m0rtari0n Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Voilà un projet qui me tenait a cœur depuis longtemps, celui de diriger à W40k une armée de l'UNSC tirée du célèbre jeu Halo. J'ai commencé par écrire une liste d'armée regroupant les unités et les personnages du jeu. Les figurines seront bientôt en photo dans le forum Sujets à long terme (je mettrait le lien de mon sujet plus tard). Sans plus attendre voici la liste d'armée. Les personnages arrivent tout bientôt Merci a ceux qui on eu le courage de tout lire. Si vous avez des idées, de conseils ou des apports n'hésitez pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fury Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Déjà, je tiens à dire qu'en tant que grand fan de la saga Halo, je suis tout simplement fan de ton travail ! Après une rapide lecture des documents, il apparait évident que les ODST et les Spartan prennent une place importante dans l'armée, d'autant que les trois QG, et les trois choix de troupes permettent de jouer soit une armée complète soit une armée spécialisée. Très bon coup ! Maintenant, concernant les figouzes, qu'est-ce que tu y voit ? Des cadiens en marines ? Des troupes de choc en ODST ? Des Spaces Marines en Spartan ? Je reste plus sceptique sur tous les transports et véhicules lourds =) Choses dommages, on ne voit pas apparaitre les sortes d'hélicoptères, dont le nom m'échappe à cette heure-ci, ceux jouable sur les cartes 16 joueurs en multi notamment. Je n'ai pas non plus noté la présence des très appréciés fusils de sniper. Ensuite, sans doute faudrait-il différencier les fusil de combat des fusils d'assaut, les uns préférant la précision à la capacité de feu nourri des autres ? Fury, bien emballé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ergheiz Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Choses dommages, on ne voit pas apparaitre les sortes d'hélicoptères, dont le nom m'échappe à cette heure-ci, ceux jouable sur les cartes 16 joueurs en multi notamment. Les Hornet Sinon j'attends de voir côté modélisme ce qu'il peut se passer. Bon boulot quand même en tant que fan de Halo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yodan Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Depuis le temps que je rêvais d'un jeu de figurines sur Halo! je connais pas bien 40K donc je peux pas commenter ce codex mais l'idée m'emballe! Sinon je rêve ou il y a une photo d'un film Halo (page 2 de la section attaque rapide)? A quand le codex Covenants (ou Floods)? Bravo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bio-anomalie Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 J'adore, très beau boulot!!! Cependant, je trouve que certaine caractéristiques sont beaucoup trop élevée. Par exemple mettre CC5 et CT4 et F4 à l'amiral de la flotte c'est qu'un homme dans un vaisseau... Pas un super Guerrier... Et donc le vieux amiral Terrence, il a des meilleures caracs que les Space marines!! C'est un vieux quoi... Initiative de 5, CC 5... Mais qu'il aille au front tout seul armé d'un lance pierres... C'est comme CC5 pour les officier, c'est un peu hard aussi... CT4 ok, normal. Mais F4 je trouve ça un peu hard aussi. Et John 117 il est, comment dire... Trop abusé? Je le mettrais bien en Maître des Maîtres de Chapitres Space marines... Ses caracs sont celles d'un Super Super Marines(CC, CT et F) avec des gènes de Genestealers (Init) de Carnifex (PV) d'Ork (Attaques) et une endurance à faire regretter un lance plasma d'exister... Non sérieux il est trop exagéré... En terme de règles pour 40k je parle ici, dans le jeu vidéo ok il défonce tout de la mort qui tue, mais il faut rester logique avec le jeu de table... Donc revoir BEAUCOUP de caractéristiques à la baisse... Pour que ce soit jouable (et surtout supportable pour celui d'en face, qui ne voudras plus jamais jouer contre cette armée après son inévitable défaite...). D'accord les points d'armée sont élevés, mais il faut trouver un juste milieu. Ce que je dis est peut être un peu hard mais généralement quand je vois les profils et règles créés par les gens, c'est toujours exagéré... Restons logiques et pas trop gourmands svp... Ceci dit, sincèrement, j'adore le boulot que tu as fait sur cette liste, c'est super complet et tout! Modifié ce sera parfait! Allez sans rancunes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zagzdreg Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 (edited) Et John 117 il est, comment dire... Trop abusé? Je le mettrais bien en Maître des Maîtres de