Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-CGris] Titan Warhound - Terminé


Gwaihir

Messages recommandés

Coucouc tout le monde tongue.gif/>

A y est, je me suis enfin décidé à me mettre à peindre mon Titan Warhound Forge World. C'est une pièce splendide, rien que pour l'ébarbage, j'ai pris près de 2 semaines, en étant pourtant équipé d'une dremel.

Pour donner une idée, voici les pièces composant la bête :

debale.th.jpg

Un truc de malade...

Un pied, pour donner une idée de ce que ça représente

piedsfe.th.jpg

Ce monstre est détaillé comme pas permis, même avec des trucs dont je me demande l'utilité... par exemple, le dessous d'un des "doigts" centraux des pieds :

semelle.th.jpg

Bon, le tout, une fois monté, ça donne ça :

warhound2.th.jpg termtitan.th.jpg

Bon, non seulement la bête est énorme, et va représenter un bon moment à peindre, mais comme si ce n'était pas suffisant, j'ai décidé de le peindre en NMM, comme mon armée de chasseurs démons (cf ici)

Les ouils? pinceau, aerogaphe, peinture, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience.

Ce sera un sujet sur du très long terme, non seulement parce que je peins très lentement, mais aussi parce que je travaille en parallèle sur pas mal dautres choses. j'ai tendance à me disperser, mais ca permet de se changer les idées crying.gif/>

Bon, après une première journée de peinture, et de premiers essais concluants à l'aero, voici ce que ça donne :

piedaero1.th.jpg piedaero3.th.jpg

Voili voilou, la suite au prochain épisode pinch.gif/>

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop...

Voici ou ça en est à la fin de la soirée :crying:

piedaero4.th.jpg piedaero5.th.jpg

Ca rends mieux que les photos précédentes, même si l'effet or n'est pas encore fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour les encouragements :whistling:

Pour les couleurs, toutes les plaques d'armure seront rouge comme les doigts de pied. Comme plaque d'armure, je compte les doigts de pieds, les protèges tibias, les cuissardes, la "coquille", les épaules, le dos et le dessus de la tête.

Les parties rouges seront majoritairement cerclées de NMM Or.

Toute l'armature du titan sera en NMM argent, les tuyaux et cablages seront dans les tons bleutés.

Voila l'idée... après, il y a des tonnes de détails, qui seront travaillés au cas par cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un travail de Titan que tu as accompli. En tout cas c'est un très bon début et j'ai hâte de voir l'avancement de ce projet.

Niveau peinture, tu maitrises vraiment bien les grosses pièces.

Bon courage à toi...

On attend la suite... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs, toutes les plaques d'armure seront rouge comme les doigts de pied. Comme plaque d'armure, je compte les doigts de pieds, les protèges tibias, les cuissardes, la "coquille", les épaules, le dos et le dessus de la tête.

Les parties rouges seront majoritairement cerclées de NMM Or.

Tu es timbré mon ami.

Partir s'une sous-couche noire pour faire de la peinture Rouge et du NMM, tu es complètement Timbré. :lol:

Et bien évidemment, je vais suivre ce sujet avec interêt :whistling:

Le pire, c'est qu'on suit le même parcours. Je vais bientôt commencer le Mien. La seule différence étant que j'ai un Lucius et non un Mars Pattern pour mon Inquisition Rose.

Har, har, bon courage.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timbré je suis? oui sans doute un peu :lol:bon ok, beaucoup sans doute ^_^

Pour ce qui est de la sous couche, c'est un point de départ, techniquement, je sous couche en noir, avec du zénithal blanc pour aider à la pose de la lumière. Mais je n'ai pas encore posé le zénithal sur toutes les pièces :wink:

Ceci dit, comme je travaille beaucoup à l'éclaircissement, j'aime bien le noir parce qu'il assombrit naturellement les peintures, ce qui augmente le contraste final de la figurine... Bon après, bien sur, ça ne facilite pas la pose de certaines couleurs très claires, et avec un faible pourvoir couvrant, mais bon :whistling:

