Aller au contenu
Warhammer Forum

Bouches d'aération


KaruN

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

C'est encore moi. Cagn n'arrête pas de se moquer de mes décors cheapos, alors voici encore un truc fait vite fait. :wink:

C'est basé sur des "rabiot" de décors que je stocke pour faire de vrais décors un jour, mais avec lesquels j'ai fait de nombreuses batailles en les posant comme des bouzes sur la table.

Le but est donc juste de faire un truc un peu plus fini, intégré sur un vrai socle et tout et tout...

Il s'agit de ventilos de PC récupérés sur des épaves, et de boîtes de fromage en plastique (la boîte pas le fromage) de chez Auchian.

J'ai commencé par découper un socle aux bonnes dimensions, à en biseauter les bords.

J'ai ensuite collé la boîte en plastique ouverte vite fait avec de la superglu.

Ensuite j'ai appliqué de l'enduit de rebouchage sur les bords de manière à bien intégrer tout ça dans le socle, et donner l'impression d'un truc enfouis dans le sol. J'en ai profité pour ajouter du gravier en le saupoudrant sur l'enduit frais, et en appuyant dessus pour l'ancrer dans l'enduit.

Voilà ce que ça donne :

aration1.jpg

Ceci représente la base de deux bouches d'aération sur lesquelles je pose les ventilos. Ca devrait ressembler à ça :

aration2.jpg

aration3.jpg

J'ai ensuite enduit de PVA tout le socle et saupoudré de sable fin. L'opération (surtout la PVA) me permet au passage d'immuniser le polystyrène du socle aux ravages de la bombe de sous-couche.

aration6.jpg

Un ventilo, ça tourne ! Normal, me direz vous !

Ben oui, mais moi je veux pas que mes ventilos gigotent dans tous les sens quand je vais les peindre. J'ai donc scellé chaque ventilo en collant un bout de grappe plastique à la superglu, entre la partie mobile et le montant :

aration4.jpg

A bouge pu' !

Les ventilos ont deux coté : l'un avec des montants en travers, l'autre à nu.

J'hésite sur le côté à faire apparaître sur le dessus.

J'aurai bien mis les montants au dessus, voire à mettre en plus du grillage en moustiquaire. Mais avec la moustiquaire on ne voit presque plus les pales. Même sans je trouve qu'on les voit moins que si je met le côté sans rien.

Je vous laisse juger :

aration5.jpg

Enfin une fois à plat, la différence est plus flagrante (voir plus bas)

J'ai sous-couché en noir les éléments séparément, pour pouvoir bien faire en noir la boîte en plastoc qui doit être noire pour simuler un trou. Et aussi pour pouvoir atteindre toutes les zones des ventilos.

Voilà ce que ça donne :

aration7.jpg

Ou

aration8.jpg

C'est donc presque fini. Je vais rajouter un ou deux détails, puis peinture !

Ca ne m'a vraiment pas pris beaucoup de temps en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! ch'uit un vrai tyran avec ce pauvre KaruN !

C'est sympatoche ces bouches de ventilation. Ça va te faire un nouveau p'tit décor qui va en jeter plein les mirettes sur la table. Ça remplacera le PQ ou le déo ? :lol::lol::lol:

Moi je suis plus pour la solution 2 (a m***e ! Il a pas numéroté :shifty: ), le côté sans rien. Je trouve que ca masque un peu trop l'hélice sinon. Après, ca dépend comment tu comptes peindre tout ca. Tu peux facilement rendre l'hélice très visible avec les fils au dessus ou même une moustiquaire...

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

@ZeBbest : Ce polystyrène est un peu spécial car très costaud et entouré de 2 plaques de carton. J'en parle dans le premier sujet de cette série (la ruine).

J'ai reçu un MP de Mrpropre me suggérant de rajouter des barres verticales pour boucher les trous de part-et d'autre des ventilos. Or je venais justement de découper des pics à brochette aux bonnes dimensions en ayant eu la même idée. :shifty:

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.

Là je viens de coller les ventilos du bon côté, et de coller les tiges. J'ai ensuite bouché des interstices au green stuff, ainsi que quelques trucs disgrâcieux.

C'est lissé très vite fait hein, ce n'est pas un diorama.

Je poncerai un petit coup avant de peindre. :lol:

Voilà ce que ça donne :

aration9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KaruN.

Ton petit décor est bien sympa, mais je pense tout de même que tu devrais rajouter un quelque chose sur les bords des ventilos, qui me paraissent assez nu. Aussi, tu ferais mieux de mettre des morceaux de moustiquaire tailladés (où d'autres matériaux) autour des pales, pour qu'il y ait un semblant de protection, au moins à l'époque où les turbines fonctionnait. Peut-être que ça donnerait du cachet à l'ensemble.

En tout cas, j'attend la peinture mister.

Voilà pour mes conseils à 2F50. :shifty:

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la betterave ! :shifty:

Merci pour tes idées.

