'abord avec de la milliput, et finir avec le plâtre.

pour jouer

Uniquement milliput, mais travaillée avant quelle soit sèche avec un pinceau dur copieusement arrosé (inconvénient : cela en met partout sur la figurine, donc la rincer à l'eau après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

upla!

les deux loustiques étant prêts à être peints, je m'attaque au décor voilà donc l'ébauche de pont:

pont1.jpg

j'ai super peur que cela fasse un peu vide en fait...

derrière balrogou il y aura une arche naine et un pan de mur/façade, mais derrière gandou j'avoue être emmerdé... et je n'ai pas envi de mettre d'autres mini sur le dio...

vous pensez (si il y a encore quelqu'un dans le coin !) que cela va faire vide?

edit: ou alors je coupe carrément le pont derrière gandalf mais j'ai peur que cela fasse un peut étrange?

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso, je verrais bien le pont coupé juste derrière Gandalf. Je pense pas que ça ferait étrange. C'est un dio, donc faut le "limiter", d'un côté le pan de mur de l'autre Gandalf... enfin, c'est ma vision des choses...

En tout cas bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ont en revient à ce que je disais avant même que tu en arrive là, tu réalise un caisson derrière le balrog, et tu coupe le pont (souvenir...).

Et je dit ça par rapport à ce que tu te pose comme question, comme quoi :innocent: .

Sinon plutôt que de faire comme tu l'entend une arche naine, car tu trouve que cela fait vide,, réalise plutôt des volute de fumé noir, cela sera bien plus crédible, et se rapprochera plus de l'image que tu as choisi de réalisé, ou alors comme je l'avais déjà dit, tu fait une forme caverneuse derrière le bestiaux ( avec la fumé bien sur).

Pour le reste du dio, deux autres possibilités, soit tu laisse le sous pont vide, mais tu pose le dio sur un beau socle, soit tu le pose quand même sur beau socle, mais tu réalise un aspect caverne avec des stalagmites (de petites tailles) ce qui habilleras ton dio, par contre tu doit impérativement garder la hauteur que tu as déjà prédéfini, elle est plus ou moins bien choisi, car trop haut et c'est bad, et trop bas et c'est...

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le pont coupé. C'est space mais ça évitera de laisser un gros vide derrière Gandoulf. L'autre solution c'est de faire le reste de la communauté sur l'autre rive :whistling: Mais ce sera beaucoup plus long ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il va falloir un pont énorme, pour avoir un effet plus réaliste.

Donc pour la fumée, je propose la peinture, et donc la création de fumée, en plastiroc (ou mili si tu préfère, mais sa te coutera plus chère en mili), il faut faire des boulettes que lieras par la force de l'eau (comme le mili en fait), après plusieurs passage (ou en une fois si tu préfère), tu peut soit repassé du silicone sur le plastiroc, et lui donner forme, soit refaire des petites volute en mili.

Seconde solution, et je parle d'expérience mais c'est plus difficile à gérer, il faut utilisé, les arbres games, que tu retaille à la forme voulu, en diverse boule, que tu colleras les unes aux autres pour avoir des effet de fumée (je sais qu'il y a eu des photos de ce type de fumée, mais c'est plus trop où), et que tu peint.

Sinon y a aussi cette technique (regarde en page 4 :whistling: ).

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Stika,

merci pour ces différentes idées, je vais étudier cela de plus prêt et probablement vair un mix :whistling:. Je pense que je vais tester un truc comme celui de GW avec du flocage, enfin je vais voir avec le matos que j'ai sous la main.

De plus je pense qu'avec cette tech je pourai faire un fondu flammes vers fumées du plus bel effet !

j'attaque la découpe du pont et le texturage du décors là, photos à venir d'ici peu... (enfin sauf si je me décide à faire un mini landspeeder! :D )

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrai aussi faire un socle de lave sous le pont, car il me semble que la scène se passe dans un volcan, non?

Sinon, le balrog est très réussi, et j'espère que tu va au moins terminer ce proget-ci.

Le fou, t'aurai pas un médicament anti-stikachuïte ? ^^

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrai aussi faire un socle de lave sous le pont, car il me semble que la scène se passe dans un volcan, non?

Sinon, le balrog est très réussi, et j'espère que tu va au moins terminer ce proget-ci.

Le fou, t'aurai pas un médicament anti-stikachuïte ? ^^

La scène ne se passe pas dans un volcan, ça c'est pour frodo plus tard dans le film.

La scène se passe dans les cavernes naine plus connue sous le nom de la moria, un lieu ou les orcs, ont prit le pouvoir, et ou l'avidité naine à creusé toujours plus profond à réveillé le balrog, créature enfermé là il y a déjà plusieurs millénaire.

Donc non il n'y a pas de lave, mais l'idée était bonne, donc pour resté en cohérence, il vas devoir faire des stalagmites.

Ps, suffit avec vos stikachuite...., je suis pas l'instigateur du multi projet qui donne mal à la tête, je suis juste celui qui avoue ce que tous font déjà :whistling:.

Edit: Technique alternative pour de la fumée

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla!

un coup de gravure rapide de ci de là, une bonne couche d'enduit, un peu de sable et une mise en peinture rapide (couleur de base, un assombrissement et un éclaircissement) plus tard voilà ce que ca donne:

decors2.jpg

Evidemment cela n'est pas fini mais cela pose les bases. je travaillerai le décors beaucoup plus en profondeur une fois que Balrog et Gandalf seront peints, d'ailleur je pense attaquer Gandalf ce soir donc photos à venir dans la nuit.

PS: Stika ton nouveau lien à l'ai super bien mais je n'ai pas une seule photo qui s'affiche, faut être inscrit ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe et très ambitieux comme projet ! Tu as déjà très bien démarré Korgan :innocent: . Le Balrog à la classe dans cette postion et la conversion est très bien réalisée .

Par contre, je trouve que la partie horizontale de l'arche n'est pas assez abimée, comme les colonnes et le sol. L'ensemble devrait être beaucoup ruineux, plus détruit, plus l'irrégulier, avec des débris de roche plus gros et tout et tout. En effet, le Balrog est en train de passer, cassant tout sur son passage et puis, la Moria est abandonnée depuis un petit bout de temps lorsque la communauté la traverse (enfin, je pense).

Après, tu n'as pas finit la peinture mais je la verrais bien plus grise.

Vas-tu tenter des effets de lumière dû aux flammes sur le décors ?

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.