Aller au contenu
Warhammer Forum

Demande de conseil


Messages recommandés

Salut à tous !

Tout d'abord, j'espère avoir posté au bon endroit ^^

Ensuite, je viens vers vous car possédant une armée bien belle à mon gout, j'avait arréter de suivre "l'actualité" il y a 2 ans environ, avant d'arréter d'y jouer il y a un an environ. Aujourd'hui je reprend, et comme je ne suis pas au courant dse sorties récentes, ... je vous demande conseil pour agrandir mon armée

Bien : Nains ; Gondor ; Figurines "à part" (Sylvebarbe, ...)

Mal : Isengard ; Harad + Orientaux

A ce jour, je ne peut pas vous faire partager ma liste d'armée complète (je suis en travaux et toutes mes figurines sont rangés dans une cagette) mais vous pouvez déja me conseiller sur certaines unités ou certains héros étant sorti il y a moins de 2 ans (avec les règles svp :shifty: ), n'hésitez pas à me conseiller aussi sur des guerriers en fer auparavant étant sorti en plastique depuis (je sais que c'est déja le cas des chevaliers de Minas Tirith ...)

Merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous demander (désolé du double post, j'éditerai plus tard) votre avis sur certaines personnages ainsi que leurs caractéristiques et leur règles spéciales (je ne les ai pas :shifty: )

Roi Arvedui et Malbeth le Prophète

Forlong le Gros et Angbor le Brave

Durin et Mardin

Equipe de Gardiens des Portes

Gardes de Fer

Ainsi qu'un avis sur Khamul (rentable ou pas ?)

Merci d'avance pour vos réponses (que j'espère nombreuses) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unités ou certains héros étant sorti il y a moins de 2 ans (avec les règles svp :shifty:

Juste pour signaler que ta demande est illégale, pas de divulgation de profil sur ce forum. Sinon, suivant la race qui t'attire le plus, tu n'as plus qu'à acheter le supplément correspondant...

DragoNik, tardif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unités ou certains héros étant sorti il y a moins de 2 ans (avec les règles svp :shifty:

Juste pour signaler que ta demande est illégale, pas de divulgation de profil sur ce forum. Sinon, suivant la race qui t'attire le plus, tu n'as plus qu'à acheter le supplément correspondant...

DragoNik, tardif.

Ah bon ? C'est marqué ça ou ? (je ne l'ai vu nul part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'est marqué ça ou ? (je ne l'ai vu nul part)

Parce que comme 99,9% des utilisateurs, tu ne lit pas la Charte !

--> Voir la Charte

:shifty:

Sinon, je t'encourage à lire l'ensemble des épinglés situées dans les différentes sections de la partie SDA. Tu y trouveras pas mal de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'est marqué ça ou ? (je ne l'ai vu nul part)

Parce que comme 99,9% des utilisateurs, tu ne lit pas la Charte !

--> Voir la Charte

:lol:

Sinon, je t'encourage à lire l'ensemble des épinglés situées dans les différentes sections de la partie SDA. Tu y trouveras pas mal de réponses.

Désolé d'être franc, mais je trouve ça un peu bête étant donné que GW diffuse la plupart des profils sur son site (gratuitement ! donc c'est pas du vol) avec le nom des règles spéciales (justement, je sais pas leurs effets ...)

P.S : j'avais lu la charte, mais j'ai rien vu, ça doit être marqué explicitement ...

Sinon, après être allé au GW de mon coin aujourd'hui, lorsque j'ai demandé conseil au vendeur sur les chevaliers de Minas Tirith il m'a dit que ça ne valer pas l'élite comme les chevaliers orientaux mais que c'était déja bien. Je n'ai pas pensé à lui poser la question (honte à moi :shifty: ), mais, à part le destrier qui a +1 en défense, ou est l'avantage ?

P.S : Apparamment le profil de Khamul a changé depuis l'apparition de "Une Ombre à l'Est" car le vendeur m'as parlé d'une règle de Khamul permettant de faire un "effet miroir" (lorsque il reçoit une blessure, sur un certain jet de dès (5+ apparamment) il peut envoyer la blessure sur une figurine ennemie à portée au liu de la recevoir), pouvez-vous m'en dire plus sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux revendeurs de chez GW. Leurs "paroles sont du poison" ! comme dirait Eowyn. J'exagère tout de même un peu.

