Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau joueur


Anethal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau joueur et un fan ardent du Seigneur des Anneaux. Je suis tombé par hasard sur ce forum, et je me suis informé sur le jeu de Games Workshop. Je vais bientôt acheter les bouquins et mon armée.

J'ai malgré tout, 2 choix à faire (je crois bien :devil: ) . Si je comprends tout vos messages, il y a deux sortes de jeu du Seigneur des Anneaux. GDA et SDA. Je me demandais lequel serait le mieux pour un joueur comme moi.

Aussi, il faut que je trouve l'armée qui me conviendrait le mieux, mais je n'ai aucune idée des forces et faiblesses de chaque armée.

Merci d'avance

Anethal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un nouveau joueur et un fan ardent du Seigneur des Anneaux. Je suis tombé par hasard sur ce forum, et je me suis informé sur le jeu de Games Workshop. Je vais bientôt acheter les bouquins et mon armée.

Avant tout, bienvenue parmi nous :devil:

Si je comprends tout vos messages, il y a deux sortes de jeu du Seigneur des Anneaux. GDA et SDA. Je me demandais lequel serait le mieux pour un joueur comme moi.

Effectivement, il existe depuis peu deux jeux utilisant les mêmes figurines.

Le premier, le Jeu de Batailles du Seigneur des Anneaux (SdA pour simplifier) et qui commence à prendre de la bouteille, est un jeu d'escarmouches (grand max une centaine de figurines sur la table) où chaque figurine agit individuellement et repose souvent sur des scénarii spécifiques.

La Guerre de l'Anneau (GdA) est lui un jeu qui s'apparente à Warhammer Battle dans son concept, à savoir des gros pâté de figurines qui se mettent allègrement sur la tronche pour représenter les grandes batailles de la Terre du Milieu.

En somme, une différence d'échelle et une différence d'approche. A toi de choisir laquelle te convient :devil:

Aussi, il faut que je trouve l'armée qui me conviendrait le mieux, mais je n'ai aucune idée des forces et faiblesses de chaque armée.

Avant tout, il faut déjà savoir quel approche tactique tu souhaite privilégier: guerriers médiocres mais très nombreux, bloc d'infanterie solide mais lent, cavalerie dévastatrice mais chère, unités d'élite mais en sous-nombre etc. Sans compter que le style de jeu ne fait pas tout, il faut aussi que les figurines te plaisent visuellement :devil:

DragoNik, oui je sais l'épinglé de choix des armées est en stand-by... ET ALORS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne comprends pas trop SDA et GDA, mais j'aime bien l'idée de pouvoir contrôler chaque soldat séparémment, sur le plan tactique.

Pour les armées, il y en a quelques-unes qui me plaisent bien, mais je ne sais pas si elles sont bonnes ou non. Il faut comprendre que je vais jouer contre des amis qui commencent eux aussi. Il y en a un qui joue le Mordor, un les Galadhrim et le dernier le Harad.

Les héros qui me plaisent le plus dans les livres, ce sont Théodred et Glorfindel.

L'armée qui me plait le plus point de vue visuel, ce sont les Orientaux. J'aime aussi bien les Chevaliers de Dol Amroth et le Royaume d'Arnor :devil: . Les armées que j'aime le moins sont les Gobelins et les Orques. :devil:

Dans le film, j'ai adoré l'embuscade face aux Mumaks du Harad.

Côté stratégie, j'aimerais bien avoir de l'infanterie et de la cavalerie solide, mais pas en gros sous-nombre. De la bonne archerie et des cavaliers seraient aussi appréciés.

Je n'ai assisté à aucune bataille, mais j'ai hâte d'y être!

Anethal

P.S. Merci pour ta réponse rapide DragoNik

Modifié par Anethal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aime bien l'idée de pouvoir contrôler chaque soldat séparémment, sur le plan tactique.

Dans ce cas-là, le Jeu de Bataille le Seigneur des Anneaux semblerait le plus indiqué. Et, avis qui n'engage que moi bien évidemment, t'as bien raison! :devil:

Les héros qui me plaisent le plus dans les livres, ce sont Théodred et Glorfindel.

Je n'ai pas le profil de Théodred, donc je ne pourrais pas t'éclairer là-dessus, mais Glorfindel est quand à lui une valeur sûre des armées Elfes.

L'armée qui me plait le plus point de vue visuel, ce sont les Orientaux.

Et en plus monsieur à du goût -_-

J'aime aussi bien les Chevaliers de Dol Amroth et le Royaume d'Arnor :) .

Il est vrai que ces figurines sont très séduisantes. Seuls bémols: Dol Amroth peut difficilement s'en sortir tout seul (il s'agit plus d'adjoindre un contingent d'appoint à une base de Gondor), et Arnor assez peu compétitive.

