Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors pour Mordheim


Hastein

Messages recommandés

Salutations fans de Mordheim, voilà, avec des amis, nous comptons bien nous y mettre, le seul problème, et bien c'est les décors ! Car si nous n'avons aucun mal à en trouver pour notre campagne de Necromunda, il semble bien plus difficile de trouver l'équivalent pour l'univers médiéval de Warhammer. Il resterait bien les veux décors en cartons, mais bon, on aimerait bien pouvoir le faire dans des bons petits décors histoire de rendre ça plus agréable.

Hors, pour le moment, on ne trouve pas franchement grand chose, il y a deux sites que nous avons trouvés :

- Miniature Scenery qui semble avoir de bons petits décors modulables, où on peut placer des figurines à l'intérieur, le seul problème, c'est que ça fait quand même sacrément neuf pour Mordheim...

- http://www.terrascenic-online.co.uk/acatal...us_Scenery.html qui propose quelques petites choses pas trop dégeulasses, mais le seul problème, bah c'est que tout est au rez de chaussé si je puis me permettre.

Je sais qu'il reste la solution de tout faire nous mêmes, mais on est pas les rois du bricolage, et on a pas énormément de temps. Donc, auriez vous des sites à nous conseiller pour trouver des bons décors ? Tout autre conseil est le bien venu naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de belles choses:

http://www.tabletop-world.com/ruinedCoachingInn.php (magnifique pièce et livraison très rapide)

http://www.hirstarts.com/gallery/gallery.html (pièces à mouler puis à monter, pas cher mais long)

http://www.resinaplanet.com/index.php?cPat...32110922a68218a (très beau, très sérieux)

j'avais d'autres plans mais depuis les boites n'existent plus.

Bon shoping.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de belles choses:

http://www.tabletop-world.com/ruinedCoachingInn.php (magnifique pièce et livraison très rapide)

http://www.hirstarts.com/gallery/gallery.html (pièces à mouler puis à monter, pas cher mais long)

http://www.resinaplanet.com/index.php?cPat...32110922a68218a (très beau, très sérieux)

j'avais d'autres plans mais depuis les boites n'existent plus.

Bon shoping.

:wub:

Gros +1 pour Tabletop World, j'ai acheté deux baraques chez eux et c'est top ^_^

D'ailleurs, t'as commandé leur auberge en ruines detchevus ??? T'as des photos de la bête peinte ? :wink:

HirstArts j'ai jamais été fan par contre... Resina Planet c'est du plutôt bon aussi...

J'ajouterai Pardulon, ESLOterrain, Antenociti's workshop, Fenryll, Foundations of War et JR Miniatures.

Là vous avez tous mes bons plans, avec Ziterdes et Forgeworld évidemment... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Jsute une question en passant....

Gros +1 pour Tabletop World

C'est vraiment bien car pour le prix ^_^

Mais j'ai testé quelques moules Hirst arts (prétés par un copain qui est plutôt du genre à tout faire par lui même et assez bien même) et je dois avouer que c'est bien mais long.... Il faut avoir du temps.

On peut faire des trucs à "l'arrache" qui rendent pas trop mal. Bon il me manque encore la peinture mais je tacherais de vous montrer tout ça une fois peint et soclé !!!

Par contre c'est l'intermédiaire entre tout faire par soit même et tout acheter.... Je n'ai pas le savoir faire pour le premier et pas le porte-feuille (ou une miss derrière moi plutôt :wink: ) pour le second même si c'est tentant d'où ma question.

Mais avec mon manque d'esprit créatif !!!! :wub:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Les bâtiments chez Tabletop World sont magnifique, mais je ne craint qu'ils ne soient pas à portée de toutes les bourses.

Attention toutefois avant d'acheter : penser à sortir le mètre-ruban pour vous faire une idée de la taille des bâtiments.

Notons quand même qu'il y a les bâtiment GW (gamme Warhammer) et qu'il sont intéressant, même si ils demandent un minimum de conversion.

Le fait que les kits se combinent facilement entre eux ajoute un intérêt supplémentaire. Vous pouvez les avoir moins cher que le prix harmonisé GW en les prenant en gros chez un revendeur indépandant avec le net -10 à-15% environ, ce qui vous fait un batiment à 20€ ou moins : le prix normal.

_ Chapelle : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1095515

_Tour de Guet : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1095514

_ Tour de Forteresse : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1095521

_ Bretèche/Beffroi : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1095523

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsute une question en passant....

Gros +1 pour Tabletop World

C'est vraiment bien car pour le prix :wub:

Ben tu sais, 50€ pour une barraque, c'est pas si cher quand on regarde le prix d'un monstre GW :wink:

Tiens, va acheter la roulotte de la peste ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, 50€ pour une barraque, c'est pas si cher quand on regarde le prix d'un monstre GW

Ben vu comme ça..... :wink::wub:

GdS, pourrais tu nous montrer ce qu'il est possible de faire avec du GW.... Car même si ne suis pas fan du tout, je suis curieux de voir ce qu'il possible de faire avec !!

