Aller au contenu
Warhammer Forum

Théodred aux Gués de l'Isen


Laetri

Messages recommandés

Voilà. Je joue ces temps-ci le Rohan. Je les trouve assez bien, mais il manque d'un héros qui a du punch. Eomer et Théoden ressemble plus à des capitaines améliorés et ils n'en ont pas de la trempe d'Imrahil ou de Boromir.

Voilà pourquoi j'ai décidé de refaire le profil de Théodred aux Gués de l'Isen. Là où il a combattu jusqu'à la mort pour tenir l'endroit.

Voici le nouveau profil.

Équipement: Armure lourde, Épée

Peut recevoir les équipements qui suivent pour le coût indiqué:

Cheval 10 points

Bouclier 5 points

Javelots 5 points

C 5/4+

F 4

D 6

A 3

PV 2

B 6

P/V/D

2/3/2

Règles spéciales: Cavaliers expert

''Défendez votre position!'' : Si Théodred ou des hommes qui lui sont à moins d'un portée de bannière autour de lui se font charger, Théodred bénéficiera d'un point de Puissance gratuit le tour d'après.

''Jusqu'à la mort'' : Si Théodred combat des forces de l'Isengard, Tous les hommes qui sont à moins de 8" de lui auront un bonus de +2 à leur bravoure.

Le tout pour un coût de 105 points.

Voilà. J'attends vos commentaires avec impatience.

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Défendez votre position!'' : Si Théodred ou des hommes qui lui sont à moins d'un portée de bannière autour de lui se font charger, Théodred bénéficiera d'un point de Puissance gratuit le tour d'après.

Pour plus de cohérence, j'aurai accordé une récupération du PV des soldats sur 5+ à 8cm des guerriers de Théodred.

Ta règle me fait plus penser à une contre-attaque, une sorte de rush, de sortie où le héros sait qu'il n'a plus rien à perdre et décide de jeter toutes ses forces ... et même plus avec ce Pts de Puissance.

''Jusqu'à la mort'' : Si Théodred combat des forces de l'Isengard, Tous les hommes qui sont à moins de 8" de lui auront un bonus de +2 à leur bravoure.

Au début, je me suis dit que cette règle ne servait pas à grand chose. Puis j'ai pensé aux tests de Bravoure. Si un guerrier n'est pas dans la zone de Théodred, il réussira beaucoup plus facilement avec une Bravoure d'Elfe. N'est-ce pas un peu trop ?

P/V/D

2/3/2

Pourquoi 2 Pts de Destin ?

Le problème du Rohan, c'est justement que la plupart de ses héros meurt au combat (sauf Eowyn et son frère). Les règles spé. sont là pour contre-balancer cet inconvénient.

Pour moi, ce serait 0 ou 1 Pts de Destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de cohérence, j'aurai accordé une récupération du PV des soldats sur 5+ à 8cm des guerriers de Théodred.

Ce n'est pas Jésus. Il ne peut pas ressusciter ses soldats.

Au début, je me suis dit que cette règle ne servait pas à grand chose. Puis j'ai pensé aux tests de Bravoure. Si un guerrier n'est pas dans la zone de Théodred, il réussira beaucoup plus facilement avec une Bravoure d'Elfe. N'est-ce pas un peu trop ?

Si un guerrier est dans la zone de Théodred, il réussit beaucoup mieux ses tests de bravoure. Ne cherche-t-il pas à protéger l'héritier du trône de son pays à tout prix? De plus, même un Elfe peut fuir le combat si celui-ci est vraiment désespéré.

Ta règle me fait plus penser à une contre-attaque, une sorte de rush, de sortie où le héros sait qu'il n'a plus rien à perdre et décide de jeter toutes ses forces ... et même plus avec ce Pts de Puissance.

On pourrait la remplacer par quoi?

Pourquoi 2 Pts de Destin ?

Le problème du Rohan, c'est justement que la plupart de ses héros meurt au combat (sauf Eowyn et son frère). Les règles spé. sont là pour contre-balancer cet inconvénient.

Pour moi, ce serait 0 ou 1 Pts de Destin.

Justement. Voici quelques héros et leur nombre de points de Destin.

Gothmog = 3 points de Destin = tué par Aragorn

Théoden = 2 points de Destin = tué par le Roi-Sorcier

Dain Ironfoot = 2 points de Destin = tué par un Orque

Gorbag = 1 point de Destin = tué par Sam

Balin = 1 point de Destin = tué par un Gobelin

Haldir = 1 point de Destin = tué par un Uruk-Hai

La Bouche de Sauron = 1 point de Destin = tué par Aragorn

Grishnakh = 1 point de Destin = tué par un Rohirrim

Sharku = 1 point de Destin = mort de la chute de son Warg ?

Lurtz = 1 point de Destin = tué par Aragorn

Durin et Mardin = 1 point de Destin = tués par le Balrog

et plein d'autres, dont Sauron, Gil-Galad, le Nécromancien, le Balrog, Sarumane...

Maintenant attardons-nous à 2 cas. Théodred et Boromir.

Les deux n'ont aucun point de Destin. Mais il existe une deuxième version de Boromir qui a 3 points de Destin (le capitaine de la tour blanche d'Echtelion)

Voici ce que je veux faire. Un Théodred avant (ou pendant) le combat qui lui donna la mort contre les forces de l'Isengard. Le Boromir, Capitaine de la Tour Blanche, mais du Rohan.

Je pensais à 2 points de puissance, puisqu'il n'est pas aussi puissant que le jour où il a été blessé mortellement au combat. 3 point de Volonté puisqu'il résiste aussi bien à la corruption de Sarumane, et 2 points de Destin (voire 3) puisqu'il a la vie devant lui.

Maintenant j'espère que vous comprenez un peu mieux mon idée.

Laetri (eh non, je ne suis pas fanatique :) )

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.