De plus, niveau eurosousous, ça va douiller: toute les figurines sont en métal -donc chères- (plus ou moins 12,5€ la figurine de cavalerie ou le blister de troupes), seule l'archérie est en plastique (dans les 22€ les 24 rangers)

Les armées que j'aime le moins sont les Gobelins et les Orques. :D

Quand je disais qu'il avait du goût! :devil:

Dans le film, j'ai adoré l'embuscade face aux Mumaks du Harad.

Si c'était aussi facile dans le jeu, on jouerait tous des Rangers de l'Ithilien :D

Côté stratégie, j'aimerais bien avoir de l'infanterie et de la cavalerie solide, mais pas en gros sous-nombre. De la bonne archerie et des cavaliers seraient aussi appréciés.

Cela peut coller avec les Orientaux que tu sembles apprécier visuellement. Bis repetita, seul bémol: la diversité des troupes. Un seul type d'infanterie (avec arc, épée ou lance certes) et un seul de cavaliers également.

Sinon il y aurait bien les Galadhrim, mais cela ferait doublon avec un de tes collègues. A toi de voir.

Je n'ai assisté à aucune bataille, mais j'ai hâte d'y être!

Si tu veux des avant-goûts, des rapports de bataille photos à l'appui se trouvent dans la section adéquate.

P.S. Merci pour ta réponse rapide DragoNik

Pas de problème, on est là pour ça aussi :devil:

Dragonik, et en plus il a pas écorché mon pseudo. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théodred est un héros qui se bat bien, mais qui est peu endurant durant une bataille.

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, le Jeu de Bataille le Seigneur des Anneaux semblerait le plus indiqué. Et, avis qui n'engage que moi bien évidemment, t'as bien raison!

Je crois donc que je vais me diriger de ce côté. SDA.

Je n'ai pas le profil de Théodred, donc je ne pourrais pas t'éclairer là-dessus, mais Glorfindel est quand à lui une valeur sûre des armées Elfes.

Malheureusement, les elfes et le Rohan ne sont pas dans les armées qui m'attirent . Une alliance serait-elle possible?

Et en plus monsieur à du goût

Merci :devil:

Il est vrai que ces figurines sont très séduisantes. Seuls bémols: Dol Amroth peut difficilement s'en sortir tout seul (il s'agit plus d'adjoindre un contingent d'appoint à une base de Gondor), et Arnor assez peu compétitive.

Ça, c'est du renseignement utile, mais comment Arnor ne peut pas être compétitive et pourquoi Dol Amroth peut difficillement s'en sortir?

De plus, niveau eurosousous, ça va douiller: toute les figurines sont en métal -donc chères- (plus ou moins 12,5€ la figurine de cavalerie ou le blister de troupes), seule l'archérie est en plastique (dans les 22€ les 24 rangers)

Aucun problème de ce côté-là, j'ai économisé environ 650 euros pour mes loisirs

Cela peut coller avec les Orientaux que tu sembles apprécier visuellement. Bis repetita, seul bémol: la diversité des troupes. Un seul type d'infanterie (avec arc, épée ou lance certes) et un seul de cavaliers également.

J'ai lu quelques choses sur Amdur dans le site de Games Workshop. On dit qu'il est le chef des Chevaliers Dragons. De plus, en ''fouinant'' dans le site, j'ai vu le sujet : Renforts pour le Mal. Ils annoncent des renforts pour les Royaumes Déchus. Vont-ils sortir? (En plus, la figurine du Chevalier d'Umbar est trop bien

Sinon il y aurait bien les Galadhrim, mais cela ferait doublon avec un de tes collègues. A toi de voir.

Pas question de l'imiter :devil:

Est-il possible de combattre du Harad avec des Orientaux, ou des Galadhrim avec du Gondor ou de l'Arnor?

Anethal

P.S. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=130930

Ça c'est une belle armée :devil:

Modifié par Anethal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris tu voudrai jouer Orientaux,c'est une bien bonne armée comme l'a dit DragoNik,elle souffre certes d'un manque de diversité et de la faiblesse de ses héros mais a de très nombreux alliés qui peuvent combler ces désavantages.

Mais avant de commencer une armée il faudrait déjà que tu connaisse les règles.Pour cela je te conseillerai les Mines de la Moria et le supplément Une Ombre a l'Est.

Avec les Mines de la Moria tu aura accès au livre de règle,a la communauté de l'anneau au complet (c'est toujours utile a posséder),24 gobelins et un troll des cavernes,tu pourra ainsi t'entrainer a peindre sur les gobelins(vu qu'apparemment tu ne les aime pas trop) pour te perfectionner et ainsi faire des orientaux de toute beauté.

Pour ce qui est de Dol Amroth je ne comprend pas trop le point de vue de DragoNik,ils ont accès a une assez grande diversité de troupes allant du chevalier lourd a l'archer émérite,ont de nombreux alliés et disposent de héros pour tous les gouts.Par contre oui ca va faire cher en €.