Si tu te lance dans le Gondor, alors tu as une gamme de figurine vaste. tout dépend du fluff que tu veux lui donner. Prends les fiefs ! Imrahil, ses chevaliers de Dol Amroth (ça, c'est l'élite !), les lanciers du Gondor, ...

Maintenant, la différence entre les Chevaliers du Gondor et les Cavaliers Orientaux : l'un à une lance de cavalerie qui fait +1 pour blesser, l'autre à un cheval plus résistant. Perso, je prends sans hésiter le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux revendeurs de chez GW. Leurs "paroles sont du poison" ! comme dirait Eowyn. J'exagère tout de même un peu.

Si tu te lance dans le Gondor, alors tu as une gamme de figurine vaste. tout dépend du fluff que tu veux lui donner. Prends les fiefs ! Imrahil, ses chevaliers de Dol Amroth (ça, c'est l'élite !), les lanciers du Gondor, ...

Maintenant, la différence entre les Chevaliers du Gondor et les Cavaliers Orientaux : l'un à une lance de cavalerie qui fait +1 pour blesser, l'autre à un cheval plus résistant. Perso, je prends sans hésiter le premier !

Je retiens l'avertissement :shifty: bénéfice quand tu nous tiens ...

Pour info j'ai acheté 6 Chevaliers du Gondor, Murin et Drar, 3 Gardes de Fer et Khamul a pied et à cheval

Pour le Gondor, j'avais déja du choix (chevalier de Dol Amroth sur destrier, gardes de la citadelle, garde de la cour de la fontaine, baliste à répétition, et j'en passe ...) mais bon mon manque de cavalerie a été cruel par le passé

Pour les Nains il me manquaient quelques héros rentables, et on m'as assuré que Murin et Drar étaient du nombre (gloup j'espère que c'est pas une parole empoisonnée ...), sinon j'ai pris 3 Grades de Fer parce que avec leurs 2 attaques quelques uns peuvent être utile (particulièrement contre des capitaine orques)

Pour l'Isengars, aucun achat en vue ...

Pour les Royaumes Déchus, Je pensaient déja à Khamul (Drain de Vitalité le rend meilleur que des "simples" Esprits Servants, mais pour la règle "miroir", de même que pour Murin et Drar, j'espère que c'est pas du n'importe quoi (j'ai espoir après avoir vu un autre profit de Khamul dans "La Chute du Nécromancien") mais j'aimerai bien une confirmation ...)

Voila, pour mes prochains (et faibles achats, budget limité obligent, pas plus de 40€ avant pas mal de temps), je pensaient aux Cavaliers Orientaux, mais bon, ça m'a l'air moins rentable que d'autres figurines. Que valent les Pillards Haradrim ? Sinon, des suggestions sur des achats au Gondor, chez les Nains et aux Royaumes Déchus ?

Niveau Guerriers des Fiefs, le vendeur m'as dit que Forlong et Angbor sont pas super, mais aussi il me dit qu'il prend Boromir et Aragorn, donc ça doit des valeurs en points "conséquentes" diriont-nous ... En escarmouche à 750 points, ils valent quoi ? Sinon, les hommes d'armes de Dol Amroth valent le cout ?

Les Guerriers de Lossarnach avaient l'air pas mal avec leurs hallebardes, mais a voir en comparaison des Guerriers de Lamedon ...

P.S : Désolé de vous assommer de question, mais votre avis est important pour moi ! ^^ J veux pas refaire les erreurs du passé (Guerriers achetés dont je ne me suis pas servi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-l'effet "miroir de khamul,c'est à la guerre de l'anneau pas au SDA,les règles fournis dans la chute du nécromancien,du retour du roi et du mordor sont les mèmes.

-murin et drar,c'est 6 points de puissance pour pas cher avec deux héros bon au combat,et dans le cas de drar,au tir.

