Aller au contenu
Warhammer Forum

Scenario rapide


skyller

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Après avoir été joueur à dark heresy j'aimerai me lancer dans l'aventure de mj (tout en continuant ma campagne en temps que joueur)

Je joue dans une asso, et pour commencer il est hors de question que je me jette moi et mes joueurs dans une campagne direct.

En faite le but et de faire jouer/découvrir le jeu a des personnes n'ayant pas de tables un soir , et de faire d'une pierre deux coup. En effet ainsi je commence à prendre mes marques doucement en mj et je fait découvrir le monde de dark heresy .

Niveaux fluff ça va, j'ai certainement des lacunes, mais une dizaine d'année d'intérêt pour le monde de 40k

Donc voila dans le cadre de ses partie , avec des persos "jetable" il me faudrait un scénario rapide qui se déroule en 3h maxi, bon si c'est plus je ronchonnerais pas . Mais le temps d'expliquer les base aux joueurs et de faire le scénario les heures défile et a un moment l'asso ferme ^^.

Si vous avez un/des liens vers des petit scénarios clés en mains, rapide et sans suite je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais suffisamment bien l'univers, il y a moyen de faire un scénario toi même très rapidement.

Tes PJ se font contacter par leur inquisiteur qui leur refile un dossier concernant un hérétique notoire qui échappe au service de sécurité depuis quelques mois. Ils leur demande tout simplement de le ramener, vivant de préférence pour qu'il crache tout ce qu'il sait. Après leur avoir donné l'équipement qu'il estime nécéssaire, ils les laissent.

De ton côté tu décris celui que nous appellerons désormais Uke, la cible, celui qui va subir. Apparence, culte, habitude, capacité sommaire, quelques amis, etc. Tu n'as pas du tout besoin de te demander comment ils doivent faire cela... Ils trouveront bien eux même et d'une manière qui te surprendra. L'important est vraiment d'avoir une histoire correct à raconter sur Uke pour donner du corps à ton scénario.

Si tu veux augmenter le challenge, tu peux aussi rajouter des contraintes de temps, de preuves, etc.

Je en te le cache pas, c'est un scénario type pour shadowrun mais il peut très bien s'adapter pour DH où le background est suffisamment fourni pour te laisser pas mal de cordes où te rattraper quand les PJ commenceront à partir en opération.

Pal'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as deux scénarii gratuits disponibles sur le site officiel français. ICI

Je te recommande Le tranchant des ténèbres même s'il faudra peut-être plus d'une partie pour terminer l'aventure.

Merki en passant un temps fou a en chercher j'ai bien finit par tomber sur ces deux la, seulement , espoir brisée certain de mes joueurs connaisse déjà , il me reste l'autre me direz vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.