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Angron et ses World Eaters...


Kaelis

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Bonjour bonjour!Aprés avoir contemplé une reconstitution de la Premiére Guerre d'Armageddon sur YouTube hier soir, avec des videos de DoW, je me suis décidé à créer une armée de World Eaters, soutenus par quelques Démons de Khorne, afin de jouer en Apocalypse. Cependant, je me pose differentes questions telles que:

- Lors de la vidéo les Berserks se lancent sur l'ennemi à pattes, c'est super beau mais à Apocalypse avec toutes ces galettes, n'est-ce pas risqué? J'ai calculé qu'en 3000 points je peux aligner 120 Berseks par unités de 20 avec à chaque fois un Aspirant ganté dans chaque, plus un Seigneur marqué par Khorne avec paires de griffes éclairs qui rejoint l'une des unités pour se cacher.

- Angron est-il viable ou pas à Apocalypse? ça me ferait suer qu'une figurine lourdement convertie meure dés les premiers tours...

Voilà c'est tout pour le moment. Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

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Pour les berzeks, tu as la formation "ouragan de sang" à apoc', elle te procure la règle de course dans un rayon de 12 pas autour de ton seigneur de khorne/kharn le félon ( si tu le prends en personnage spécial ) ce qui augmente grandement leur déplacement et le nombre de tour sous le feu ennemi.

Après je les jouent que par 60/80 dans des parties de 8k points donc c'est pas forcément eux qui prennent le plus cher.

Seulement voilà, 120 zerks en 3k, ça fait beaucoup de monde à tué pour ton adversaire, je pense que ça peut être vraiment fiable.

Le soucis, ce sera contre les armées mobile, tu te fera surement roulé dessus, mais khorne se fiche bien d'ou viennent les crânes :wink:

Modifié par brauk
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Alors pour la mobilité j'ai la solution, dans l'apocalyse reload il ya la formation meute de bouchers , des defilers survitaminé contrôlés par un champion des crânes.

La cerise c'est que chaque boucher peut servir à transporter une escouade de berseks, 6ps de déplacement du defiler, +2d6 de sprint (règle spé) et les berseks peuvent charger en débarquant (par contre ils sont débarquer à 2ps donc les escouades ont pas interêt à être trop grosse).

Combiner les formations ouragan de sang et meute de bouchers doit être bien efficace.

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Salut,

- Angron est-il viable ou pas à Apocalypse? ça me ferait suer qu'une figurine lourdement convertie meure dés les premiers tours...

tout dépend du format.

A 500 pts le bestiaux + 2buverus mini, c'est 1000 pts, pour un prince pas forcement plus resistant qu'un buveur.

a ce prix, on a 2 buveurs ou 4 princes et c'est bien plus resistant et efficace au final

Pas fan, sauf pour le fun.

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Bon alors ce que j'ai retiré de vos dires:

- Angron: tant pis, ou alors bien plus tard que le reste des troupes.

- la Formation des Bouchers: excellente! Aprés achat de RELOADED je prends de suite!

Maintenant deux trois questions supplementaires:

- la Tour des Cranes: elle est superbe et en plus ces régles m'allechent. Puis je considérer qu'elle se rentabilisera... ou pas?

- la Meute de Karanak: une formation à l'histoire vachement sympa mais bon, Warfo Tactica les decrit comme vraiment bof... Quid d'eux?

-Y a un autre truc mais je m'en souviens pas... J'editerais! Merci de me donner vos reponses ^^

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Le grand scorpion d'airain a l'air pas mal vu les améliorations par rapport au "petit" et le coût en point. Tu peux le trouver dans l'IA 7.

Après, le seigneur des batailles et le banelord sont sûrement très bien (disponibles sur le site internet) mais faut avoir les figurines qui vont avec (et le caniche peint en rouge ne compte pas !).

Pour la tour des crânes, je trouve qu'elle souffre de la comparaison avec celle de la peste, donc je n'arrive pas à voir si elle est rentable ou non.

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Pareil que le nettoyant du trône, face à la tour de la peste, j'ai du mal. Après si en face il y a foule de pieton, elle se rentabilisera car elle délivre un paquet de tir.

ps: il me faut cet f.. regle du scorpion de l'ia7 si c'est un autre model. :rolleyes:

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  • 2 mois après...
Invité Slayer le boucher

Pas oublier que la fonction de la Tour de la Peste et de la Tour des cranes n'est pas pareilles...