Pour ce qui est d'Arnor je suis d'accord avec DragoNik,l'armée est vraiment peu compétitive a cause de la limitation d'archers,cette armée ne prend tout son sens que quand elle est accompagnée de nombreux archers(voire quand elle contient 100% d'archers),seul la Compagnie Grise y arrive,mais elle n'est pas très amusante a jouer (pour toi mais surtout pour ton adversaire) cependant si tu veux la victoire a tout prix la Compagnie Grise est toute conseillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je te conseille d'acheter le GBB : Le Gros Bouquin Bleu du livres de règles de Sda. En effet les sda est beaucoup moins gourmand en fig que Gda où il te faudra au moins 3 boites de base pour débuter plus les héros et donc beaucoup de peinture !

Le GBB tu peux l'acheter à plusieurs avec tes potes ça reviendra moins cher et si vous accrochez au jeu vous pourrez toujours racheter un bouquin chacun ; enfin c'est vous qui voyez.

De plus sda est pour moi plus plaisant : moins bourrin que GDA où on lance une tripotée de dés et les fig disparaissent à la pelle !

Pour l'armée, je crois que c'est vraiment une question de goût, c'est toujours plus plaisant de lutter avec des figs qu'on apprécie esthétiquement ! Commence avec une boîte de base, un état major (capitaine et banniere) et un héros. Peint le tout et à toi les champs de batailles , les chevauchées épiques, les éclats de bravoure, les actes d'héroïsme, le sang et les larmes.. mais là je m'enflamme un peu ! :devil:

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D

Pour commencer, je crois que mes achats vont se limiter à ce que Dalamyr a dit. La boîte des Mines de la Moria. Je suis d'accord car je trouve que j'ai vraiment besoin de m'entraîner à peindre. De plus, je n'arrive pas à me décider entre Arnor (je veux prouver qu'ils peuvent être compétitifs) et les Orientaux, donc je vais prendre des deux :D . Côté Gobelins, ils peuvent servir, ils pullullent partout dans la Terre du Milieu.

(je ne sais pas si on peut mettre les prix, désolé sinon :devil:

78 € - Hobby set - Les Mines de la Moria

17,50 € - La Ruine d'Arnor

15 € - Une Ombre à l'Est

7 € - White Dwarf 181 (Profil Amdur = Sujet de Laetri)

Y a-t-il autre chose dont j'aurais besoin côté bouquins?

11,50 € - 1 Pack de Dés, les Mines de la Moria

11,50 € - Dés de Bataille Games Workshop

4,50 € - Mètre Ruban

Côté dés et rubans -_-

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut acheter pour avoir un bon début, côté décors, ni pour une table de jeu, s'il-vous-plaît, aidez-moi de ce côté-là.

Côté Arnor

17,50 € - Roi Arvedui et Malbeth le Devin

17,50 € - Arathorn et Halbarad

25 € - 2 États-Majors d'Arnor

37,50 € - 9 Dunedains du Nord

37,50 € - 9 Rangers de Faramir

45 € - 48 Rangers de la Terre du Milieu

200 € - 48 Guerriers d'Arnor

+

11,50 € - Beregond

12,50 € - 1 État-major d'Arnor

62,50 € - 15 Guerriers d'Arnor

75 € - 18 Chevaliers de Dol Amroth à pied

(je vais essayer de les mixer, comme dans le forum Last Alliance mais pour l'Arnor (la Garde Royale))

Côté Orientaux, je vais attendre un peu

Côté Peinture, je ne sais vraiment pas quoi prendre, j'aurais vraiment besoin d'éclaircissement là aussi.

Comme je le disais, j'ai économisé environ 775€ (ma fête + mes économies ''non scolaires'' :devil: ), donc je commence gros :) .

Au total, cela fait 686,50€. Il me manque surement la peinture, les décors et peut-être des bouquins.

Pauvre économies :devil:

Anethal, merci pour tout, tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà euh ca fait beaucoup pour un début,ensuite tu pourrai commander sur internet il y a de très bon site anglais qui font jusqu'à -40% sur certains articles (le reste c'est entre -25/30%).

Ensuite je trouve que tu achète trop de des,il y en a deja 6-7 avec les mines de la moria

A la limite si tu veux des des en plus tu t'achète le cube de des a 6,25 €.

Il faudrai d'ailleur que tu essaye de te faire des listes d'armées avant de t'acheter des figurines comme ca,ont a tous commencer a faire ca et aujourd'hui beaucoup le regrette (aaaaah mes 60 Uruk qui ne servent a rien....)

Sinon coté grappillages:un mètre ruban tu n'en a pas besoin,tu as surement des parents/grand-parents/amis qui possèdent chez eux un mètre,de plus avec les mines de la Moria 2 réglettes te seront fournies,pour ce qui est des décors ils sont eux aussi fourni dans les Mines de la Moria et la peinture te sera prêtée gratuitement chez tout centre Hobby Games Workshop qui se respecte.

