Jump to content

[40k][VO] Heroes of the Space Marines


Recommended Posts

Sinon, histoire de continuer à vagir sur les bouquins, j'ai donc fini le "Heroes of ze Space Marines". Je préfère prévenir : attention.

On aurait pu s'en douter, c'est de la commande d'histoires stéréotypées de marines trotro forres et ya pas grand-chose à se foutre sous la dent. Surtout qu'ils n'ont pas pris les meilleurs.

On y a McNeill et le Aaron Machin en première et dernière nouvelles qui se démerdent pas trop mal sur le coup amlgré les contraintes. Mais ça reste de la nouvelle "sur commande" ultra-classique avec tous les défauts qu'on peut trouver à ce genre de truc. Ya guère que le Aaron qui fait un truc un peu différent.

Mais au milieu ya même du Thorpe. Ouerk, pouark la moitié du temps au minimum, quoi. La majorité des trucs sont stéréotypés au possible, lourdingues et mal branlés : à ne conseiller que si on aime l'action improbable, genre les nouvelles des codices oùsque l'artillerie des marines attend que ses troupes d'assaut soient arrivées en close pour commencer à piloner (aka : ça fait trotro kwieul le combat sous les obus mais c'est d'un con achevé).

Quelques remarques néanmoins, la première étant qu'on trouve plus de chaoteux que de loyalistes dans les marines décrits. Ca peut surprendre.

La seconde est Dylan Owen avec une nouvelle amusante qui change un peu sur les chaoteux et leurs envies. Mais le traitement est non seulement classique (bon, ça c'est sur commande) et les personnages tristes à pleurer (ça reste une nouvelle courte avec plein d'action, ça aussi on peut le foutre sur le dos de la commande) mais en plus il est bâclé. Dommage, mais ptet à suivre lui aussi. En attendant, il ne rentre pas dans les trucs vaguement lisibles cités plus haut mais plutôt dans "la curiosité du moment" qu'on se demande s'il a vraiment compris le flouffe ou si c'est un accident.

le squat

sire concis

Edited by la queue en airain
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
J'en rajoute une couche, c'est bouerk.

Hyper-pénible à lire.. Il me faut d'habitude max une semaine pour finir un bouquin de la BL, là j'en suis à la moitié du livre en 2 semaines tellement c'est chiant à lire.

Bref, à emporter si vous n'avez vraiment plus rien d'autre à vous mettre sous la dent.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.