Je vais pas me casser le cul avec de la mousticaire. J'imagine très bien ces turbines sans protections pour les piétons. Après tout ils n'ont qu'à pas monter dessus, namého !

Je pense peindre des bandes jaunes et noires tout en haut des parois latérales, et sans doute un peu sur le dessus. Ce sera une première pour moi, j'ai hâte !

J'ai habillé un peu les coins car c'était assez moche ces trous. En fait je me suis casser le fion à poncer le GS, mais les autres trous autour sont vraiment moches, donc j'ai coupé de petites plaques dans du carton pour cacher tout ça en figurant un renfort en métal.

Non ! N'insistez pas je vais pas mettre des rivets. C'est soudé, na ! :lol:

aration10.jpg

Je pense que je vais en rester là. Peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me casser le cul avec de la mousticaire. J'imagine très bien ces turbines sans protections pour les piétons. Après tout ils n'ont qu'à pas monter dessus, namého !
Vu comme ça! :shifty:
Bien sur, je vais nous salir tout ça avec des lavis bien crades, la partie que je préfère.
Tu gère tellement bien qu'on a presque pas envie que tu sallise... :lol:

Tu feras bien honneur à Mörback tout de même en ajoutant un de ses transferts, non?

Bonne suite de peinturluration. :lol:

++

Photonik, mangeur de betteraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Sisi, tu vas voir, avec des salissures, c'est beaucoup plus réaliste !

Pour les trucs de Morbichou, j'y ai bien pensé.

Je viens de voir qu'il n'y aurait que les bandes jaunes et noires qui m'intéresse pour ce décors. Mais j'ai pas de papier jaune, donc tant pis je vais le faire à la main.

Voici un essai :

arationpeinture3.jpg

arationpeinture2.jpg

C'est pas hyper droit mais je vais m'améliorer. :shifty:

Je pense pas faire tout le tour finalement, ce serait un peu trop chargé. Plutot les coins seulement.

A moins que sur le petit je fasse au contraire juste une partie centrale et pas les coins.

Allez zou, je m'y remets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde ! Allez, je sors de mon hibernation d'un mois ^_^

C'est du bon ce que tu nous proposes là KaruN. Honnêtement, j'accrochais pas du tout au début, j'avais du mal à voir un peu ce que cela allais donné. Pour moi, fromage et Pc ne sont pas compatibles. Bref, mais tu as fais quelque chose d'excellent avec la peinture ! J'admire la façon dont tu peints cela ! Ce vert/bleu me fait fondre. Mazette, c'est beau ! Et simple de sur-croît.

Bref, une bonne réalisation, simple et pas chére, que dire d'autres ?

Sblog', me r'vla les gars...

Modifié par Sbloging
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec se qui est dit en haut. Au début le décor ressemblé vraiment à rien alors qu'il est beau à présent.La couleur utiliser est très bien choisi et renforce bien l'aspect visuel du décor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, merci pour vos compliments, ça fait chaud au coeur ! :stuart:

"...qui ressemblait à rien..." hihi :P

Bon, j'ai avancé un peu les bandes jaunes et noires hier. C'est fini pour la grosse turbine.

C'est loin d'être parfait mais bon c'est un truc pour jouer quoi.

Là je me rend vraiment compte de l'utilité des planches à imprimer de Morback. C'est vraiment pas facile à faire à la main. 'Fin bon j'étais pressé d'en finir... ^_^

arationpeinture4.jpg

arationpeinture5.jpg

Bien sur ce sera encore sali et sans doute un peu écorché aussi.

Je compte aussi rajouter quelques inscriptions ou symboles en freehands, genre "CAUTION" , "DANGER", un symbole de ventilo, une flèche vers le haut, ou je ne sais pas trop quoi.

Si vous avez des idées pertinentes...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée, mais je trouve que là, on voit encore trop "comment c'est fait". Je sais pas si c'est très clair, mais je trouve que le support ressemble trop à une barquette (ce qu'elle est quoi), sans doute à cause des ondulations qui sont reconnaissables. Et les ventilos pareil (m'enfin, je passe le temps pendant lequel je ne peint pas le nez dans mon ordi, ça doit jouer).

A essayer en les noyant dans le sol, peut etre... je sais pas. L'idée est à garder, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve l'idée sympathique, mais le décor, lui, est superbe ^_^, c'est vraiment du beau et bon travail, la peinture est très bonne et la conversion pareille, je trouve tes décors simples mais génials, bravo !

guigui23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tout particulièrement le "Caution Death" , des fois que ça ne soit pas assez compréhensible que des pales tournant à grande vitesse puissent réduire en charpie quiconque essaie de passer à travers.

Beau boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce remarquable boulot !

Les free hand ainsi que les salissures donnent un très beau réalisme à cet élément de décor. Pour de l'élément de jeu, c'est quand même très proche du dio, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette décor que tu nous as sorti là!

Pour moi, la partie inférieure fait encore trop plastique (défaut de texture surement). Et je verrais bien quelques impacts (à ce stade ce sera en trompe l'oeil hein) pour finir d'habiller. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.