Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel type de troupes souhaiteriez-vous voir sortir en plastique ?


Xev74

Quel type de troupes souhaiteriez-vous voir sortir en plastique prochainement ?  

121 membres ont voté

  1. 1. Choix des réponses

    • Guerriers de l'Ultime Alliance conditionnés séparément
      19
    • Guerriers de Khand
      13
    • Guerriers de Dun
      7
    • Guerriers d'Arnor
      15
    • Araignées Géantes
      4
    • Troll des Cavernes
      1
    • Spectres des Marais
      3
    • Rodeurs de Morgul
      0
    • Etres des Galgals
      2
    • Les Neufs Nazguls
      4
    • Grand Aigle
      2
    • Nazgûl sur Ombre Ailée
      12
    • Dragon
      0
    • Les Hobbits
      14
    • Autres ? (Précisez)
      11


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

J'avoue j'ai voté "autres" mais tout ça c'est à cause du roi mahud dont la figurine est si belle qu'elle me donne envie de me faire une armée entière de l'extrême harad et pis ça serait quand même plus facile de faire des formations de guerriers mahud à la GDA pour épauler mon (commencement) d'armée du harad :wink:

Mais je ne peux que lâcher une larmichette en pensant à ceux qui veulent jouer à GDA avec Arnor (Tu joues quoi? 1 compagnie de guerrier et 12 de rangers :wink: ) ou Khand (paye 30 euros ta formation :P ), je compatis...

Allez bonne nuit les gens

Édit : page 2, si ça c'est pas la classe...

Modifié par Darkchocobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai voté "autre", non pas par esprit de contradictions, tout simplement parce que, jouant principalement Gondor, je rêve de pouvoir un jour poser mes yeux sur des figurines de Chevaliers de Dol Amroth en plastique...

Haaaaaaaaaaaaaaaaa, le pied que ça serait! Ne plus être obligé de convertir ses boîtes de Chevaliers de Minas Tirith!

Voilà voilà, c'en est fini de mon explication.

Jolie question pour un sondage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai voté pour l'Ultime Alliance, mais après mûre reflexion, je penserai plutôt au fiefs du Gondor. De nos jours, je trouve dommage de devoir acheter des blisters de 3figouz différentes ... Un peu de diversité que diable ! :clap:

Donc une boite de 20guerriers avec :

- 10 guerriers du Lamedon

- 10 guerriers Lossanarch

Puis pourquoi pas une autre boite avec :

- 10 chevaliers de Dol Amroth à pied

- 10 hommes d'armes de Dol Amroth

Ouais ca pourrait le faire ^_^ Le tout en proposant des poses différentes et plus dynamiques

Skil,

Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêve pas Skillboss. Si tu veux que GW continue de tourner, il faut qu'il gagne de l'argent(même s'il en gagne déjà pas mal :clap: ).Et c'est avec les figurines en métal comme les fiefs.

Aprés tout il en faut 6(blisters) pour faire uun bataillon (environ 72 euros) alors qu'avec les soldats plastique on peut faire 3 plateaux pour 22,5 euros: Games workshop a vite fais le calcul ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés tout il en faut 6(blisters) pour faire un bataillon (environ 72 euros) alors qu'avec les soldats plastique on peut faire 3 plateaux pour 22,5 euros: Games workshop a vite fais le calcul

Tout a fait d'accord !

Mais avec du plastique et des prix plus attractifs, tu peux attirer plus de monde, et les joueurs n'hésiteront pas a en acheter plusieurs. Prenons l'exemple des terminators SM à 40K, avant c'était en "plomb", les options d'armes à l'unité. Pourtant avec la sortie plastique, moins chère, avec toutes les options, ca se vend tout aussi bien .... :clap:

C'est a méditer.

Puis, rien n'empêche a notre enseigne préférée de faire du bénéfice sur les héros toujours en métal. A pied et à cheval, ou par pack de deux, ça se vendra toujours.

