Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les cartes de Space Hulk


Huyen

Messages recommandés

Bonjour !

Maintenant que Space Hulk est sorti, il va falloir passer à l'écritoire, quand même. Le jeu a tendance à fourmiller de bonnes idées et à provoquer l'imagination. Du coup, j'aimerai bien plancher sur ma campagne perso. Là, pour ce qui est du scénario, ça va, je peux gérer, mais pour les cartes, quel est votre petit truc pour parvenir à faire de belles maps sans être obligé de déballer votre jeu pour vérifier si ce que vous avez en tête est faisable ? Existe-t-il un programme qui permette de monter une carte et de l'imprimer ?

Huyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, pas à ma connaissance....

Par contre si tu as des bases avec Powerpoint, tu peut t'y amuser....pour ma part, c'est comme ça que je faisait avant l'avènement de ShV3

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de pif, je conseillerions un logiciel de retouche d'image qui gère les calques. L'idée est :

- tu récupères une image de chaque élément du jeu (via des images sur le site GW ou en scannant, pourquoi pas),

- tu fous toutes ces images dans un seul fichier mais sur des calques différents.

De là, tu affiche ou pas les calques que tu veux et tu peux déplacer les calques/éléments pour les assembler et voir à quoi ressemblera ta carte. Et imprimer n'est qu'une promenade de santée.

Quoi qu'il doit y avoir moyen de faire la même chose avec un bête document word ou correspondant avec des images de chaque pièce collées dans le doc et à réarranger comme ça t'arrange. Mais c'est plus limité, moins pratique à utiliser et fait un fichier lourdingue pour pas grand chose.

Ou si le côté visuel est moins important, tu peux gérer avec des tableaux de la taille appropriée qui montrent le nombre de cases. C'est moins joli mais plus léger. Mais on garde les inconvénients de l'interface qui n'est pas prévue pour ça.

le squat

c'est une bonne idée, ça, tieng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

Je viens de tomber sur ce post et je me suis inscrit(ouais, j'ai fait l'effort) juste pour vous filer le nom d'un petit prg qui se nomme DungeonTileDesigner et qui, modifié, pourrait peut etre faire l'affaire; j'avais , il y a quelques temps, fait quelques modif pour l'adapter à Mage Knight Dungeon.

Voilà je vous laisse le chercher...

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.