-Les pillards haradrims sont pas cher en points et en euros depuis qu'ils sont passés au plastique,ils sont assez polyvalent (lance de cavalrie et arc).

-forlong et angbor sont plutot bien (3 points de puissance chacun);forlong a de bonne caracs notament pour se force et ses points de vie et angbor est redoutable à la tète de guerries du lamedon.Pouyr l'escarmouche,boromir du gondor est bon,mais aragorn et boromir cpt de la tour blanche sont vraiment chère.

-hommes d'armes de DA ont une pique,bien utile pour ajouter 2 attaques en soutient.

-Les hommes de lossanarch valent le coup;ils ont une bravoure moyenne mais une meilleure défense et une arme plus polyvalente alors que les hommes de lamedon doivent se servir de leur arme à deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah les Pillards en plastique pas mal ^_^

Les gardes Serpents, comparés aux Pillards Haradrims (y compris en point), c'est plus "juteux" ou pas ?

au niveau de Forlong et Angbor, c'est Forlong qui vaudrait plus le cout ? (sachant que je n'acheterai probablement pas de guerriers de lossarnach dans un premier temps, et surement pas de guerriers de lamedon avant un bon bout de temps, les piques des Hommes D'armes de Dol Amroth me parlent mieux ^^)

Sinon, d'autres conseils d'achats pour Haradrim/Orientaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les gardes serpents sont des guerriers haradrim avec lance,meilleure valeur de combat et armes empoisonnés et il y a l'équivalent en cavalier,c'est cher en euros mais ça donne du punch aux haradrims.

-Oui,prends forlong,n'oublie pas de lui adjoindre un lancier,voire une bannière non loin pour rentabilixer sa bonne force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouant Harad et un peu nain je vais surtout pouvoir te conseiller sur eux,les pillards haradrims sont pas mauvais en tant qu'harceleurs mais pas forcément tres rentable,si tu veux une cavalerie pour mener les assauts les cavaliers serpents sont largements meilleurs pour 1 point de plus.Ensuite pour Khamul,bah il est bof,c'est pas un héros de combat et c'est pas un bon lanceur de sort,il est entre les 2,tu peux néanmoins faire des coups d'éclats quelque fois (du genre tu paralyse un héros puis tu l'attaque avec khamul a cheval qui en dépensant un point de volonté a 3 attaques en charges...),mais bon pour son cout en points tu peux avoir plus utile comme un Seigneur des Ombres

sinon pour murin et drar c'est en quelque sorte l'elladan et l'elrohir des nains,ils sont pas mauvais meme s'ils sont peu joué,beaucoup de gens préférant dain+gimli ou récemment dain+porteur de bouclier

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khamul il a quand même un avantage qui est "La volonté du Mal" (ça aide pas mal quand même), et pusi après, un lanceur de sort ne peut jamais faire de mal ^^

Sinon, pour les Haradrim, un dernier point, associé à un Mumak (puisque j'en ai un ! ^_^) Les Cavaliers Serpents sont meilleurs ?

Merci à tous :P

EDIT : Dsl me suis gouré, c'est pas "La volonté du Mal" mais "Drain de Vitalité"

Modifié par DreamZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh justement drain de vitalite ne regle pas totalement le probleme...si tu fait combattre khamul contre des guerriers il ne se rentabilisera jamais donc dans ce cas autant prendre un nazgul tout simple,or pour que khamul gagne un combat il faut deja qu'il mette +1 attaque,ce qui coute 1 point de volonte,ensuite le fait de combattre lui coute un autre point de volonte,a moins de faire 2 blessures/tour avec 2 attaques il est quand meme perdant d'un point de volonté par tour(comme un nazgul normal en fait).Ensuite son plus gros probleme c'est pas sa volonté mais surtout son unique point de vie,ce n'est pas tres dur pour n'importe quel héros de le tuer,quitte a dépenser des points de puissance.