Si je te dis tout ca c'est pour éviter le gros problème du:j'ai plein d'argent de côté je dépense tout en figurines que j'aime et je me retrouve avec 158 figurines a peindre,je me décourage et me dit qu'au fond le z'hobby c'est tout pourri...(t'inquiète moi aussi j'ai beaucoup de figurines sous-couchées en stand-by,mais apres 6 ans de z'hobby je me dit que c'est pas lui qui est pourri mais plutôt moi qui suis nul :devil:)

Donc ce que je te conseillerai de faire quand tu va te rendre dans ton magasin games workshop ou que tu va commander sur internet:

-tu t'achète le pack mines de la moria et le supplément qui t'intéresse(sachant que si tu veux jouer Dol Amroth il te faudra aussi le supplément Le Retour du Roi je crois (demande de grosse vérification) qui est téléchargeable sur le site de Games Workshop) car décide toi avant de tout t'acheter sur qu'elle armée tu veux jouer c'est plus intéressant et ca te permettrai d'économiser environ 541€...

-ensuite chez toi tu t'entraine a faire des listes d'armées (le supplément Légions de la Terre du Milieu te sera d'ailleurs très utile),tu les poste dans ce forum a la section armées,nous ont les commente pour t'aider a les améliorer et ensuite tu achète les figurines que l'ont t'a conseillé/que tu veux malgré tout (hé oui si tu aime bien cette figurine mais qu'ont te la déconseille rien ne t'empêche de l'acheter quand même ;D)

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'abonde dans le sens de Dalamyr : achetes moins de figs au départ sinon tu vas avoir peur face à la masse de peinture à effectuer !

Ensuite achete plutot de quoi faire 300/ 500 points max d'armée tu verras ensuite comment l'améliorer après 2 ou 3 parties.

Et enfin le hobby set mines de la moria à78 € :devil: là change de magasin le prix officiel est de 50 € !

Modifié par agakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait agakhan il parle du "hobby set" Les mines de la moria Prix: 78,00 €,il contient en plus des mines de la Moria 12 pots de peintures et 1 pinceau,par contre tu te trompe aussi sur le prix qui a récemment augmenté des Mines de la Moria,elle ne sont plus a 50€ mais a 65 maintenant.

EDIT:par contre je me suis aperçu que l'ont a complétement oublié de lui dire quelque chose d'important,les formats de jeu.Alors SDA se joue en 500/750/1000 points (par ordre décroissant d'amusement) et les limites sont respectivement de 50/75/75 figurines par armée (hé oui 2x 75),le format star étant quand meme le 750 points.Pour te donner une petite idée une partie de 500 points se dispute en environ 1h,une de 750 en 1h30-2h et de 1000 points en 2h30-3h(voire 4h).

Je te conseillerai ainsi qu'a tes amis de commencer par une armée de 500 points vous pourrez ainsi vous amuser rapidement et cerner les forces/faiblesses de vos armées(en plus d'avoir une armée "légale" niveau format de jeu),après une fois que tu te sera bien habitué tu pourra te lancer dans le 750 points qui est LE format par excellence car c'est la que l'on s'amuse le plus,et que les choix sont les plus difficiles a faire,de plus tu as accès avec le 750 points a une assez grande polyvalence niveau liste d'armée ce qui te permet de créer la surprise et donc de ne pas avoir la même armée que ton voisin(souvent une base de 500 points sur laquelle se greffe un contingent allié de 250 points qui vient combler les faiblesses (genre 500 points d'Haradrim +250 points de Mahud où les Haradrims sont nombreux mais peu puissant et les Mahud puissants mais peunombreux,ainsi les 2 forces s'équilibrent et tu as une bonne armée)

HS: je m'absente une semaine donc je ne pourrai pas répondre a tes questions,mais ne t'inquiète pas les autres sont meilleurs que moi pour ca :devil:

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir des sites sur internet pour avoir de meilleurs prix que Games Workshop.

Laetri

P.S. Désolé pour le monoligne, je dois y aller :devil:

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux.

Voici donc le changement radical de mes achats.

78 € - Hobby set - les mines de la Moria

22,50 € - Supplément : Légions de la Terre du Milieu

17,50 € - La Ruine d'Arnor

11,50 € - Dés de bataille Games Workshop

4,50 € - Mètre Ruban

17,50 € - Roi Arvedui et Malbeth le Devin

17,50 € - Arathorn et Halbarad

12,50 € - 1 État-Major d'Arnor

25 € - 6 Dunedains du Nord

22,50 € - 24 Rangers de la Terre du Milieu

100 € - 24 Guerriers d'Arnor

11,50 € - Beregond

12,50 € - 1 État-Major d'Arnor

37,50 € - 9 Guerriers d'Arnor

37,50 € - 9 Chevaliers de Dol Amroth à pied

428 € au total, ce qui me semble plus acceptable

Pour la peinture et le modélisme, je ne sais pas ce qu'il faut prendre pour eux, mais je le saurai sûrement après avoir acheté le supplément, la Ruine d'Arnor.