Chapitres Space marines... Ses caracs sont celles d'un Super Super Marines(CC, CT et F) avec des gènes de Genestealers (Init) de Carnifex (PV) d'Ork (Attaques) et une endurance à faire regretter un lance plasma d'exister... Non sérieux il est trop exagéré... En terme de règles pour 40k je parle ici, dans le jeu vidéo ok il défonce tout de la mort qui tue, mais il faut rester logique avec le jeu de table... Donc revoir BEAUCOUP de caractéristiques à la baisse... Pour que ce soit jouable (et surtout supportable pour celui d'en face, qui ne voudras plus jamais jouer contre cette armée après son inévitable défaite...). D'accord les points d'armée sont élevés, mais il faut trouver un juste milieu. Perso je le trouve bien le petit john, à part pour l'initiative. Ensuite il faut voir les armes auxquelles il a accès. Sans arme puissante il est fort mais pas non plus ultra abusé. D'ailleurs, ou se trouve l'arsenal ? Edited September 26, 2009 by Zagzdreg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bozboz Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Bonjour. Je suis un grand fan de halo moi aussi, j'en ai méme adapté un jeu de role. Tu as fourni un trés gros travail, mais ce travail comporte quelque faille. La premiére chose qui ma choquer c'est la cc et la ct des spartan, le spartan de base a la même ct qu'un odst... sa ne tient pas a mon avis. en suite c'est la sauvegarde d'armure qui m'interpelle, en effet une 3 plus oui sa correspond a l'armure, d'aprés les photo que tu a mis les armure sont des mak IV qui ne possede pas de bouclier volontaire ou non??? Toujour sur les spartan, un colonel spartan n'existe pas le plus haut gradé fut john-117 et il a atteint le rang de major. Tu pourrais mettre les spartan comme option au QG a un colonel. Pour les ODST tu dervrais mettre l'option du HEV car ils se rendent toujour sur le terrain les pied devant. Aprés je pense que nous donner les caractéristique des armes serait une trés bonne chose. Et pour finir l'image de la page 12 pourait tu me donner le lien de la video s'il te plait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
m0rtari0n Posted September 26, 2009 Author Share Posted September 26, 2009 Merci tout le monde je vais essayer de répondre a toutes les questions. Pour l'arsenal tout n'est pas encore terminé ca viendra dans la semaine prochaine Maintenant, concernant les figouzes, qu'est-ce que tu y voit ?Des cadiens en marines ? Des troupes de choc en ODST ? Des Spaces Marines en Spartan ? Je reste plus sceptique sur tous les transports et véhicules lourds = Les marines sont des cadiens légèrement convertis, les odst et les spartans aussi mais avec plus de boulot Pour les véhicules j'ai trouvé le patrons d'un pélican en papier mais c'est assez compliqué pour le reste j'ai pas encore de solutions pratiques Sinon je rêve ou il y a une photo d'un film Halo (page 2 de la section attaque rapide)? tu ne rêve pas c'est une image du cour métrage de Neill Blomkamp sur halo, c'est aussi lui qui à réalisé District 9 pour ceux qui l'ont vu A quand le codex Covenants (ou Floods)? Ca c'est dès que quelqu'un à une idée pour la conversion des figurines Et John 117 il est, comment dire... Trop abusé C'est abusé mais le personnage me tien à coeur revoir BEAUCOUP de caractéristiques à la baisse j'avais déjà prévu ça, je m'y attelle dès que j'ai le temps Et pour finir l'image de la page 12 pourait tu me donner le lien de la video s'il te plait. En fait c'est une image que j'ai trouvé pour les cours métrages c'est "halo : landfall" de Neill Blomkamp d'aprés les photo que tu a mis les armure sont des mak IV qui ne possede pas de bouclier volontaire ou non??? les photos c'est surtout pour l'inspiration Je vais donc modifier selon vos conseils mais ça ne sera pas fait très rapidement Les photos des figurines arrivent bientôt pour l'instant j'ai le sergent johnson avec 9 marines Pour les armes j'ai pris le pack d'arme des Elysian Drop Troop sur Forgeworld ça rappelle les fusils de combat et ça se transforme rapide en M45C. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Servooo Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 J'ai lu toute la liste et je n'ai que deux chose a dire : - Tu te gave les unités sont intéréssante et bien que les stats soient parfois déséquilibré, des stats énormes pour trois fois rien c'est déjà pas si mauvais. - Par contre y a quelque chose qui m'inquiète pour l'arsenal la plupart des armes ne seront surement pas très puissante étant donné que cette armée se rapproche de la GI et que les fusils d'assaults n'ont hélas que des munitions simples et pas comme les bolters ( Tète de diamant ou deuterium appauvri je sais plus mais c'est force de 4 ) y a des chances que la PA sois peu étre de 5 et la force on verra ce que tu propose mortarion . Pour le laser y a quand même des chances que se sois comme le canon laser F 9 PA 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zagzdreg Posted September 26, 2009 Share Posted September 26, 2009 Sinon pour les figurines (UNSC et covenants) il existe les figurines halo clix, mais je ne connais pas leur échelle ni leur qualité. Elles doivent de plus être assez difficiles à trouver actuellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tetsuo666 Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 un truc choquant ce sont certains de tes chefs de squad avec +1 en I, +1 en A, +1 en Cd et 2PV ( ) pour 3 ou 4 pts de plus qu'un pécain moyen ! je pense qu'il faudrait que tu vires le deuxième PV et que tu dises que le chef vaut : le cout d'un gars normal + 10 ou 15pts quand à John pourquoi pas le faire abusé mais je pense qu'il faut descendre son endu à 5 et le mettre à 350pts minimum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shrik Posted September 27, 2009 Share Posted September 27, 2009 Je ne comprend pas : tu t'es basé sur les marines pour reproduire les soldats ? Ce qui est décrit ici pour faire un spartan correspond plus ou moins à un garde impérial ogmisé ... Un space marine restera largement supérieur selon la logique , donc comment ca se fait que le spartan soit meilleur ? Endu 5 ? 6 ? O_O Endu 6 dans le jeu correspond à des créatures qui peuvent se faire transpercer le torse et survivre ... ( qu'on me parle pas du jeu vidéo comme source , ou je parlerais de fire warrior ) Le travail fournit est énorme et appréciable , c'est du trés bon boulot . Mais dommage que comme d'habitude , vous ayez la folie des grandeurs ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fury Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 Un space marine restera largement supérieur selon la logique , donc comment ca se fait que le spartan soit meilleur ? Space Marine = élite de l'impérium Spartan = élite de l'humanité Rapprochement ? Le spartan est quand même un mec qui est potentiellement capable de mener une guerre à lui tout seul. Une escouade et ils reprennent virtuellement la galaxie aux covenants. Tu vois l'escouade lambada de la 4ème compagnie du chapitre des Flying Ass Hole ne reprendre ne serait-ce qu'une planète à n'importe quel xénos ? Fury, les spartan ils roxent de la saucisse strasbourgeoise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shrik Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 Un space marine restera largement supérieur selon la logique , donc comment ca se fait que le spartan soit meilleur ? Space Marine = élite de l'impérium Spartan = élite de l'humanité Rapprochement ? Le spartan est quand même un mec qui est potentiellement capable de mener une guerre à lui tout seul. Une escouade et ils reprennent virtuellement la galaxie aux covenants. Tu vois l'escouade lambada de la 4ème compagnie du chapitre des Flying Ass Hole ne reprendre ne serait-ce qu'une planète à n'importe quel xénos ? Fury, les spartan ils roxent de la saucisse strasbourgeoise. Non mais je connais un guerrier de feu tau qui a fait pareil Pourtant , ils ont pas 6 partout ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fury Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 En même temps, tu crèves une pelletée de fois dans Fire Warrior. Contrairement à Halo, où même en Légendaire, avec un poil de maîtrise, tu mets même pas un genou à terre. Fury, les fleurs sont gratuites ce soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shrik Posted September 28, 2009 Share Posted September 28, 2009 Et justement , la maitrise fait que le personnage a endu 6 ? o_O C'est pas logique amha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maccaroth Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Bon boulot! je suis moi même fan de Halo (j'ai même les bouquins **BBOOOUH!**) Cependant il est vrai que certaine caract' sont, je trouve, un peu abusé. Mais c'est la difficulté de la création : trouver l'équilibre. Sinon je trouve qu'une liste Covenant serait bien plus fun à jouer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bio-anomalie Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Ce mec à presque la même endurance qu'un carnifex,... Tout ça pour ne pas le voir tomber face aux petits bolters ou petits fusils lasers, ce serait trop de déshonneur pour lui... Non sérieux, il faut arrêter de vous référencer aux jeux vidéo, ce n'est pas applicable ici, restons logique... Sinon je sens que je vais m'inspirer de Alex Mercer pour faire des humains parasités par les Tyranides... Allez, ne mélangez pas tous les univers existants, ou alors faites le intelligemment... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fury Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 On est là pour en discuter heing, s'il poste son 'dex ici, c'est bien pour qu'on l'aide à le rendre plus viable, voire jouable. On aura donc compris que l'endu' 6 est abused =) Je verrais plus ce cher Major : CC 4 -> Le mec a beau être un dingue, c'est pas un dingue du corps à corps, sinon qu'il se débrouille avec ses gants CT 5 -> J'pense qu'on est d'accord, avec un héros d'un FPS F 4 -> Pour rester dans la logique de la CC E 5 -> Voir si on laisse cette endu' à 5 à mettre la save invu' plus basse. PV 3 I 5 -> Il surpasse ainsi déjà bon nombre de marines =) A 3 -> Le ouf' du CàC, toussa Cd 10 Svg 3+/4+ (3+/3+) -> Le premier si on garde une endu' à 5, le second si on ne le garde pas Réactions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
otaku Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 (edited) Space Marine = élite de l'impériumSpartan = élite de l'humanité Rapprochement ? Le spartan est quand même un mec qui est potentiellement capable de mener une guerre à lui tout seul. Une escouade et ils reprennent virtuellement la galaxie aux covenants. Tu vois l'escouade lambada de la 4ème compagnie du chapitre des Flying Ass Hole ne reprendre ne serait-ce qu'une planète à n'importe quel xénos ? Codex space marines, page 63, vétérans d'appui : "les actes d'un seul de ces guerriers peuvent changer le cours d'une bataille. J'en ai quatre sous mes ordres et ce que nous faisons altère le destin de la galaxie". Et les exemples sont multiples, que ça soit dans la BL ou dans le fluff GWien, par exemple je ne sais plus quelle compagnie qui repousse quasi intégralement une invasion démoniaque, 5 marines qui balayent une horde d'orks... Et il vaut mieux limiter les interactions entre fluff et règles. Les règles sont prévues pour un jeu, ce qui implique un équilibre entre les armées. Et que par conséquent, un marine "dans le jeu" n'est pas aussi fort que "dans la réalité", ou plutôt que l'échelle des combats ne rend pas honneur aux marines. Les spartans sont ici "trop puissants". L'humain reste l'humain, le spartan est l'équivalent d'un marine. Moins chers, avec 1 seul pv, mais un équipement "de base" incluant tout ce qui est nécessaire (toutes grenades etc...) voir une compétence particulière. Vu qu'ils sont surtout doués au tir, se baser sur les vétérans d'appui et leurs munitions/options serait parfait. De même pour les chefs d'escouade, ce ne sont pas des nobz non plus! Surtout au vu du bonus pour 4 points... CC 4 -> Le mec a beau être un dingue, c'est pas un dingue du corps à corps, sinon qu'il se débrouille avec ses gantsCT 5 -> J'pense qu'on est d'accord, avec un héros d'un FPS F 4 -> Pour rester dans la logique de la CC E 5 -> Voir si on laisse cette endu' à 5 à mettre la save invu' plus basse. PV 3 I 5 -> Il surpasse ainsi déjà bon nombre de marines =) A 3 -> Le ouf' du CàC, toussa Cd 10 Svg 3+/4+ (3+/3+) -> Le premier si on garde une endu' à 5, le second si on ne le garde pas CC4 pour un gars d'élite qui ne fait que tirer? pourquoi pas. CT5 allez, c'est un bon. F4 il est du niveau marine, ça marche E5 l'endurance minimale des gros monstres capable de soulever un char a mains nues (PD), d'un soldat uniquement constitué de métal très résistant et régénérant (nécron) ou de marines qui ont doublés de volumes avec énormément de masse inerte et résistante? (pesteu). Il n'est pas de ce niveau. PV 3 c'est un héros, donc oui I5 c'est un champion, admettons A3 il est censé être une bête de close? pas ce que dis sa cc, mais pourquoi pas? CD 10 oki Svg 3+/4+ la meilleure armure possible pour un humanoïde souhaitant rester mobile, et une invu plus que correcte (il n'a pas non plus un bouclier énorme incorporant un champ de force) Etant un héros d'une "espèce" proche du space marine, je lui donnerais le profil d'un capitaine space (donc CC5). Après, étant un personnage spécial puissant, pourquoi pas 1 point quelque part (CT6), mais surtout un équipement amélioré soulignant ses capacités (a la pedro quantor, mais en mieux), comme passer une arme lourde en