@Salgin : Il est déjà ébarbé/monté ton Titan? parce que rien que ça, c'est déjà tout un projet ^_^

@Phenix_Legion : Pour ce qui est des grosses pièces, c'est; et de très loin, le plus gros que j'ai jamais fait... à coté, le Dreadnought fait office d'avorton.

en tout cas merci pour ces encouragements, je suis motivé en ce moment, mon premier objectif est de finir le premier pied. si j'ai le temps de peindre tous les soirs cette semaine, il pourrait être finit durant le WE prochain !!

Par contre, pour le Titan dans son ensemble, si je le finis avant la fin de l'année, je serai déjà très content !! C'est du boulot de longue haleine la dans lequel je me lance...

aller aller, courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'doutais bien qu't'étais de retour sur le fofo après ton passage chez mes rouges. Alors après une petite recherche dans le long terme, MAMAMIA ! :whistling:

Je suis vraiment content que tu aies commencé ton titan. Après ton dernier message j'étais un peu inquiet pour ta motivation.

Les débuts sont vraiment très prometteurs. Le rouge que tu as obtenu avec ton aéro est vraiment somptueux. Il a beaucoup de profondeur et c'est le genre de truc qui me plait. Les débuts de l'or promettent un beau contraste entre ces deux couleurs. J'ai lu que tu avais prévu de faire de l'argenté mais ce choix me pose quelque problèmes. Le mariage de ces deux aspects métalliques n'est pas toujours une réussite. Cependant j'attends de voir avant de trop critiquer car je connais tes goûts qui sont pour la plupart du temps très bon.

Un bémol, le socle. J'espère que c'est provisoire car je le trouve trop grand et le mur masque les jambes de la bête (ce qui est vraiment inacceptable :lol: ).

Bonne continuation pour ce gros morceau. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cagn :whistling:

La motivation avait en effet un peu baissé depuis ces dernières semaines. bon j'ai quand même peint 3/4 figouzes pour mes CDD, mais je ne les ai pas postées :lol:

Pour le titan, l'argenté NMM me semble bien aller, puisque ça reste les mêmes couleurs que mes CDD, et ça n'avait pas juré à mon sens.

Pour ce qui est du socle, il est indispensable, 30cm de diamètre, mais sans ça, il ne tient pas debout (je l'ai trop penché sur l'avant). Par contre, le mur est juste posé, pour remplir le socle.. Mais je voudrais faire un socle dans le même style que mes CDD. avec des ruines et du sable... Après s'il planque un peu la jambe arrière, ça ne me semble pas trop grave.

Le socle est encore complètement à faire hein ^_^ mais je m'en occuperai après avoir finit les 2 pieds :wink:

voili voilou ^_^

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Petit update, avec l'avancement du bouzin après 2/3H de peinture ce soir.

piedaero6.th.jpg

Bon, ca n'avance pas vite, mais ce n'est pas simple sur d'aussi grandes surfaces.

Ici il y a la seconde des 4 couches de peintures pour le NMM or... Suivant le rendu final, j'en mettrai peut etre une 5ieme pour forcer le contraste... C'est aussi la plus longue à appliquer :whistling:. Je pense avoir finit ce doigt demain soir, et sans doute commencé un autre :lol:

Bonne nuit les enfants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de peinture est excellent, et appliqué un tel niveau sur tout le titan risque bien de donner quelque chose d'assez fabuleux.

Il n'empêche que quand je vois le travail requis pour assembler ce bestiaux, perso moi ça me découragerai, entre l'ébarbage, et la jointure des pièces (qui ne doit pas être parfaite)...pouff, à ce prix la, je le veux déjà monter et souder :lol: histoire qu'il ne se décolle pas.

En tout cas bon courage, ce que tu fais est excellent.

