Aller au contenu
Warhammer Forum

Problème triplettes en entrée codex


blair_o

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis entrain de réfléchir à une nouvelle armée et je me pose des questions sur un point de règlement qui figurent dans beaucoup de tournois: pas de triplon en choix élites/rapide/soutien.

J'ai remarqué que mis à part les règlements de tournoi "no limit", cette convention était présente presque partout. Etant donné que je ne fais pas de "no limit", je me suis habitué à monter les listes avec au maximum des doublons en élites/rapide/soutien.

Mais voilà, certaines situations peuvent prêter à confusion, exemple concret: Je prend en choix de soutien, 2 Land Raider et un Land Raider Crusader. Si on prend le point de règlement au pied de la lettre, j'ai une doublette et un choix unique. Maintenant, peut-on aussi considérer que c'est une triplette de Land Raider et dans ce cas, c'est niet ?

De la même manière, dans le cas des Land Raider, l'option "transport assigné" permet de contourner aisément ce point de règlement, genre la liste à 5 LR d'aubagne (Je ne découvre rien en disant ça, c'est juste en complément de la remarque précedente).

C'est que ça représente du budget ces bestioles et j'aimerais tâter le terrain avant de me lancer.

merci

blair_o

PS: ce n'est en rien une critique d'un point de règlement, c'est juste que je suis soucieux de le respecter justement ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça risque de fortement dépendre de l'appréciation de chacun des orgas...

C'est une question à poser au cas par cas, aucun orga ne pouvant répondre pour un autre.

Yoda, mais bon, on parle d'entrée, donc je dirais bien que généralement, ça sera 2+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Bonjour Camarade ^_^

Mais voilà, certaines situations peuvent prêter à confusion, exemple concret: Je prend en choix de soutien, 2 Land Raider et un Land Raider Crusader. Si on prend le point de règlement au pied de la lettre, j'ai une doublette et un choix unique. Maintenant, peut-on aussi considérer que c'est une triplette de Land Raider et dans ce cas, c'est niet ?

Tout dépend en effet de l'orga. Si l'on mets tous les Land Raiders dans le même panier, eh bien Deux LR Classique + 1 Crusader (tous pris comme choix de soutien) font une triplette. Ce qui se contourne en prenant les LR en choix de transports assignés assez facilement.

De même un escadron de 3 Leman Russ pourra être considéré par certains orgas comme une triplette, bien qu'il (l'escadron) n'occupe qu'un choix. D'autre nons.

Perso, un ironclad, un vénérable et un dread ce n'est pas une triplette, pour d'autres orgas, oui...

Tout dépend (encore et toujours) de la vision de l'orga (rhaaaa le falo)!

Ahaha, te voila bien avançé avec cette réponse de normand n'est-ce pas ^_^

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ effectivement cela se règlera au cas par cas !

Je pense que c'est effectivement le triple blindage 14 qui ennuie plus l'orga que le changement d'armement.

Dans le cadre de mon projet deathwing, je penserais à prévoir une escouade de totor+arme lourde (coût équivalent à un land raider) sous le coude suivant la situation...

Donc si on récapitule les situations à prendre avec des pincettes:

- Variantes de chars (land raider, dreadnought SM,...).

- Transports assignés autres que les transports basiques (genre chariot de guerre, Land raider,...).

- Règles spéciales qui changent l'entrée codex de l'unité concernée (genre maître de forge SM pour les dreads ou Gro'mek pour les dread orks).

blair_o, boarf 3 LR dans une full deathwing, c'est pas trop méchant ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.