assaut. Lui donner aussi quelques capacités supérieures, comme course ou guerrier éternel. Edited September 29, 2009 by otaku Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bio-anomalie Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 +1 pour le profil de Fury Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Servooo Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Sinon une petite idée pour les spartan "normaux" vu que ce sont les élites de l'unsc, faudrait leur laisser 2 PV et une endurance a 4 pour représenter leur modification et pourquoi pas une svg invulnérable de 5+ pour représenter le fait que le tir peu toucher une partie robotisé ( style un bras remplacé suite a une blessure de guerre ) là ça donnerai bien je pense. PS: tu pourrais autoriser les spartan a prendre des cibles différentes du reste de leur escouade après tout y doivent avoir 1 ou 2 ou 30 implant tactique dans leur tête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
otaku Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 audrait leur laisser 2 PV et une endurance a 4 pour représenter leur modification Les implantations des spartans sont similaires, voir inférieures à celles faites sur les marines (codex marine, ou énormément d'articles divers et variés), pourtant ceux ci n'ont pas 2 pv. Les pv multiples sont pour : -les héros et grands leaders de chaque armée (colonels, capitaines, chef de guerre...), importants et charismatiques, les pv représentent le coté héroique de chacun. -les grosses bestioles naturellement très résistantes, comme les ogryns ou les mutants, ou les nobz. Les spartans basiques ne sont ni des héros, ni de grosses bestioles. Ce sont juste de supers gars, améliorés et bardés d'équipement. Mais certains peuvent être des héros. une svg invulnérable de 5+ pour représenter le fait que le tir peu toucher une partie robotisé ( style un bras remplacé suite a une blessure de guerre ) là ça donnerai bien je pense. On appelle ça les bioniques. Ils donnaient une save de 6+ supplémentaire ne fonctionnant pas contre les attaques annulant les sauvegarde. Ils ont depuis disparut. L'endurance sert désormais à représenter la résistance particulière des cibles, plus elle est élevée plus dur est il d'infliger une blessure fatale. Certains marines ou gardes sont pratiquement recouverts de bioniques, bien peu survivent jusqu'à ce stade, et ils sont dignes d'être des héros. Donc pv supplémentaires ou règles spéciales (voir cassius et starken) PS: tu pourrais autoriser les spartan a prendre des cibles différentes du reste de leur escouadeaprès tout y doivent avoir 1 ou 2 ou 30 implant tactique dans leur tête pinch.gif Ca par contre c'est faisable, les longs crocs space wolves et les exo armures disposent de ces facultés. Mais elles se payent. (2 cibles différentes max, ou coûts en point) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atilas1122 Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 (edited) Je suis aussi un Fan de halo et j'ai deux petite question en passant 1. Le pélican obligatoire pour l'escouade aéroporté compte t'il comme transport assigné ou comme soutien. 2. Ton codex s'utilise t'il seul ou avec le codex garde impériale. Merci Edited September 30, 2009 by atilas1122 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arthubert Posted September 30, 2009 Share Posted September 30, 2009 (edited) Énorme! Comme beaucoup sur ce sujet, je suis aussi un très grand fan de HALO ! Je ne vais pas souvent dans cette section car je ne suis pas vraiment callé niveau règles, mais quand j'ai vu ton sujet, j'ai été attiré. Premièrement, bravo pour la réalisation du codex, ce n'est pas une mince affaire. Et puis la mise en page, les images et toutes les références au jeu rendent ta liste magnifique et extraordinaire ! Bon après niveau caractéristiques, je suis d'accord avec les autres, il faut les voire à la baisse. Certes, dans le jeu video les mecs sont franchement fort, il faut quand même convertir en jeu de plateau. Parce que là, celui qui va jouer contre toi va être . Déjà, rien que pour les troupes de marines, le sergent coute 8 pts alors qu'il a un profil qui le ferait bien égaler ou même dépasser la dizaine de pts. Enfin, j'ai hâte de voir ton sujet en long terme ! Et j'ai même envie de me faire une armée de l'UNSC maintenant (mais j'ai autre chose à faire). Art' ps: Bienvenu sur le warfo aussi ! Edited September 30, 2009 by arthubert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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