Laetri Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 (edited) Voilà. Je joue ces temps-ci le Rohan. Je les trouve assez bien, mais il manque d'un héros qui a du punch. Eomer et Théoden ressemble plus à des capitaines améliorés et ils n'en ont pas de la trempe d'Imrahil ou de Boromir. Voilà pourquoi j'ai décidé de refaire le profil de Théodred aux Gués de l'Isen. Là où il a combattu jusqu'à la mort pour tenir l'endroit. Voici le nouveau profil. Équipement: Armure lourde, Épée Peut recevoir les équipements qui suivent pour le coût indiqué: Cheval 10 points Bouclier 5 points Javelots 5 points C 5/4+ F 4 D 6 A 3 PV 2 B 6 P/V/D 2/3/2 Règles spéciales: Cavaliers expert ''Défendez votre position!'' : Si Théodred ou des hommes qui lui sont à moins d'un portée de bannière autour de lui se font charger, Théodred bénéficiera d'un point de Puissance gratuit le tour d'après. ''Jusqu'à la mort'' : Si Théodred combat des forces de l'Isengard, Tous les hommes qui sont à moins de 8" de lui auront un bonus de +2 à leur bravoure. Le tout pour un coût de 105 points. Voilà. J'attends vos commentaires avec impatience. Laetri Edited August 10, 2009 by Laetri Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xev74 Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 ''Défendez votre position!'' : Si Théodred ou des hommes qui lui sont à moins d'un portée de bannière autour de lui se font charger, Théodred bénéficiera d'un point de Puissance gratuit le tour d'après. Pour plus de cohérence, j'aurai accordé une récupération du PV des soldats sur 5+ à 8cm des guerriers de Théodred. Ta règle me fait plus penser à une contre-attaque, une sorte de rush, de sortie où le héros sait qu'il n'a plus rien à perdre et décide de jeter toutes ses forces ... et même plus avec ce Pts de Puissance. ''Jusqu'à la mort'' : Si Théodred combat des forces de l'Isengard, Tous les hommes qui sont à moins de 8" de lui auront un bonus de +2 à leur bravoure. Au début, je me suis dit que cette règle ne servait pas à grand chose. Puis j'ai pensé aux tests de Bravoure. Si un guerrier n'est pas dans la zone de Théodred, il réussira beaucoup plus facilement avec une Bravoure d'Elfe. N'est-ce pas un peu trop ? P/V/D2/3/2 Pourquoi 2 Pts de Destin ? Le problème du Rohan, c'est justement que la plupart de ses héros meurt au combat (sauf Eowyn et son frère). Les règles spé. sont là pour contre-balancer cet inconvénient. Pour moi, ce serait 0 ou 1 Pts de Destin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laetri Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 (edited) Pour plus de cohérence, j'aurai accordé une récupération du PV des soldats sur 5+ à 8cm des guerriers de Théodred. Ce n'est pas Jésus. Il ne peut pas ressusciter ses soldats. Au début, je me suis dit que cette règle ne servait pas à grand chose. Puis j'ai pensé aux tests de Bravoure. Si un guerrier n'est pas dans la zone de Théodred, il réussira beaucoup plus facilement avec une Bravoure d'Elfe. N'est-ce pas un peu trop ? Si un guerrier est dans la zone de Théodred, il réussit beaucoup mieux ses tests de bravoure. Ne cherche-t-il pas à protéger l'héritier du trône de son pays à tout prix? De plus, même un Elfe peut fuir le combat si celui-ci est vraiment désespéré. Ta règle me fait plus penser à une contre-attaque, une sorte de rush, de sortie où le héros sait qu'il n'a plus rien à perdre et décide de jeter toutes ses forces ... et même plus avec ce Pts de Puissance. On pourrait la remplacer par quoi? Pourquoi 2 Pts de Destin ?Le problème du Rohan, c'est justement que la plupart de ses héros meurt au combat (sauf Eowyn et son frère). Les règles spé. sont là pour contre-balancer cet inconvénient. Pour moi, ce serait 0 ou 1 Pts de Destin. Justement. Voici quelques héros et leur nombre de points de Destin. Gothmog = 3 points de Destin = tué par Aragorn Théoden = 2 points de Destin = tué par le Roi-Sorcier Dain Ironfoot = 2 points de Destin = tué par un Orque Gorbag = 1 point de Destin = tué par Sam Balin = 1 point de Destin = tué par un Gobelin Haldir = 1 point de Destin = tué par un Uruk-Hai La Bouche de Sauron = 1 point de Destin = tué par Aragorn Grishnakh = 1 point de Destin = tué par un Rohirrim Sharku = 1 point de Destin = mort de la chute de son Warg ? Lurtz = 1 point de Destin = tué par Aragorn Durin et Mardin = 1 point de Destin = tués par le Balrog et plein d'autres, dont Sauron, Gil-Galad, le Nécromancien, le Balrog, Sarumane... Maintenant attardons-nous à 2 cas. Théodred et Boromir. Les deux n'ont aucun point de Destin. Mais il existe une deuxième version de Boromir qui a 3 points de Destin (le capitaine de la tour blanche d'Echtelion) Voici ce que je veux faire. Un Théodred avant (ou pendant) le combat qui lui donna la mort contre les forces de l'Isengard. Le Boromir, Capitaine de la Tour Blanche, mais du Rohan. Je pensais à 2 points de puissance, puisqu'il n'est pas aussi puissant que le jour où il a été blessé mortellement au combat. 3 point de Volonté puisqu'il résiste aussi bien à la corruption de Sarumane, et 2 points de Destin (voire 3) puisqu'il a la vie devant lui. Maintenant j'espère que vous comprenez un peu mieux mon idée. Laetri (eh non, je ne suis pas fanatique ) Edited August 11, 2009 by Laetri Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aberon Posted August 15, 2009 Share Posted August 15, 2009 S'il n'est pas aussi puissant que le jour ou il est tombé ,pourquoi a t'il 3 attaques au lieu de 2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.