Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs - Kaedras L' Immortel


Kaedras

Messages recommandés

J'ai l'honneur de vous présenter le personnage central du fluff de mon armée, Kaedras l'Immortel. J'ai longtemps hésité avant de le poster. En effet, ce personnage provient de mes écrits sur sa vie (près de 30 pages actuellement!) et ses règles représentent tout les points centraux de sa personne et de son existence, retranscris de manière fidèle. J'ai ici procédé à un très rapide résumé de son fluff (comme dans un LA en fait) et j'ai insisté sur ces nombreuses règles.

Je ne le joue point de cette façon mais la figurine le représentant est celle d'un Dynaste sur Dragon Noir avec Mort Pourpre, Pendentif de K et Armure des Ténèbres. Cependant, si je devais le représenter en perso spé sur un champs de bataille, il serait comme cela :

Kaedras l’Immortel … (410 Points)

Très peu d’êtres au monde n’ont vécu un destin aussi tragique que celui de Kaedras, nommé l’Immortel par ses paires.

Né du viol d’un père Druchii sur une esclave originaire d’Ulthuan et frappé de la Malédiction de « La croix de Khaine » qui signifie pour lui une existence dans la douleur sans jamais pouvoir connaître la mort tant désirée.

Elevé dans la souffrance par un père sans pitié, abandonné par sa race et rejeté par ses Hauts cousins. Il trouva un jour l’amour, un amour interdit et contre nature. Un amour avec une Asur qui finira dans la douleur, la rancœur et l’amertume.

Kaedras se forgea un nom parmi les siens de par sa personnalité ambivalente, mélange de froide tristesse et de folie sanguinaire.

Il renversa son père des siècles plus tard, fit exécuté sa famille entière sans la moindre pitié et prit le contrôle d’une dynastie qui devint de plus en plus influente avec le temps dans tout Naggaroth.

Kaedras occupe un choix de seigneur et un choix de héros à lui seul.

Profil:

M5 CC8 CC6 F4 E3 PV3 I8 A4 CD10

Règles spéciales:

Kaedras suit les mêmes règles de base que le reste de l'armée.

« La mort ne veut pas de moi » : Cette malédiction qui frappe Kaedras, représentée depuis sa naissance par une croix rouge dans son dos, l’empêche de mourir car il est littéralement immortel. Malgré les plus puissants coups portés en son cœur il souffrira, s’effondrera mais finira toujours pas se relever un jour ou l’autre.

Pour représenter ce fait, si Kaedras est tué au CaC, laissez la figurine sur place. Jetez un D6 au début du tour suivant, sur un 6+ ce dernier revient à la vie avec 1PV. Si le jet est un échec, refaire ce test à chaque tour mais sur 5+, 4+, etc. Si Kaedras revient à la vie, toute unité ennemie qui possède une ligne de vue sur lui se trouvant à 12ps de lui doit effectuer un test de terreur et toute unité alliée dans un rayon de 12ps est automatiquement ralliée.

« La vie ne vaut rien » : Kaedras sait qu’il est immortel et de ce fait ne crains rien ni personne. Il est immunisé à la psychologie et tenace.

« Souvenirs lointains » :Kaedras possède une étrange personnalité très instable. D’un naturel calme, il est perpétuellement plongés dans ses souvenirs et peut à tout moment se souvenir d’événements marquants de sa vie.

Au début de chaque tour jeter un D6 :

- 1, « Elle était tout pour moi » : Kaedras se souvient de sa bien-aimée et se renferme dans son mutisme. Il ne pourra rien faire durant ce tour, ni se déplacer, ni charger. Si il est engagé au CaC, il répondra si on l’attaque mais toujours en dernier.

- De 2-5 : Kaedras combat normalement.

- 6, « Vous me l’avez enlevé, mourrez tous » : Kaedras rentre dans une rage folle et devient frénétique ainsi qu’indémoralisable.

A noter que si Kaedras est sous l’effet 1 ou 3 il ne peut plus donner son commandement aux alliés à proximité.

Equipement :

- « Armure du sacrifice » : confère une sauvegarde d’armure de 2+.

- « Pendentif de l’Amour Inoublié » : confère une sauvegarde invulnérable de 5+

- « Lame de l’Effroi » : offre à Kaedras une Force de 5 non modifiable et bénéficie de la règle perforante.