Et le Salgin aussi il s'y met... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton début est très prometteur, le rouge est super bien traitéet le début de NMM est :whistling:.

A ce rythme tu l'auras fini dans 1 an :lol: mais ça vaut le coup d'avoir un Titan aussi bien peint.

En tout cas bon courage et bonne continuation !

Shas'o come impatient de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ding : Le montage du la bête, c'est la partie facile :wink: En fait, je trouve même ça fun :P. Bon après, c'est vrai que l'ébarbage, c'est une horreur... J'ai investit dans un Dremel exclusivement pour le titan (même si je l'ai bien évidement utilisé de nombreuses fois depuis sur autre chose que le titan :wub: )

Par contre la peinture, ça c'est du chalenge, ça va être une horreur, et je sens bien qu'avant de réussir à le finir, je vais avoir envie de le jeter par la fenêtre, mais bon :wub: Il est tellement beau, que ca mérite amplement le temps que je vais passer dessus :wub:

En tous cas, merci pour l es encouragements :)

Voici l'avancement ce soir.. Je vais le continuer un peu avant de me coucher, mais je poste la photo du premier doigt fini :) A votre avis, j'essaie de renforcer le contraste sur l'or? Un brun plus sombre? plus de blanc?

piedaero7.th.jpg

Critiques, avis, eencouragements, jets de pierre sont les bienvenus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis un tout petit peu moins de blanc sur les arrêtes, en ce qui me concerne, mais tu fais un taf assez impressionnant sur les dégradés, donc j'me tais... :wink:

Franchement, continue comme ça.. et bon courage (j'me suis abonné au fil, histoire de suivre la progression tiens.. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha? on peut d'abonner à un fil? :P Comment tu fais ça? :wink:

Sinon pour le blanc, tu as peut être raison... Ou alors, je vais forcer la couleur sombre pour l'Or.. Ça devrait équilibrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut à droite, dans options, après tu choisis ton alerte :wink:

img-000919wwdyk.png

Sinon, pour l'or, ce n'est que mon avis hein ^^'.. j'suis pas capable de faire la moitié de ce que t'as fait niveau dégradé, alors, c'est juste une 'tite suggestion ^^'.. j'trouve juste que ça fait un peu trop propret/luisant pour un Titan quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors là pour l'or je trouve que le blanc fé vraiment tâche tu devrais plus essayer un jaune clair parce que le blanc sur du NMM or c'est vraiment pas beau...

Après ce n'est que mon avis, si tu aimes comme ça c'est toi qui choisi...

Bonne continuation.

Shas'o come.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel travail impressionant ! C'est superbe, la peinture est nickelle et vachement bien traitée ! Pour l'instant, je trouve ton NMN parfait, je pense qu'il ne faut rien changer ou alors éclaircir un poil moins jusqu'au blanc, ou le rendre plus jaune.

Je te souhaite bonne chance car faire tout un warhound avec un tel niveau relève du défi, voire de la folie. En full NMN en plus :wink: . J'ai hâte de voir la suite !

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

A propos du blanc sur le NMM or, pour moi, la dernière étape en blanc est nécessaire, même si on peut discuter a propos de son intensité :wink:

sur la photo ici, on le blanc est nettement plus saturé et la transition entre le jaune et le blanc nettement plus brutale qu'elle ne l'est en réalité... C'est peut être le flash qui fait ça :D je vais essayer de faire une photo gommant cette effet...

Pour ce qui est du défit que represente cette fig, et du temps que ça va me prendre, j'essaie de ne pas y penser et d'y aller étape par étape pour ne pas me décourager... Curieusement, la partie qui me fait le plus chier, et je ne sais pas bien comment faire, c'est le socle, pour qu'il aille bien avec chasseurs de démons. Po cool...

Mais sinon, l'aéro va me permettre de gagner pas mal de temps sur certaines grandes surfaces. Je pouurais faire tout le rouge des plaques d'armures en quelques heures Grace a l'aéro, alors qu'au pinceau y'en aurai eu pour un après midi complet Pour une seule plaque et pour un résultat sans doute moins bon...