Pour répondre a ta question sur le mumak,un mumak n'ameliore en aucun cas des cavaliers serpents,si tu veux parler de synergie alors ont peux dire que le mumak est bon avec tout le monde étant donné qu'une fois que tu as rasé la moitié de l'armée adverse en une phase de charge,meme le plus petit péon haradrim devient intéressant.Par contre fait tres attention au mumak,il peut sembler intéressant mais en une phase de tir il peut facilement perdre quelques points de vie,ce qui peut te couter la partie s'il loupe son test.Apres tout dépend de ton format de jeu, a 1000 points il est envisageable mais c'est a 1500 points qu'il est nécessaire,par contre ces 2 formats sont très peu joué

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh justement drain de vitalite ne regle pas totalement le probleme...si tu fait combattre khamul contre des guerriers il ne se rentabilisera jamais donc dans ce cas autant prendre un nazgul tout simple,or pour que khamul gagne un combat il faut deja qu'il mette +1 attaque,ce qui coute 1 point de volonte,ensuite le fait de combattre lui coute un autre point de volonte,a moins de faire 2 blessures/tour avec 2 attaques il est quand meme perdant d'un point de volonté par tour(comme un nazgul normal en fait).Ensuite son plus gros probleme c'est pas sa volonté mais surtout son unique point de vie,ce n'est pas tres dur pour n'importe quel héros de le tuer,quitte a dépenser des points de puissance.

Pour répondre a ta question sur le mumak,un mumak n'ameliore en aucun cas des cavaliers serpents,si tu veux parler de synergie alors ont peux dire que le mumak est bon avec tout le monde étant donné qu'une fois que tu as rasé la moitié de l'armée adverse en une phase de charge,meme le plus petit péon haradrim devient intéressant.Par contre fait tres attention au mumak,il peut sembler intéressant mais en une phase de tir il peut facilement perdre quelques points de vie,ce qui peut te couter la partie s'il loupe son test.Apres tout dépend de ton format de jeu, a 1000 points il est envisageable mais c'est a 1500 points qu'il est nécessaire,par contre ces 2 formats sont très peu joué

Ok, merci :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je rappelle aussi en ce qui concerne Khamul qu'il lance beaucoup moins bien ses sorts que les autres Nazgul au SDA : il me semble que la difficulté de certains de ces derniers est augmentée.

Roi Arvedui et Malbeth le Prophète : Au SDA, le Roi Arvedui n'est pas un personnage particulièrement remarquable, mais Malbeth reste très sympathique, notamment parce qu'il possède un frénésie 'améliorée", la seule du bien qui plus est. Le seul petit hic est qu'il coûte le même prix qu'un héros de niveau moyen.

Forlong le Gros et Angbor le Brave : Rien à dire pour Forlong, qui reste sympathique. Angbor est très rentable joué avec des guerriers des clans de Lamedon.

Durin et Mardin : Beaucoup les défendront, assurant que ce sont de bons héros, mais ils coûtent trop chers : Mardin impose quasiment que Durin soit sur la table pour être efficace, et Durin bien que fort ne se rentabilisera quasiment jamais. Mais le gros hic surtout, c'est qu'ils sont dans une liste interdisant de jouer Gimli ou Balin. En arrivant à un format au-dessus de 500points, cela devient quasiment indispensable.

Equipe de Gardiens des Portes : C'est cher, mais ça tappe sec, et ça résiste quasiment à tout, du moment que tu parviens à ne pas être pris de flanc. Je rappelle toutefois qu'un joueur elfe peut tirer sur des lanciers derrières les porteurs de boucliers, avec ces derniers en obstacles. Le problème réside dans le fait que l'arc a force 3 et le lancier défense 5... Tu peux donc vite te retrouvé privé de tes lanciers, et le porteur subira un malus sur ses jets permettant de gagner le combat. Toutefois, cela reste une vraie bonne unité.

Gardes de Fer : Posséder deux attaques de force 4 avec une arme de jet est très sympathique. La haute résistance comprise, le garde de fer est une bonne figurine.

Enfin, en ce qui concerne le Mumakil, tout réside dans ta manière de le jouer lui-même, de jouer ce qu'il y aura à coté et enfin des améliorations que tu lui auras mises.