Pour les décors, j'ai trouvé 2 sites qui ont l'air assez biens.

http://www.thomarillion.de/index.php?seite...953a27c96c92feb

http://www.thelastalliance.com/

Pour des projets à long terme, après l'Arnor viendra le Gondor!

Anethal

Modifié par Anethal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bonjour, et bienvenue.

Je vais peut-être répéter pas mal de choses qui ont déjà été dites, mais tant pis, plus on est nombreux, plus on te convaincra.

Je crois donc que je vais me diriger de ce côté. SDA.

Déjà une bonne chose de faite, je n'aurai pas à vanter les mérites de ce jeu.

L'armée qui me plait le plus point de vue visuel, ce sont les Orientaux.
Côté stratégie, j'aimerais bien avoir de l'infanterie et de la cavalerie solide, mais pas en gros sous-nombre. De la bonne archerie et des cavaliers seraient aussi appréciés.

Alors les Orientaux sembleraient te convenir, encore plus que l'Arnor. Ils se battent en phalanges (un épéiste devant et un ou deux lanciers derrière), ce qui, ajouté à leur armure, les rend bien solides. De plus, leur cavalerie lourde est plutôt sympathique. Ce n'est pas la meilleure du jeu, mais bon... En tout cas, c'est une meilleure cavalerie que celle d'Arnor, qui est, je crois, inexistante.

Tout ceci pour te dissuader de jouer l'Arnor. C'est une armée entièrement en métal, les figurines seront donc chères, plus difficiles à préparer/assembler/coller, et tu n'auras pas une grande variété dans leur pose (il ne doit pas exister bien plus de trois modèles de soldats d'Arnor différents). Débuter avec une telle armée, c'est prendre un gros risque. Tu n'imagines pas (non, vraiment pas) le nombre de gens qui abandonnent rapidement leur armée parce qu'ils se lassent des figurines. Réfléchis bien, tu pourrais regretter ton choix. Même si j'avais un budget carrément illimité et de l'argent à dilapider, je ne commencerais sûrement pas par l'Arnor. C'est bien de ne pas avoir peur des figurines en métal, mais ce courage ne doit pas se transformer en inconscience. Car crois-nous, c'est plus facile de se monter une armée en plastique.

En ce qui concerne la boîte des Mines de la Moria, pourquoi pas, ça te permettrait de faire tes premières armes à la fois en peinture et en jeu. Tu ne devrais pas regretter cet achat, surtout si tu as un budget à rallonge. Et tu feras plaisir au vendeur de ton magasin GW.

428 € au total, ce qui me semble plus acceptable

Non, tu n'y es toujours pas. Je te déconseille fortement de te précipiter. Il faut que tu t'y mettes progressivement, même si tu as assez d'argent pour tout acheter d'un coup. Les Mines de la Moria sont un bon début, tu peux commencer par là, en prenant le matériel de montage et de peinture pour les gobelins. Prends aussi La Ruine d'Arnor et Une Ombre à l'Est, pour avoir les profils des Orientaux et d'Arnor. Et le White Dwarf avec le profil d'Amdur si tu veux. Une fois que tu auras peint quelques gobelins et que tu auras joué quelques toutes petites parties avec tes amis, tu ouvriras les deux suppléments et, comme cela t'a déjà été suggéré, tu réfléchiras aux compositions d'armées qui te feraient plaisir. Puis tu viens nous en parler. Ce n'est qu'après que tu achètera des figurines en masse.

Ce temps de réflexion ne doit pas forcément être très long. Deux semaines, voire une si tu es pressé. Mais fais-nous confiance, c'est nécessaire.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :devil:

Je me rends maintenant compte que l'Arnor, malgré le style de leurs figurines, sont assez poches niveau diversité, et niveau monnaie :devil: .

Je me dirige donc côté Orientaux et Gondor. Tu as raison. 24 figurines pour 23 € plutôt que 5 figurines pour le même prix, c'est mieux :D . En attendant les renforts d'octobre, je risque de me retrouver avec assez de diversité pour mes armées d'Orientaux.

Quant au Gondor. Les ruines d'Osgiliath, la porte de Minas Tirith et tout ça font de bien meilleures tables de jeu qu'en Arnor.

Voici donc une nouvelle liste d'achats (mieux, pas mal mieux mon préssssieux ^^ ) .