Enfin, y a du boulot en tout cas :P

merci pour les encpuragements et contributions.

@arthubert, félicitation pour ton CDA, je m'arrête regulierement baver dessus, tesfigs sont super réussies!!!

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le rendu très bon. Il est certain qu'à cette échelle les rendus sont très différents. Moi je pense qu'il faut que tu avances en gardant un peu de boulot de finition pour la fin. Il est difficile de dire si ton or est réussi à ce niveau d'avancement. Le noir tranche beaucoup juste à côté de la partie peinte.

Bref, mon conseil est de traiter la bête dans ça globalité et de garder les éclaircissements fin pour la fin.

Sinon, s'il fallait que je te dise mon avis sur ce doigt, je te dirais qu'il est réussi mais que tes éclaircissements au blanc sont peut-être sur une zone trop large.

Bon courage et on est tous derrière pour regarder ton avancement sur cette merveille qui nous fait tous envie... (je pense) :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop :devil:

le moins que l'on puisse dire, c'est que le blanc ne fait pas l'unanimité!!

Pour le NMM Or, j'utilise comme couelurs, le Snakebyte leather en base, du golden yellow, puis du sunburst yellow, puis du skull white.

J'ai sous les yeux la vrai pièce et la photo, et en fait, sur la photo (sans doute à cause du flash), le Sunburst yellow apparait en blanc.. alors forcement :D

Je ferai une photo ce soir du 2nd doigt avant de mettre le blanc pour vous montrer

@Cagn : Hey l'autre !! Il dit que c'est du noir !!! Même pas vrai d'abord, c'est du gris sombre la première couche de mon NMM argent !! :devil: 'tain j'vous jure faut tout leur apprendre à ces jeunes !!

:devil:

Aller j'y retourne !!

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour l'or, ce n'est que mon avis hein ^^'.. j'suis pas capable de faire la moitié de ce que t'as fait niveau dégradé, alors, c'est juste une 'tite suggestion ^^'.. j'trouve juste que ça fait un peu trop propret/luisant pour un Titan quoi :devil:

A ce propos, perso je vois l'inquisition, et en particulier les chevaliers gris, comme des moins qui ne sortent que très rarement de leur forteresse, et qui passent le plus clair de leur temps à prier, s'entrainer et briquer leurs armures... Donc pour moi c'est normal que leurs armures soient nickel, sans un poil de dommages ou d'usure dessus :devil:

Après, c'est ma vision hein :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit triple post, mais c'est pour la bonne cause :devil:

Voici le 2ieme orteil de finit, avec les étapes 2, 3 et 4 successives.

Pour rappel :

-Etape 1 : Base de Snakebyte leather

-Etape 2 : Premier éclaircissement en Golden Yellow

-Etape 3 : Second éclaircissement en Sunburn Yellow

-Etape 4 : 3ieme éclaircissement en Skull white

piedaero8.th.jpg piedaero9.th.jpg piedaero10.th.jpg

Comme vous le voyez, je penses que vous serez d'accord pour dire que pour l'effet NMM, la dernière étape est indispensable :devil:

Voili voilou :devil: aller, plus que 2 orteils, et j'attaque le NMM argent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, vraiment !

J'adore particulièrement le rendu que tu as réussi à obtenir sur le rouge :devil:

L'alliance Or / Rouge aura vraiment de la tronche sur le final ^^

D'ailleurs, tous les mécanismes (comme les rouages, etc) tu comptes les faire comment niveau peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est pistons et tout, ce sera fait en NMM argenté.

J'envisage aussi de faire le "corps" des pistons, la partie qui coulisse, avec un effet comme surles canons des armes de ces 2 figurines

armeslourdes1.th.jpg

(bon la dessus, les fondus sont pas super fins, mais je n'avais pas envie d'y passer des heures :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.