Draugnir … (350 points)

Kaedras chevauche toujours son fidèle Dragon Noir Draugnir.

Ce dernier est un Dragon Noir équivalent à celui du LA et en suit l’ensemble des règles spéciales sauf celle-ci :

« Mon Maître est Eternel » : Draugnir connaît bien son maître est sait qu’il reviendra toujours à la vie. De ce fait ne jamais effectuer de jet sur le tableau de réaction des monstres à la mort de Kadras et considérer que le résultat sera toujours Snif.

Le coût total de Kaedras l’Immortel et son dragon s’élève donc à 760 Points.

Vous noterez donc que c'est un personnage qui doit être un peu étrange à jouer, ni puissant ni faible, avec ses avantages et ses défauts. Certains le jugerons surement "résistant" de par son immortalité et d'autre plutôt faible surtout pour son coût en points. Je me fiche un peu de son optimisation car il est ce qu'il est, ce n'est pas Malékith (loin de là) et encore moins Tyrion. Son coût élevé en points représente pour moi le pouvoir unique d'immortalité dont il est doté.

Merci par avance pour vos avis.

Modifié par Kaedras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime assez bien la règle "immortel", bien construite mais je jouerais plus sur le coté "douleur": Il ressucite mais un bras, ça repousse pas en 5min... je ferais genre en plus un jet sur un tableau des blessures pour noter cela:

Sur 1d6:

1.Bras cassé: -1 CC

2.poumon perforécôte: -1 en F et en endurance

3.Jambe cassée: -1 mouvement (mais si le dragon a survécu, c'est pas trop un problèmme)

4.éborgné: -1 en I

5.Rien

6.Guérison miraculeuse: Il revient avec son profil initial, quelque-soient les morts pré-effectuées.

Ensuite, tu peux clarifier la règle « Mon Maître est Eternel »?

Si je comprend bien, tant que le maitre est à terre, il suit la règle Snif et une fois ressucité il redevient normal?

Dernière question: est-ce que tu trouve normal qu'il puisse se relever si il y a une unité ennemie au dessus de lui qui l'empèche de bouger?

Enfin, si tu rajouttes des blessures comme je le propose (ou autrement) tu pourrais en baisser le cout de qque points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent réponse que celle-ci.

Pour le jet sur un tableau des blessures, j'y ai pensé et je trouve ça super réaliste mais cela ne compliquerais-t-il un peu ses règles délà plutôt complexes ? J'ai voulu jouer sur les PV pour représenter l'état de faiblesses de Kaedras. J'y refléchi quand même de par la pertinance de cette option.

Pour ce qui est du dragon, oui c'est cela. Le Dragon sait que son maître fini toujours par revenir à la vie et ne quitte jamais son corps pour le protéger.

Pour ce qui est du régiment qui est sur lui, oui tout à fait. J'imagine bien l'unité de Hauts Elfes dirigée par un fier prince sur-équipé et bien mieux entraîné que Kaedras. Le prince défi et tue Kaedras d'un revers de sa lame à la gorge. Fiers de leur victoire, les Asurs se lancent à l'attaque du dragon. Au milieu du tumulte, Kaedras se relève difficilement, la gorge ensanglantée en les défiant d'un geste de la main pour reprendre le combat. Imagine le visage défait des Hauts Elfes !

Modifié par Kaedras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaedras, enfin rereresalut plutôt,

Ben sincèrement je n'ai pas grand à dire sur ton Perso, les règles sont originales et bien écrites, le coût est, je trouve bien calculé, et les OM pas fumés.

Le Background est peut-êter un peu bizarre, une histoire d'amour avec une Asur? Peu commun.

Et j'espère pour lui que ses rivaux ne l'apprenderons jamais.

Il est certe immortel, mais être enfermé dans des geôles EN pour l'éternité, ça doit marquer son homme.

Dernière question: est-ce que tu trouve normal qu'il puisse se relever si il y a une unité ennemie au dessus de lui qui l'empèche de bouger?
Le Dragon protège le corps de son maître....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le dragon n'est pas imortel, je me trompe?)

j'imagine les Khorneux qui voudront prendre sa tête en trophée...