78 € - Hobby set - les mines de la Moria

22,50 € - Supplément : Légions de la Terre du Milieu

15 € - Supplément : Une Ombre à l'Est

22,50 € - Supplément : Le Retour du Roi

17,50 € - Supplément: Le Gondor en Flammes

11,50 € - Dés de bataille Games Workshop

7 € - White Dwarf 181

4,50 € - Mètre Ruban

11,50 € - Amdur, Seigneur des Lames

22,50 € - Khâmul l'Oriental monté et à pied

12,50 € - 1 État-Major d'Orientaux

51,50 € - 6 Cataphractaires Orientaux

22,50 € - 24 Guerriers Orientaux

et pour briser la monotonie gobeline et orientale:

22,50 € - Prince Imrahil de Dol Amroth monté et à pied

37,50 € - 9 Chevaliers de Dol Amroth à pied

22,50 € - 24 Guerriers de Minas Tirith

Au total : 381,50 €

Ici il y a de nombreux avantages. Je touche un grand nombre de troupe, j'ai un bon début pour 2 armées que j'aime bien et j'ai beaucoup plus de guerrier qu'avec une armée d'Arnor pour un coût plus petit.

Je n'ai toujours pas d'informations pour la peinture et la table de jeu qu'il faudrait acheter. Aidez-moi svp :devil:

Est-ce mieux?

Anethal

Modifié par Anethal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà euh ca fait beaucoup pour un début,ensuite tu pourrai commander sur internet il y a de très bon site anglais qui font jusqu'à -40% sur certains articles (le reste c'est entre -25/30%).

Au hasard, Maelstrom ou Wayland par exemple.

Ensuite je trouve que tu achète trop de des,il y en a deja 6-7 avec les mines de la moria

A la limite si tu veux des des en plus tu t'achète le cube de des a 6,25 €.

Tout à fait d'accord. Et même si t'as pas assez de dés, rien ne t'empêche de faire tes lancers en plusieurs fois.

Il faudrai d'ailleur que tu essaye de te faire des listes d'armées avant de t'acheter des figurines comme ca,ont a tous commencer a faire ca et aujourd'hui beaucoup le regrette (aaaaah mes 60 Uruk qui ne servent a rien....)

Ca se saurait :devil:

(t'inquiète moi aussi j'ai beaucoup de figurines sous-couchées en stand-by,

J'en avais quasiment 350 à peindre au début de l'année... Il m'en reste une cinquantaine grand maximum. Suffit juste de se motiver.

si tu veux jouer Dol Amroth il te faudra aussi le supplément Le Retour du Roi je crois (demande de grosse vérification)

Grosse vérification: le supplément "Le Gondor en Flammes" serait plus utile pour Dol Amroth.

le supplément Légions de la Terre du Milieu te sera d'ailleurs très utile,

Ou pas. Les derniers suppléments donnent les listes d'armées, donc pas besoin de Légions.

tu les poste dans ce forum a la section armées,

ben oui quoi, histoire qu'on puisse vilement critiquer :devil:

78 € - Hobby set - les mines de la Moria

22,50 € - Supplément : Légions de la Terre du Milieu

15 € - Supplément : Une Ombre à l'Est

22,50 € - Supplément : Le Retour du Roi

17,50 € - Supplément: Le Gondor en Flammes

11,50 € - Dés de bataille Games Workshop

7 € - White Dwarf 181

4,50 € - Mètre Ruban

Donc en résumant de ce côté-là, tu peux zapper direct Légions (totalement inutile) et le Retour du Roi (si c'est juste pour les profils de Dol Amroth, le Gondor en Flammes est suffisant). Quant au White Dwarf 181 (profil d'Amdur), un petit MP aux bons membres du forum te permettra de t'en dispenser :devil:

11,50 € - Amdur, Seigneur des Lames

22,50 € - Khâmul l'Oriental monté et à pied

12,50 € - 1 État-Major d'Orientaux

51,50 € - 6 Cataphractaires Orientaux

22,50 € - 24 Guerriers Orientaux

Tu as là une très bonne base, puisque de toute façon niveau Orientaux ya rien d'autre :D

22,50 € - Prince Imrahil de Dol Amroth monté et à pied

37,50 € - 9 Chevaliers de Dol Amroth à pied

22,50 € - 24 Guerriers de Minas Tirith

Pas mal aussi, mais attention Dol Amroth et Minas Tirith, c'est deux trucs totalement différents. Tes Guerriers de Minas Tirith ne pourront pas être menés par Imrahil...

A la rigueur, pour commencer et si tu veux vraiment acheter cette liste de figurine, tu peux faire du "count as" ("compte comme" au cas où), cad qu' Imrahil pourrait compter comme une Héros de Minas Tirith (Genre Boromir, Elessar etc...) et les Chevaliers à pied comme des Gardes de la Cour de la Fontaine ou de la Citadelle etc...

Si vraiment tu veux faire du Dol Amroth pur et dur, remplace les Guerriers de Minas Tirith par des Hommes d'armes de Dol Amroth. C'est plus cohérent, mais aussi et surtout plus cher (blister de 2 ou 3 figurines métal contre boite de 24 Guerriers)

Je n'ai toujours pas d'informations pour la peinture et la table de jeu qu'il faudrait acheter

Pour la peinture (sans prendre en compte les peintures du Hobby Set), je dirais:

Shining Gold

Chainmail

Chaos Black

Skull White

Scab Red

Tallarn Flesh

Scorched Brown

un bleu suivant la teinte que tu veux donner à Dol Amroth (Ultramarine Blue par exemple)

et quelques lavis genre Devlan Mud et Badab Black seront une très bonne base pour suivre les schémas de couleurs de GW.

