Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Geneviève le/la Vampire


Arkaal

Messages recommandés

Bon un petit avis court sur les livres que j'ai lu au mois de Juillet, et y a deux ans pour Drachenfells...

Je vais parler des livres en général sans m'attarder sur un épisode en particulier!

En très gros, Jack Yeovil reprend des pièces de théatres/opéras/histoires assez connues (Jack l'éventreur, le fantôme de l'opéra, le masque [inspiré d'une légende viking]...) et les adapte à la sauce Warhammer. Donc ne chercher pas de super histoire, vous en connaissez déjà tous les grands traits par votre culture générale!

En revanche, si l'auteur se débarrassent de la trame, il en profite pour développer le fond. Il donne naissance à des nombreux lieux, personnages et décrits Altdorf, sa populace et ses tavernes comme nulle autre! Pas mal de critique parle de l'absence de Geneviève dans quelques histoires, notamment dans la Bête de Velours et se demande ce que les livres font sous le nom de "Geneviève" mais on pourrait dire que ceux sont des livres dans l'univers de Geneviève...

En encore gros, ces livres deviennent très intéressant si vous jouez à Warhammer JDR car il vous fournit un très grand nombre de personnages et de lieu prêt à l'emploi ou si vous êtes à court d'idée, voir même de scenarii...

Mon personnage préféré restera quand même Filthy Harald!

Allez Quizz:

Citez toutes les sources d'inspirations de Jack Yeovil dans toutes ses histoires/personnages et à quelles passages/histoires elles correspondent!

Arkaal

D'ailleurs faudra lui dire à Jack que le nom Dieudonné a plus trop la cote en France! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue mettre très fortement ennuyer en lisant Geneviève.

La trame est grosse comme une corde de navire, les personnages sont trop convenus et le délire vampire à la Ann Rice ne correspond pas du tout au monde de Warhammer.

On retombe dans les travers du jeu de Rôle, Vampire, la mascarade, tout les vampires sont en fait pluôt sympathique, ils égargent des gens pour boire leur sang de temps en temps mais c'est pas leur faute, c'est une malédiction.

On est loin de l'explication de la naissance des vampires à warhammer, ce sont des prédateurs qui désirent asservir la race humaine et qui pratiquent la magie nécromantique.

Au bûcher le vampire pris de doute et de remords, il vaut encore moins que ses congénères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité von Schreck
On retombe dans les travers du jeu de Rôle, Vampire, la mascarade

Auquel, soit dit en passant, GW a sans vergogne piqué l'idée des lignées...

Il faut remettre les choses en perspective, ce roman a été écrit à une époque où le background de Warhamer était totalement différent (époque du 1er jeu de rôle ; à l'époque, la Sylvanie était présentée comme une Province à part entière dont certains disaient que le Comte Electeur, un certain Vlad von Carstein, avait d'étranges moeurs nocturnes)

Quant au style, ben on aime ou on aime pas... Il faut quand même savoir que c'est un travail de commande, et que son auteur, Kim Newman, a joliment traité du thème de Vampire (en reprennant les personnages de Geneviève et de Chandagnac) dans ses excellents romans Anno Dracula, Le Baron Rouge Sang, Le Jugement Des Larmes et (mais celui-là, je ne l'ai pas lu) Dracula-Cha-Cha, romans truffés de références historiques, littéraires et cinématographiques (la scène d'ouverture du Jugement Des Larmes, clin d'oeil à la célèbre scène de la fontaine de la Dolce Vita est tout bonnement savoureuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec vos dire sauf pour défendre Geneviève qui serait de la lignée des Lahmia plutôt connu pour leurs discrétions... Rien ne l'empêche d'être un cas particulier comme l'est Jerek dans la trilogie Von Carstein...

Après c'est sûr, les maisons de retraites pour Vampire et les vampires indépendant vivant au milieu des humains c'est très Anne Rice et Vampire...

Un roman à part, un exemple d'adaptation sauce Warhammer...

La question est à quand l'adaptation de Pirates des Caraïbes! :)

A déjà fait! Flûte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.