Il sait se battre sans tête? Ou alors soit le corps repousse sous la tête soit la tête repousse sur le corps (ou les 2? ^^) :whistling:

édit: grillé

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wisme :flowers:

Et j'espère pour lui que ses rivaux ne l'apprenderons jamais.

Impossible, seul lui le sait je te l'assure.

Il est certe immortel, mais être enfermé dans des geôles EN pour l'éternité, ça doit marquer son homme.

Ouch ... Oui mais en quelques siècles (millenaires ?) on trouve bien le moyen de s'échapper heing ! (ou de se faire aider à s'échapper car dans mon écrit je t'assure que Kaedras est peut-être une étrangeté mais est plutôt ... comment dire ... influent.

(le dragon n'est pas imortel, je me trompe?)

Pas du tout, quiq et plus de dragounet ! Non Draugnir est le dernier en date mais le 3ème à être monté par Kaedras.

j'imagine les Khorneux qui voudront prendre sa tête en trophée...

Il sait se battre sans tête? Ou alors soit le corps repousse sous la tête soit la tête repousse sur le corps (ou les 2? ^^)

Sympa que tu penses à ça car j'y ai moi-même pensé lors de l'écriture de ce long fluff. Sans entrer dans les détails, il est arrivé à ce perso ce genre de ... mésaventure.

Un rival envieux de sa notoriété, au moment de son accession a la place de son père, a organisé un coup d'état. Kaedras fut capturé par un assassin :whistling: en pleine nuit et amené devant ce fameux rival et ses suivants. De peur qu'il revienne à la vie, ces derniers lui ont ôté la tête et brulé le corps au bucher! Kaedras failli connaître enfin le bonheur de mourir mais ce dernier se reveilla une vingtaine d'année plus tard au fond d'un crâtère puant, à quelques lieux de ce bucher (quelques cendres y sont arrivées, je n'en dirais pas plus ...). Il était dans un ... drôle d'état physique que je n'oserais décrire ici (hein les jeunes enfants), donc du très moche en gros. Le pauvre a ensuite mis une cinquantaine d'année de plus à retrouver une forme physique "correcte" (pas facile avec un bout de visage en train de pousser à la base de votre cou) en rameutant une bande d'ombres avec lui.

Sa vengence fut terrible sur le misérable. Etrangement, depuis, Kaedras s'est fait forgé une pièce d'armure autour du cou afin d'éviter à l'avenir de subir le même genre de ... desagrement :whistling:

PS: sorry pour l'orthographe, j'ai vraiment écrit très vite.

Modifié par Kaedras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bein la franchement il faut dire que je suis bluffé.

J'adhère aussi bien aux règles qu'à l'historique, très recherché d'ailleur.

tu pourrai donner des infos plus explicites sur son état physique quand il s'est réveillé?

Parce que là j'ai rien compris.

Si cela peut choquer la sensibilité des plus jeunes, tu pourrai m'expliquer par MP ?

Félicitation pour le fluff du perso ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bein la franchement il faut dire que je suis bluffé.

J'adhère aussi bien aux règles qu'à l'historique, très recherché d'ailleur.

tu pourrai donner des infos plus explicites sur son état physique quand il s'est réveillé?

Parce que là j'ai rien compris.

Si cela peut choquer la sensibilité des plus jeunes, tu pourrai m'expliquer par MP ?

Félicitation pour le fluff du perso !

Merci beaucoup pour ton com, c'est vraiment sympa.

Pour ce qui est de sont état physique lorsqu'il s'est reveillé, en gros il avait été brûlé et sa tête séparée de son corps. Cette malédiction (sans en dire plus heing) lui permet de régénerer son corps (et ses membres) très lentement. Il s'est donc éveillé le corps carbonisé, poussiéreux et dans l'obscurité la plus totale. Puis il a retrouvé la vue lorsque sa tête s'est mise doucement à "sortir" de son cou :P . Je rappel pour info que malgrés ce pouvoir pas banal, Kaedras ressent physiquement toute la douleur et, dans le cas présent, passait son temps entre état comateux (évanouissements) et phases d'éveil. Etrange, vous avez dit étrange ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui avec cette explication je comprend mieux !

Et bein il doit être encore plus sadique que n'importe quel elfe noir après ce qu'il a subit.

Perso si il m'arrive ça, après je ne suis pas juste bizarre mais completement taré !