Pour la table... Commence déjà par jouer sur la table de ton salon, tu as largement le temps de penser à ça plus tard...

DragoNik, serial quoteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Warfo, Anethal.

Les collègues qui m'ont précédé ont tous parlé avec beaucoup de sagesse, aussi vais-je essayer de venir en complément de leurs interventions même si je risque de finir par répéter ce qu'ils ont dit. Mais ne dit-on pas que la répétition est la vertu de la pédagogie?

Si tu aimes l'Arnor, je te conseille vivement d'aller jeter un coup d'oeil sur ce lien qui en fait un présentation détaillée sur plusieurs aspects qui t'intéresseront (historique, jeu, modélisme, porte-monnaie). Tu y trouveras des conseils de listes à pas (trop) cher ou quelques astuces pour réaliser des économies considérables, ma préférée étant de se servir des Guerriers de Minas Tirith en plastique pour les compter comme des Guerriers d'Arnor. Ils sont visuellement très proches et seuls quelques menus travaux de modélisme sont nécessaires pour réaliser ce qu'on appelle dans notre jargon une conversion: effacer avec une lime les arbres sculptés sur les plastrons et les boucliers, équiper tous les guerriers de lances (tu peux t'en procurer à bon prix ici) et choisir un schéma de couleur différent de celui de Minas Tirith. Cet excellent tuto de la concurrence explique très bien comment faire.

Concernant tes achats, je ne saurais que trop te recommander d'y aller progressivement:

- d'abord les Mines de la Moria et le matériel essentiel pour jouer et mettre en valeur les figurines, les gobelins étant de parfaits cobayes pour apprendre à se faire la main (surtout si tu ne les joues pas par la suite);

- ensuite les Orientaux (avec Une Ombre à l'Est) pour avoir une première armée jouable;

- enfin l'Arnor (avec le supplément la Ruine d'Arnor) en dernier parce que ça mobilisera des compétences de modélisme que tu n'acquerras qu'avec de l'expérience (si tu choisis l'option de convertir toi-même tes guerriers comme je te le recommande).

Pour terminer, je te déconseille vivement d'acheter tes figurines au prix que tu nous indiques dans tes listes. Tu trouveras des tarifs beaucoup plus intéressants sur des sites de vente spécialisés (comme Maelstrom qui, outre le cours avantageux de la livre et les ristournes pratiquées, ne fait pas payer les frais de port) ou sur le marché de l'occasion.

Shas'El'Hek'Tryk, VRP.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Shas'El'Hek'Tryk. Si je vais acheter sur Maelstrom j'économise près de 80 € !!! :devil:

Pour la peinture, voici les pots que je m'achète

Chainmail

Shining Gold

Scorched Brown

Regal Blue

Enchanted Blue

Codex Grey

Fortress Grey

Dwarf Flesh

Skull White

Burnished Gold

Chaos Black

Elf Flesh

Bestial Brown

Snakebite Leather

Bleached Bone

Dark Flesh

et les boîtes Lavis Citadel et Boîte de Peinture Games Worshop.

Le tout pour environ 60 € (cela me reviendra environ 20 € puisque je vais faire de la peinture de groupe avec mes amis :devil: )

J'en avais quasiment 350 à peindre au début de l'année... Il m'en reste une cinquantaine grand maximum. Suffit juste de se motiver

300 figurines en un an!!! Wow

Pour l'armée de Dol Amroth, je risque probablement de m'acheter plus de troupes et d'héros, donc je pourrai combiner avec Minas Tirith.

enfin l'Arnor (avec le supplément la Ruine d'Arnor) en dernier parce que ça mobilisera des compétences de modélisme que tu n'acquerras qu'avec de l'expérience (si tu choisis l'option de convertir toi-même tes guerriers comme je te le recommande).

Je crois que je vais me laisser tenter par le Gondor. Je ne suis encore pas trop sûr pour tout, alors le modélisme...

Merci à tous pour vos conseils avisés :devil:

J'ai déjà commander le Hobby set des Mines de la Moria, alors vous me verrez bientôt dans les listes d'armées :D .

Anethal

EDIT

Les deux choses que je ne comprends pas trop sont la table de jeu (je vais jouer sur la table du salon en attendant) et les socles. Comment fait-on ceux-ci. Pour la peinture, y aurait-il des guides nous permettant de la faire sans trop de problèmes dans les suppléments?

