Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors de Tigibus


tigibus

Messages recommandés

Merci Lord of the ring.

Pour la végétation, j'en rajouterais plus tard, c'est prévu :wink: !. La raison est simplement que j'ai besoin de vite passer à un autre décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-on savoir ce que c'est ?

Avec plaisir, j'ai commencé à faire 2 maisons en une.

Les premières photos se trouvent ici :

http://tigibus-model.over-blog.com/article...s-37355481.html

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon dimanche,

Voici la suite de ma construction :

Pour les détails c'est ici : http://tigibus-model.over-blog.com/article...s-39001801.html

mini_091108053048695009.jpg

La toiture colorée est vraiment :wink: mais heureusement, c'est temporaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail !!!!

J'aime beaucoup !!!

Pour les pierres des mur tu utilise quoi ???? De la fimo ???

Les bâtiments sont ils démontables? Afin de pouvoir jouer à l'intérieur bien sur ???

Vivement la suite et une nouvelle vue globale de Tigibourg !!! :wink:

En ce qui concerne tes moules en silicone (ou autre) pour les murs cela ne dois pas être trop compliqué.

Tu monte ton mur comme tu le souhaite. Tu réalise un moule "par pan" afin de pouvoir réaliser de bonnes empreintes. Ensuite, une fois ton moule bien sec et froid, tu utilise ton empreinte sur des plaques de ta pate, et hop, tu peux sortir des pans de murs même assez identiques, en peu de temps.

Mais continu ainsi le rendu est super...... Une table bien remplie de batiments comme ça c'est le rêve pour Mordheim :wink:

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vallenor,

Les pierres sont en patte durcissante à l'air, je ne me rappelle plus de la marque.

Le toit et les étages sont escamotables biensûr, c'est mieux pour jouer à Mordheim :wink:

Ainsi, le toit et l'étage de cette maison sont divisés en 2 parties, et on peut rétirer la partie que l'on veut ou les 2.

En fait, je prévois de faire un moule de pierres séparées pour avoir un choix illimité, il me faudra les coller une à une. C'est pas si long que ça, avec une colle super glue. Mais mes derniers essais ne sont pas top. C'est dû je pense au mélange eau / platre resine. Je dois mettre trop d'eau ce qui me fait des vilaines bulles d'air. Je dois réessayer ça. Mais en attendant, je reste avec la patte durcissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois mettre trop d'eau ce qui me fait des vilaines bulles d'air.

Pour les bulles (technique que j'utilise pour mes moulages) tu coule ton mélange tu le pose sur une table et tu tape sur la table pour que les vibrations éliminent les bubulles !!! Moi je fais ça sur une table de jardin en plastoque pour te donner une idée !!!! Ca marche nickel !!!!

je reste avec la patte durcissante.

Tu utilise quoi comme pate, marque et tout et tout ??? Je serait peut être interressé....

Ma copine pratique pas mal la pate fimo (à cuire par contre) donc à titre de comparaison si tu pouvais me filer un ou deux tuyaux !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le papier dans la poubelle. C'est de la pate à modeler durcissante DAS en sachet rouge d'1kg.

Dans l'espace creatif chez Edouard L.

Pas besoin de faire cuire, mais une bonne nuit de séchage.

Modifié par tigibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour tes moulages, verse doucement (si tu as avec une seringue sans aiguille), tu en aura pratiquement plus.

Pour tes pierres banni la superglue et utilise de la colle pour polystyrène expansée (uhu c'est la meilleur, mais très difficile à trouver) car c'est la seule qui colle très bien sur du plâtre, sinon il faut que tu le peigne d'abord.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils : verser doucement et faire légèrement vibrer pour minimiser les bulles. C'est noté :D .

Où j'en suis aujourd'hui avec ma maison :

http://tigibus-model.over-blog.com/article...s-39519438.html

'faut que je la terminer pour mieux attaquer le CdA Mordheim :zzz:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance doucement mais sûrement :

http://tigibus-model.over-blog.com/article...s-39566757.html

Il me reste le plancher de l'étage, le dallage du rez de chaussée et l'extérieur avant de passer la sous couche noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours regarder tes créations : c'est original, volontairement affiché V2, efficace conceptuellement, et techniquement aisé...

et tu poursuis ton bout de chemin, imperturbable, tel un Salomon du Hobby....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

waoh, c'est impressionant ! :blushing::skull:

par contre :innocent: ta peinture est a améliorer sur certain décor, ca casse un peu la belle réalisation..

mise a part ca, c'est vraiment bien, et je compte bien te copier, (cours déposer ton brevet )

:huh:

cubitus ( qui attend de voir une photo de TOUT le village :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à tous :ph34r:

C'est vrai que je suis attaché aux vieux schéma de peintures. Rappellez vous les rapports de WH40K dans WD, ou alors les Impériaux en pyjama dans battle....nostagie.

mais j'en reviens à ma maison que j'ai peinte :

http://tigibus-model.over-blog.com/article...s-42678714.html

Il me reste encore quelque petits détails comme les escaliers et les étales de l'échoppe.

mon prochain projet sera plus modeste et sera destiné au CdA Mordheim, dans ce même forum :

mini_100110055229488217.jpg

Ben non, 'y a plus de tête... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonne année !!!

ben.... rien à redire..........j'adore, modestement....

Et je le soutiens : continue à faire fi de la mode de peinture, je jubile en appréciant ton style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si vous avez suivi le CdA Mordheim qui vient de ce terminé, vous avez alors peut être déjà vu la statue terminée. Sinon, petite séance de rattrapage :

mini_100316110225521560.jpg mini_100316110650824349.jpg mini_100316111107318237.jpg

Au début, je ne voulais pas mettre de tête mais on m'a bien conseillé et on m'a donné l'idée de mettre une tete qui aurait été rajouté par des orques. Voilà pourquoi, un caillou représentant gork (ou mork) se trouve là.

Mais cette tete reste amovible, parceque sa présence ne se justifie pas dans le village de Tigibourg :clap:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Me r'voilà avec les débuts de 2 nouveaux bâtiments :

1278493490.JPG

Le plus petit sera une ferme avec un abris sur le côté.

Le second sera une maison à 1 étage avec une terrase au dessus de l'entrée.

Il n'y a que 2 rangées de pierres pour l'instant mais avec un peu d'imagination...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pierres sont toujours en pate à modeler durcissante à l'air. Un jour peut être, je ferai un moule...peut être un jour...

La suite, pas avant le weekend ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.