Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] WIP: Ultra blindé, Dio Valkyrie, Dio Khazad-Dum


Korgan

Messages recommandés

Yopla,

beaucoup de taff comme souvent en début de semaine donc pas avancé sur le projet en cours, je passe juste répondre vite fait aux questions.

@ Attori: je n'ai pas de tuto pour les flammes de mon SM dsl, mais tout ce que je peux te dire c'est que toutes les infos que j'ai utilisée avant de me lancer ont été glanée sur le warfo et cmon.

@Arthubert: Merci ! :wink: tu as tout a fait raison il faut que je retravaille l'arche en la vieillissant puis en y ajoutant je ne sais pas moi peut etre deux ou trois runes naines? Pour ce qui est de la couleur, en effet moi aussi au départ je voyais cela gris mais après moult visionnages de ce passage du film, les couleurs sont plus dnas les tons brun sombre, ceci est peu être aussi lié à l'ambiance feu et flamme de la scene; je suis donc parti directement sur ces tons, apres je ne te cache pas que je vais assombrir tout ca un bon coup afin de travailler apres un maximum les OSL liés aux flammes de balrog et au baton de Gandalf.

voilà voilà la pause est finie, je retourne bosser, merci pour les encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il n'est pas mort !

Yopla yopla, bon apres 3 semaines de silence radio (boulot, déplacement, boulot...) j'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer, résultat: début de peinture de Mister Balrog himself.

un petit coup de deux ou trois lavis de scab red et blood red partout manière de voir comment se comporte la peinture sur la mini tout en ayant le rouge qui va bien dans les creux pour pouvoir bosser plus tard les veines de "lave/feu/chaleur" sous les écailles.

et puis surtout la flamme dorsale qui est terminée (enfin pour le moment je retoucherai surement pour ajuster après une fois que les noir sera appliqué).

Tadaaaaaaaaaaaaa:

pict0429.jpg

A vos lances-pierres même si je me doute qu'en ces jours de GD ca risque fort d'être calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas de projets a finir pour demain toi? stop flood et go peindre :lol:

la bouche est blanche avec un léger lavis de badmoon yellow pour le moment je passe une première couche de noir de base avant d'attaquer le reste. y'aura plein de photos postées ce soir et demain pendant que vous serez au GD :'(

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh l'autre on voit les factures Ebay!

Ca roxe du poney! Vivement la suite!

Pour le moment, les flammes j'adore! La poutre aurait besoin d'une texture pierre! Et c'est tout!

Jolie redressement des impôts euh du balrog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas trop le malin je commence a avoir du dossier aussi:D

tkt pour la poutrelle en gros TOUT est en WIP et pour ne pas tomber dans la monotonie je fais un peu de tout en même temps ( en fait c'est ultra chiant les grosses pièces comme ca au pinceau...)

ce soir la suite si suis motivé!

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon tout ça, mais vu que tu prends ton temps pour le faire j'ai une suggestion à faire!

Regarde cette photo:

coulee-lave-398899.jpg

Je pense qu'il serait pas mal que tu fasses un truc dans ce genre. Plutôt que de limiter la lave aux interstices, tu devrais l'étendre à la peau en général! En fait tu devrais, selon moi bien sur, faire un dégradé sur entre la peau sans interstices et la peau avec interstices. Ensuite reprendre les dégradés en accentuant les couleurs vers le jaune dans ces creux, un peu comme sur la photo. Je suis pas sur de bien me faire comprendre, mais voilà une photo peut être un peu plus parlante:

dscn12470070dscn1247.jpg

A la place du rouge, tu irais jusqu'au noir là où il n'y a plus de "creux". Me comprends-tu? :lol:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey key content de te voir ici ^^

je trouve que tu as une excellente idée et je vais essayer de l'appliquer dès ce soir , pas forcement en allant jusqu'au noir mais un bon brun bien foncé devrait le faire.

je teste ca de l'autre coté et ce qui sera plus intéressant comme effet sera retranscrit de l'autre coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Omagad, il est vivant !

bon bah comme d'hab, boulot, été, barbecues and co mais me revoila avec mon WIP Balrog, entre temps je me suis payé un petit infitity evolution 2/1 donc premier test de peinture l'aéro, en suivant l'idée de Key, voilà ce que donne le WIP:

Je n'ai réellement avancé que sur les ailes en fait le reste est encore Gros gros WIP:

pict0359g.jpg

pict0353o.jpg

Je vais assombrir tout ca a grand renforts de lavis maintenant et retravailler les effets de lave afin de les rendre plus flashy.

à tout' pour la suite !

PS: tous commentaire sur comment améliorer le bousin sera le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alu Korgan!

Je trouve que c'est très réussi pour le moment. En particulier les ailes puisque c'est ce que tu as pu avancer depuis ton dernier post ici.

Faudrait vraiment que j'arrive à faire les membranes des ailes correctement, je m'arrache les cheveux sur mon dragon HE :)

Allez au boulot, on veut de nouvelles photos! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien encore un super modéliste sur le fofo! Tâche de ne pas faillir à ta réputation^^ :)

Le termi CG/salamander m'a bluffé! La seule chose qui manque c'est un ennemi à brûler!!!

