Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliances


RonanIsBack

Messages recommandés

Cette bataille se joue avec au moins 4 joueurs. Dans le pire des cas, vous pouvez jouer à 3, mais pas moins. Vous devez avoir un nombre pair de joueurs (les nombres pairs se terminent par 2, 4, 6, 8, 0)

Les joueurs se divisent en 2 camps. Les armées sont regroupées en plusieurs catégories:

Armées de l'Empereur: Space Marines, Garde Impériale.

Inquisition: Chasseurs de Démons, Chasseurs de Sorcières .

Forces du Chaos: Marines du Chaos, Démons du Chaos, Eldars Noirs

Xenos: Tyranides, Eldars, Empire Tau, Orks, Nécrons.

Chaque armée peut être dans le camp d'une autre même si, historiquement, elles sont ennemies.

Chaque armée bénéficie d'une règle spéciale si elle est avec une autre armée:

-Armées de l'Empereur (AE)+Inquisition (I):

"Survie de l'Humanité": Les unités bénéficient d'une sauvegarde invulnérable de 4+.

-AE+ Forces du Chaos (FC):

"Union des forces": Les unités peuvent compter des figurines de chaque armée. (Le joueur qui dirige cette unité mixte est celui dont l'armée est majoritaire dans l'unité. Si jamais il y a égalité, tirez au sort.) Les psykers possèdent tous les pouvoirs de l'autre camp.

-AE+AE: "Pour l'Empereur!":

Les unités bénéficient d'une Attaque supplémentaire et d'un bonus d'Initiative +1.

-AE+ Xenos (X): "Les tuer à tout prix!":

Toutes les unités peuvent relancer les jets pour toucher (Assaut et Tir) ratés.

FC+FC: "Pour nos Dieux":

Les armées compte comme favorisant tous les Dieux.

FC+X:"Ils veulent vous tuer!":

Quand une unité de l'armée amie est détruite, toutes les unités possèdent les règles "Ennemi Juré", "Rage", Course" et "Charge Féroce" jusqu'à ce que l'unité qui l'a détruite est annihilée.

FC+ I :" Union des forces":

Voir Ae + Forces du Chaos.

I+X: "Nous vous protégerons"

Les unités des deux armées amies peuvent relancer leur jets pour blesser et toucher ratés si elles sont à maximum 10 ps l'une de l'autre.

I+I: "On s'entraide"

Les unités peuvent choisir de rater ou de réussir les test de moral ou de regroupement.

X+X:"Nous avons le droit d'être là!"

Les unités ne sont pas détruites quand elles sont rattrapées par une percée ou quand elles sont encerclées alors qu'elles battent en retraite et elles réussissent leur test de commandement.

Si vous jouez à trois, alors celui qui est tout seul bénéficie d'une règle spéciale selon son armée. Alors, voyez

"avant le 42 éme millénaire", qui se trouve sur ce forum et dans cette catégorie.

N'hésitez pas si il y a un point que vous voulez éclaircir, si vous avez une question ou si vous voulez me donner votre avis :innocent: !

Modifié par RonanIsBack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tu as oublié les necrons .

Perso je ferais une autre catégorie en plus des autres et modifierai la dernière ce qui donnerai cela :

tes categories +

Civilisations xenos : eldar , empire tau

Hordes Xenos : Tyranides , Necrons , Orks

Et je ferais 1 catégorie pour l'enssemble des forces de l'imperium .

Modifié par djarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé aux joueurs nécrons mais on m'avait dit que les C'tan étaient des dieux du Chaos mais j'avais d'énormes doutes mais après maintes recherches, j'ai su que les C'tan étaient des dieux à part.

Celui qui m'a mal informé a été châtié: sa bande d'Eldars s'est faite détruite par un assaut blindé à 2500points :rolleyes: ( ceux qui savent sauront ^_^ )

tes catégories sont pas mal mais je préfère celles que j'ai mises sinon je devrais passer 5 heures à trouver d'autre règles XP

Modifié par RonanIsBack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.