Dans ton histoire, est ce que ton perso à déja rencontré un de ces "highlanders" (pas sur de l'ortho) elfes noirs ? Ca lui ferai un ennemi juré terrible et tout autant imortel que lui ! ^^

Tu as franchement un général dont l'historique est très bon.

As tu pensé à publier cet historique dans la section récit fantastique du forum ?

Litrik, qui lui aussi dévellope son background depuis longtemps et qui aime ceux qui en font autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est claire que ce perso est assez "déséquilibré" mentalement. Double personnalité, sadisme sans limite, folie passagère, mutisme quasi-permanent!

Il n'a jamais rencontré un équivalent mais son esprit est tellement torturé qu'il ne se pose pas la question. Il ne voit pas ça comme un don, un pouvoir, mais plutôt comme une malédiction car Môssieu est aussi suicidaire (dommage pour lui hein).

J'ai pensé à poster quelques uns de mes écrits mais j'attends encore un peu.

En tout cas merci pour tes compliments, c'est sympa et ça pousse à continuer (pas comme sur un autre fofo ou le mec te sort: nan mé atta nimp koi le mek lé imortel hé fo po poussé non pu hein :lol: ).

Modifié par Kaedras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaedras.

Je dois dire que je suis bluffé (un de plus) par ce perso, qui est original et trés charismatique. Ton travail est superbe, je dois dire, et en ce qui me concerne j'ai trés envie d'en savoir plus sur Kaedras et son histoire à tenir éloignée des âmes sensibles :-x .

Encore bravo pour cette création. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton perso est fort sympa...il a un bon fluff et c'est pas un perso surpuissant comme les 3/4 des persos que j'ai vu!

Sinon j'avais pensé à un truc pour ta règle immortel...genre qu'elle soit annulée par une mort suite à des attaques enflammées ou sur un coup fatal ,vu le temps qu'il met à se remettre dans ton fluff!

Après c'est à toi de voir c'est ta règle ... B)

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais pensé à un truc pour ta règle immortel...genre qu'elle soit annulée apr une mort suite à des attaques enflammées ou sur un coup fatal ,vu le temps qu'il met à se remettre dans ton fluff!

Après c'est à toi de voir c'est ta règle ...

Pas bête! Cepedant, il devrait aussi avoir la règle régéneration dans ce cas et je n'ai pas vraiment envie de le barder de règles spéciales. Pour être représentatif de ce qu'il est et réaliste au maximum il faudrait le blinder genre Immortel, mais aussi Régénération, tableau de blessures, coup fatal relançable (certains de ses points "vitaux" sont protégés (cou, coeur,...), etc.

Mais la remarque est relativement pertianante et je penserais à l'inclure lors de la réévaluation prochaine de mon perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête! Cepedant, il devrait aussi avoir la règle régéneration dans ce cas et je n'ai pas vraiment envie de le barder de règles spéciales. Pour être représentatif de ce qu'il est et réaliste au maximum il faudrait le blinder genre Immortel, mais aussi Régénération, tableau de blessures, coup fatal relançable (certains de ses points "vitaux" sont protégés (cou, coeur,...), etc.

C'est vrai pour la régénération!j'y avais également pensé Mais pour le coup fatal relancable je pense pas que cela soit utile vu que le guerrier qui va tenter de "tuer" ton perso va chercher à taper les endroits non-protégés de ton perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça deviendrait gore si tu gardes son Invu.

Parce que sinon, il y a match entre une Invu à 5+ et une "Régénération".

mais je tiens quand même à son pendentif (qui colle dans mon fluff) alors à quoi peut-il servir ce pendentif ?
Je vais essayer de trouver la réponse, si tu l'as laisser quelque part.

Et pour le gore, on peut faire pire du point de vue "Protéjassion" avec un Dynaste sur Dragon fait maison......mais je m'éloigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... il n'y aurait pas une vague inspiration Vagrant Story là dessous? en tout cas, j'adore!

bref on pourrait faire un règle du style :

au dernier PV perdu, jetez un dé 66 :

11 - 15 : mutilé : l'adversaire s'est acharné sur le corps de Kaedras, il ne pourra se régénérer durant cette bataille, retirez le comme perte

16 - 21 : blessures multiples : jetez 1D3+1 jet sur le tableau

22- 23 : blessure à la jambe : - 1 mouvement

24 - 25 : bras amputé (jetez un dé pour déterminer lequel), il ne peut bien sûr s'enservir pour porter une arme ou un bouclier

etc... en reprenant les règles de blessures de warhammer patrouilles et en les mixant avec le jet pour la "résurrection" on peut faire un truc vraiment bien.