Skilboss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Il est clair que je suis plus motivé pour acheter une boite de 24 guerriers à 22E50 que deux blisters pour le même prix et qui ne me feront que 6 figurines....donc d'un point de vue vente je ne suis même pas sûr que les blisters métal soient plus intéressants pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais d'un autres coté si tu veux une armée complete des élites ne sont pas a proscrire surtout pour les tournois. En claire pour ceux qui veulent etre competitif avec certaines armées il doivent presque obligatoirement acheter des blisters metal. C'est la maniere de game workshop de faire du marketing

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du bourinnisme du joueur.

Mais soyons franc, nos armées sont tout de même plus réaliste avec un taux limité de troupes d'élites. Tu vois une armée de MT avec les 3/4 des troupes en chevalier de DA à pied ?

Tient pourquoi il n'y a pas de limitation comme pour les archer? Ou les choix de troupes dans battle/40k? Ok les élites SDA sont quand même beaucoup moins bourrines mais bon...

Je rebondis sur les DA, pour quelqu'un qui veut aligner 500 points des fiefs il n'y a pas le choix. Sauf trouver des proxies. Et c'est valable pour d'autres, les mahuds au hasard. Je me dis qu'il y a un décalage entre les listes proposées et la disponibilité du plastique.

Les fiefs (encore eux) auraient pu être rajoutés en tant qu'élite du Gondor en créant une liste "les défenseurs de l'ouest" par exemple avec toutes les troupes des fiefs, les troupes de base de MT, tous les héros des fiefs et juste les capitaines/rois des hommes. J'ai l'impression de faire du hors sujet donc je m'arrête.

Pour ceux qui veulent jouer des armées "d'élite" en plastique, tournez vous vers les nains, les elfes ou les uruks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir une armée des fiefs fait aussi parti des plaisirs de SDA. C'est suffisamment rare pour être apprécié quand ça arrive.

Regarde Rohirrims, il a une armée à 500 Pts de Khand. Il a mis du temps à la monter mais c'est fait. Si tout le monde peut faire toutes les armées, je pense que ça perdrait un peu de son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde peut faire toutes les armées, je pense que ça perdrait un peu de son charme.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, c'est un peu comme les "dérivés" des SM en 40K (dark angel, space wolfes) qui étaient en métal et qui sortent en plastique. Du coup, tout le monde c'est "jeté" dessus.

Cela n'empêche pas de retrouver, héros, machine de guerre, monstres et état-major en métal. Puis ce n'est pas parceque c'est en plastique que les hobbistes vont l'acheter. Par exemple, pour Khand, j'ai toujours trouvé cette armée ... bof bof (j'espère ne pas heurter certains joueurs de Khand), une sortie plastique ne me fera pas changer d'avis.

Tient pourquoi il n'y a pas de limitation comme pour les archer? Ou les choix de troupes dans battle/40k?

Laissons au jeu SdA ce qui lui appartient, des listes facile a monter sans prise de tête. (comparé à 40K ou Battle, croyez vous qu'un novice arrivera a monter une armée de la GI a 40K sans erreur ? alors qu'au SdA, il le pourra ... enfin, je crois ^^ )

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark
Mais soyons franc, nos armées sont tout de même plus réaliste avec un taux limité de troupes d'élites.

Ça c'est clair que comparé à warhammer où même avec les restrictions....les armées SdA sont souvent plus représentatives, même si il y a un beaucoup de héros nommés (mais on le sait que ce sont des exceptions)

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nazgûl sur Ombre Ailé".Pas à cause du prix, mis pour raison de la maniabilité. Pensez aux conversions sympas et rapides qu'on pourrait faire avec ça. Et avec le plastic, il est plus facile de décaler le cenre de gravité de la figurine, alors une ombre volant vers un Théoden du Rohan damné... ouvrant sa gueule pour l'avaler... héhéhé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.