Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Constructeur de LA pour GDA


Xev74

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Rohirrims m'a filé un fichier Excel trouvé sur TLA ( :wink: ) et j'ai commencé à le traduire en français. Il reste encore pas mal de chose à traduire.

Je demande donc de l'aide à la communauté car je suis un peu débordé en ce moment.

Attention, il y a une protection à lever pour faire péter la lecture seule.'ajout et la modification. Je ne me rappelle plus avec quoi je l'ai fait péter mais une petite recherche sur le Net devrait vous aider.

Cet utilitaire est bien pratique et le concepteur s'est donné bien du mal. Tout n'est pas pris en compte mais beaucoup de restrictions sont présentes.

La version originale : WOTR_v1.4.xls

Ma version avec un début de traduction : GDA.xls

Siou plaît, un p'tit coup de main ! :)

WOTR_v1.4.xls

GDA.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du concepteur original du logiciel :

http://www.lonelyknight.0fees.net/

Et je confirme, l'auteur a vraiment fait du bon boulot.

Je ne me sers pas de l'utilitaire pour War of the Rings mais de celui pour Legions of Middle Earth qui est super pour construire ses listes d'armées avec alliances légales et ratio archers/péons sans arcs.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il reste des bugs, nottament sur le décompte des Compagnies. En fait, le compteur est à peine commencé. Il se trouve que la formule que j'utilise est assez lourde. je ne l'ai mise en place que pour les Compagnies Communes du Gondor, et encore, uniquement pour les deux premières lignes.

Sivous jetez un oeil à la formule, vous verrez qu'elle risque d'être trèèèès indigest pour les 35 lignes de Compagnies Communes du Gondor. Si quelqu'un dispose d'un outil plus puissant et surtout plus condensé, je suis preneur. Sinon, ben...Ns soyez pas hâtif maîtres hobbits, il me faudra beaucouuuup de temps pour finir.

Sinon, ben, Xev oublie de préciser qu'il a fait une grande partie du boulot également :wink: .

Comme l'a dit Xev, si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas :D

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il s'agit d'un fichier Excel qui te permet de construire une liste d'armée sans avoir une feuille de papier et ta calculette à côté de toi. Télécharge une version (il y a un lien au dessus, message numéro 4).

C'est donc une outil informatique bien pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi vous mettez à chaque fois 3x les formations ? Pour mieux les distinguer si elle ont pas le même equipement ?

Actuellement je le trouve trop chargé et préfère mon tableau excel. Il est pas aussi complet mais sur les 3-4 armées que je joue il est au top, et un poil plus simple je trouve.

Sinon, petite coquille trouvé : dans l'onglet Les royaumes déchus c'est arqué en haut à droite "Nb max de formations par compagnie" au lieu de "Nb max de compagnie par formations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai pas dit que le miens était meilleur ou lque c'était e top, loin, voir très loin de là.

J'ai juste dit que je préfèrai mon tableau à celui-ci c'est tout :clap:

Sinon comment tu fais pour joindre des fichiers directement ? j'arrive pas à mettre les liens comme toi...

Bon pas grave je passe par megaupload --> Composition Armée GDA

2 point plus ou moins important:

-Pour des listes Fluff, légèrement séparés/regroupés les troupes/unités qui vont ensemble.

-Pouvoir imprimer sa liste sur une seule page !

C'est sur qu'à coté du votre, le mien fait un poil pitié mais bon, il a le strict minimum et c'est largement suffisant pour moi, trop d'infos tue l'infos parfois.

Après chacun ses goûts B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent utilitaire cher Virgo. Très clair et plus simple d'utilisation je trouve.

/Aparté

En ouvrant l'outil j'ai constaté la présence d'une grande armée Numénoréenne déjà constituée, ce qui m'a rappelé un blog que je suivait assidument où le joueur en question avait constitué une impressionnante armée.

Je suis donc retourné sur le blog en question...et c'est le vôtre ! Je suis content de savoir que vous êtes aussi membre du Warfo. Si vous pouviez continuer à nous conter vos aventures sur votre blog, ce serait un plaisir que de le lire de nouveau.

/Fin de l'aparté.

Kieffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgo est le seul joueur avec une armée de Numénor. Je n'ai pas encore vu sur le Net ce genre d'armée.

Je l'ai vu plusieurs fois en vrai et ... gloups, c'est beau à voir !

Donc effectivement Virgo, ton blog, remplit-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgo, ton utilitaire est très bon!!

La différence, c'est que le créateur originel de "notre" constructeur a chercher à imposer un respect des règles à l'utilisateur. Toi, tu considères que le bonhomme connaît les règles, et est capable de faire une liste légale. Du coup, ben tu t'affranchis de tout un tas de fonctions chiantes comme la pluie à créer.

Ce qui en soit est simple...mais très efficace. Après tout, si je ne connais pas les règles, ben...quelle utilité de faire une L.A? :lol:

Mais bon, du coup une erreur d'inattention lors de la création de la liste (genre 3 Aragorns) est signalée avec "notre" constructeur.

Et tu as attendu qu'on se farcisse tout ce boulot pour nous balancer ton constructeur tout prêt? Rondjudju, c'est po gentil ça :clap: ...

Allez, sans rancune va :)

PS: très belle armée de Numénor, et le décor d'Osgiliath est tout bonnement...kiki tout dur :lol:

NOTE: le "notre" sert juste à différencier le constructeur mit en ligne par Xev de celui de Virgo. Je ne nous approprie en rien la création!!!

Modifié par Ellhrohir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que le créateur originel de "notre" constructeur a chercher à imposer un respect des règles à l'utilisateur. Toi, tu considères que le bonhomme connaît les règles, et est capable de faire une liste légale. Du coup, ben tu t'affranchis de tout un tas de fonctions chiantes comme la pluie à créer.

Ce qui en soit est simple...mais très efficace. Après tout, si je ne connais pas les règles, ben...quelle utilité de faire une L.A? :)

Finalement t'as bien résumé le pourquoi j'ai fais et préfère le mien :clap:

Sinon concernant mon blog, merci pour les compliments, il reprendra ses activités début novembre, j'aurais voulu avant mais quand on fait des travaux, y'a toujours des problèmes, et donc un peu de retard ...

Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.