Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactique pour Gondor en 1500 points


Messages recommandés

Salut à tous, je viens de mettre au point une liste d'armée pour combattre une armée d'Isengard/Orientaux dans une bataille en 1500 points.

Voici ma LA :

Héros :

Imrahil, prince de Dol Amroth + cheval caparaçonné + lance de cavalerie

Gandalf Le Blanc + cape elfique

Cirion

Madril, Ranger de l'Itilien

Boromir, capitaine de la Tour Blanche + bannière de Minas Tirith

Guerriers :

33 guerriers de Minas Tirith (17 lances, 3 arcs, 30 boucliers)

3 gardes de la citadelle avec arcs longs

16 rangers du Gondor + 5 lances

9 gardes de la cour de la fontaine + 9 boucliers

14 chevaliers de Minas Tirith

3 chevaliers de Dol Amroth = chevaux caparaçonnés + lances de cavalerie

Total : 1502 points, 33% d'archers respecté, 18 points de puissances.

Je pensais diviser mon armée en plusieurs groupes :

Une phalange principale avec mes 33 guerriers de Minas Tirith, mes 3 archers de la citadelle, Cirion (en 2nd ligne le tps de la charge) et Gandalf sur un bord pr protéger un flanc et s'occupé de Sarouman s'il est joué). Les lanciers sont en 3ième ligne le tps de la charge pr laisser le tps aux 6 archers de tirer, mais une fois aux corps à corps, ils passent en dernière ligne, passent au CàC (pr les gardes de la citadelle) et reculent (pr les archers de MT).

Après, je vais former un groupe de Ranger commandé par Madril. Ils seront camouflés dans la forêt ou dans des ruines et harcèleront l'ennemie de très moin en attendant le corps à corps pr charger et le prendre à revers.

Un autre groupe formé de Boromir avec les 9 gardes de la citadelle, permettant de bousiller la ligne adverse ou de tiuer les héros (des capitaines Uruk et Le Seigneur des lames).

Enfin, Imrahil et la cavalerie restent en arrière et attendent une brèche, une opportunité pour charger dans le tas avec des élans héroïques, oiu ils contourneront l'ennemie...

Voilà, si vous avez des remarques quanbt à ma stratégie, des conseils, n'hésitez pas!!!

Romainsda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.