Vallenor à la recherche d'idée...

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Ben tu sais, 50€ pour une barraque, c'est pas si cher quand on regarde le prix d'un monstre GW :wink:

Tiens, va acheter la roulotte de la peste :wub:

Faut comparer ce qui est comparable.... ton bâtiment est-il en métal et a-il des règles fumés pour jouer avec ? Non. Les monstres Games si, en plus personne ne t'obblige à les acheter.

De mon côté, je compare à bâtiment - bâtiment : un magnifique batiment de 50€ à 70€ ou un bâtiment certe moins joli mais en double (voire triple) en plastique modulable et avec un peu de rabbiot en plus.

Val, pour les exemples il n'y a pas besoin de chercher très loin : regarde les articles de modélismes qui y sont dédiés :

_ Ruines du chaos : http://www.games-workshop.com/gws/content/...009&start=2

_ Tour/pont levis : http://www.games-workshop.com/gws/content/...009&start=3

_ Forge : http://www.games-workshop.com/gws/content/...009&start=4

_ Bâtiment "calciné" : http://www.games-workshop.com/gws/content/...001&start=3

Il y a aussi :

_ un PDF téléchargeable (vec les problèmes habituels que l'on connait sur le site.

_ Dans des articles modélismes des WD qui ont suivi la sortie des bâtiments Citadel dont quelques uns très bon. Un article sur la magnifique tour de Mage m'avais marqué.

_ Il y a sans doute quelques belles réalisations sur le Net et même dans la section Modelisme- Bâtiment du Forum

Suffit de chercher un peu les jeunes. ^_^

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, 50€ pour une barraque, c'est pas si cher quand on regarde le prix d'un monstre GW :wink:

Tiens, va acheter la roulotte de la peste :wub:

Faut comparer ce qui est comparable.... ton bâtiment est-il en métal et a-il des règles fumés pour jouer avec ? Non. Les monstres Games si, en plus personne ne t'obblige à les acheter.

De mon côté, je compare à bâtiment - bâtiment : un magnifique batiment de 50€ à 70€ ou un bâtiment certe moins joli mais en double (voire triple) en plastique modulable et avec un peu de rabbiot en plus.

D'accord sur le comparable, mais je parlais en terme de prix (Val' disant qu'il se voyait mal acheter à cause de sa copine qui doit surveiller les sous derrière ^_^ ), pas d'accord sur le "modulable", faut sacrément modifier la structure pour avoir un intérieur digne de ce nom... Regarde de près l'auberge, elle est en résine (et une bonne résine, y a pas de bulles, j'en ai même été étonné), y a tout le matériel pour faire des planques (tables, chaises, débris, ...), ce que tu ne trouveras au grand jamais chez GW. En plus d'être superbe, elle a vraiment été faite pour Mordheim, on les a tellement tanné pour qu'ils nous fassent un bâtiment dans lequel on puisse jouer qu'ils ont cèdé, les fourbes :(

Modifié par Lanyssa Ryssyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les fabriquer ?

On peut faire des choses très satisfaisantes en un rien de temps... Et pour presque rien.... Pas besoin d'y passer des jours. Et la, on peut faire a notre guise !

Je me permet de mettre un lien avec des ptites explications pour des décors rapides...

Cliquez sensuellement ici...

Edit : J'avais mal lu le début du sujet ou est précisé que vous n'êtes pas des rois du bricolage... :wink: mais je laisse quand même le lien, car c'est tout de même a portée de toutes les mains ! Franchement... Et simplifiable ou complicable a volonté...

Modifié par Hildegarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire des trucs pareils sur un forum oùsqu'y a 98% de mecs/geeks. Tu ne tiens pas à ta vie ?

L'auberge de chez Tabletop World est magnifique. Je foutrais pas un tel prix dans du décor (pas pour le moment en tout cas), mais boudiou que c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquez sensuellement ici...

+1 pour Mynus !!!

Gaffe à ce que tu nous dis là.....

Je n'ai pas osé l'ouvrir au boulot :D:P

Je vous jure, ces fille prêtes à tous pour arriver à leur fin !!! :clap:

(Val' disant qu'il se voyait mal acheter à cause de sa copine qui doit surveiller les sous derrière ),

J'ai dis ça moi ??? ^_^ Peut être !!! ^_^ C'est qu'elle me flic la petite !!!! Non mais je vous jure!!

Regarde de près l'auberge, elle est en résine (et une bonne résine, y a pas de bulles, j'en ai même été étonné), y a tout le matériel pour faire des planques (tables, chaises, débris, ...),

Arrête de nous faire saliver !!! On a bien vu de quoi il s'agissait. mais là tu remu le couteau dans la plaie !!

Quand aux décors GW:

faut sacrément modifier la structure pour avoir un intérieur digne de ce nom...

Je suis bien d'accords avec toi. Au vu de leur prix si ensuite il te faut les habiller.... Autant mettre un peu plus pour avoir quelque chose "clefs en mains" comme le demande detchevus!!!