En passant si jamais tu veut jouer, il pourrait parfaitement faire office de Vulkan : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod2080007

Le reste j'aime beaucoup!

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous commentaire sur comment améliorer le bousin sera le bienvenu :P

Si t'en veux je vais t'en donner :P .

Donc déjà, bienvenue dans le nouvel univers de la fig en mode aéro :) , il était temps hein ?:wink: .

Ensuite, donc à première vue il fait trop rouge, mais là je pense qu'il ne faut pas trop juger ce détail car il faut que tu le place sur son décor et que tu fasse l'osl sur la déco (et l'ensemble du dio) pour que sa passe tout seul (ambiance toussa toussa qui fait que la bête sera moins rouge qu'elle en a l'air).

Ensuite, faut absolument que tu renforce l'éclairage de la bête, retravaille la lave dans les interstices, monte du jaune jusqu'au blanc, c'est ce qui va contrasté et apporté la source de lumière sur le dio, ainsi il paraitra moins rouge (du moins on auras pas l'impression que sa teinte de peau est rouge plutôt que noir).

Ensuite bah! pas grand chose, vue qu'il faut que tu nous le montre sur sa scénette :wink: .

En fait si un truc, il est de retour, pour vous jouer un mauvais tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre le sujet.

Pfiou, un vrai bonheur pour les yeux !!!

Je ne sais pas si le projet est toujours d'actu, mais j'avoue tout comme toi regretter que la Valkyrie ne puisse pas être utilisée avec les SM, car la figs est vraiment superbe.

Bonne continuation :)

Aldhyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de te revoir enfin!

La peinture de la bestiole est exactement comme je le pensais :) Je vois d'ici l'ambiance torride (pas dans ce sens) et la chaleur étouffante. Perso ta fig peut très bien rester comme ça, si le décors (ou le socle je sais plus) est bien géré. Mais c'est sur qu'éclaircir en utilisant des couleurs plus proches du jaune serait pas mal :wink:

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires!

pour commencer j'ai assombrit d'un cran en passant des wash comme un cochon dans tous les coins, a base de mixtures de baal red, ogryn flesh, griphon sepia et devlan mud dans des proportions divers et variées.

Au final c'est beaucoup plus sombre, le rouge est vachement profond et cela donne je trouve l'impression que la chaleur vient de l'intérieur ce qui était le but recherché je suis donc assez satisfait! :lol:

voila ce que ca donne pour le moment:

balrog2.jpg

balrog1.jpg

Il me reste maintenant pour finir le Balrog à travailler les éclaircissement pour accentuer l'effet de chaleur : rouge sombre sous la peau, ca c'est fait: jaune/limite blanc dnas les interstices: la ou la chaleur sort du corps (effet de lave+ flammes).

Gandalf a lui aussi subit quelques coups de pinceau, base blanche puis succession de glacis noir/azurmen blue; il est en gros WIP mais c'est manière de partager le début:

gandalf1l.jpg

gandalf2s.jpg

Enfin le décors à été retravaillé un peu: poutre du haut refaite, quelques rochers de-ci de-là, retexturage à base d'enduit de rebouchage et changement de couleur, au final le marron ne me plaisait pas et puis va bosser un OSL chaud (celui de balrog) sur un marron... suis parti d'une base de fenris grey, là encore gros WIP peinture vu qu'il n'y a que l'aplat:

decors.jpg

Programme de ce soir: assombrissement et eclaircissement basique du decors afin de pouvoir travailler les deux OSL (Balrog : rouge->jaune et Gandalf : bleu ->blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail qui peu avoir son importance pour plus tard, change de fond.

Choisi un fond photo radicalement plus sombre, car sinon lors des prochaines prise de vue, l'osl ne rendra pas aussi bien un fond plus clair (un fond noir ou bleu nuit suffira amplement).

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Youpla!

comme d'hab, pas mal de boulot donc pas pu faire de grande choses depuis le dernier message qui je dois l'avouer date un peu mais bon j'ai avancé sur la valky!

L'aéro c'est le pied même quand on ne sait pas s'en servir :)

Je vous livre donc le wip de mon dernier projet en cours la Valky revisitée à la sauce P51 Mustang, marquage débarquement WWII:

[img]http://img843.imageshack.us/img843/3377/valkygauche1.png[/img]

[img]http://img192.imageshack.us/img192/5420/valkydessus.png[/img]

[img]http://img5.imageshack.us/img5/4203/valkydroite1.png[/img]

Et avec les marquages débarquement:

[img]http://img24.imageshack.us/img24/2082/valkydroite2.png[/img]

Il y a encore évidemment ÉNORMÉMENT de boulot mais je début avec l'aéro donc ça va prendre du temps.

Comme d'habitude, les commentaires sont plus que bienvenus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMIGOD OMIGOD ! Je l'adore cette Valkyrie!!
C'est magnifique les petits effets sur chaque plaque!! Et puis, c'est un super schéma en plus!
Tu nous mettra une Pin-Up sur le cockpit?

J'veux voir la suite, je peux? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.