La tour de la Peste sert aussi de transport de troupes,et elle na que 3-4 armes dont 2 armes spéciales:Canon a Pus et Mortier de la Peste.

La Tour des Cranes a un rôle bien plus offensif,car il s'agit d'une plate forme de tir lourde,avec 7 Armes...

De plus véhicule de Khorne oblige,il est barder de Runes de Khorne,qui provoque un périls du warp.

Ça règle spe" Régénération" peut être une grosse épine dans le pieds de ton adversaire...a condition de faire 25 morts durant la même phase,mais avec 7 armes dont 3 avec gros gabarits et 12 tirs F6 pa 3+8 Tirs F 5 pa4...

Rien que l'effet psychologique d'une telle monstruosité rendra ton adversaire nerveux.

Angron c'est plus par soucis de détaille et de fun que de Nécessiter.

Bien qu'il peut provoque des MI même sur des Carnifex ou Seigneur Fantôme.

Sérieusement je ne comprend pas comment il ne possède pas de règle qui change le schéma d'armée pour une armée 100% World Eaters...

A titre d'exemple mon armée inclus:

Angron et son escorte de 4 Buveurs(pour le fun)

Kharne

Skarbrand l'Exilée

1 Heraut de Khorne

2 Seigneurs Termites

1Seigneurs Volant

3 Princes Demons

2 unités de Termites

1 unité d'Elu de Khorne

3 Equarrisseurs

3 Dreads

8 Unités de 8 Berserkers avec Rhinos(on est fluff ou on ne l'est pas)

1 Meute de Chiens de Khorne avec Karanak

1 unité de Raptors Riders de Khorne(Rapaces)

2 unités de Devastators de Khorne(uniquement équiper d'armes d'assaut et montée en Rhino)

2 Land Raiders

1 Broyeur d'Âmes

Comme formation Apo j'ai donc:

Angron biensur

1 Cohortes de Sang,avec donc le Preneur de Cranes et ces 8 maniples de 8 Sanguinaires

1 Meute de Bouchers(que perso j'appelle Khornfilers)

1 Scorpion d'Airains

1 Tour des Cranes

Ouragan de Sang

et les Chiens de Kharne,qui n'est d'autre que la formation des Chiens d'Huron mais ils on tous une Icône de Khorne.

Voila le genre de trucs que tu peut faire en tant que pur Khorneux,et je ne veux pas voir d'unité d'un autre dieux!!...nan mais.

Donc te concernant: prend Angron si tu le souhaite,mais sache qu'il dois être accompagner de minimum 2 Buveurs,quand on a une armée comme la mienne(ou je dépasse la barre des 10.000 pts) 1000 pts et + ne représent plus grand chose,mais dans ton cas c'est plus délicat.

Prend plutôt Kharne dans un Land Raider,avec en Démons le Preneur de Cranes montée sur un Jugger dans une unité de Sanguinaires.

Une meute de Bouchers est un must have pour une armée de World Eaters digne de ce nom: ils sont méchants et féroce et peuvent te servir de transport improviser!

Aussi tu dis pouvoirs alignée 120 figurines?,c'est bien mais pas par unités de 20,par unités de 8 c'est le Chiffre Sacrée de Khorne le huit,de plus tes unités seront beaucoup plus maniable et facile a planque en cas de besoins,et un Rhino ne peut pas contenir plus de 10 figs de toutes façon.

Essaie d'upgrade une unité de Berkos en Elu ou Elu Terminators,tu perdra les règles Charge Féroce et la CC de 5 mais tu gagnera en diversité et troupes spécialiser.

L'unité d'Élus a l'avantage d'être infiltrateurs tu peut donc choisir de faire une Attaque de Flanc avec eux,et donc essayer de te rapprocher encore plus de ton adversaire dans son dos,équipe les de fuseurs et de lance-flammes te permet de griller les véhicules de soutiens et les équipes d'armes lourdes planquer.

Dans la même optique une unité de Termites pourra effectuer une Frappe en Profondeur sur un objectif ou derrière les lignes ennemies pour semer la discorde et ainsi obliger l'adversaire a diviser ca puissance de feu,dans ce cas 2 voir 3 unités de Termies sont plus efficace.

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