Sur ce..... (je click ou je click pas :P )

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Pour remplir tes décors, il ne faut pas grand chose un peu de rabbiot et pour les meubles, tu as bien des vieux meubles playmobil /Lego/ Herosquest.

Ou tu prend tes petite mains, des cure-dents et du balsa.

*Met une baffe à Hilledegarde* Chaudâââsse va ! Surement à cause de la nouvelle lune toute proche.

Mais effectivement la solution la moins honnéreuse reste la fabrication par soit même de bâtiment. En plus on peut faire ce qu'on veux avec et à l'interieur (table, chaise, tableau, cheminée, escalier descendant dans une cave/donjon SM etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement la solution la moins honnéreuse reste la fabrication par soit même de bâtiment. En plus on peut faire ce qu'on veux avec et à l'interieur (table, chaise, tableau, cheminée, escalier descendant dans une cave/donjon SM etc...).

+1, mieux vaut ça qu'acheter des décors GW ^_^ (quoique mes vieilles Citadel Scenery sont du plus bel effet, j'adore la tour en ruine ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

+1, mieux vaut ça qu'acheter des décors GW :clap: (quoique mes vieilles Citadel Scenery sont du plus bel effet, j'adore la tour en ruine ^_^ )

Ou de prendre des décors à 75€ tellement beau et tellement cher que tu n'auras qu'un seul bâtiment sur toute la table. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tous ces réponses, au moins, on ne risque pas de chômer pour trouver ce qui nous convient. C'est sur, la construction c'est mieux, et moins cher, il faut seulement du temps... Peut être qu'on se fera un atelier mordheim entre deux parties de Nécromunda avec mes potes. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlolo... On peut vraiment rien dire ! :)

Eh eh eh...

Enfin, Oui, les beau décors coutent des sous sous.. C'est bien dommage, car il y en a pas mal qui font baver... Après tu peux fouiller sur ebay.. Je me souvient avoir déjà vu quelqu'un qui vendait une table entière... :wink:

Mais tu sais, il suffit de peut de temps pour obtenir des résultats sympatoches et satisfaisant en décors ! Après oui, faut toujours trouver la motivation ! ^^

Modifié par Hildegarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'n'aime pas, mais bon, je fais partager, j'viens de trouver ça :

HPIM7317.jpg

Voila un bon exemple de table faite entièrement avec des décors GW... Après je trouve quand même ça trop spécial, pour ma part je préfère payer plus cher et avoir des décors plus variés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Love it :wink:

Magnifique... mais si tu n'aime pas, je vais l'aimer pour toi !

C'est quand même bien sombre à souhait, même si il est vrai cela manque de conversion et de ruines sur certains bâtiments. Faut dire aussi que l'on a pas tout les angles non plus.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je trouve ca beau aussi mais bon pour moi y'a pas assez de décors ( c'est une grande ville normalement ! ) et aucune ruine ...

+1... C'est beau!!

Mais, ben vi il y a un mais, c'est pour du battle.... Pas pour du mordheim !!

Je trouve qu'il n'y a pas assez de bâtiment et pas assez de possibilités de jouer en hauteur !!!

Mais je trouve ça bien beau !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins eux ils ne jouent pas avec des cassettes et des CD pour faire office de décors !

Vade retro demonas !!!!! ^_^:wink:

Je ne dirais rien car j'ai longtemps joué avec des piles de bouquin, voir d'assiettes pour mettre un peu de volume dans mon terrain.... Mais quand on y regarde de plus prêt, on se rend vite compte que finalement 4 ou 5 décors en cartons (même très moche :clap: ) valent mieux que des piles de bouquins....

Et en plus quand on peu faire simple et jouli (!!!! Merci Hildegarde pour ton tuto .....) !! Ben je vous fait pas un dessin !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment je vais surtout tacher de récupérer ceux d'une boite de base. On passera au tuto d'Hildegarde quand j'aurais pluuuuus de temps (bien plus ! :clap: ).

Parce qu'on dirait pas comme ça, mais ça me semble pas si évident à monter !

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment je vais surtout tacher de récupérer ceux d'une boite de base. On passera au tuto d'Hildegarde quand j'aurais pluuuuus de temps (bien plus ! biggrin.gif

Bonne chance !!! :clap: Dur Dur à trouver.

Franchement si tu veux faire des décors pour t'amuser, achète toi des céréales et gardes les boites. Tu traces ton bâtiment, tu coupes, tu plies, tu colles. Tu assure la planéité et y déposant sur un carton un peu plus dur.

Pour la dalle, tu fait des appui sur les murs avec des bout de carton tu colle ta dalle et hop c'est réglé.

Ca te prend 1h en tout (bon c pas peint mais après c'est a toi de voir la motiv en fonction du nombre de parties et de joueur motivés.

J'avais déja la boite de basse et j'en ai fait 4-5 sur ce style, c'est pas très joli mais tu peux jouer et c mieux que des CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.