Aller au contenu
Warhammer Forum

Petit rapport à 1000pt entre gobs et lézards


The RockII

Messages recommandés

Bonjour à tous. :lol:

Je vais vous raconter une petite bataille de 1000pt entre mes hommes-lézards et de vils gobelins ^_^

Les armées en gros :

Gobelins : 3 shamans niv 2 (avec 3 pierre de pouvoir, un PAM et la bagouzz’ de nibbla)

20 lanciers gobs de la nuit avec 3 fana

20 lanciers gobs de la nuit avec 3 fana

20 archers gobs de la nuits avec 3 fana

5 gobs sur loups (ou chevaucheurs)

2 balistes

2 balistes

Aucune unité n’a d’EMC hors les gobs sur loup qui ont un musicien (sûrement pour éviter de me donner 100pt à chaque unité détruite)

Lézards : Prêtre skink sur machine des dieux niv 2 (plaque de tépok)

Prêtre skink niv2

10 skinks

10 skinks

3 kroxigors

6 cavaliers saurus

Les sorts : 2 shamans ont le 1 et le 6 de la petite Waagh, le dernier a le 4 et le 6.

Le prêtre sur machine a les 1,5 et 6 des cieux, l’autre le 4et le 5

Historique de la bataille :

Une bande de gobs de la nuits complètement allumés, menés par 3 shamans tournant aux champignons hallucinogènes a était envoyé par le grand Grimgor en personne pour préparer une éventuelle invasion en Lustrie. Grimgor ayant besoin de ses hommes pour mener l’affront contre une armée de bretonniens, il s’est contenté de ne donner que quelques gobs et balistes au shamans (en prenant bien soins de leur refiler une bonne dose de fanatiques, aussi fou que les shamans).

Une bande de skinks hommes lézard ayant aperçu les gobs il se sont précipiter au porte de Tlanxla. Le prêtre skink Bog-kog les accueillis et jugeant la menace trop faible pour réveiller le prêtre mage de la cité, il décida de monté sur la machine des dieux présente dans la cité. Il était conscient que celles-ci n’étaient plus qu’une poignée et qu’il devrait en prendre le plus grand soins. Il rassembla ensuite une bande de skinks, kroxigors et les gardiens monté de la cité…

Voilà la table (je me déploie du coté gauche et mon adversaire coté droit)

rapportdebataille001.th.jpg

Le déploiement (je me mettrai du coté de l’armée que je décrit, sauf sur certaines photos):

Les gobelins se déployèrent de gauche à droite comme suis :

Les chevaucheurs sur le flanc gauche avec un shaman.

Une baliste, les archers gobs et les lanciers gobs avec un shaman au sein de l’unité au milieu.

Les 3 autres balistes et le dernier shaman (général) se déployèrent sur les collines, tandis que l’autre unité de lanciers s’est déployé devant eux (sûrement pour les protéger ^_^ )

Le déploiement des gobs :

Plan général :

rapportdebataille007.th.jpg

Le flanc droit gobs : rapportdebataille004.th.jpg

Le flanc gauche : rapportdebataille005.th.jpg

Pour les lézards :

Les cavaleries se déployèrent sur mon flanc droit (face aux chevaucheurs), de même que le shaman à pied

Une unités de skinks et les kroxigors se déployèrent au centre (face aux archers et la première unité de lanciers)

Le prêtre sur machine (général) se déploya de manière à mettre la forêt entre les balistes et lui.

La deuxième unités de skinks se déploya sur mon flanc gauche face à la 2e unité de lanciers.

Le déploiement lézards :

Plan général : rapportdebataille011.th.jpg

Le flanc gauche lézards :rapportdebataille009.th.jpg

Le flanc droit uniquement composé de la cavalerie saurus et du prêtre skink à pied dans la forêt :rapportdebataille010.th.jpg[/i]

Tour 1 :

-Les gobs jouèrent en premier.

-Peu d’unités bougèrent (les 2 de lanciers et les chevaucheurs)

-La phase de magie commenca par un magnifique pied de Gork lancé avec pouvoir irrésistible sur les cavaliers saurus, 3 furent violemment écrabouillés.

-Les terribles balistes en tuèrent un de plus.

Seul les lanciers gob et les chevaucheurs de loups avance :

rapportdebataille014.th.jpg

La cavalerie saurus décimée : rapportdebataille013.th.jpg

Le socle représente le prêtre skink.

-Toutes les unités lézards avancèrent droit devant elle. L’unité de skinks du milieu fit sortir les fanatiques du régiment de lanciers du centre. De misérable jets de dès de mon adversaire et les maniaques du boulet ne tuèrent que 4 skinks alors que tous ont touché l’unité.

