Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors pour Mordheim


Hastein

Messages recommandés

Bonne idée pour les céréales, en plus j'en mange beaucoup ^_^ .

D'ailleurs, si vous avez des patrons/plans de bâtiment pour guider un peu ça serait cool de les mettre à disposition. En effet, je suppose que la première fois on risque d'y aller un peu au pifomètre, et c'est pas top. En tout cas je suis preneur. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les patrons, laisse aller ton imagination.

Je te filerai les dimensions des bâtiment de la boite d'origine pour connaitre les hauteur sous plafond, les allèges, les malfaçons et les réserves :clap: (désolé, déformation professionnelle)

Je t'enverrai des photos pour te montrer la gueule des bâtiments pour que ça te donne une idée.

Par contre si tu as envi de peindre, je sais pas si c'est de bonne qualité, j'ai encore jamais essayer. Ca risque de gondoler donc si des gens ont des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, normalement je récupère une boite Mordheim ce soir, donc j'avais zappé que je pouvais tout simplement m'inspirer des décors présents dans la boite pour les patrons.

Je pense que je passerais directement au Balsa, ça fera une activité un peu différente de la peinture :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Il me semble que je dois avoir l'ensemble des patrons des batiments de la boite de base et de "rue barbare" sous format PDF....

Je jette un coup d'oeil ce soir !!!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux de base, c'est bon, j'ai réussi à récupérer une boite Mordheim. Pour rue barbare par contre je suis intéressé (même si pour être tout à fait honnête je n'ai aucune idée de ce que c'est).

Des décors supplémentaires, c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Une mine d'or pou tout joueur de Mordheim !!

http://www.tabletopgeeks.com/downloads/

Les PDF des batiments sont dans la section Miscellaneous.

Bon telechargement !!!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Une mine d'or pou tout joueur de Mordheim !!

http://www.tabletopgeeks.com/downloads/

Les PDF des batiments sont dans la section Miscellaneous.

Bon telechargement !!!

Sur ce...

Ouaip, je n'sais pas comment ils ont fait ! ^_^

Par contre, le pdf du Mordheim Annual, c'est moi qui le leur ait donné (mec qui s'la pète à mort :rolleyes: ) !

Sinon, autre site qui fait du décor BEAU :-|

Thomarillion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Sinon, autre site qui fait du décor BEAU

Thomarillion

Un grand merci pour le lien !!! ^_^:-|

D'une c'est beau, de deux c'est modulable et en plus c'est pô (trop) cher.....

Que demande le peuple !!!!

c'est moi qui le leur ait donné (mec qui s'la pète à mort ) !

Faut bien sinon la vie ne serait pas bien drôle !!! :rolleyes:

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, chuis sure qu'en s'appliquant si... :rolleyes:

Alors, le balsa, c'est un bois très léger et assez cassant. On le trouve sous forme de baguettes en magasins de bricolage, art, encadrement.. etc... Il fait donc de très jolis encadrements de fenêtres, poutres, planchers selon la forme de la baguette... (carré, rond, plat etc...) Juste a couper et a coller.

Le carton fin (genre pochettes en carton pour ranger les papiers, feuilles.. etc..) font de superbes tuiles... Et avec du polystyrène qui se découpe très bien, tu peux sculper même grossièrement des pierres ou autre pour décorer angles de murs et autres parties de batiment...

Mais a mon avis pour faire simple et rapide, tu as de l'argile ou de la pâte de modelage qui sèche a l'air. Tu trouve ça dans n'importe quel rayon de "loisir créatifs". C'est une pâte un peu comme de la pâte a modeler mais a la texture légèrement plus proche de la terre qui se vend peu chère (genre 5€ le gros bloc) trop grossière et "aléatoire"pour du modélisme de figurines, mais tu étale ça sur le coin de ton bâtiment, tu délimite des pierres ou un motifs de pierres et tu laisse sécher.

Il y a pleins de solutions comme ça abordables et peu complexes.. ^_^ Sans compter bon marché... En tout cas c'est avec ce genre de chose que l'on fait nos bâtiment chez moi (le tuto un peu haut dans le sujet). Pas du grand art, mais très agréables pour jouer et que de la récupe qui fait du bien au budget étudiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question Hildegarde en passant...

Tes angles de bâtiments sont collé simplement avec de la colle à bois puis doublé de balsa pour la déco ????

Pour le carton fin (et si on est moins étudiant et qu'on achète pas de pochette en carton pour les feuilles :rolleyes: ) tu as le bon vieux cartons de ta boite de céréales.... Qui fait des merveilles pour les tuiles.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carton fin, c'est vrai, c'est le même genre d'épaisseur les boîtes de céréales ! :P

Sinon, les murs sont collés a la colle néoprene. Plus rapide a tenir que la colle a bois et assez solide en plus... Et les angles en balsa.. Hum... si je me souviens bien, je crois que les murs sont collés dessus pour certains. Et seulement en déco pour d'autres... Pas de règles précises quoi ! les deux marchent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ....

Merci pour les infos.....

Perso je ne suis pas un grand fan de la colle néopréne car elle laisse pas mal de marques sur les décors....

Mais si tu ne fais pas comme moi (c'est à dire barbouillage de cole :) ) tu dois pouvoir avoir un résultat bien correct....

Donc il ne reste plus qu'à essayer de faire quelque essais de mes petits doigts boudinés !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.