Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nos amis les Hobbits au GDA


Messages recommandés

Voila, on as remarqué avec Cele que dans le GDA, ils y avaient de nombreux héros repris, comme Meriadoc, Peregrin ou même Tom et Baie d'Or, mais néanmoins pour la "Guerre De l'Anneau, il manquait des personnage clefs comme Frodo et Sam, mais aussi Biblo et d'autre héros Hobbits, déjà que je trouve qu'ils sont dans la marge dans le GDA, alors nous priver de nos célèbre petite gens c'est trop.

J'ai donc pensé à des profils qui essayent au mieux de correspondre à leur capacités durant la Guerre de l'Anneau.

Sam et Frodo en Armure Orque: 15 pts

555684Sans_titre_1.png

Règle spéciale:

Cachés dans les rangs ennemis:

Sam et Frodo suivant son coût peuvent être inclus dans une compagnie ennemie, puisqu'ils ne se combattrons pas au côté du mal, cette compagnie auras un malus de -2 sur ses attaques et tirs jusqu'à la fin de la partie. Quand la compagnie est tuée les Hobbits arrivent à s'esquiver du champs de bataille et son retirés comme pertes de la partie. Toutefois si un Nazgul est dans la formation où les Hobbits se trouvent, sur un 4+ les Hobbits sont démasqués, si les Hobbits sont découverts par le Nazgul, la formation subit 1D3 touches de la force des unités la composant, représentant la rixe qui a servi à couvrir la fuite des deux héros.

(les formations qui ont la notion "nous nous battons seuls" ne peuvent inclure les Hobbits)

______________________________________________________________________________

Bilbo, le Hobbit au bon coeur: 45 pts

826068Sans_titre_2.png

Règles spéciales:

L'anneau:

"Ne le mettez qu'en de rare occasion", Bilbo peut une fois dans la partie passer l'anneau au doigt pendant la phase de combat, il devienne ainsi invisible, de ce fait il ne peut être vu et être pris dans une action héroïque ou épique comme les Duels. Si il décidait de le passer une seconde fois, l'anneau aurait trop d'emprise sur lui et seras retirer comme perte. Si Frodo est dans vos rang ou si Sauron ou le Nécromancien sont dans la partie, Bilbo ne possède plus l'anneau, il coûte alors 5 points de moins

Balade d'aventure:

En dépensant un point de puissance Biblo chante et conte une de ses aventures, charmée et entrainée par sa balade, la formation à le coeur remplie de courage, elle réussi automatiquement ses tests de bravoures ce tour-ci.

Hobbits:

les Hobbits sont de petits personnages et passe inaperçu dans une armée, vous pouvez les mettre où vous le souhaitez dans une formation, de plus vous n'êtes pas obliger de les dévoilés au début de la partie, cependant il faut qu'ils soient aux yeux de vos ennemis pour acquérir leur règles et bonus.

_________________________________________________________________

Frodo, porteur de l'anneau: 40pts

193581Sans_titre_3.png

Règles Spéciales: Hobbits

L'anneau:

"Ne le mettez qu'en de rare occasion", Frodo peut une fois dans la partie passer l'anneau au doigt pendant la phase de combat , de ce fait ils ne peuvent être vu et être pris dans une action héroïque ou épique comme les Duels. Si il décidait de le passer une seconde fois, l'anneau aurait trop d'emprise sur lui et seras retirer comme perte. Si Sauron ou le Nécromancien sont dans la partie, Frodo ne possède plus l'anneau, il coûte alors 5 points de moins

"Il y a toujours de l'espoir":

Même avec les espoirs les plus fous Frodo est un exemple de courage et de détermination, en dépensant un point de puissance lors d'un Duel Héroïque Frodo peut influer sur sa volonté ou celle d'un ami dans sa formation. Celui qui effectue le Duel Héroïque gagne +1 à son jet de dés pour déterminer qui le gagne.

_____________________________________________________________________

Sam Gamegie le Brave: 35pts

215696Sans_titre_4.png

Règles spéciales: Hobbits

"Si je ne peux porter l'anneau pour vous, je vous porterez vous":

Sam est un ami très fidèle et un compagnon hors pair pour Frodo, pour représenter cela vous ne pouvez pas inclure Sam si Frodo n'est pas dans la formation.

"Oh tiens un peu de Lambas, et... encore un peu de Lambas"

Sam est connu pour son grand appétit, il a toujours quelque chose à manger dans son sac, et quand il n'en a pas il devient un fin cuisinier. En dépensant un point de puissance il rassemble vite ses affaires pour concocté un succulent met et redonner de la vigueur, le mouvement de la formation est doublé ce tour-ci

"Vous accompagnerez Frodo":

Soutenant son ami jusqu'au péril de sa vie, il permet à Frodo de puiser dans ses propres ressource, Frodo peut alors utiliser la puissance de Sam pour n'importe quelle action.

Voila une petite production de nuit qui me tenais à coeur, j'attends maintenant vos critiques et réctifier notament des détails, grâce à votre vision de la chose.

J'ai un problème sur le compte des points car ce n'est pas très évident de jaugés les règles spéciales et leur coût.

Merci de votre lecture,

édit: après le passage de kromapatt, Cele, Laetri

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse, j'ai essayé de créer un profil pour le Père Maggotte et ses chiens, sous la forme d'une compagnie légendaire.