-Lors de ma tentative pour lancer une comète de cassandora (entre les lanciers et les archers), mon adversaire dit « tous sauf un pouvoir irrésistible ». Evidemment je fis un double 6.

-Pas de tir pas de càc et nous passons au tour 2

Les mouvements lézards : rapportdebataille015.th.jpg

La sortie des fanatiques de l’unité de lanciers au centre : rapportdebataille017.th.jpg

Les 2 pauvres derniers cavaliers saurus font face aux chevaucheurs, sur le flanc droit lézards : rapportdebataille016.th.jpg

Tour 2

-Au début de tour je fis le jet pour voir si la comète explosait et mon adversaire eut le malheur de dire moins de 4. Vous devinez la suite. 7 archers gobs et 7 lanciers furent tués. Les lanciers (contenant le shaman) devaient être à cour de champignons, ils se rendirent compte que c’étaient foutu et se mirent à fuir.

-Les gobs sur loup contournèrent les 2 pauvres derniers cavaliers saurus et allèrent menacer le prêtre. Pendant ce temps la 2e unités de lanciers avança, lâcha ses fanas et tua toute l’unités de skinks.

-La fuite du shaman semble perturber ses camarades et le tir aussi bien que la magie ne firent aucun dégât.

Les lanciers se mettent à fuir suite à la mort de 7 d’entre eux : rapportdebataille019.th.jpg

Le contournement des chevaucheurs :

rapportdebataille020.th.jpg

Les fanatiques tuent tous les skinks du flanc gauche lézards et menace le stégadon : rapportdebataille021.th.jpg

-Mon tour commença par la charge des skinks sur les lanciers en fuite qui fuirent de 8 ps de plus se rapprochant dangereusement du bord de table. Les fanatiques de l’unités d’archers sortirent vers les skinks .

Ce qui entraîna la sortie des fanatique de l’unité d’archers. Mais 1 seul toucha les skinks et n’en tua qu’un.

-Les vents de magie devaient être perturbés car aucun sort ne passa.

Les kroxigors avancent et observent la sortie des fanatiques (représentés par des nains) :

rapportdebataille023.th.jpg

Le stégadons se rapprochent dangereusement des lanciers : rapportdebataille024.th.jpg

Tour 3

-Les lanciers gobelins se mirent à fuir devant l’imposant stégadon

-L’unité de lanciers avec shaman au centre ne parvient pas à se rallier et quitte la table définitivement

-Un fanatique rencontre les krox et leur enlève 2 pv.

-Seul les chevaucheurs et le shaman sur la pyramide bougent

-Lors de la phase de magie la baggouz de nibbla tue le kroxigors bléssé.

-Les balistes éliminèrent un des 2 cavaliers sur sang froids et un kroxigors, faisant fuir le dernier

Les lanciers quittent la table devant l’imposant stégadon : rapportdebataille026.th.jpg

L’autre unité de lanciers et le shaman parviennent pas à se rallier et quittent la table: rapportdebataille027.th.jpg

Le dernier kroxigor prend minablement la fuite :

rapportdebataille030.th.jpg

-Les skinks se lancèrent sur la baliste entre les archers et la pyramide

-Le kroxigor se rallia

-La magie lézards ne marcha toujours pas , fiascos du prêtre à pied qui met fin à la phase de magie.

-Lors du premier càc de la partie les skinks tuèrent les servants de la baliste et chargèrent irrésistiblement.

La charge des skinks : rapportdebataille031.th.jpg

Le stégadon continue sa terrible avancée et fais face aux 3 balistes et aux shaman : rapportdebataille032.th.jpg

Plan général à la fin du tour 3 : rapportdebataille033.th.jpg

Tour 4

-Les tests de terreur occasionnés par le stégadons firent beaucoup de dégats. 2 balistes et le shaman général se mirent à fuirent.

-Il ne reste désormais plus que 4 fanatiques sur la table.

-Les gobs sur loup chargèrent le dernier cavalier saurus mais ratèrent

-Le dernier shaman encore en vie obtenu un fiascos sans effets notoires.

Aucune photo à ce tour désolé.

-Le stégadon se rapprocha de la dernière baliste en vie et actionna l’alignement ardent, qui aura raison du shaman général (déjà en fuite)

-Le prêtre à pied tua son homologue sur la pyramide d’une belle foudre d’uranon.

Le stégadon et les skinks se rapprochent de la dernière baliste :

rapportdebataille033.th.jpg

Tour 5

-Les gobelins sur loups chargèrent le dernier cavalier saurus qui s’enfuie définitivement .

