Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortel]Les Cavaliers Maraudeurs


Arkhiel

Messages recommandés

Bonsoir!

Je voulais avoir votre avis sur l'utilisation des javelots des CM.

Dans la mesure où à la base les petits barbus du nord sont pas réputé pour leur tirs, est ce que dans le cadre d'un Full cav, ou de toute façon on sera pas foule, les javelots peuvent avoir une quelconque utilité? ou vaut il mieux privilégier boulard/arme de base ou fleau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bonsoir!

Je voulais avoir votre avis sur l'utilisation des javelots des CM.

Dans la mesure où à la base les petits barbus du nord sont pas réputé pour leur tirs, est ce que dans le cadre d'un Full cav, ou de toute façon on sera pas foule, les javelots peuvent avoir une quelconque utilité? ou vaut il mieux privilégier boulard/arme de base ou fleau ?

personnellement , j'utilise avec mes slaneshi cette option! lance, javelot et bouclier! en effet, ils sont parfait pour lutter contre les autres cavaleries légères dans cette configuration, certes, ça reste du force 3 mais la portée superieure aux haches de lancer leur permet d'être souvent à portée de tir.

C'est franchement trés utile...et pour le cout c'est dommage de se privé de cette option!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant :P . Donc si je comprend bien si je me fais un full cav avec masse tir en base, et des cavaliers (élus?) pour la force de frappe, ça pourrait le faire?

J'oubliais les clebs d'ailleurs.

Question reglo/fluffique : en principe on peut pas tirer a travers une unité amie à cause des lignes de vue toussa, mais logiquement en étant au dessus (puisqu'à cheval) on devrait non :) , (ce à quoi on me rétorquera "Ta Gueule C'est Fluffique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question reglo/fluffique : en principe on peut pas tirer a travers une unité amie à cause des lignes de vue toussa, mais logiquement en étant au dessus (puisqu'à cheval) on devrait non :) , (ce à quoi on me rétorquera "Ta Gueule C'est Fluffique)

En terme de jeu, seules les "grandes cibles" sont plus grandes (et peuvent donc tirer au dessus) de toutes mes autres figurines "normales", qu'elles soient à pieds ou à cheval.

c'est vrai qu'en théorie, un cavalier voit au dessus d'un épéiste à pieds. Mais vu que le monde de warhammer est formé de créatures toutes plus étranges les unes que les autres, ça deviendrait vite compliqué (un kroxigor, un prince démon ou un pégase n'est pas une grande cible mais est plus grand qu'un cavalier) sans utiliser la "vue réelle", qui favoriserait trop les full tirs (déjà que c'est le cas) ou ajouter une caractéristique de "taille", qui compliquerait les choses pour pas grand chose.

En outre, si on veut utiliser le fluff, on partira du principe que des hommes à pieds bougent et soulèvent de la poussière, donc empêchent une bonne vision pour le tir.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.