Je pense que Cuir Epais est devenu indispensable, et te permet une relative tranquillité. Le Chef Mahud n'est pas mal non plus,pour son coût en point relativement peu cher par rapport à sa bravoure, et sa réserve abondante de points de puissance, de destin et de volonté.

En espérant avoir été utile. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je rappelle aussi en ce qui concerne Khamul qu'il lance beaucoup moins bien ses sorts que les autres Nazgul au SDA : il me semble que la difficulté de certains de ces derniers est augmentée.

Roi Arvedui et Malbeth le Prophète : Au SDA, le Roi Arvedui n'est pas un personnage particulièrement remarquable, mais Malbeth reste très sympathique, notamment parce qu'il possède un frénésie 'améliorée", la seule du bien qui plus est. Le seul petit hic est qu'il coûte le même prix qu'un héros de niveau moyen.

Forlong le Gros et Angbor le Brave : Rien à dire pour Forlong, qui reste sympathique. Angbor est très rentable joué avec des guerriers des clans de Lamedon.

Durin et Mardin : Beaucoup les défendront, assurant que ce sont de bons héros, mais ils coûtent trop chers : Mardin impose quasiment que Durin soit sur la table pour être efficace, et Durin bien que fort ne se rentabilisera quasiment jamais. Mais le gros hic surtout, c'est qu'ils sont dans une liste interdisant de jouer Gimli ou Balin. En arrivant à un format au-dessus de 500points, cela devient quasiment indispensable.

Equipe de Gardiens des Portes : C'est cher, mais ça tappe sec, et ça résiste quasiment à tout, du moment que tu parviens à ne pas être pris de flanc. Je rappelle toutefois qu'un joueur elfe peut tirer sur des lanciers derrières les porteurs de boucliers, avec ces derniers en obstacles. Le problème réside dans le fait que l'arc a force 3 et le lancier défense 5... Tu peux donc vite te retrouvé privé de tes lanciers, et le porteur subira un malus sur ses jets permettant de gagner le combat. Toutefois, cela reste une vraie bonne unité.

Gardes de Fer : Posséder deux attaques de force 4 avec une arme de jet est très sympathique. La haute résistance comprise, le garde de fer est une bonne figurine.

Enfin, en ce qui concerne le Mumakil, tout réside dans ta manière de le jouer lui-même, de jouer ce qu'il y aura à coté et enfin des améliorations que tu lui auras mises.

Je pense que Cuir Epais est devenu indispensable, et te permet une relative tranquillité. Le Chef Mahud n'est pas mal non plus,pour son coût en point relativement peu cher par rapport à sa bravoure, et sa réserve abondante de points de puissance, de destin et de volonté.

En espérant avoir été utile. :whistling:

Tu l'as été, je peux t'en assurer :flowers:

Pour les porteurs de boucliers, du moment qu'on joue contre le Mal, c'est très rentable au milieu de l'armée, en gros c'est ça ?

Pour les améliorations du Mumak, pas encore pris connaissance, mais je vais bientot le faire en achetant le supplément correspondant :kiss: (c'est bien le supplément "Harad" ?)

Et les gardes de Fer peuvent faire face aux Capitaines Orque ?

Pour Durin et Mardin je laisse tomber ^^ (Vive Gimli ! ^_^)

Enfin, pour le Roi Arvedui et Malbeth le Prophète, je verrai :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rentable au milieu d'une armée? bah tout dépend de comment tu les mets et de combien de figurines tu disposes pour ta phalange. Mais il ne faut pas en mettre des masses sinon tu sera trop en sous nombre et tu sera pris a revers. Meme avec une defence de 9 tu aurais du mal a t'en sortir.

Il s'agit bien du supplement du harad.

Pour ta troisieme question il y a de fortes chances que le capitaine echoue a son rôle contre 3 guerriers voir 4. Pour la simple et bonne raison que tu as 6 attaques contre 2 avec la meme valeur de combat. Mais tu peux perdre des guerriers grace a ses points de puissance. Cependant il ne s'agirait pas d'un suicide si tu te lances contre un capitaine surtout si tu le bloque (mais attention au orques qui peuvent trainer autour).

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.