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose juste qu'on lui donne seulement la régénération plutôt qu'il sauvegarde invu ou tout autre raisonnement tarabiscoté. Or cette régénération serait amélioré et serrai réussie sur un +3, et pourrai s'effectuer même contre les attaques efflamées. (Mais pas contre les armes magiques, sinon c'est trop puissant)

Pour le fait si qu'il se relève après avoir perdu son dernier point de vie:

Je propose que chaque tour après sa "mort", la figurine est laissée à sa place.

A chaque tour, avant n'importe quelle action sur le champ de bataille, Kaedras laisse un jet de sauvegarde.

Si il réussi, il se relève avec un point de vie. Pour représenter ses blessures graves, il perd de ce fait 1 point en capacitée de combat, force et initiative.

Le jet ne peut pas être lancé si il est au corp a corp, pour représenter le fait qu'il est piétiné par l'adversaire.

Je suis pour le fait que Kaedras ne porte pas d'armure, puisque suicidaire.

Par contre il porte un gorgerin magique, qui l'immunise au "coup fatal", car il n'aime pas être décapité ! :wink:

Par contre je ne suis pas d'accord avec haldu, la magie chez ce type je trouve ça pas glop.

juste une chose qui n'a rien a voir avec les règles:

As tu une figurine convertie représentant le perso spécial ?

Parce que si la figouze est aussi bien que le background du perso,

elle doit défriser du mammouth stéllaire !

Litrik !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas d'accord avec haldu, la magie chez ce type je trouve ça pas glop.

C'était juste une idée en passant

Une question que se passe t'il face à l'abime de noirceur (il se fait enterrer vivant sous quelques km de terre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une armure? Il est suicidaire!

Tu ne t'es jamais fait coupé un bras ou une jambe toi :P

Il sait qu'il ne peut pas succomber (ou du moins il ne sait pas comment) donc bon immortel ne signifie pas qu'il ne souffre pas. Se protéger le corps lui évite pas mal de souffrance inutile.

hum... il n'y aurait pas une vague inspiration Vagrant Story là dessous? en tout cas, j'adore!

A la base non mais maintenant que tu me le dit :whistling:

11 - 15 : mutilé : l'adversaire s'est acharné sur le corps de Kaedras, il ne pourra se régénérer durant cette bataille, retirez le comme perte

16 - 21 : blessures multiples : jetez 1D3+1 jet sur le tableau

22- 23 : blessure à la jambe : - 1 mouvement

24 - 25 : bras amputé (jetez un dé pour déterminer lequel), il ne peut bien sûr s'enservir pour porter une arme ou un bouclier

J'aime cette idée, une règle simple mais complète. Je vais commencer à franchement m'orienter vers ce genre de chose.

Je propose juste qu'on lui donne seulement la régénération plutôt qu'il sauvegarde invu ou tout autre raisonnement tarabiscoté. Or cette régénération serait amélioré et serrai réussie sur un +3, et pourrai s'effectuer même contre les attaques efflamées. (Mais pas contre les armes magiques, sinon c'est trop puissant)

Un peu trop ... abusé !

Par contre je ne suis pas d'accord avec haldu, la magie chez ce type je trouve ça pas glop.

+1 Aucune raison qu'il maîtrise un peu les vents magiques.

As tu une figurine convertie représentant le perso spécial ?

Non, j'ai une conversion de dynaste sur dragon mais qui représente un mec avec Mort Pourpre, pas plus. Après, ça colle plutôt bien au perso mais je l'imagine bien différement.

C'était juste une idée en passant

Une question que se passe t'il face à l'abime de noirceur (il se fait enterrer vivant sous quelques km de terre) ?

Errata du 21/09/09 lol: si Kaedras rate son test et tombe dans l'abime de noirceur, ce dernier ne pourra pas revenir à la vie durant cette partie. Notez que son dragon subira tout de même les effets de "Mon Maître est Immortel", sachant que Kaedras finira bien par remonter (dans quelques ... siècles ?).

Modifié par Kaedras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.