Aller au contenu
Warhammer Forum

[1500] CV vs Demons


Invité Flammy

Messages recommandés

Invité Flammy

Salut à tous, voici un nouveau rapport de bataille !

Il s'agit d'une deuxième partie à 1500 entre CV et démons, comme d'habitude vos commentaires sont les bienvenus, à noter aussi que j'ai déplacé le site donc l'adresse a changé.

Voici la nouvelle adresse :

http://whbr.wolf-ro.fr/rapport.php?t=0&b=3

Comme d'habitude vos commentaires sont les bienvenus !

Voici les deux listes d'armée :

Démons :

Liste d'armée hordes démoniaques "demons 1" : 1499 points

  • héros
    • 1 Héraut de Tzeentsch (160pts)
      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement/options : Briseur de sort(25pts); Horreur ailée(20pts);

      [*]1 Héraut de Nurgle (240pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement/options : Niveau 1(50pts); Palanquin(50pts); Vapeurs virulentes(25pts);

    [*]unité de base

    • 12 Sanguinaires (156pts)
      • coût : 12x12pts = 144pts
      • équipement/options : Massacreur(12pts);

      [*]10 Horreurs roses de Tzeentch (120pts)

      • coût : 10x12pts = 120pts

      [*]11 Portepestes (187pts)

      • coût : 11x12pts = 132pts
      • équipement/options : Musicien(6pts); Pouacre(12pts); Porte-étendard(12pts); Etendard de décrépitude virulente (icône démoniaque)(25pts);

      [*]12 Démonettes (156pts)

      • coût : 12x12pts = 144pts
      • équipement/options : Tentatrice(12pts);

      [*]5 Gargouilles du Chaos (60pts)

      • coût : 5x12pts = 60pts

    [*]unité spéciale

    • 6 Chiens de Khorne (210pts)
      • coût : 6x35pts = 210pts

    [*]unité rare

    • 6 Incendiaires de Tzeentch (210pts)
      • coût : 6x35pts = 210pts

Comtes Vampires :

Liste d'armée comtes vampires "Soft" : 1497 points

  • héros
    • 1 Nécromancien (120pts)
      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

      [*]1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    [*]unité de base

    • 20 Guerriers Squelettes (180pts)
      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

      [*]20 Guerriers Squelettes (180pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

      [*]10 Goules (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts

      [*]5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

      [*]5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

    [*]unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (210pts)
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

      [*]5 Chevaliers Noirs (197pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

      [*]4 Chauves-Souris Vampires (80pts)

      • coût : 4x20pts = 80pts

    [*]unité rare

    • 1 Varghulf (175pts)
      • coût : 1x175pts = 175pts

Modifié par Flammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bataille fut un véritable festival de contre-probabilité.

Du côté de flammy :

Tout d'abord le fiasco qui rend le nécro inefficace.

Ensuite, le 2e fiasco, même résultat, suivi d'un pouvoir irrésistible

Un varghulf qui réussit 75% de ses régénérations

De mon côté :

Jusqu'au 4ème tour, je ne crois pas avoir réussi une seule sauvegarde invulnérable

J'ai réussi (entendre par là avec des pertes minimes) 2 ou 3 test d'instabilité. Mon lot quotidien fut du 9, 11, et 12

Des incendiaires incapables de faire une blessures pendant 3 tour de corps à corps sur des goules, puis d'en tuer 5 d'un coup ... (aller comprendre)

Sinon dans l'ensemble, les jet de dés se sont équilibrés, ce qui fait que la bataille était très serrée (le résultat est aussi net uniquement à cause du dernier cavalier noir qui pouf)

Quelques commentaires maintenant sur les armées :

De son côté :

Etant donné qu'il avait gagné toutes les batailles précédentes, et de loin, il a énormément softisé son armée. Un seul vampire, beaucoup de squelettes, pas de carosse (quoique à ce format, ce n'était pas forcément le meilleur choix).

Du mien :

N'ayant pas encore reçu et monté certaines figurines, je me suis contenté de privilégier l'infanterie. Je n'avais jamais essayé les démonettes encore en V7. C'était assez expérimental, leur effectif n'étant pas vraiment adapté contre les morts-vivants (surtout contre des gardes des cryptes). Il faudrait également que je joue les sanguinaires différemment. Ils sont voué à servir d'anti-cavalerie, mais avec cette armée, un rang de plus m'aurait permis de tenir la charge des cavaliers noirs et de riposter le tour d'après, même avec un test d'instabilité à 11.

Après les trucs crades: le héraut sur palanquin et le héraut volant, ainsi que 6 incendiaires et 6 chiens de khorne. Si c'était à refaire, j'enlèverais un chien, un incendiaire (pour garder une PU 5) afin d'augmenter les effectifs des sanguinaires. Finalement, j'aime bien la troupaille et ça softise quand même la liste, puisque j'avais 3 régiments sans hérauts.

Au niveau stratégique, je ne sais pas finalement si avancé les gargouilles était une erreur. Je pensais quand même tenir au moins un tour contre les chauve-souris, ce qui a permis de mettre mes chiens de khorne dans le vent. Il auront tout de même monopolisé 3 unités à eux seuls.

Le don flammes de tzeentch sur le héraut m'aurait permis de me défaire des loups et peut-être donc de rentabiliser les chiens de khorne. Je ne sais pas si cela "softise" ou au contraire "bourrinise" la liste (à la place du brise sort bien sûr. Maître sorcier avec la lumière doit à mon avis être un classique également (dans l'optique optimisation bien sûr).

D'une manière générale il aura fallu qu'il rabaisse son armée pour m'accorder une victoire.

De l'avis des bon joueurs, cette liste est-elle bourrine, soft, normal ? (on est d'accord c'est du démon, épargner moi toutes les réponses classiques à ce sujet, comme vous pouvez le voir, j'ai quasiment que des figurines V5, alors je changerai pas d'armée à cause d'un boulet qui a pas su faire un équilibrage :) )

Modifié par Darkalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.