Modifié par Anethal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux virer Enchanted blue et le plus clair des Codex/Fortress Grey. Explication: c'est fou ce qu'on obtient comme nuance sur une vieille assiette blanche en mélangeant quelques couleurs à du blanc... Tu peux même stocker tes meilleurs mélanges dans une boîte à lentilles de contact vide s'il y en a une assez grosse quantité (je prélève la couleur avec une bête pipette à vitamine K pour bébé. Je précise que je ne prélève plus de vitamine K pour ma fille avec...). Idem pour l'Elf flesh: après quelques tâtonnements, j'obtiens des résultats honorables avec du bronzed flesh mélangé à un peu de blanc et une minuscule demi-goutte de rouge. Ca ne vaut pas le coup d'acheter une fiole d'Elf Flesh vu le peu de peau qui dépasse des boîtes de conserves de MT...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vu leur coût, cela ne vaut pas vraiment la peine d'être radin pour économiser 6 euros au profit de mélanges douteux.

Il fut un temps, le défunt site Creafigs avait publié un panel de mélanges de couleurs primaires GW pour obtenir à peu près toutes les teintes de la gamme. Si certains étaient effectivement capilotractés (146 parts de jaune pour 1 part de rouge etc), la plupart n'avaient rien de douteux. En l'occurence aucun risque à rajouter du blanc dans du bleu: tu sais que tu auras un bleu plus clair, c'est pas comme mélanger du liche purple à du bestial brown en espérant que ça fasse autre chose qu'un gris caca...

De toute façon, personne ne te tapera dessus si au lieu d'éclaircir les arêtes peintes en regal blue avec de l'enchanted blue tu as juste ajouté une pointe de blanc dans la couleur de base.

Mais si je peux te convaincre; voici une photo qui a eu des commentaires plutôt positifs des membres du forum:

figurines2.gif

Les différentes nuances de vert sont obtenues avec du Dark Angels Green + du blanc ou du noir (ou les deux à la fois). Idem pour le brun, obtenu à partir de Bestial Brown et de vomit brown ou noir. Seuls les métaux et les dorures, ainsi que certaines nuances ch*** à obtenir (vomit brown, snakebit leather) m'obligent à avoir plusieurs pots. Si c'était du bleu, je ferai pareil.

Le tout pour environ 60 € (cela me reviendra environ 20 € puisque je vais faire de la peinture de groupe avec mes amis smile.gif )

Rien à redire si vous faites des économies d'échelle! Mais bon c'est toujours dommage de voir sécher un pot dont on ne se sert pas souvent.

Les deux choses que je ne comprends pas trop sont la table de jeu (je vais jouer sur la table du salon en attendant) et les socles. Comment fait-on ceux-ci. Pour la peinture, y aurait-il des guides nous permettant de la faire sans trop de problèmes dans les suppléments?

Pour la table de jeu, le plus simple est une plaque d'isolant de type styrodur découpée en carrés de 60x60cm pour être modulable. Tu la recouvres d'un tapis de bataille qui imite l'herbe collé avec de la colle PVA. Tu peux aussi peindre les espaces de terre et de rocher avec de la peinture acrylique (surtout pas les petits pots GW, c'est jeter l'argent par la fenêtre). Mais comme le disait Dragonik, ça peut attendre.

Pour les socles: ils sont vendus avec les figs. Tu les peints (le plus simple: couche de base de brun/vert/gris selon le schéma de couleur choisi et le décor prévu pour la table de jeu) et tu recouvres leur surface de sable, petits cailloux, herbe statique, voire petits carrés de carton fin peints en gris pour imiter des pavés.

Penses pour finir que rien ne t'empêche d'utiliser des éléments non-GW:

Sable de modélisme => sable naturel ramassé sur un chantier

Colle PVA GW => colle à bois (c'est la même chose)

herbe statique GW => herbe statique d'autres marchands de modélisme (la teinte pourrait mieux te convenir)

Enfin, pour les tutos de peinture, il en existe des tonnes. Ceux de GW naturellement (avec 36 pots de peinture à utiliser) sur internet et dans les suppléments, mais aussi et surtout ceux des membres de la communauté, qui sont souvent tout aussi bien. Va voir sur le site internet du Palantir, ils ont mis la liste de leurs tutos.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Oula oui, je serais toi je supprimerais un certain nombre d'achats et en particulier celui des bouquins genre Légion des Terres du Milieu. Tu as sur internet et en particulier le site de GW suffisamment d'infos pour avoir tout ce qu'ils peuvent t'apporter de réellement important pour jouer.

Mine de rien ça va faire vite beaucoup d'économies que tu pourras consacrer à l'achat d'autres figurines. Et au pire si tu as une info qui te manque, un papier, un crayon, tu vas dans un magasin GW et tu notes ou mémorises ce que tu voulais.

Concernant les tutos, le site de GW et de nombreux fan t'en apportera largement assez. Plus important que les schémas de couleur il me semble, les tutos t'expliquant les différentes techniques (brossage a sec, et autres) ainsi que des témoignages de peintres.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.