-Un fanatique traversa les archers gobs et en tue 4, il tenir tout de même bon .

-Le kroxigor chargea les gobs sur loup et le stégadon la dernière baliste.

-Le kroxigor perdit le combat et fut rattrapé dans sa fuite, tandis que le stégadon massacra la baliste.

Les gob sur loup font fuir le dernier cavalier saurus : rapportdebataille035.th.jpg

Le kroxigors les charge de dos mais sans réussite :rapportdebataille036.th.jpg

Tour 6

-Les archers fuirent à cause du stégadons.

-Il ne reste plus que les gobs sur loup coté peaux vertes et rien ne se passe.

-Le prêtre skinks tua les chevaucheurs grace à foudre d’uranon et la lézards extèrminérent tous les gobs.

La mort des gobs sur loup : rapportdebataille037.th.jpg

Plan générale à la fin de la bataille : rapportdebataille042.th.jpg

Résultat : table rase homme-lézards et massacre en ma faveur.

Il me reste le stégadons avec le prêtre, l’autre prêtre et une demie unité de skinks.

Plus rien pour les gobs.

Ps: j'ai mis énormément de temps à écrire ce rapport alors merci d'en prendre un tout petit peu pour commenter.

Modifié par The RockII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bravo les H-L.

Je trouve que ton rapport est très sympa mais manque un peu de narration au milieu de la bataille.

L'introduction m'a bien plut avec tes champignons & fanatiques.

Les photos sont bien (Les figs de ton adversaire ne sont pas peintes mais c'est pas grave^^)

Sinon vous n'y êtes pas allé mollo avec la magie.

Personnellemnt je trouve que 9 fanatiques, c'est beaucoup pour un mille points ( déjà que les O&G sont très aléatoire, alors en plus...)

Sinon je ne pense pas être le meilleur conseiller qui soit, je commence moi même à écrire des rapports.

Gloire aux prêtres slann!

Mort à Grimgor!

B-F10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympatique rapport de bataille, dans un style efficace.

Les petit bémols, les photos un peu petite pour les vues générales et le fait qu'elle ne soit pas visible directement.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=129618

un petit lien qui pourra t'aider si tu as des problèmes pour les afficher sur le forum.

Ecrit au présent ca rend mieux je trouve dans des phrases courtes.

Et dernier point sur l'historique de la bataille(très bonne idée en passant) Grimgor n'aime pas les gobelins, il considère que c'est à cause d'eux qui la perdu la bataille face à Crom le conquérant.

Il n'y en a pas dans son armée à part pour les machines de guerre et toujours accompagné de Brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'historique, tu peux dire que c'est des survivants de l'armée de Grom la panse des monts brumeux qui ont débarqué en lustrie après que leur maître soit "ékrazé" par des elfes.

Non je dis ça juste en passant, vu que el bajon a mis que grimgor n'aime pas les gobelins

La lustrie c'est bien au sud de Naggaroth?

B-F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Tout ce que tu dis est vrais el bajon:

-Pour la narration au passé je vais surement modifié.

-Je vais essayer de remettre un petit paragraphe d'historique à la fin

-Pour les photos je vais aussi essayer de modifier

-Par contre pour Grimgor et les gobs je savais pas (c'est mon adversaire qui est censé les connaitre,mais c'est pas vraiment le cas car dans ses listes avec Grimgor il y a toujours des gobs). Et même s'il ne les aime pas il les envoie en éclaireurs, histoire d'aller se faire massacrer (ca ils savent bien le faire ^_^) donc ca se tient à peu près non?

Sinon les photos étaient à contre jour et l'appareil un peu vieux (mince on aurait dû jouer la nuit ^_^ )

Je compte faire les modif' d'ici un ou deux jours, voilà.

Modifié par The RockII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grimgor, il y' avait une liste spéciale en V6 les Durs à Kuir pour la Tempête du chaos,

voila l'introduction

La bataille contre Crom le conquérant a vu la première défaite de Grimgor, ce qui l'a profondément perturbé...

Après le combat, il a compris deux choses:

La première est que sa défaite est la faute des gobelins qui se battaient a coté de ses boyz,

la deuxième est que Gork est toujours avec lui et que le temps est venu de ne plus faire dans la dentelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rapport bien sympathique.

Les photos sont en effet un peu petite mais elles suffisent pour avoir une idée d'ensemble clair et ne pas se mélanger les pinceaux.

Courage à ton adversaire, les gobs en ont besoin :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.