Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

questions de débutant qui sait pas lire :)


rgdarius

Messages recommandés

bonjour à toutes (sisi y'a des filles :wink: ) et tous,

voilà avec ma femme on a commencé une campagne et lors de la dernière partie (ou j'ai perdue :P ) il s'est posé à nous plusieurs questions :

- quelqu'un est à terre ou sonné, et la bande rate son test de moral car ils ont perdu plus de 25% ^^; les figurine à terre et sonnée fuient-elles ?

- une figurine hors combats qui survie gagne-t-elle de l'xp ? si elle va en arène ou est capturé mais liberée ou échangée, gagne-t-elle aussi de l'xp ?

J'ai essayé de trouver des infos sur le fofo (mais je suis peut-être passé à côté ^^:)

Avais vous des règles maisons pour ce genre de cas ?

merci d'avance pour ceux qui répondront ^^

tchuss et trouvez plein de fragments :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmis nous.....

Je vais te donner deux réponses que certains pourront critiquer (ou pas) puisque comme tu dis, ces point sont manquants....

Nous jouons "oui" pour les deux cas que tu présente.....

A partir du moment ou le gars ne meurent pas, il gagne de l'xp......

Avais vous des règles maisons pour ce genre de cas ?

Tu es bien currieux.... :):P

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide ^^ ce qui veut donc dire qu'on les compte dans les héros qui ont survécu pour le calcul des fragments de pierres magiques, cela change certaines choses :)

PS: j'ai rempli la fiche d'arrivée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui veut donc dire qu'on les compte dans les héros qui ont survécu pour le calcul des fragments de pierres magiques, cela change certaines choses

Effectivement.....

Après peut être que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais bon, c'est notre manière de jouer.

Car si non seulement tes mecs vont au casse pipe pour se faire de l'xp mais que en plus même en survivant à la bataille ils ne peuvent pas chercher de malepierre, tu va vite te retrouver à la rue.....

Je t'avoue n'avoir pas tellement essayer autrement :)

Bonne chance dans les ruelles sombres de Mordheim.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux ^^ surtout que un membre de la bande qui reste caché dans la forêt pendant toute la partie qui fait rien et qui survit lui aura le droit à son xp donc ^^ cela me semble plus logique :)

je refile dans la jungle de la lustrie affronter les hommes lézards de ma femme :wink:

tchuss :P

PS: c'est moi ou tu adores les .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: c'est moi ou tu adores les .... :P

Ho toi si tu commence à me titiller tu va vite te retrouver avec une meute d'assassin skavens aux fesses, ou un carreaux de mes mercenaires entre les deux épaules !! :)

reste caché dans la forêt pendant toute la partie qui fait rien et qui survit lui aura le droit à son xp

Tant que tu es sur la table et que tu survi, tu gagne de l'XP et tu participe à la phase d'aprés bataille !!!

Mais même si c'est logique, rien n'est sur dans cette cité maudite !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une figurine hors combats qui survie gagne-t-elle de l'xp ? si elle va en arène ou est capturé mais liberée ou échangée, gagne-t-elle aussi de l'xp ?

DABOUH !!!! Personnellement, jusqu'à maintenant, une figurine qui est mise hors de combat mais qui survie n'a jamais gagné d'XP de mon coté. Mais c'est vrai que la question ne s'est jamais posé.

Je trouve que c'est trop facile d'évoluer mais ça paraitrait logique.

Vallenor, si tu dis oui, ça veut dire que si la figurine fait 66 lors de son test de survie, elle gagnera 2 pt d'XP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Sinon, quel intérêt ?

L'intéret viens justement du fait que tu ne gagne rien vu que tu as été mis hors de combat mais que tu accède à 1 XP supplémentaire dû à ton lancer de dés.

Cela renforce l'idée que même si tu as été mis hors de combat, tu peux accéder à des bonus(haine, psychologie, arène) ou à des malus. "T'avais qu'a y mettre un peu du tien !" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien que le fait qu'il survive doit lui faire gagner son +1 Xp quoi qu'il arrive... Après, si cette survie est en plus miraculeuse, c'est d'autant mieux donc +1 Xp encore :wink:

C'est d'ailleurs ce qui est marrant à Mordheim, parfois la bande perdante gagne plus que le vainqueur de la partie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: c'est moi ou tu adores les .... :)

Ho toi si tu commence à me titiller tu va vite te retrouver avec une meute d'assassin skavens aux fesses, ou un carreaux de mes mercenaires entre les deux épaules !! :wink:

Euh les skavens on va vu ce qu'ils leur sont arrivés la dernière fois :wink:

Sinon oui, le point d'xp même hors combat permet de dire "jme suis fais troncher mais au moins je referais plus la même erreur" d'où le +1 d'xp, parceque si les hors combats ne gagnent pas d'xp tu vas mettre beaucoup de temps a évoluer ( je prend l'exemple des recrues qui sont de la chair a canon ^^ )

( c'est pas les ^_^ pour val' mais :

Sur ce....

Sur ce....

Sur ce....

Sur ce....

)

( Pour nous les règles maisons c'est plus ce qui tient de la logique ( donc ce que on ferait en vrai ) )

Modifié par Heaven Kami'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord, vu comme ça, vous devez évoluer vachement vite et c'est plus logique. Et plus sympa !!!

Mais dans le livre de règles (je l'ai pas sur moi en ce moment), qu'est ce qui est écrit sur cette question? Peut être y a t il eu des modifications avec la mise à jour ? (j'avoue je l'ai pas relu en entier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre des règles c'est écris +1 point d'expérience pour avoir survécu.

Tu peux l'interpréter dans le sens survécu au scénario oua lors dans le sens survécu tout court après les jets de blessure. Nous on joue la deuxième façon et ils n'évoluent pas si vite que ça ( les hommes de mains une partie sur deux mais bon faut déjà faire les deux parties ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous jetez un œil au scénario, vous remarquerez que les guerriers gagnent toujours +1point d'expérience pour avoir survécu à la bataille. Ce point est gagné même si ils sont blessés : il suffit qu'ils survivent et qu'ils puissent combattre à nouveau.

Voici ce qui est écris dans le livre de règles donc vous avez raison dans votre interprétation.

C'est bon pour moi ça, on va gagner du temps dans l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que cela ne serve pas qu'à nous :wink: cela accélère un peu mais pas tant que cela, et cela permet aussi de jouer plusieurs bandes différentes pour varier sans avoir la frustration d'une bande qui monte pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( c'est pas les pour val' mais :

Heaven Kami' la prochaine fois je te raterais pas. Ta bande d'elfounets va prendre ce qu'elle mérite !!

Mordheim est calqué sur Nécromunda.

Enfin pas complètement mais tout de même ....

vous devez évoluer vachement vite et c'est plus logique. Et plus sympa !!!

Vi c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut faire comme c'est marqué :wink::wink:

Mais bon après, chaque groupe de joueur peut utiliser les règles qu'il souhaite, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de Mordheim !!!!

Tant que tout le monde y trouve sont compte !!

les hommes de mains une partie sur deux mais bon faut déjà faire les deux parties ^^

Mais ils gagnent 1 pts d'xp à chaque partie ce qui est vraiment bien, même si l'un deux est tué....

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.