Maggotte et ses cheins

En ce qui concerne tes profils de héros, j'aime bien les hobbits en armure orque, les deux attaques en moins sont assez simpa. Tu pourrais juste rajouter une petite règle représentant la battaille qui suit leur découverte (si les hobbits sont découverts par le nazgul, la formation subit 1D3 touches de la force des unités la composant, représentant la rixe qui a servi à couvrir la fuite des deux héros).

Les règles spéciales "hobbits" et "ballade d'aventure" sont bien trouvées, j'ai bien leur concept.

Par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilité de "l'anneau", elle ne peut être vraiment utile que si la formation qui contient le porteur de l'anneau est très puissante (et que se passe-t-il si la formation ennemie détruit la formation du porteur de l'anneau ?)

Un point commun, comme toi, j'ai un peu de mal à estimer le cout en point des formations GDA, mais les tiens parraissent équilibré (en tout cas, il faudrait essayer ces héros, ça peut donner un peu de fun à une partie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton Père Magotte et ses chien vraiment intéressant à jouer, de plus il rentre entièrement dans son cadre, bravo :wink:

Pour ta suggestion sur la fuite des Hobbits tu verras sur le profil je l'ai remplacé mot pour mot, je trouvais que c'était une bonne idée, et puis sa s'accorde bien à ce qui ce passe pendant la fuite de nos deux Héros.

En ce qui concerne l'anneau, a vrai dire j'ai beaucoup hésité entre un aspect Offensif ou Défensif.

Mon autre idée avait été que l'anneau serve de fuite pour le Hobbit. Comme la Couardise Epique, il permettrais au Héros de se cacher pendant la phase de combat une seule fois, ce qui est assez ressemblant au pouvoir de l'anneau sur autres.

Exemple: Frodo et Bilbo peuvent passer l'anneau au doigt pendant la phase de combat une seule fois dans la partie, de ce fait ils ne peuvent être vu et être pris dans une action héroïque ou épique comme les Duels. Si il décidait de le passer une seconde fois, l'anneau aurait trop d'emprise sur eux et seras retirer comme perte.

Pour étoffé ma décision, j'ai vu dans l'anneau une sorte de moyen pour faire une stratégie vis à vis de l'adversaire, mais ce que tu dit est vrai, mais je pense que avec un pouvoir comme celui-ci, Bilbo ou Frodo tu le met dans une grosse formation qui va te permettre d'influer sur une compagnie que tu veux détruire et qui te fui. Mais je crois que cela serais trop difficile à manipuler, je penses que je vais privilégier la version défensive sur ce coup là.

Je te remercie pour ton post qui m'a bien avancé et aidé. Si quelqu'un d'autre veut avancer son point de vue, il est la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dis, je trouve les règles super, elles offrent plein de nouvelles opportunités, ce qui les rend d'autant plus intéressants.

Cependant je ferai passer Sam à 35point, car il est moins chère qu'une bannière. Mais j'augmenterai sa bravoure d'un car c'est aussi "Sam Gamegie le brave"...

Enfin je viens de penser que tu pourrais ajouter quelques restrictions pour ces deux profils, leur interdisant ainsi de s'allier avec certaines personnes qui ne rencontrent pas les hobbits, ou du moins pas lors de leur périple pour la destruction de l'anneau (exemple de saruman le blanc, ou les ents). Je trouve que dans GDA les concepteurs ont oublié les concordance entre certains personnages comme gil galad ou les formations des fidèles de Numénor par exemple...

Voilà p-e compliquée mais c'est une idée, Cele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, l'anneau ne devrait pas pouvoir être joué contre des ennemis tel : le Nécromancien, Sauron et les deux hobbits ne pourraient pas être placés dans des formations comme les Castellans de Dol Guldur ou les Neuf Nazguls.

J'aime assez bien ton idée.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, l'anneau ne devrait pas pouvoir être joué contre des ennemis tel : le Nécromancien, Sauron et les deux hobbits ne pourraient pas être placés dans des formations comme les Castellans de Dol Guldur ou les Neuf Nazguls.
(les formations qui ont la notion "nous nous battons seuls" ne peuvent inclure les Hobbits)

Déjà répondu pour les Nazguls ^_^

Je suis tout à fait d'accord avec ce que les Hobbits ne peuvent pas rentrer dans une formation si ils ne l'ont pas vu. Mais c'est fastidieux est longuet d'énumérer tout les êtres et héros qu'ils ne voient pas. C'est comme Tom et Baie d'Or, ils n'ont pas fait de restriction, sinon ils savaient qu'il ne serait pas jouer, personne n'a attaqué la forêt pendant le GDA, pourtant ils les ont inclus

Mais le problème c'est qu'il faudrait refaire tout les livres, car sinon il y a des héros qu'on ne pourrait pas mettre, ensuite et bien c'est l'auto règle qu'on se donne: le fluff... Si on devait mettre à tous une règle dans laquelle ce héros ci ce héros ça, les éditeur de profil ne s'en sorte plus, et c'est pas très nécessaire, je trouve sinon on ne pourrais faire que des groupes d'armée. Ce n'est que mon avis

Cele? les Ents? mais on ne peut mettre personne sur un socle d'Ent ^_^

Je retiens l'augmentation du coût de Sam, et aussi de la remarque sur l'anneau, c'est vrai que j'ai complètement oublié de le dire. Merci.

Pour la bravoure de Sam faut-il l'augmenter ou pas? j'ai l'avis de Cele mais le votre?

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.